Les rencontres et les relations telles que nous les connaissons aujourd’hui sont totalement différentes de ce qu’elles étaient avant l’avènement des réseaux sociaux. Toute la dynamique de la communication et de l’interaction dans les relations a changé depuis le jour où les médias sociaux sont devenus une partie importante de nos vies.
Les ruptures sont blessantes et difficiles, et tendent souvent à être laides ; mais de nos jours, elles sont devenues encore plus rudes avec l’accès que les réseaux sociaux donnent à la vie des autres. Par exemple, avant Instagram, il était plus facile de tourner la page après une séparation.
Nous n’avions pas la possibilité de faire défiler le profil de notre ex pour vérifier ce qu’il/elle faisait, ses déplacements ou ses rencontres. Encore moins de prendre notre téléphone pour vérifier s’il (ou si elle) est en ligne et d’imaginer instantanément à qui il/elle parle. Et, admettons-le, nous allons certainement tomber sur quelque chose que nous n’aimons pas, au moins une fois !
Les êtres humains sont relativement curieux par nature, surtout lorsqu’il s’agit des personnes qu’ils aiment. Cependant, cette curiosité devient parfois totalement incontrôlable, proche de l’obsession.
À ce stade, il est assez prévisible de commencer à se demander : « Dois je supprimer mon ex d’Instagram » ? Cette question discutable est presque perçue par certains comme une démarche orgueilleuse et amère, tandis que d’autres la voient comme nécessaire pour tourner définitivement la page.
On peut aussi se demander, si un(e) ex nous bloque, quel message il/elle envoie ? Il existe diverses interprétations possibles de la raison pour laquelle un(e) ex choisit de vous bloquer ou non. Voici par conséquent 3 bonnes raisons de bloquer votre ex d’Instagram.
Préparez-vous à voir des choses que vous n’avez peut-être pas envie de voir. Qu’il s’agisse d’un nouvel intérêt amoureux ou d’une allusion à votre personne, les choses ne sont pas toujours roses dans votre fil d’actualité. Vous ressentez une pression qui vous fait vous posez la question suivant « est-ce possible d’être ami avec mon ex ? » ou « vaut-il mieux supprimer mon ex des réseaux ? »
Soyez digne et ne vous engagez pas ! Quand votre ex lance les hostilités, vous n’avez pas besoin de répliquer. Une guerre ou un jeu nécessite deux personnes, ne jouez pas ! La sécurité prime sur tout et à tout moment. Et, de manière générale, avant de vous empêtrer dans la pression des réseaux sociaux, assurez-vous d’être à l’aise avec la personne que vous fréquentez.
Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)
Est-ce vraiment ce que vous désirez ? Si oui, vous pouvez alors vous sentir en confiance pour partager votre amour avec le monde virtuel. Le plus grand piège amoureux dans lequel les gens tombent la majorité du temps, c’est de mettre la pression sur des relations récentes qui n’ont pas encore de base, en laissant leurs attentes prendre le pas sur la situation réelle de la relation.
Jusqu’à ce qu’une personne soit réellement investie dans votre vie et engagée envers vous comme vous le souhaitez, elle n’a pas besoin de recevoir des éloges publics sur les médias sociaux. En d’autres termes, faites ce qui vous rendra heureux et en bonne santé ; vous n’avez pas besoin de l’approbation des autres.
À la question de : « Dois je supprimer mon ex d’Instagram » ?, l’on est tenté d’y répondre tout de suite par l’affirmative, car votre paix intérieure est essentielle. La majorité des couples traversent en général une rupture brutale et connaissent donc de graves déchirements et douleurs.
Même après votre séparation, vous ressentez une certaine douleur lorsque vous regardez les photos ou les vidéos de votre ex sur Instagram. Même si vous mettez votre ex en sourdine ou que vous suiviez moins ses actualités, vous avez toujours envie de savoir ce qu’il/elle fait en ce moment. La suppression ou le blocage est par conséquent la seule option qui reste pour prendre vos distances avec votre ex à coup sur.
Elle efface tout signe de la personne sur votre fil d’actualité. C’est là que vous trouvez la vraie paix intérieure. De plus, votre ex connaît vos faiblesses. Il/elle sait sur quelles cordes sensibles tirer et pourrait poster quelque chose sur Instagram à même de vous inciter à lui répondre. Il pourrait aussi s’agir de vous envoyer des messages pour vérifier si vous allez « bien ».
