Sauver son mariage : Le guide de nos expert pour LE sauver.

La vie de couple, et plus encore le mariage, n’est pas qu’un long fleuve tranquille. Il arrive au fil du temps de rencontrer des crises qui peuvent potentiellement ternir votre mariage et pousser au divorce. Sauver son mariage demande de la patience et de l’envie, des deux côtés. Pour vous aider dans cette démarche, nos experts vous ont concocté ce petit guide qui va sans aucun doute vous permettre de récupérer votre mari comme au premier jour.

Pourquoi êtes-vous près de la rupture ?

Pour arranger les choses et ainsi sauver son mariage, vous allez devoir réfléchir aux causes qui vous ont mené aujourd’hui, à envisager un divorce. Les causes ne se sont sans doute pas installées du jour au lendemain, il y a dû y avoir des signes avant-coureurs auxquels vous n’avez pas prêté attention.

La routine

Les couples ont trop souvent tendance à penser qu’une fois mariés, vous n’avez plus à faire des efforts pour séduire et surprendre l’autre. Si vous faites partie de ceux qui pensent cela, arrêtez-vous tout de suite, vous avez faux depuis le départ. Personne n’est jamais acquis. Vous devez séduire votre mari tout le long de votre mariage.

Si votre quotidien se résume à se lever, partir travailler, prendre les transports en commun, puis aller vous coucher, il est normal qu’à la longue votre vie de couple en prend un coup. De plus, avec le temps, les couples ont tendance à se délaisser, certains préfèrent se consacrer à leurs enfants pendant que d’autres cherchent justement à fuir ce quotidien si lassant.

Sachez que la routine ne s’est pas installée en quelques semaines, c’est un tout qui doit durer depuis plusieurs mois, et même années. Vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte, mais la routine a fini par prendre le dessus sur votre vie de couple. Vous ne vivez ensemble que par habitude, des rituels répétés depuis des années et qui à force, ne vous font plus aucun effet.
Si votre couple s’est usée à cause de la routine, rassurez-vous, il est encore tout à fait possible de sauver son mariage en cassant celle-ci.

Les infidélités

Parfois, vous, ou votre conjoint, avez pu donner un coup de canif dans le contrat de mariage comme il est courant de dire. Alors que devant le maire, vous vous êtes promis amour et fidélité tout au long de votre vie, l’un de vous a fauté et trahi cette promesse. Sauver son mariage après une infidélité va être compliqué, autant pour la personne trahie que pour l’infidèle. Un réel travail doit être effectué sur vos deux personnes et sur votre binôme.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Certes, rien n’excuse l’infidélité, mais elle peut avoir des causes dont vous êtes à l’origine. Est-ce que vous aussi vous avez déjà trompé votre conjoint ? Est-ce qu’en ce moment, vous ne délaissiez pas un peu votre vie de couple ?

Ne paniquez pas. Il est tout à fait possible de sauver un mariage après une telle épreuve. Il va falloir s’armer de courage et de patience, mais vous pouvez encore vous en sortir si vous le souhaitez tous les deux. L’envie doit venir des deux personnes. Il est normal qu’une personne qui a été trompée n’ait plus envie de faire d’efforts tout comme il est normal qu’une personne infidèle puisse se détourner de son partenaire pour se consacrer à son amant. Avant d’envisager toute tentative de réconciliation, assurez-vous que vous êtes tous les deux d’accord sur ce point : la volonté de sauver ce qu’il reste de votre contrat de mariage.

Les différends

Alors que vous étiez constamment d’accord tous les deux au début de votre couple, avec le temps, votre partenaire a tendance à avoir une opinion différente de la vôtre. Gardez toujours à l’esprit qu’entre le moment où vous vous êtes connus et le moment où vous en arrivez à un possible divorce, vous avez tous les deux évolués et changés. Vos mentalités, vos façons de voir les choses et vos envies ont évolué aussi. Il est même devenu monnaie courante que des couples se séparent après des décennies de mariage pour ces raisons. Vous pouvez en être arrivée à un point où vous ne reconnaissez plus l’homme que vous avez épousé.

protéger son couple

Au fil des années, les sujets de disputes s’accumulent : sa mère qui est omniprésente dans votre vie, l’éducation des enfants, qui a laissé la lunette des toilettes levée, etc. Cependant, la base d’un couple est la communication. Au fil du temps, vous avez certainement oublié que vous pouviez compter sur votre partenaire et que vous pouviez dialoguer calmement, faire des compromis et écouter ses différences d’opinions. Si le conflit n’a pas été trop loin et que vous êtes prête à faire des concessions, il est encore possible de sauver son mariage.

Concrètement, comment sauver son mariage ?

Vous avez maintenant compris les raisons pour lesquelles vous avez pensé à divorcer. Maintenant, il va falloir penser à les dépasser et à récupérer votre mari durablement.

S’éloigner de son mari quelque temps

Alors oui, vous vous dites certainement que le but est de sauver votre mariage, non de le quitter et de divorcer. Cependant, il est souvent préférable de s’éloigner un peu de votre conjoint pour le laisser souffler et le laisser réfléchir. Si vous restez ensemble dans un climat tendu, cela ne va faire qu’envenimer les choses. Vous allez constamment être énervée, votre conjoint aussi et une dispute peut éclater à tout moment pour le moindre prétexte. Une dispute peut avoir des répercussions négatives et vous éloignez encore plus.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si vous vivez ensemble, n’hésitez pas à louer une chambre d’hôtel ou à partir quelques jours chez un proche. Ainsi, votre mari va réfléchir de son côté, vous allez pouvoir vous reposer dans un environnement plus serein. Votre mari peut même se rendre compte que vous lui manquez et que vous êtes indispensable dans sa vie quotidienne. Dans tous les cas, l’éloignement ne peut vous apporter que du positif. Si vraiment l’éloignement creuse la distance entre vous, vous aurez tout fait pour sauver votre mariage et vous n’avez pas à éprouver des regrets.

