Comment savoir s’il me trompe : Les 5 signes qui ne trompent pas.

Dans une vie de couple, l’infidélité est une des pires trahisons. Tout le monde craint d’être trompé. Cette crainte nos conduit parfois à nous faire de fausses idées. On donne du sens à des détails qui n’ont pas d’importance. Et on peut aussi passer parfois à côté de l’essentiel. Tout savoir sur l’infidélité dans le couple : quels sont les 5 signes à observer absolument? Nous vous donnons toutes les clés pour y voir clair!

Il a changé ses habitudes

Il y a deux cas de figure pour bien évaluer les changements d’habitudes. Que vous viviez ensemble ou non, vous devrez être attentive à des événements différents. Nous examinons pour vous les deux hypothèses. Positionnez-vous en fonction de votre situation personnelle.

Nous vivons ensemble : comment savoir s’il me trompe?

C’est la position idéale pour observer les comportements d’un homme. Il faut alors être vigilante aux moindres détails! Le diable se cache souvent dans les détails… Les changements d’habitudes peuvent concerner divers secteurs de la vie quotidienne.

Les horaires de travail

Vous connaissez très bien les contraintes professionnelles de votre conjoint. A quelle heure commence-t-il le matin? A quelle heure finit-il? Quelles sont les heures auxquelles il prend les transports? … Les points de vigilance sont nombreux. Plus vous aurez vécu longtemps ensemble, plus vous aurez des points de repère.

Le moindre changement est significatif. Ne tirez surtout pas cependant des conclusions hâtives. Il faut rester vigilante sur une certaine durée. Est-ce que ces changements s’installent? Est-ce que cela reste ponctuels? Est-ce que ces changements peuvent être motivés par un changement de cap professionnel? Répondez à ces questions en toute lucidité et ne vous emballez pas à la première occasion.

Quand on a des soupçons d’infidélité, il faut se montrer perspicace dans la durée. Quand vous repérez un changement, ne le signalez pas de suite à votre conjoint. Laissez-le vivre sans faire de remarque, c’est ainsi que vous pourrez avoir une idée plus juste de la réalité. Si vous émettez des doutes de suite, il se méfiera et vous ne pourrez pas le percer à jour.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Les habitudes vestimentaires

Un homme qui a une relation extra-conjugale va faire des efforts sur son physique. On l’observe dans la grande majorité des cas. Il va commencer par faire des achats alors que cela n’était pas dans ses habitudes. Il va faire des efforts pour séduire et plaire.

Si votre compagnon change de look, s’efforce de paraître plus jeune, plus apprêté, il y a souvent une autre femme derrière. Il se met à porter des chemises alors qu’il était un habitué des polos et des tee-shirts? Il achète plusieurs nouveaux costumes d’un coup? Il renouvelle son dressing?

Tous ces signes doivent vous alerter. Et, il peut très bien vous associer à certains choix! Attention donc, ce n’est pas parce qu’il demande votre avis qu’il le fait pour vous. Il peut très bien avoir besoin d’un regard féminin pour le rassurer sur ses nouveaux choix.

En revanche si votre partenaire a l’habitude de prendre soin de lui, il n’y a pas de raison de s’alarmer. Ce qui est parlant c’est tout ce qui change au regard de ses comportements habituels.

L’implication dans les tâches du foyer

Les changements de comportement peuvent aussi porter sur l’investissement de votre à la maison. Il avait l’habitude de cuisiner de temps? Vous aviez des temps communs consacrés à l’entretien de la maison? Vous alliez faire les courses tous les deux? Vous aviez vos petites routines domestiques et il n’y prend plus part de la même manière.

C’est un signe de désengagement de sa part. Il faut y être très attentive. Evitez dans un premier temps de lui faire des reproches. Pour connaître le fin mot de l’histoire, il vous faudra être un peu patiente. Observez-le dans la durée. Il peut traverser un petit moment de lassitude.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Et surtout, évitez de déclencher des disputes. Votre but n’est pas de semer le désordre à la maison mais de découvrir le fin mot de l’histoire. Si la vie domestique est synonyme de disputes, cela va encore plus lui donner des prétextes pour aller voir ailleurs.

Soyez donc compréhensive, prenez les choses avec humour et associez-le avec tendresse. Cela n’est pas toujours facile mais vous allez devoir éviter de provoquer des tensions supplémentaires.

Les sorties

Il était toujours partant pour un ciné, un resto, une expo? Il est devenu réticent à l’idée de sortir et refuse de plus en plus de partager des moments de détente avec vous. C’est assez inquiétant. Il peut y avoir une raison objective. Mais si rien n’a changé d’autre dans sa vie, c’est un signal d’alarme.

comment savoir s’il me trompe ? Il peut y avoir plusieurs causes à ce type de changement de comportements. Avant tout, s’il vit une autre relation, il a moins besoin de faire ce type d’activités avec vous. C’est logique.

