Facebook est un merveilleux outil de communication. Il nous permet de partager notre vie avec un grand nombre de nos amis les plus proches et notre famille. Il a également un côté sombre dans la mesure où nous pouvons accéder aux profils des gens et voir certains des détails les plus intimes de leur vie. C’est une bénédiction et une malédiction.
Ce qui commence comme une innocente pause de dix minutes au travail peut rapidement se transformer en un repérage de 45 minutes des photos de mariage de la belle-mère de la sœur de votre ex. C’est alors que vous commencez à vous demander : dois-je supprimer mon ex de facebook ? La réponse est oui. C’est en effet un moyen beaucoup plus sain (et infiniment plus rapide) de se remettre de la peine de cœur. Pourquoi ? Voici sept raisons de le faire absolument :
Les dilemmes sont fréquents lorsque vous essayez de surmonter une rupture. Il faut beaucoup d’efforts pour arrêter de penser constamment à un ex et l’oublier. La première chose à faire est de retirer cette personne de la liste de vos amis sur les médias sociaux. C’est une décision difficile, mais vous devez le faire pour avancer. Les informations sur leurs allées et venues, ce qu’ils font et avec qui ils sont ne feront qu’accroître votre frustration. Si votre ex-partenaire figure toujours sur votre liste d’amis, il y a de fortes chances que vous le traquiez délibérément.
Garder votre ex dans votre monde virtuel signifie que c’est le seul moyen de communiquer. Vous pouvez tomber sur une de ses photos avec quelqu’un d’autre et vous rendre compte qu’il n’est plus là, ce qui est encore plus douloureux pour vous. Il y a des choses que vous ne devez pas savoir, et cela ne peut se produire que si vous n’êtes pas ami avec votre ex sur les médias sociaux comme Facebook.
Peu importe la durée de la relation que vous avez eu avec votre ex, elle est terminée maintenant. Vous ne pouvez donc plus chercher à influencer ses actions. Cependant, le sentiment d’appartenance que vous aviez eu à son égard au cours de votre relation ne disparaîtra pas immédiatement après votre rupture. Le fait de savoir tout ce qui se passe dans la vie de votre ex ne vous aidera pas à passer à autre chose et à vous défaire facilement de cette sensation de possession.
Tant que vous l’avez dans votre liste d’amis sur Facebook ou n’importe quel autre réseau social, vous saurez tout sur ce qu’il fait, ses journées, ses amis, ce qui pourrait vous donner un sentiment d’impuissance, car vous ne pouvez plus partager de bon moment avec lui. Cette impuissance peut provoquer de l’anxiété et vous donner envie de renouer avec votre ex. C’est pourquoi il est si important d’imposer de la distance avec son ex sur les médias sociaux, de peur de prendre une décision regrettable.
Personne ne souhaite que son ex-partenaire se mêle de ses affaires après une rupture. Si vous ne supprimez pas votre ex-petit ami de votre liste d’amis sur les médias sociaux, il risque de devenir une réalité désagréable pour vous. Il suffit d’une seule erreur de « fouine » pour ruiner vos chances de passer à autre chose. Si vous avez échoué, il y a probablement une raison. Puisque c’est fini, il n’y a pas besoin de continuer à se torturer. Si vous le faites, vous n’êtes pas mieux qu’un harceleur. Votre curiosité aura raison de vous, et peut-être de votre ego, si vous finissez par laisser des commentaires.
Toutefois, votre ex peut bien sûr devenir un ami, mais cela prendra sans doute pas mal de temps. Il ne faut pas être ami immédiatement après une rupture, même si elle était mutuelle. Vous devez d’abord avancer dans votre vie. Alors avant de vous faire honte, supprimez votre ex de votre liste d’amis sur Facebook.
Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)
Avoir votre ex dans votre liste d’amis sur les médias sociaux signifie que vous vous empêchez de vous libérer. Si vous ne supprimez pas votre ex de votre liste d’amis, le passé dominera votre présent. Vous aurez toujours à l’esprit les moments que vous essayez probablement d’oublier.
Les notifications incessantes vous agaceront et vous inciteront à reconsidérer votre décision de rompre. Vous pourriez céder à l’envie de vérifier une dernière fois leurs médias sociaux. Lorsque vous verrez que votre partenaire est heureux, mais que vous ne ressentez pas la même chose, cela ne fera que vous rendre plus triste.
