« Nous avons mis fin à notre relation, mais mon ex est gentille avec moi ». Vous vivez aussi cette situation actuellement ? Vous vous demandez probablement la cause de cette gentillesse sans y trouver une explication ? Pas de panique ! La réaction de votre ex s’explique de plusieurs façons. Si vous souhaitez mieux comprendre son comportement et prendre les mesures qu’il faut, lisez cet article jusqu’à la fin.
Généralement, peu de temps après la rupture, la personne qui a pris la décision de rompre est animée par un sentiment de culpabilité, et parfois un désir de consoler l’autre. Au cours de cette période de transition, chaque personne fait le point de la relation ainsi que les éléments qui n’ont pas marché.
Que vous soyez à la base de cette rupture ou pas, les remords peuvent persister dans sa tête. La rupture est actée, mais tout n’est pas fini. La fin de la relation ne doit pas être une déclaration de guerre. Si vous habitez dans la même ville, vous pouvez vous croiser dans un lieu public ou dans le cadre professionnel. Vous pouvez facilement comprendre que votre ex essaye d’être gentille avec vous.
Vous êtes soucieux, surpris ou content de voir votre ex démontrer un minimum de sympathie à votre égard. Les sentiments ne se contrôlent pas, mais lorsque votre ex met fin à votre relation et reste gentille avec vous, cela peut susciter des interrogations.
Votre ressenti est pire lorsque vous avez toujours des sentiments pour votre ex. Après la rupture, elle décide par exemple de vivre ailleurs (si vous aviez emménagé ensemble) ou elle vous demande de quitter l’appartement.
Malgré vos nombreuses explications, elle n’a pas daigné changer d’avis, et encore moins vous donner une issue favorable. Toutefois, elle vous voit comme un ami et garde des rapports amicaux avec vous et reste courtoise lors de vos échanges. Cela prouve qu’elle a compris l’importance de sa présence dans votre vie et surtout la profondeur de vos sentiments à son égard.
Votre ex a réalisé à quel point la rupture vous a affecté. Pour éviter de vous blesser davantage, elle fait preuve de bienveillance à votre égard. Elle répond à vos messages et appels, vous ramène de bon cœur vos affaires (si vous avez quitté l’appartement), elle s’assure de garder une bonne relation avec vous.
Dans ce cas de figure, il est préférable que vous compreniez que votre ex ne veut plus de la relation. Elle montre une certaine considération en raison de ce que vous avez partagé par le passé.
Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)
Il est important que vous repensiez aux circonstances de votre rupture. Il est probable que vous avez posé des actes qui ont offensé votre ex partenaire. Ce qui l’a poussée à mettre fin à la relation et à ne plus revenir sur la question.
Si vous l’avez inondée de messages après la rupture, elle a dû reconsidérer la question. Il est également possible que votre relation se soit vraiment dégradée et que vous ayez tous les deux subi des traumatismes. Cela lui a permis de réfléchir et de prendre le temps de reconstruire une relation amicale pour votre bien. Si vous remarquez que votre ex évite de parler d’avenir avec vous, vous devez vous faire à l’idée que votre relation est vraiment finie et qu’elle ne souhaite que votre bien.
Si la rupture a été décidée par votre ex, il est probable qu’elle regrette son acte. Ne voyez pas en toutes ses paroles un désir de vraiment vous quitter. Il se peut que sous l’effet de la colère, elle ait dit des choses qui vous ont vraiment blessé. Toutefois, par ses actes, vous verrez un changement. Est-ce que vous remarquez que votre ex répond vite à vos messages ?
Ceci est la preuve qu’elle n’a pas vraiment voulu tout arrêter avec vous. Votre ex est toujours amoureuse de vous. Elle cherche le moyen de vous le faire comprendre en étant présente.
Dans certains cas, lorsqu’un partenaire met fin à la relation, il arrive qu’il en souffre aussi bien que l’être qu’il a quitté. Cependant, il n’a pas toujours la possibilité de l’exprimer clairement, car il se sent en quelque sorte coupable de son acte.
Essayez de rendre la pareille à votre ex en étant gentil et courtois avec elle. Évitez d’être distant et agressif avec elle, même si vous n’êtes plus amoureux. Dans le cas contraire, conservez votre relation et laissez-la exprimer son ressenti. Cela lui permettra de reconnaître son erreur, de se racheter auprès de vous et surtout de vous reconquérir si l’occasion lui est donnée.
Votre ex est plus disponible pour vous. Elle n’hésite pas à vous envoyer des messages pour prendre de vos nouvelles. Elle semble déprimée et sur ses réseaux, ses posts le prouvent. Elle sort moins qu’avant et n’hésite pas à ressasser les bons moments que vous avez passé. Il n’y a pas de doute : elle tient toujours à vous.