Mais par ailleurs, il peut craindre que l’on vous voit ensemble. s’il vous trompe, il dit peut-être à l’autre femme que rien ne va plus entre vous. il ne faudrait pas qu’elle puisse vous croiser tranquillement attablés en amoureux ou main dans la main en sortie… Vous comprenez?

Nous vivons séparément : comment savoir s’il me trompe ?

Si vous ne vivez pas ensemble, la tâche est un tout petit peu moins aisée. Mais vous pouvez aussi être vigilante de la même manière à certains détails.

Changement d’horaires

Votre reconquête fait du surplace ? Vous avez besoin d'un petit coup de pouce ?

Je suis Nicolas Lion, love coach depuis 2015. Je ne prétends pas avoir la recette magique pour faire revenir votre ex mais avec plus de 2 500 couples sauvés en 2020, je suis un atout redoutable pour votre reconquête.

>> Cliquez ici pour demander un accompagnement.

Vous avez sûrement créé des rendez-vous habituels depuis votre rencontre. Si, brutalement, il n’est plus disponible aux heures auxquelles vous aviez l’habitude de vous voir, c’est un point d’alerte.

Changement de look

Vous ne pourrez pas observer son dressing et ses placards au quotidien. Mais observez les efforts qu’il faits. Sont-il inhabituels?

Il devient distant

Distance physique

Vous aviez l’habitude de vous embrasser quand l’un d’entre vous quittait la maison? Vous vous donniez la main quand vous étiez en promenade? Vous vous endormiez blottis l’un contre l’autre? Quelle que soit les particularités de votre relation, il y a toujours dans un couple des signes de tendresse qui s’expriment physiquement.

aller voir ailleurs

La prise de distance physique signifie qu’il n’a plus ses mêmes besoins envers vous. Il les a sûrement comblés avec une autre. Comme pour les changements d’habitude, ne vous emballez pas à la première occasion. Soyez observatrice mais silencieuse dans un premier temps. C’est de cette manière que vous gagnerez la partie. Tout vient à point à qui sait attendre!

Distance morale

La proximité dans un couple se mesure notamment au niveau des échanges et des discussions. Votre compagnon ne vous fait plus part de ses réflexions sur le monde, sur la vie? Il ne partage plus avec vous ses joies et ses peines? Il y a eu un problème dans sa famille et vous l’avez appris par quelqu’un d’autre?

Ce sont autant de signes de mise à distance. Et vous avez peut-être constaté qu’il vous écrit moins de messages dans une journée, que ses appels se font plus rares. Il ne sollicite plus vos conseils de la même manière et vous tient même à l’écart de certains problèmes.

comment savoir s’il me trompe ? Si vous vivez ensemble, cette prise de distance va se manifester par une présence à la maison moins prégnante. Il peut être là sans être là : il passe son temps devant la télé, devant son ordinateur alors que vous aviez l’habitude de discuter.

Il peut même également être moins présent physiquement. Son footing va durer plus longtemps, il va s’attarder sur le trajet du retour. Ce ne sera pas nécessairement dans ces moments-là qu’il vous trompe. Mais il exprime ainsi que sa présence à la maison lui pèse.

Son rapport à son téléphone le trahit

Le téléphone portable est devenu le plus grand complice de l’infidélité dans le couple. Vous devez en avoir pleinement conscience. Si vous avez des doutes sur la loyauté de votre partenaire envers vous, toutes les réponses à vos questions sont sûrement dans son téléphone. Plusieurs problèmes se posent cependant en la matière!

Vous n’avez pas accès à son téléphone

Vous ne connaissez pas son code pour déverrouiller le téléphone et cela toujours été comme ça. En soi, ça n’est pas un problème. Et vous n’avez pas besoin du code pour observer son comportement. Nous vous donnons les indices à observer pour voir si son rapport à son téléphone a changé :

  • Il a changé récemment le code car vous le connaissiez : c’est LE SIGNAL qui doit vous alerter. Il cherche à vous cacher des choses.
  • Il le pose systématiquement face contre la table : il cherche à vous empêcher de voir les appels et les messages entrants
  • Il est en vigilance permanente et surveille son téléphone de manière inhabituelle
  • Il s’éloigne parfois pour prendre certains appels alors qu’il ne faisait jamais cela
  • Il fait attention à ce que vous ne soyez jamais seule en présence du téléphone

Vous avez accès à son téléphone

Là, c’est la caverne d’Ali Baba! Mais s’il sait que vous connaissez le code, il va quand même prendre des précautions. Il ne faut pas non plus le prendre pour un idiot! Comment détourner sa vigilance et faire toutes vos vérifications sans être repérée? Ne laissez aucune trace de vos recherches avant d’être sûre de vouloir lui parler. La curiosité pourrait vous pousser à l’erreur mais n’y succombez pas!