La méthode du silence radio a fait ses preuves pour sauver un mariage. Vous êtes mariés depuis des années, vous ne vous êtes sûrement jamais quitté même une journée. Vous n’avez donc jamais eu l’occasion de vous retrouver seule et de lui manquer. En adoptant un silence radio, vous coupez instantanément tout contact avec lui. Il va obligatoirement se demander ce qu’il vous arrive, il va chercher à comprendre les motifs de votre silence.

Votre mari est humain, il va se mettre à réfléchir et à chercher ce qu’il a pu faire de mal avec vous pour que vous le laissiez sans nouvelles. Au fur et à mesure des jours, le manque va grandir dans sa poitrine jusqu’à ce qu’il vienne ramper à votre porte. Attention, restez vigilante, le silence radio ne doit pas durer plus de 6 semaines pour être efficace. Au-delà, il y a des risques pour votre mariage coule et que votre mari soit passé à autre chose.

Se redécouvrir en tant que personne

Vous n’êtes pas qu’une femme mariée et pour sauver son mariage, il faut réussir à le comprendre. Avant d’être mariée, vous êtes tout simplement une femme. Vous avez le droit d’être attirante et de vous trouver jolie. Vous avez aussi le droit de vous accorder des moments dans la semaine, juste pour vous faire du bien.

Prenez du temps pour aller vous faire épiler chez l’esthéticienne, vous faire masser ou vous faire couper les cheveux. Remettez-vous au sport si vous aviez arrêté pour vous consacrer à votre vie de couple. Ne restez pas seule non plus. Voyez du monde. Les couples mariés ont souvent tendance à se renfermer sur eux-mêmes, pourtant, ils ont une grande quantité de proches qui les aiment et qui ne demandent qu’à les voir de temps en temps. Vous allez pouvoir écouter les conseils de vos copines ou pleurer dans les bras de votre mère.

Reséduire son mari pour sauver son mariage

Vous avez repris confiance en vous, il est temps de s’attaquer à votre objectif principal : faire revenir son mari pour sauver son mariage. La reprise de contact doit se faire en douceur. Vous devez laisser les problèmes derrière vous. Proposez-lui rapidement de vous voir calmement. Ne cachez pas votre volonté de vouloir arranger les choses.

Quand vous allez avoir l’occasion de ressortir avec votre mari pour la première fois, pomponnez-vous comme jamais. Votre époux doit vous découvrir sous un nouveau jour, le but est qu’il se rappelle de la raison pour laquelle il vous a épousé. N’ayez pas peur d’oser des tenues, un maquillage ou une coiffure que vous n’aviez pas l’habitude de faire. Il va être surpris et troublé de vous voir comme cela.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Le but de ce premier rendez-vous est de s’excuser si vous avez commis des fautes ou si vous avez laissé des mots dépasser votre pensée. Vous pouvez aborder les problèmes, cependant, cela doit se faire dans le calme. Vous devez lui expliquer, de la manière la plus posée possible, ce qui vous dérange dans votre relation. Il va sans doute vouloir contester et argumenter, laissez-le faire et écoutez-le attentivement. Il doit sentir que vous l’avez entendu et que vous prenez son opinion en considération. Si vraiment vous vous êtes disputés pour ainsi dire rien, soyez prête à faire des concessions ou au moins proposez-lui un essai.

préserver son mariage

Vous devez garder à l’esprit que vous n’allez pas pouvoir retrouver votre relation d’avant immédiatement. Cela doit se faire tout doucement. Vous allez devoir apprendre à vous connaître à nouveau. Voyez le bon côté des choses, cela est peut-être l’occasion d’avoir un second voyage de noce. Passez des bons moments ensemble, proposez-lui des activités que vous n’aviez encore jamais fait ensemble auparavant.

Ne plus commettre les mêmes erreurs

Vous devez bien comprendre que des disputes dans un couple, c’est tout à fait normal. Aucun couple ne s’entend parfaitement. Le but d’un couple est toutefois de communiquer et de faire des compromis, dans la limite du raisonnable, afin de faire perdurer son amour et son mariage dans le temps.

Vous ne devez pas laisser le ton monter pour des disputes insignifiantes. Si votre mari n’a pas levé la lunette des toilettes, ce n’est pas si grave que cela. Vous n’avez pas besoin de vous mettre dans des états incroyables. Faites-lui remarquer une fois, puis deux et enfin, faites-lui des farces ou prenez ça à la rigolade en relativisant.

Si la routine était la principale cause de votre potentiel divorce, ne la laissez plus s’installer. Il est important de passer des moments rien qu’à deux, d’accorder du temps à l’autre et surtout de ne pas laisser le quotidien prendre le dessus sur son amour.

Au contraire, si vous avez failli divorcer à cause d’une infidélité, vous allez devoir réapprendre à vous faire confiance. Une infidélité cela passe si vous pardonnez, mais à partir de deux, vous devez lui dire adieu.

Cette fois-ci, vous avez réussi à sauver son mariage, mais il faut garder en tête que vous n’allez pas pouvoir le sauver indéfiniment si les causes de l’usure de votre couple se multiplient et se répètent sans cesse. Si les disputes persistent, il va falloir envisager une solution définitive qui va vous rendre certes malheureuse sur le coup, mais qui va sans aucun doute vous apporter quelque chose de meilleur par la suite.


Article rédigé par :