Vous ne voulez certainement pas être coincé dans votre passé pour le reste de votre vie. La seule façon d’avancer est de laisser le passé dans le passé. Vous devrez laisser vos envies derrière vous et retirer votre ex de votre liste d’amis, sinon votre passé vous hantera à jamais et vous aurez du mal à vous remettre de votre chagrin.
Bien qu’il n’y ait rien de mal, d’un point de vue éthique ou légal, à avoir votre ex sur votre liste d’amis, votre petit(e) ami(e) actuel(le) ne sera probablement pas très enthousiaste à cette idée. Il sait que le fait d’avoir votre ex sur votre liste d’amis laissera toujours la porte ouverte pour que vous vous reconnectiez. Cela pourrait rendre votre partenaire actuel jaloux et peu sûr de lui.
Il pourrait penser que vous n’avez pas encore oublié votre ex, même si ce n’est pas la vérité. Et la situation peut facilement s’aggraver si vous avez un ex fouineur qui continue à laisser des commentaires sur vos photos. Cela ne sera sûrement pas apprécié par votre partenaire actuel. Pour mieux comprendre, il vous suffit de vous mettre à leur place. Si votre nouvel amour est toujours ami avec son ex, vous n’apprécierez pas non plus. Alors faites-vous une faveur et dites-vous : « je dois supprimer mon ex de facebook ».
Il n’est plus possible de se connecter avec votre ex comme vous le faisiez auparavant. Vous n’êtes plus dans une relation et c’est ce qui rend la situation gênante et inconfortable si vous ne vous désabonnez pas de votre ex. Soit vos ouvertures seront retournées avec une épaule froide, soit vous obtiendrez une réponse que vous n’attendiez pas vraiment. Votre ex pourrait ne pas ressentir le besoin de rester en contact et répondra d’une manière qui est clairement un « non » en guise de réponse.
Vous finirez par vous maudire d’avoir envoyé ce message ou d’avoir pris une quelconque initiative pour le contacter. Mais au bout d’un moment, vous aurez à nouveau envie de les contacter. Cela pourrait durer éternellement si vous ne faites pas un effort délibéré pour passer à autre chose. Vous devrez couper tous les liens d’un coup, sinon vous serez pris dans ce cercle vicieux pour toujours.
Pour passer à autre chose, vous devez donc retirer de la liste des amis de votre ex sur toutes les plateformes de médias sociaux. Cependant, il faut préciser que reconquérir son ex grâce aux réseaux sociaux est tout à fait possible, donc méditez bien là dessus ! Voulez-vous vraiment tourner la page ou reconquérir votre ex vous intéresse ?
Selon les psychologues, garder un ex sur sa liste d’amis réduit les chances de récupération émotionnelle. Des études ont montré que les personnes qui ont retiré de la liste d’amis leur ex après une rupture se remettent plus rapidement que celles qui ne l’ont pas fait. Ne pas savoir comment va votre ex vous aidera sûrement à l’oublier plus rapidement. Vous devrez le garder hors de vue, car loin des yeux, loin du cœur. Cela sera sain pour votre esprit et vous rendra moins anxieux. Alors, vous devez appuyer sur le bouton » supprimer mon ex de facebook » dans votre tête.
Les participants qui ont retiré leur ex de la liste d’amis n’ont pas non plus eu de contact hors ligne avec eux. Même si leur développement personnel a été plus long, ils se sont beaucoup mieux portés sur le plan affectif que ceux qui sont restés en contact, ne serait-ce que dans le monde virtuel.
Prendre ses distances après une rupture est le meilleur moyen de tourner la page. Plus vous attendez avant d’appuyer sur le bouton » supprimer mon ex de facebook « , plus ce sera difficile. Vous aurez toujours envie de garder le contact, mais ce ne sera pas sain pour vous. Vous ne ferez que regretter la rupture, et ce, pendant une période plus longue.
Soyons honnêtes, être ami avec une personne avec laquelle vous avez eu une relation amoureuse est irréaliste. Vous pouvez peut-être donner des exemples de personnes que vous connaissez qui sont restées amies après leur rupture. Mais ce nombre serait-il supérieur à celui des personnes qui ne sont pas restées amies par la suite ? Si vous avez envie d’aller de l’avant et soigner vos blessures du cœur, faites cet effort.
Articles Similaires