Lorsque l’on s’est séparé d’un ex, on peut chercher tous les moyens d’opérer une reconquête amoureuse. Mais l’être que l’on adulait autrefois est-il prêt à retenter l’expérience ? Est-il toujours le même ou a-t-il changé ? Et surtout, est-il libre et en train de nous attendre ou a-t-il déjà rencontré une nouvelle personne ?
Rien ne servirait de jouer les Pénélope attendant Ulysse de retour de son voyage en recommençant éternellement votre tapisserie pour ne pas être promise ailleurs, si tout espoir était perdu ! Mais comment le savoir vraiment, et comment tourner la page par rapport à votre ex ?
Voici 7 signes qu’il ne reviendra pas et de (bons) conseils pour y voir plus clair et apprendre à tourner la page.
Parmi les signaux de séparation que l’on peut citer, la communication est l’un des plus évidents. Si votre ex ne vous parle plus, ne vous réponds aucunement par message, qu’il joue l’évitement à chaque fois que vous tentez de lui parler, c’est qu’il ne reviendra pas.
Vous l’avez peut-être remarqué : au début de la séparation, vous communiquiez avec votre ex de façon naturelle, soit en échangeant quelques messages pour prendre des nouvelles l’un de l’autre, soit en allant boire un café lorsque l’emploi du temps de chacun le permettait. Il n’y avait pas de contrainte, les choses se faisaient simplement. Puis, il y a eu un silence radio qui est devenu de plus en plus long.
Que s’est-il passé entre temps ?
Il peut y avoir plusieurs possibilités :
Lorsque l’un des deux ex ne communique plus, il peut aussi s’être rendu compte que son autre attendait un nouveau départ alors que lui-même maintenait le contact de façon à rester courtois et à ne pas fermer abruptement la porte de la relation.
Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)
S’il ne vous parle plus, c’est peut-être tout simplement que votre ex a tourné la page.
A retenir :
Si vous avez chacun un compte sur Facebook ou Instagram, il peut être tentant, après une rupture amoureuse, de passer plus de temps sur les réseaux sociaux afin d’espionner son ex sans en avoir l’air.
Cependant, il finira forcément par s’en rendre compte et cela peut s’avérer être pour lui un motif d’agacement. La surveillance permanente de son profil peut l’amener à vous bloquer pour que vous n’ayez plus accès à son compte sur l’un ou l’autre des réseaux sociaux ou sur tous.
Cette action fait partie des signes qu’il n’a plus d’interêt pour vous et que vous devez vous faire une raison.
Cela signifie également que votre ex a besoin d’échanger avec son réseau et ses amis en toute intimité, sans se dire que vous pouvez voir toute son activité sur le site. Il cherche a préserver son intimité et à éviter aussi que vous soyez tenté de commenter ses divers messages comme lorsque vous étiez encore en couple.
Si votre ex vous a bloqué sur tous ses réseaux sociaux, le message est évident : il ne reviendra pas !
A retenir :
Les signes d’une rupture peuvent être nombreux et plus ou moins évidents.
Il y en a cependant un qui est flagrant c’est de voir une nouvelle personne au bras de votre ex.
Votre ex semble avoir tourné la page mais si vous êtes encore plein d’espoir, vous pouvez vous dire qu’il s’agit peut-être d’un ami de sexe opposé qui est plus copain que compagnon. On cherche toujours à se dire que l’on se fait des idées et que l’autre n’a peut-être finalement qu’une aventure d’un soir et qu’il n’y a aucune forme d’engagement à y voir.
Pourtant, si votre ex s’affiche régulièrement en public avec une Next et qu’il la présente à tout son entourage, ou qu’il s’affiche avec cette nouvelle conquête sur tous les réseaux sociaux, il faut vraiment y voir un signal. Signal encore plus clair, si vous apprenez par une tierce personne que les fiançailles sont annoncées officiellement ! Ce sont là des signes qu’il ne reviendra pas !
A retenir :
Observez votre ex et vous trouverez certainement des signes qu’il ne reviendra pas. Par exemple, s’il change radicalement de comportement et semble faire tout pour se faire détester, c’est plutôt mauvais signe et cela ne présage nullement d’une possibilité de reconquête amoureuse.
Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !
Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)
Un ex peut être aimable et faire tout ce qui est en son pouvoir pour changer son comportement en mieux. Il peut effectivement avoir tiré des leçons des problèmes du couple et vouloir vraiment faire tout pour s’améliorer.
Cependant, bien souvent, une relation qui après de nombreuses années vous a amené à la rupture, peut difficilement devenir subitement un conte de fées. Au départ, oui, car chacun fera des efforts mais comme dit le proverbe « chassez le naturel, il revient au galop ! ».
