La stratégie du silence radio n’étant pas faite pour durer très longtemps, vous allez devoir penser à entamer une démarche de reconquête. Afin d’y parvenir, il existe différents types de SMS pour rompre le silence radio. Il est nécessaire de choisir le plus adapté à sa situation ou son état d’esprit.
Le type de SMS va également dépendre du contexte de votre rupture et le degré d’intimité de votre couple avant celle-ci. Nous allons vous proposer 7 sortes de SMS à tester pour réussir au mieux à briser la période de silence radio.
Ce sont des SMS relativement anodins et dont le contenu doit encore traduire une certaine distance entre vous deux. Généralement, ces SMS sont à utiliser si votre relation n’était pas établie depuis une longue période. Ils conviennent aussi si votre rupture n’a pas été d’un style trop conflictuel.
L’objectif premier en mettant fin au silence radio est de vous signaler à nouveau auprès de votre ex. Vous devrez cependant afficher un certain détachement. En gardant un ton plutôt neutre, vous aurez plus de chance d’obtenir une réaction de la part de votre ex.
Cela peut être un SMS du style : « Salut ! j’espère que tout va bien pour toi. Cette belle journée m’a fait penser à toi. Que deviens-tu ? Bisous »
Vous pouvez le personnaliser davantage en évoquant un événement qui vous a refait penser à votre ex (la rencontre avec un.e ami.e en commun, un film ayant compté dans votre relation, etc.).
Le ton employé dans ces SMS ne doit pas montrer vos sentiments. Mieux vaut donc ne pas y glisser des mots doux, un surnom d’amoureux ou tout émoticône qui mettrait à plat votre intention.
Attention, nous ne vous recommandons pas d’user de ce genre de messages si la séparation fait suite à un acte d’infidélité de votre part. Ou si c’est surtout vous qui avez un certain nombre de choses à vous reprocher.
Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)
Cela ne ferait que rapidement envenimer la reprise de contact. Votre ex risquerait de ne pas très bien l’interpréter. Il ou elle se dirait que vous n’avez absolument pas pris conscience du mal que vous avez fait et que vous refaites surface comme si de rien n’était.
En vue de mettre fin au silence radio, les SMS constitués de « pensées positives » vont indiquer votre niveau d’empathie envers votre ex. Vous devrez encore garder une certaine neutralité dans la manière de formuler votre message.
Celui-ci sera avant tout centré sur la vie, professionnelle ou personnelle, de votre ex. Il pourra par exemple être envoyé peu après une échéance importante (concours, entretien, examen, etc.) ou en lien avec un événement familial, de préférence une heureuse actualité (anniversaire, naissance dans la famille, etc.).
Ils s’utilisent en particulier si vous avez connaissance des moments importants rythmant la vie de votre ex. Ces SMS pour rompre le silence radio conviennent donc le mieux à la suite d’une relation longue durée et surtout si vous étiez en bons termes avec votre ancienne belle-famille !
Vous montrez que vous pouvez être à ses côtés dans les moments qui comptent, simplement de manière affectueuse, sans donner l’impression de vouloir profiter des circonstances, si jamais celles-ci n’étaient pas réjouissantes.
Nous vous conseillons de toujours penser à ajouter une phrase traduisant votre espérance, comme par exemple : « J’espère que ça s’est bien passé ». C’est une phrase assez banale mais essentielle car elle incitera votre ex à vous répondre.
Quand vous aurez vu les conséquences du SR sur votre ex compagne ou compagnon, vous pourrez utiliser ce type de sms si votre relation a connu de nombreux moments de complicité. Avec ce type de SMS pour rompre le silence radio, vous souhaitez rappeler à votre ex un moment précis partagé et qui, de préférence, n’a pas impliqué d’autres personnes.
Mais surtout n’oubliez pas, il est très important d’attendre le bon timing pour envoyer ce sms !
Les SMS de souvenir doivent évoquer des moments de fous rires, insolites ou réellement uniques, que vous avez vécu en commun. Cela aura pu durer le temps d’une soirée (un dîner), d’un week-end (une sortie) ou même pour un instant fugace.
Lorsque vous rédigez ces SMS, vous pouvez laisser sous-entendre que vous venez de connaître à nouveau une situation similaire. L’objectif du SMS sera alors de véhiculer une émotion positive auprès de votre ex. Vous voulez lui rappeler un souvenir agréable sans montrer une attitude trop nostalgique.
Il ne faut pas non plus que cela sonne de manière inopportune, comme si d’un coup vous repensiez à tel événement et décidiez d’en faire part à votre ex.
Contrairement aux SMS positifs, les SMS de partage seront plutôt centrés sur votre personne. Leur contenu dépendra aussi de la proximité qu’il y avait dans votre couple et de la manière dont la rupture est survenue.
Vous pouvez d’une part opter pour le partage d’une bonne nouvelle. Vous mettez alors en avant un événement positif récemment advenu. Si possible, un événement auquel s’attendrait votre ex, dans le cas où la bonne nouvelle annoncée fait suite à quelque chose pour laquelle votre ex s’est impliqué.e (projet personnel, études, etc.).
