Il m’a quitté alors que je suis enceinte : Comment bien gérer la situation ?

 
 

Dernière mise à jour : 19 octobre 2022

Il m’a quitté alors que je suis enceinte. Il s’agit d’une situation délicate à laquelle vous devez faire face, car vous allez donner la vie. Alors que votre grossesse est déjà assez avancée, votre conjoint a décidé de vous quitter et de vous laisser seul ? Face à cette rupture douloureuse, vous devez vivre sereinement votre grossesse.

Bien qu’il ne soit pas facile d’oublier une personne que vous avez tant aimée, vous devez vous relever pour aider votre enfant à survivre et lui donner l’amour dont il a besoin. Je me pose des questions sur mon couple ? Avec ce genre de situation, il n’est pas simple de trouver la solution. L’unique solution est de faire appel à un coach professionnel pour que vous puissiez passer le cap.

Enceinte et séparé, que faire ?

Vous avez accepté d’être avec un homme alors qu’il ne se projette pas avec vous ? Vous êtes tombée enceinte et vous vous retrouvez tout seul ? Vous devez trouver la force pour surmonter votre problème. Dans un premier temps, vous allez être rongé par la culpabilité avant d’assumer la réalité.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Pour mener à terme votre grossesse, vous devez être en bonne santé et faire preuve de calme pendant la rupture. Votre conjoint n’a pas assumé la paternité parce qu’il pense être trop jeune ou il n’éprouve pas les mêmes sentiments que vous ? Ce sont les principales causes d’une rupture. Quand vous avez décidé de vous séparer, le bien-être de l’enfant doit maintenant faire partie de vos priorités.

En général, la grossesse est une période intense pour la femme. Elle a besoin d’attention, de chaleur et surtout d’être accompagné par le futur papa. Dans le cas d’une séparation pendant la grossesse, la future maman n’a pas de recours à part son entourage pour l’aider à s’épanouir. Il m’a quitté alors que je suis enceinte. Cette phrase reviendra souvent dans votre tête, mais vous devez apprendre à gérer la situation.

Il m’a quitté alors que je suis enceinte, comment réagir ?

Votre conjoint vous a quitté alors que vous êtes enceinte ? Vous ne devez pas culpabiliser face à cette situation, car vous n’êtes pas la seule fautive dans l’histoire. Réagir avec un sentiment de culpabilité n’est pas conseillé pour une femme enceinte puisque vous risquez d’être angoissé.

Vous devez vous souvenir que vos sentiments et les choses que vous faites pendant votre grossesse sont ressentis par votre enfant. Garder le moral reste l’unique solution en cas de rupture pendant la grossesse. Vous pouvez penser calmement à la manière de faire face à une grossesse seul sans aucune personne pour vous accompagner.

Pour vous soulager, il faut parler à votre entourage. N’hésitez pas à parler de la situation à l’un de vos proches. En étant au courant de la situation, vos proches pourront vous aider à surmonter les épreuves de la grossesse.

Vous devez savoir qu’une grossesse doit être gérée à deux, c’est-à-dire la future maman et le futur papa. Pourtant, vous ne pouvez pas forcer le destin lorsque votre conjoint n’est pas prêt à s’investir. Être séparé pendant la grossesse provoque un impact négatif important sur le moral de la maman. Porter un enfant n’est pas facile quand vous avez des malaises.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Il s’agit d’une période de la vie où une femme a besoin d’être accompagnée par un proche. Vous pouvez dans un premier temps demander à l’un de vos proches de prendre soin de vous et vous accompagné pendant les rendez-vous chez le médecin.

Le père peut-il revenir ?

Du côté du papa, c’est la panique qui provoque une sensation de peur et d’angoisse. L’idée de devenir père tôt peut susciter de nombreuses questions chez le père. Si vous pensez qu’il reviendra, il est préférable de vous préparer pour les prochaines étapes de votre grossesse.

Parfois, vos sentiments peuvent vous inciter à faire des choses inhabituelles. Pourtant, les techniques que vous allez adopter pour récupérer le père de l’enfant peuvent être fautives et vous allez commettre des erreurs. Il est conseillé de faire appel à un professionnel en reconquête amoureuse pour vous aider dans cette situation délicate.