De plus, si votre ex comprend que vous n’allez pas lâcher l’affaire si facilement et qu’il a, de son côté tiré un trait sur le passé, voire rencontré quelqu’un d’autre, il va employer cette stratégie qui consiste à tout faire pour se rendre tellement détestable que vous finirez irrémédiablement par vous éloigner et ne plus avoir envie de reconquête amoureuse.
Il peut alors devenir sarcastique, cynique, agressif dans ses propos, moqueur, etc. Il pourra parfois se montrer violent et franchement manipulateur. Un tel changement de comportement ne présage rien de bon.
Un changement de comportement peut aussi signifier qu’il a rencontré quelqu’un. Par exemple, si votre ex change radicalement de style, s’habille plus à la mode – alors qu’avant, il s’en fichait – fait attention à se remettre au sport et à manger sainement pour garder la ligne, c’est sans doute un signe qu’il a fait une nouvelle conquête.
Enfin, si vous conserviez la clé du logement commun et aviez l’habitude d’aller y chercher régulièrement vos affaires, à des heures convenues, voire de vous poser pour prendre un café en faisant du tri et que votre ex vous demande subitement de lui restituer toutes les clés en votre possession et de vider les rares affaires qui traînent encore, c’est que la relation a vraiment pris fin !
A retenir :
Dans une situation de rupture, si les deux parties sont d’accord, les choses se mettent en place rapidement. Mais si l’un des deux ne veut pas de séparation tandis que l’autre le souhaite, tout devient plus compliqué.
Vous avez toujours l’espoir que votre ex va revenir ? Cet état d’esprit vous fait voir toutes les possibilités de reconquête amoureuse. Vous y croyez ferme. Vous continuez à embrasser votre ex quand vous le rencontrez alors que lui ne montre plus aucun signe d’affection.
Vous le sollicitez pour faire Noël avec lui, mais lui a d’autres projets.
Vous proposez des sorties ou quelques jours de vacances ensemble, pour discuter et partager un peu de temps ensemble, mais lui a toujours des occupations avec des amis et n’a plus aucun créneau à vous accorder.
Bref, tous ces signes d’évitement finissent un jour par déboucher sur la phrase qui fait mal parce que vous ne l’aviez pas vu venir et que vous aviez occulté tous les signes extérieurs. Votre ex vous dit clairement qu’il ne changera pas de décision et qu’il n’a aucune intention de revenir un jour.
Et pour appuyer son discours et être certain qu’il n’y ait plus de doute dans votre esprit, il ajoute qu’il ne changera pas d’avis.
Vous l’aurez compris, insister ne servirait à rien et pourrait même déclencher des hostilités, votre ex pouvant vous reprocher de le harceler et de vous immiscer dans sa vie privée. Si la limite est assez mince, il est toujours possible, lorsque l’un des deux partenaires séparés devient trop envahissant et refuse de comprendre, de faire appel à la justice en demandant une ordonnance restrictive auprès d’un juge des affaires familiales.
Cette fois, c’est certain votre ex ne reviendra pas.
A retenir :
Il existe deux catégories de personnes : celles qui coupent les ponts de façon radicale quand la rupture est inévitable et celles qui gardent un contact en se disant que l’amitié est toujours mieux que l’abandon de l’autre.
Pourtant, dans ce dernier cas, la personne qui est reléguée dans la case « ami» en étant friendzoné, ne l’entend pas toujours de la même façon. Pour elle, garder un lien, peut tout simplement signifier qu’il y a peut-être un espoir de revivre en couple un jour.
Cette démarche prête à confusion, mais, en réalité, sachez que l’amitié reste une option qui signifie que votre ex ne reviendra pas et que, peut-être par courtoisie et envie d’amener les choses plus en douceur, il maintient un contact amical. Cependant, l’autre ne perçoit pas toujours les choses ainsi et peut même souffrir de ce nouveau statut.
A retenir :
Cela fait un moment que vous formez un binôme en rupture mais vous gardez l’espoir d’une amélioration avec votre ex.
Toutefois, parmi les signes qu’il ne reviendra pas, le fait qu’il déménage loin de son lieu de vie habituel peut être pris sérieusement en considération.
Votre ex a entrepris de mettre non plus une distance psychologique, mais bien plus, une distance géographique pour s’assurer qu’il vous sera plus difficile de venir le voir ou de vous trouver trop souvent sur son chemin.
S’il déménage à plusieurs centaines de kilomètres ou s’il part vivre à l’étranger, ce sont des signes qu’il ne reviendra pas. Si vous gardez encore quelques espoirs, sachez que, s’il a prévenu tout le monde de ses projets depuis bien longtemps sauf vous, à qui il l’a annoncé tardivement, c’est qu’il planifiait de ne plus revenir et souhaitait préparer une sorte de repli, attendant le dernier moment pour vous le dire.
A retenir :
Articles Similaires