Croyez-moi quand je vous dis que je sais ce qu’est un cœur brisé. Pour preuve, toute cette aventure part d’un cœur brisé, le mien. Heureusement, tout s’est bien fini pour moi, comme vous avez pu le constater. Hélas, tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait et j’ai moi-même dû me contenter de ramasser les petits bouts qui trainaient. Ce faisant, j’ai pu expérimenter les différentes étapes que je m’apprête à vous donner pour tenter de guérir plus vite. 7 étapes essentielles à la guérison de votre cœur brisé que j’ai retravaillé avec mon équipe pour vous permettre d’y voir plus clair. J’ai même ajouté à la fin quelques conseils pour vous permettre de ne plus souffrir.
Si vous êtes ici avec moi, c’est que vous êtes dans le bon état d’esprit pour ce qui va suivre. Je ne peux que vous souhaiter bon courage et vous invite à continuer.
Guérir d’un cœur brisé dépend beaucoup de la personne et des circonstances. Quand on rentre dans des circonstances de tromperie, l’article se remettre en douceur d’une infidélité est plus approprié. C’est d’autant plus vrai pour les étapes suivantes dont l’ordre peut changer aisément en fonction de vous. Pas cette étape. Il est indispensable qu’elle soit la première à laquelle vous vous confrontez. Vous devez accepter que votre relation soit terminée et qu’elle vous affecte.
Il est en effet très facile de se languir sans arrêt de son ex-partenaire ou bien de tenter de se persuader à tout prix que tout va bien et que vous allez retrouver vite quelqu’un d’autre. Cela peut arriver, bien sûr, mais dans ce cas, vous ne seriez pas ici. Désolée d’être franche, voire dure avec vous, mais je ne veux que votre bien.
Bien, vous avez admis avoir le cœur brisé. Il s’agit maintenant d’essayer de comprendre ce que vous ressentez à l’intérieur… Et possiblement d’évacuer tout ce qui peut vous faire du mal.
Il ne s’agit pas ici de se prendre pour un ou une artiste maudit qui utiliserait son supplice comme moteur de sa créativité. Vous pouvez ! Entendons-nous bien. C’est une des façons d’extérioriser votre chagrin d’amour qui n’est pas forcément adaptée à tout le monde. Il convient d’abord d’identifier l’émotion la plus forte parmi celles que vous ressentez. Est-ce de la colère ? Du chagrin ? Une certaine apathie ? Toutes ces émotions sont valides. Je peux à présent vous proposer certaines activités.
Vous êtes déçu en amour. Pas du reste. Enfin, j’espère. Toujours est-il qu’avoir de la compagnie, qu’elle soit présente physiquement ou online, permet de moins se sentir seul. Je précise que cette compagnie n’a pas à être humaine, ni même vivante pour fonctionner.
Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)
Avoir des proches, famille ou amis, auxquels se raccrocher est une bénédiction. La pire chose que vous puissiez faire après une rupture vous laissant avec un cœur brisé est de vous sentir seul. Le mot clé ici est sentir. Il est tout à fait possible de simplement se laisser porter par votre histoire préférée ou une musique qui vous fait vous sentir bien. Mais la compagnie d’une personne à qui vous pouvez parler reste la plus efficace dans ce but. Surtout si c’est partagé autour d’un bon repas.
Cette étape vient généralement en complément de la dernière. En parlant à vos proches, vous allez fatalement vous changer les idées. En allant les voir, vous allez fatalement changer de paysage. Quelque chose va fatalement changer.
Il fait peur ce changement. Mais vous avez déjà fait le plus gros du travail en arrivant à cette étape, il ne faut donc pas reculer maintenant. Mais ce sont peut-être les mots que j’emploie qui font peur. Disons plutôt que vous allez vous aérer l’esprit. En changeant certaines petites choses, vous allez en conséquence commencer à penser plus « légèrement ». Vous allez penser à ce que vous allez manger demain avec vos parents, à ce que vous allez faire le soir, à ce morceau qui vous a plu dans cette publicité.
Vous allez enfin penser à autre chose qu’à votre ex. C’est pour cette pensée unique que la solitude est un poison. Il vous faut penser à autre chose. Même des choses moroses peuvent faire l’affaire, tant qu’elles vous éloignent de vos maux.
Vous subissez un chagrin d’amour. C’est un moment extrêmement stressant de votre vie. Il est donc important de bien prendre soin de soi arrivé ici.
Votre rupture ayant entrainé beaucoup de stress et de moments douloureux, surtout dans notre société où il est plutôt mal vu d’être célibataire, il est de temps de se relaxer comme il se doit. Après avoir accepté votre nouveau statut, extériorisé vos émotions fortes et changé de paysage, vous avez le droit au bonheur. Cette étape est importante car elle permet à votre cœur brisé de se reconstituer au travers d’activités plaisantes. J’en donne quelques-unes si vous n’avez pas vraiment d’idée à ce sujet. Quoique, si vous n’avez vraiment aucune idée pour vous faire du bien, vous êtes peut-être allé trop rapidement au travers des étapes. Prenez du recul en retournant aux étapes précédentes.
Arriver à cette étape peut bien vouloir dire que votre cœur brisé s’est suffisamment reconstitué pour supporter un petit test. Un test assez simple dans l’exécution mais qui pourrait s’avérer difficile psychologiquement. Il suffit de vous poser une question.
Ce n’est pas tant la question qui est importante que le sujet principal. Si, en repensant à votre ancien ou ancienne partenaire, vous ne sombrez pas à nouveau dans les abysses de la morosité, alors il vous sera possible de passer à la dernière étape. C’est dire si vous en avez fait du chemin jusqu’ici.
Et c’est bien ce à quoi j’espérais que vous arriviez en suivant mes conseils. Et c’est vraiment le but premier du test précédent, pouvoir savoir que vous allez enfin vivre de nouveau votre vie sans être attaché émotionnellement à quelqu’un d’autre. Car c’est bien là que réside tout le problème d’un cœur brisé, c’est cette déconstruction de votre estime de soi en ne pouvant pas vous imaginer autrement qu’avec la personne qui vient de vous quitter. En remontant la pente et en prenant soin de vous, pour vous, vous avez réussi à vous reconstruire pleinement et êtes maintenant prêt ou prête à reprendre du service. Et pourquoi pas tenter de rencontrer à nouveaux d’autres personnes qui pourront vous offrir plus que ce que l’ancienne vous offrait. En un mot : Vivez.
Votre voyage va être ardu et je pense que ces conseils ne seront pas de trop pour que vous le meniez à bien.
On voit souvent dans les films des gens utiliser des drogues (oui, l’alcool est aussi une drogue) pour « oublier ». C’est une très mauvaise chose et mon premier conseil pour ne plus souffrir est de ne pas les imiter. Vous « oublierez » peut-être un instant mais la chute n’en sera que plus terrible.
Si mes conseils portaient principalement sur le bien-être personnel, il est de notoriété publique qu’apporter la joie autour de vous apporte aussi la joie au sein de vous-même. Si jamais l’occasion se présente, n’hésitez pas à faire de bonnes actions.
Trouver un nouvel hobby notamment est une pratique positive qui ne pourra que vous aider dans ce que vous traversez. Et n’ayez pas peur d’essayer, les passe-temps existent par millier, il y en a bien un ou deux qui pourront vous intéresser.
Articles Similaires