À travers ce type de SMS pour rompre le silence radio, vous tenez à remercier votre ancienne moitié pour son aide et les efforts réalisés à votre côté. En reconnaissant ainsi son rôle, vous parviendrez à renouer le contact sans faire preuve de rancœur ou de sentiment négatif.
Vous aurez également la possibilité, plus délicate, d’envoyer un SMS dit de « douleur partagée ». Il n’est pas très approprié après une relation de seulement quelques semaines ou mois, car vous allez évoquer une épreuve personnelle.
Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !
Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)
L’objectif n’est pas de solliciter à tout prix de la pitié ou de l’attendrissement ; vous souhaitez partager avec sincérité une nouvelle un peu difficile à laquelle ne sera pas insensible votre ex (un deuil, un traumatisme, une blessure, etc.). Bien évidemment, nous ne vous conseillons pas d’inventer l’histoire, cela reviendrait à saborder totalement votre démarche.
Quand vous souhaitez stopper le silence radio à l’aide d’un SMS de pardon, c’est forcément parce que vous avez mal agi et que vous en êtes conscient.e. Surtout si ce sont vos actes ou votre attitude qui ont été la cause de la rupture.
Un SMS de pardon, c’est la première étape de votre mea-culpa, avant que vous ne le disiez, pourquoi pas, de vive voix à votre ex.
Vous pourrez notamment expliquer que la période de silence radio vous a permis de vous rendre compte de la gravité de votre comportement. Vous êtes allés trop loin, reconnaissez vos torts et vous voulez vous excuser. Plus vous serez sincères dans vos propos, plus il y a de chances que votre ex vous pardonne.
Il y a généralement toujours un manque de recul avec des excuses précipitées. Peut-être que votre ex vous reprochera d’avoir tardé à présenter des excuses. Cependant, cela veut déjà dire que le contact aura été renoué ; surtout, vous aurez l’opportunité de lui annoncer qu’il vous a fallu précisément ce temps pour changer et devenir une meilleure personne.
Attention toutefois à bien choisir vos mots, en étant transparent, sans aucun sous-entendu ou trace de reproche. Ne partez pas non plus dans des envolées lyriques ridicules, soyez simplement vous-même en employant des phrases courtes pleines de franchise.
Parmi d’autres types de SMS que vous pourriez être tenté de tester, nous en avons sélectionné deux qui ne sont pas sans risque mais peuvent porter leurs fruits. L’un comme l’autre sont à utiliser si vous connaissez parfaitement votre ancienne moitié, sous peine de perdre toute chance dans votre tentative de reconquête.
Ici, vous optez pour une approche plutôt « coquine » voire complètement érotique. L’avantage de ces SMS est qu’ils peuvent potentiellement réveiller un désir en berne, en faisant remonter à la surface des sentiments sensuels enfouis de part et d’autre.
Vous ne versez pas dans la provocation dès le premier SMS. Vous devez faire preuve de tact et vous pourrez peut-être continuer les allusions sexy si votre ex y répond favorablement. Gardez toujours à l’esprit de montrer une attitude positive et dynamique.
Vous pouvez aussi faire référence de manière implicite à des moments intimes passés ensemble ; soit dans le but précis d’obtenir une réaction ou bien « simplement » l’air de rien, et vous passez alors vite à un sujet différent. Mais au moins, il y a fort à parier que votre ex ne reste pas insensible à vos propos s’ils ne sont pas amenés maladroitement.
Bien sûr, si vous avez trompé votre ex, ce n’est probablement pas le type de SMS le plus recommandé au moment d’arrêter le silence radio.
Ce type de message est uniquement réservé dans les cas extrêmes, c’est-a-dire quand vous avez eu des signes que votre période de zéro contact ne provoque pas de manque chez votre ex.
Il y a ceux qui ont un côté assez provocateur en vue de déclencher un sentiment de jalousie.
Vous évoquez par exemple votre rencontre avec une autre personne, votre premier tête à tête avec votre nouvelle aventure. Il se peut que ce ne soit même pas vrai. Le but est de pousser votre ex à réagir ; en fonction de sa personnalité et de ses sentiments actuels, il y a une petite possibilité que cela marche. Cependant, avant de tester cette méthode, soyez sûr.e de vous !
Et enfin il y a également les SMS « radicaux » dans lesquels vous feignez d’expliquer que vous avez tourné la page (de votre relation). Ce type de SMS pour rompre le silence radio vise à sous-entendre que l’histoire est aussi définitivement finie de votre côté.
En écrivant un tel message, sans oublier l’affectuosité, vous parviendrez éventuellement à pousser votre ex à la réflexion et ainsi à subtilement relancer les contacts.
En définitive, c’est à vous d’estimer quel type de SMS pour rompre le silence radio est le plus approprié. Adaptez les au maximum à votre histoire commune, au tempérament de votre ex, aux causes de la rupture, etc.
Pour mener à bien votre reconquête, faites preuve de patience et de persévérance mais ne précipitez pas les choses. Briser correctement le silence radio est une étape fondamentale à réussir, toutefois ce n’est que le début de votre (nouvelle) aventure. Vous devrez ensuite trouver quoi dire à votre ex pour renouer un lien complice puis le revoir pour ensemble vous donnez cette seconde chance si vous le souhaitez tous les deux.