Mon ex a un enfant avec un autre : Comment supporter cela ?

 
 

Dernière mise à jour : 29 août 2022

Lorsque vous avez décidé de vous séparer de votre femme, vous ne vous étiez pas imaginé qu’elle referait sa vie et surtout, qu’elle aurait un enfant avec un autre. Cependant, l’enfant est là, il n’y peut rien et vous allez devoir faire avec. Pour vous aider dans cette étape difficile et assez spéciale, nous allons vous donner quelques conseils pour enfin, ne plus y penser.

Mon ex a fondé une famille sans moi ?

Apprendre que mon ex a un enfant avec un autre, c’est forcément un choc. Même si vous êtes séparés depuis plusieurs années, vous allez ressentir certaines émotions. N’oubliez pas qu’après tout, vous avez été amoureux de cette femme et que vous avez vécu des choses fortes. Malheureusement, vous n’arrivez pas à oublier votre ex et a tourner la page, vous voulez récupérer votre famille.

Comment réagir devant votre ex ?

Un soir, votre ex vous confie qu’elle attend un enfant. C’est le drame dans votre tête. Vous sentez votre cœur battre la chamade. Vous sentez même parfois le sol s’échapper sous vos pieds. À aucun moment, vous ne devez déclencher un conflit ou chercher à comprendre les raisons qui ont poussés votre ex à faire cet enfant. Si votre ex-femme est enceinte d’un autre, c’est sans doute parce qu’elle a refait sa vie et qu’elle a souhaité concrétiser par un être humain son amour pour un autre homme.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Qu’importe vos sentiments et votre réaction sur le moment, vous devez garder en tête que vous ne pourrez rien y changer. Votre ex ne va pas avorter ou abandonner l’enfant parce que vous le vivez mal. Cet enfant n’y peut rien d’ailleurs, il ne sert à rien de s’en prendre à lui. Si vous en avez la force, la meilleure chose à faire est de féliciter votre ex. Accueillir un enfant est toujours un heureux événement, même si vous ne voyez pas les choses de cette façon.

mon ex a un enfant

Si vous apprenez la nouvelle par votre enfant après que vous l’ayez récupéré de sa garde alternée, ne laissez aucune émotion filtrée. Vous ne devez pas vous emporter devant votre enfant. N’oubliez pas qu’il s’agit de sa maman et qu’il est sans doute heureux d’avoir bientôt un petit-frère ou une petite-sœur.

L’effet miroir

Lorsque votre ex vous a annoncé sa grossesse, vous avez sans doute eu un effet miroir spontané. Tout d’abord, si vous avez eu une longue histoire, vous allez vous remémorer vos projets de bébé. Elle ne va pas le réaliser avec vous, mais avec un autre. Si vous avez eu un enfant ensemble, vous allez forcément vous revoir plusieurs années auparavant, l’imaginer enceinte à nouveau, le moment de l’accouchement, les premiers instants avec bébé, etc. C’est normal, ne vous en faites pas.

Toutefois, l’effet miroir, c’est surtout une façon de se comparer avec son ex. Vous étiez dévasté après votre rupture, elle aussi sans doute. Et maintenant, votre ex-femme est passée à autre chose, et vous ? Vous allez obligatoirement comparer vos avancées dans la vie d’un point de vu amoureux.

Si vous êtes heureux avec une autre femme, vous allez forcément mieux prendre la nouvelle que si vous êtes seul depuis des années. Inconsciemment, vous allez avoir l’impression d’avoir réussi autant qu’elle et vous ne ressentirez aucune tristesse au fait qu’elle puisse attendre un enfant avec un autre.

Au contraire, vous pouvez même ressentir de la joie de la voir avancer dans sa vie. Si vous stagnez dans votre vie dans tous les domaines depuis votre rupture, vous pouvez avoir l’impression d’être resté dans le passé et ainsi, être malheureux de cette situation.

La jalousie

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Mon ex a un enfant avec un autre, est-ce que cela me rend jaloux ? Apprendre cela va forcément vous remuer et vous faire remettre toute votre vie en question.

Vous avez été ensemble depuis plusieurs années et à aucun moment elle n’a parlé de bébé ? Pourquoi se lance-t-elle dans une grossesse avec cet homme ? Qu’a-t-il de plus que moi ? Rassurez-vous, il n’a sûrement rien de plus que vous, elle se sentait seulement pas prête pendant votre histoire. Elle ne pensait sûrement pas que vous feriez un mauvais père. Le projet ne s’est peut-être même jamais présenté à vous.

Vous pouvez aussi ressentir de la jalousie parce que vous avez encore des sentiments amoureux pour votre ex. Vous êtes jaloux de savoir qu’un homme peut lui offrir ce que vous ne pourrez plus jamais lui donner. Donner un enfant à une personne est une véritable preuve d’amour, et elle ne vous en fera jamais cadeau.

Si vous avez encore des sentiments amoureux pour elle, il est logique de ressentir de la jalousie, mais gardez toujours en tête qu’elle est libre de faire ce dont elle a envie depuis votre rupture. Elle est heureuse, elle attend un bébé, vous ne pouvez plus vous permettre de vous lancer à sa reconquête. Généralement, apprendre que son ex va avoir un enfant va vous faire douter sur tout depuis le début : vos sentiments, votre rupture, etc.

Il est important de ne pas tomber dans ce piège. Si vous vous êtes séparés, il y avait une bonne raison à cela, comme une trahison commise auprès de votre ex. Et maintenant, chacun doit trouver son bonheur ailleurs. Vous ne pouviez plus avancer si votre histoire était terminée et à aucun moment, faire un enfant aurait pu sauver votre couple du naufrage.