Ne soyez pas la proie de telles situations. Ces jeux d’esprit ne feront que vous ramener en arrière. Rappelez-vous pourquoi vous avez rompu et bloquez complètement votre ex pour passer à autre chose. Il peut par ailleurs arriver que vous étiez tellement attaché(e) à votre ex qu’il vous est difficile de faire face à la rupture.
Lorsque vous êtes sur le chemin de la guérison, vous devez vous accorder du temps et prendre soin de vous. Il est important d’extraire tous les sentiments négatifs que vous avez éprouvés dans votre relation pour connaître la paix intérieure. Un bon début est par conséquent de bloquer votre ex sur Instagram et dans toutes les autres phases de votre vie. Cela vous permettra non seulement :
Chaque fois que vous voyez votre ex poster une photo d’elle (ou de lui) à une fête, avec une nouvelle personne ou faisant quelque chose d’autre qui indique qu’il/elle pourrait passer à autre chose, vous allez vous mettre en colère, puis vous voudrez vous venger.
Il est toxique d’utiliser les réseaux sociaux comme Instagram pour suivre ce que fait votre ex afin de « faire monter les enchères » et de lui montrer que vous faites mieux. Si vous continuez à suivre votre ex sur les médias sociaux après votre rupture, il y a de fortes chances que vous ayez le sentiment d’être en compétition avec lui/elle pour voir qui gère plus bien la rupture.
Il est bien mieux d’éviter tout esprit de compétition et d’avancer à son propre rythme. Si vous avez envie de rester chez vous tout le week-end et de regarder des vidéos qui vous mettent de bonne humeur en compagnie de votre colocataire, faites-le. Si vous préférez aller en boîte vous divertir avec vos ami(e)s et flirter avec des inconnus, n’hésitez surtout pas à le faire.
Tant que vous restez en sécurité, que vous avancez à votre rythme et que vous prenez vos propres décisions, tout ira bien. Cela vous permettra aussi de mettre fin à la curiosité, notamment si vous vous retrouvez constamment à défiler sur le fil d’actualité de votre ex. Vérifier s’il/elle sort avec quelqu’un(e), est heureux(se) ou ses allées et venues vous maintient dans un état de vulnérabilité.
Pour arrêter cette folie et prendre du recul, mettez fin à la curiosité et avancez dans votre vie. Essayez de vous occuper en faisant ce que vous aimez et adorez faire. Développez vos passe-temps, apprenez quelque chose de nouveau et concentrez-vous sur vous-même.
Si après quelques temps loin de votre ex, vous vous rendez compte qu’un manque s’installe en vous, garder votre ex sur Instagram peut être un tremplin vers le reconquête. Il existe bon nombre de technique pour gérer les réseaux sociaux pour le/la récupérer comme l’orbiting.
Dois je supprimer mon ex d’Instagram ? Oui, pour l’empêcher de vous harceler et pour vous empêcher de le/la harceler en retour. Il y a de fortes chances que votre ex ait vu ce que vous avez posté et vous ne devriez pas lui donner le privilège de savoir ce qui se passe dans votre vie. Cela ne le/la regarde plus.
Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !
Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)
Ne vous mettez pas non plus dans la position de l’ex fou (ou folle) qui regarde secrètement chaque activité ou photo postée par l’autre. Évitez de le/la garder comme ami(e) sur Instagram si c’est pour vous torturer. Épargnez-vous ce drame et débarrassez-vous d’elle (ou de lui). N’oubliez pas non plus que la curiosité est un vilain défaut.
Ce n’est pas parce qu’il/elle a aimé(e) le statut d’une autre personne ou que l’un de ses ami(e)s a commenté la folle nuit qu’ils/elles ont passée que vous devez vous sentir obligé d’enquêter pour savoir ce qui s’est vraiment passé. Traquer votre ex est une chose, mais traquer ses ami(e)s est un peu excessif. Vous méritez de tourner la page.
Lorsque vous êtes émotionnellement attaché à votre ex, vous ne pouvez pas passer à autre chose. Pour avancer dans la vie, vous avez besoin de faire une croix sur le passé. Même un seul texte ou commentaire peut nuire à la décision déterminée de mettre fin à une relation. Trouvez une solution à vos problèmes et évitez de vous accrocher aux souvenirs.
Ne pas supprimer son ex d’Instagram vous expose aux risques suivants :
Avant de faire quoi que ce soit, vous avez besoin de temps pour réfléchir. Donnez-vous de l’espace pour prendre des décisions logiques sur les raisons pour lesquelles vous devez retirer votre ex de votre liste d’amis sur Instagram.
Articles Similaires