  • Règle n°1 : N’ouvrez aucun message non lu
  • Règle n°2 : Ne supprimez aucun contenu
  • Règle n°3 : Ne vous fiez pas aux apparences (s’il reçoit 3 fois par jour depuis plus d’une semaine les appels d’un certain “Jacques” dont il ne vous a jamais parlé, vous pouvez relever le numéro de téléphone, Jacques s’appelle peut-être en réalité Juliette…)
  • Règle n°4 : Lisez entre les lignes (certains messages peuvent être “codés” pour passer entre les gouttes de votre surveillance)
  • Règle n°5 : Gardez des preuves (faites des photos avec votre propre téléphone, ne les archivez pas plus de 24h. Si possible, mettez une copine dans la confidence et confiez lui les photos que vous faites. Il vous faudra des arguments pour prouver vos dires le moment venu…)
  • Règle n°6 : Ne vous dévoilez pas au premier sms ambigu! Approfondissez vos recherches pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines. Plus le temps va passer, moins il va se méfier. Si vous voulez connaître toute la vérité, donnez-vous un peu de temps.

Il ment

Le propre de l’infidélité, c’est le mensonge! Attention, il existe plusieurs sortes de mensonges : les non-dits, les cachotteries sont aussi des formes de dissimulation mensongère! Il faut donc pousser votre homme à la faute, mais subtilement.

Avant tout, sachez que les meilleurs menteurs ne mentent jamais totalement. Il vont toujours dévoiler une part de vérité pour vous endormir et cacher la réalité qui fâche. Exemple concret : il a prévu une sortie au restaurant avec sa conquête. Il va vous dire effectivement qu’il va au restaurant mais avec des amis et qu’il s’agit d’une soirée entre hommes.

tromperie

Vous allez donc vous appuyer sur les changements d’habitudes pour aller traquer ce qu’il cache et faire les recherches adéquates. Pensez bien que la plupart des hommes infidèles se pensent plus malins que vous. Laissez-le croire cela en faisant semblant de le croire. Quelqu’un qui trompe finit toujours par se trahir.

Mais il ne faut pas sombrer dans la paranoïa et se donner les moyens de connaître la vérité. Restons sur l’exemple du restaurant : laissez le penser que c’est super cette petite sortie entre hommes, demandez-lui dans quel resto ils ont prévu de se retrouver. Il inventera un lieu, vous n’aurez plus qu’à aller vérifier.

Ne restez jamais dans le doute face à ce que vous pensez être un mensonge. Internet et votre téléphone sont vos alliés. Vous pouvez tout contrôler si vous faites preuve de patience. Dans les situations où vous ne pouvez pas faire autrement, déplacez-vous.

Il a prétexté une réunion au boulot pour rentrer plus tard? Simulez une petite surprise : allez l’attendre au bureau pour l’emmener dîner après sa longue journée de travail! S’il n’a pas menti, il en sera très heureux. S’il sort avec seul avec une femme, allez les saluer et montrez-vous très douce avec votre compagnon qui vous manque. S’il n’y est pas, rentrez à la maison et à son retour, parlez-lui de ce qu’il est supposé avoir fait! Puis, poursuivez vos investigations…

Notre vie sexuelle a changé

Les changements dans la sexualité sont très révélateurs en période d’infidélité. Votre partenaire n’a plus les mêmes besoins avec vous et son désir est modifié. C’est une des premières conséquences de la tromperie. Pour y voir plus clair, prenez comme repère votre vie sexuelle habituelle et observez tous les changements. Certains pourront vous surprendre!

Certains hommes se détachent de leur compagne quand ils trompent. C’est classique. Comment savoir s’il me trompe dans ce cas?

  • Il ne vous demande plus de faire l’amour : il. semble très bien s’en passer
  • Il ne se couche plus en même temps que vous
  • Il se lève dès son réveil le matin et ne cherche pas à trainer au lit, même le week-end
  • Il ne vous caresse plus et ne cherche pas à éveiller votre désir

D’autres hommes vont avoir des demandes inhabituelles qui reflètent parfois les nouvelles pratiques sexuelles découvertes avec une autre personne. Ce n’est pas parce que votre partenaire vous trompe qu’il va cesser de vous faire l’amour… Mais il peut alors avoir des demandes particulières.

  • Il va acheter des sextoys alors que vous n’en aviez pas et que vous n’en aviez jamais parlé
  • Il vous propose des positions que vous ne pratiquiez pas du tout avant
  • Il vous témoigne moins de tendresse pendant l’amour et semble plus focalisé sur lui-même que sur vous

“Comment savoir s’il me trompe?” : ces 5 signes vous en disent long. Mais ne vous laissez pas envahir par le doute en restant passive. Un seul signe est rarement significatif à lui seul. C’est la conjonction d’au moins 3 des signes précédents qui doit absolument vous alerter.

Si votre homme vous trompe, donnez vous le temps d’établir toute la réalité des faits avant d’agir. C’est dur mais c’est la condition pour vous faire une idée complète de la situation et prendre les bonnes décisions pour vous.

Soit sauver votre couple et accepter de lui pardonner pour éviter la rupture ou même le divorce. Soit aller de l’avant, tourner la page, et oublier votre ex.



Article rédigé par :