Si vous avez eu un enfant avec votre ex, il se peut que vous ayez peur que celui-ci soit délaissé par sa mère et que vous ayez un soupçon de jalousie pour lui. Vous avez peur que son petit dernier vole la place de votre propre enfant. Dans ce cas, il peut être intéressant d’en parler avec votre ex. De toute façon, il faudra un moment ou un autre aborder le sujet.

Mon ex a un enfant avec un autre : Comment s’en sortir ?

Maintenant que vous avez appris la nouvelle et que vous avez déterminé pourquoi vous réagissez ainsi, il est temps de lutter contre et d’accepter la nouvelle pour ne pas se morfondre dans son coin.

Accepter ses émotions

Mon ex a un enfant avec une autre, c’est forcément un traumatisme psychologique. Vous avez le droit d’être triste et même en colère si vous ne souhaitez. Il est logique que si votre histoire s’est mal terminée, vous n’allez pas ressentir de la joie immédiatement à l’annonce de cet événement.

D’ailleurs, votre réaction va dépendre beaucoup de vos relations avec elle, mais aussi avec son nouveau conjoint. Si vous avez encore de bons contacts avec votre ex, vous allez forcément avoir une pointe d’émotion négative, mais dans le fond, vous serez heureux pour elle et vous allez lui souhaiter tout le bonheur du monde dans sa nouvelle vie de maman. Si vous vous détestez, il se peut que vous ayez même des sentiments négatifs vis-à-vis de ce bébé.

Si vous vous entendez bien avec le nouveau conjoint de votre ex-femme et que vous lui faites une entière confiance pour lui confier votre propre enfant pendant la garde alternée, vous allez assez bien le prendre. Toutefois, si son nouveau conjoint est l’homme avec qui elle vous a trompé ou pour qui elle vous a quitté, il est logique d’être en colère et d’avoir envie de tout cassé, même si ce n’est pas sain.

mon ex a une famille

Mon ex a un enfant avec un autre. N’importe quelle personne serait en colère et se remettrait en question. Vous avez tout à fait le droit de vous en vouloir et d’en vouloir à votre ex-femme si vous vous êtes séparés à cause d’elle.

En parler avec son ex

Après cet électrochoc, vous allez sûrement avoir de nombreuses questions à poser à votre ex. N’hésitez pas à lui demander tout ce qui vous passe par la tête si vous êtes en bon terme. Bien entendu, les échanges doivent être cordiaux. Il ne s’agit pas de s’emporter et de dire des choses qui vont dépasser votre pensée sous peine d’envenimer la situation entre vous.

Si vous n’avez pas d’enfant avec elle, vous allez sans doute chercher à savoir d’où lui vient cette envie soudaine d’en avoir un. Écoutez-la, mais soyez prêt à entendre des paroles blessantes. Elle a peut-être des comportements à vous reprocher et ne se sentez peut-être pas prête à avoir un enfant avec vous. Dans tous les cas, vous n’allez pas pouvoir rester sur des questionnements. Vous devez avoir le fin mot de l’histoire et comprendre ses raisons. Ainsi, si vous réfléchissez intelligemment, vous allez pouvoir vous remettre en question et ne plus commettre les mêmes erreurs par la suite.

Au contraire, si vous avez un enfant, vous allez avoir des tonnes de questions qui concernent celui-ci. Vous devez vous assurer que la venue au monde d’un nouvel enfant ne va pas perturber ses relations avec sa maman, ni avec vous d’ailleurs. Vous devez vous mettre d’accord sur certains principes.

Si votre enfant est perturbé, c’est certainement à cause de vos relations avec sa mère. Il n’ose peut-être pas se réjouir de la naissance de son petit-frère devant vous par peur de vous blesser. Il doit comprendre que même si son frère n’est pas votre enfant, il reste malgré tout son frère et que cela ne change rien pour vous. Il doit l’aimer autant qu’il est possible de le faire sans avoir peur de vous froisser.

Passer à autre chose

Comme nous vous l’avons dit plusieurs fois plus haut, vous n’allez rien pouvoir changer. Cet enfant existe, il va grandir avec le vôtre et votre ex va l’éduquer avec un autre homme. À aucun moment vous n’avez à avoir une place dans la vie de cet enfant. Vous êtes uniquement le papa de son grand frère ou de sa grande sœur. D’ailleurs, il se peut même que vous n’ayez jamais à le rencontrer. Mais si cela vient à être le cas, vous devez être respectueux envers lui.

Si vous avez l’impression que votre ex a avancé dans la vie, mais pas vous, il est peut-être temps de penser à avancer à son tour. Pourquoi ne pas rencontrer quelqu’un d’autre et à votre tour, plus tard, envisager de faire un enfant ? Vous ne pouvez pas rester seul dans l’ombre de votre ex toute votre vie. Votre enfant avec elle veut peut-être aussi avoir un frère de votre part.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de vous concentrer sur vous. Prenez soin de votre personne avant de prendre soin d’une autre. Vous avez besoin de temps pour accepter le fait que votre ex va donner la vie et que ce n’est pas de vous. Ne brûlez pas les étapes. Gardez toujours en tête que certaines relations sont faites pour ne pas durer, c’était sans doute le cas avec cette femme. Vous trouverez forcément chaussure à votre pied et votre bonheur dans les bras d’une autre femme qui saura vous donner un enfant et vous faire grandir en tant qu’homme et papa aussi.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Mon ex n'assume pas notre enfant

Mon ex n’assume pas notre enfant : Quelles solutions pour l’enfant ?

Lire
Je suis enceinte de mon ex

Je suis enceinte de mon ex : Bonne idée pour le reconquérir ?

Lire
J'ai des enfants avec mon ex

J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

Lire