Votre copain vous quitte alors que vous êtes enceinte

Pour reconquérir une personne, il n’est pas conseillé d’agir brusquement. Le travail d’un coach en reconquête amoureuse est de vous proposer les meilleures stratégies pour attirer à nouveau la personne.

Dans un premier temps, vous allez prendre du recul et éviter de penser que : « il m’a quitté alors que je suis enceinte ». Vous devez bien comprendre que votre homme peut revenir si vous trouvez la bonne technique.

S’il vous a quitté par peur de s’engager dans une histoire avec un enfant, il n’est pas conseillé de le contacter en permanence. En harcelant le père avec des messages, vous lui rappelez constamment la situation alors que le but est de créer un sentiment de manque.

C’est pour cela que vous devez prendre du recul et de la distance même si agir ainsi fait mal. En principe, les couples qui rencontrent des problèmes sont les premiers à se séparer en laissant la femme seule pendant la grossesse.

La première chose qui doit vous venir à l’esprit est l’avenir de votre enfant. Avoir de la stabilité doit faire partie de vos priorités. Faites place aux moments positifs et aux bons sentiments pour retrouver la joie et la bonne humeur dans votre vie. N’oubliez pas que vos sentiments sont également ceux de votre enfant pendant la grossesse.

Adapter les conseils d’un coach professionnel pour se relever après une rupture

Les femmes qui se retrouvent seules alors qu’elles sont enceintes ont besoin davantage de soutien et de réconfort. Nombreux sont les coachs professionnels qui viennent en aide à ses femmes pour les soutenir durant cette épreuve difficile.

S’agissant d’une situation assez particulière, la méthode adoptée par le coach n’est pas la même que celle d’une personne qui ne porte pas d’enfant dans son ventre. Se faire accompagner par un coach est une technique efficace pour obtenir les différentes méthodes nécessaires durant ce problème.

Avoir recours à un expert, c’est profiter d’un coaching personnalisé pour vous aider à gérer la situation. À l’inverse d’une simple rupture, la femme enceinte court le risque de perdre définitivement le père de son enfant. Les enjeux de la rupture sont donc plus importants pour vous, car vous n’aimerez pas que votre enfant se retrouve sans père.

Pour se développer et vivre sereinement, un enfant a besoin de ses deux parents à ses côtés. Pour cela, vous pouvez faire confiance aux compétences d’un coach en amour. L’expert connait votre situation et peut facilement vous aider à récupérer votre ex.

Quels sont les avantages de se faire accompagner par un coach en reconquête amoureuse ?

Bien que la famille soit votre unique refuge dans cette situation, vous devez savoir qu’il existe des coachs spécialisés en gestion de relation. Ces professionnels en rupture disposent de plusieurs années d’expérience et surtout des compétences utiles pour vous fournir l’aide nécessaire.

Dans le cas d’une femme enceinte abandonnée par son conjoint, la manière de procéder n’est pas la même qu’une personne n’ayant pas d’enfant. Un coach professionnel vous aide à vous sentir mieux et de bien profiter de votre grossesse. Certains coachs ont pu vivre la même situation, c’est pour cela qu’elles possèdent de l’expérience.

En contactant un expert en reconquête amoureuse, vous évitez la dépression pendant la grossesse. Vous obtenez aussi des conseils efficaces pour récupérer le père de votre enfant. Moment de détresse difficile à vivre, la grossesse en tant que femme célibataire nécessite un réconfort en particulier.

Je me pose des questions sur mon couple : un homme pas prêt peut-il revenir alors que sa femme est enceinte ? Le coach en amour est l’interlocuteur à privilégier pour trouver la solution à votre problème. On couche mais on est pas ensemble ? Cela peut signifier que la personne n’éprouve pas les mêmes sentiments que vous, mais vous pouvez tenter de le reconquérir avec les conseils d’un coach en amour.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Savoir si je l'aime encore

4 questions à me poser pour savoir si je l’aime encore !

Lire
Pourquoi votre partenaire ne fait plus d'effort pour sauver votre couple ?

Pourquoi votre partenaire ne fait plus d’effort pour sauver votre couple ?

Lire