Vous vous posez toujours la question : pourquoi mon ex est gentille avec moi ? Vous vous demandez comment interpréter ses actes et son comportement. Peut-être qu’elle souhaite se reconstruire loin de vous puisque maintenant votre ex s’est désintéressé de vous sans pour autant mettre une barrière définitive entre vous.
Observez-la ! A-t-elle changé de look ? S’est-elle fait de nouveaux amis ? Au moment de la rupture, a-t-elle exprimé le désir de rester avec vous ? A-t-elle essayé de comprendre votre souhait de rompre ? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, il est évident que la rupture ne l’a pas vraiment dérangée.
Votre ex a eu le temps d’accepter la rupture. Peut-être cherchait-elle aussi un moyen de mettre fin à la relation et vous l’avez finalement fait pour elle.
Elle a pris le temps de mûrir votre décision et de se rendre à l’évidence. Sa gentillesse n’est que le reflet de la grande amitié qui vous a toujours liée. Votre ex ne souhaite pas que votre relation se dégrade. Pour cela, elle fait en sorte d’être agréable et courtoise avec vous. Dans ces circonstances, il faut comprendre le fait d’être vu comme un ami par son ex.
Avez-vous un enfant avec votre ex ? Vous est-il arrivé de penser au fait que votre ex soit gentille avec vous à cause de l’enfant qui vous unit ?
Pour le bien de votre enfant, votre ex essaye de conserver une bonne amitié avec vous. Elle veut probablement éviter les prises de bec et les paroles blessantes qui ont conduit à la fin de votre relation. Avez-vous fait le tour des tribunaux pour la garde de l’enfant ? Est-ce que les frais de pension à votre charge auraient pu vous ruiner ?
Pour vous éviter de plus grands dommages, votre ex a sûrement tenu à ce que l’affaire en reste là en gardant de bons rapports avec vous. Dans ce cas, vous devez faire comme votre ex et passer également à autre chose.
Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !
Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)
Malgré la décision de rompre définitivement, pourquoi mon ex est gentille avec moi ? A-t-elle été triste ? Vous a-t-elle supplié de ne pas rompre ? A-t-elle beaucoup insisté sur la nécessité de continuer la relation ? Si oui, il est donc évident que votre ex n’était pas d’accord pour que votre relation s’arrête.
Elle n’était pas préparée à ce que vous rompiez de cette façon. Si votre ex est toujours gentille avec vous après tout cela, il se peut qu’elle vous aime toujours.
Il est clair que votre décision l’a blessée, mais elle a pris le temps de la mûrir et probablement de vous pardonner. Elle ne vous en veut plus pour ce qui s’est passé. Toutefois, elle n’est pas prête à vous laisser de cette façon.
Puisqu’elle n’a pas dit son dernier mot, elle continuera à se comporter avec vous comme quand vous étiez ensemble. Elle vous enverra des messages. Elle appellera au moins tous les deux jours pour savoir si tout va bien. Vous serez inclus dans la majorité de ses projets. Quand elle parlera d’avenir, ne soyez pas surpris qu’elle demande votre avis par rapport à ses décisions. Il arrivera qu’elle ressasse vos bons moments.
Elle n’hésitera pas à vous inviter à prendre un café, à voir un film, à dîner dans un restau ou chez elle. Elle continuera à vous câliner et à vous embrasser en public (sur la joue) comme si de rien n’était. Tout sera comme avant pour elle, car elle considère que votre relation est toujours d’actualité. Ne soyez pas étonné : c’est le comportement d’une ex encore amoureuse.
Évitez de jouer la carte de l’indifférent ou du méchant. Vous ne réussirez qu’à la blesser davantage. Soyez courtois, gentil et poli avec elle.
Votre ex cherche un moyen de se réconcilier avec vous. Elle fera usage de toutes les opportunités qui se présenteront à elle pour vous reconquérir. Elle essayera de vous rendre nostalgique en postant des photos d’elle à des endroits où vous vous étiez rendus ensemble.
Elle vous écrira sur vos différents réseaux et n’hésitera pas à targuer vos souvenirs pour vous faire réagir. Votre ex parlera de vos points positifs et essaiera de comprendre ce qui s’est passé dans le but de s’améliorer si elle est la fautive. Elle fera des progrès et vous en parlera pour s’assurer que vous la voyez différemment.
Elle veillera à ce que vous soyez toujours au courant de ses moindres faits et gestes. Si vous souhaitez la récupérer, prenez votre temps et encouragez-la. Laissez revivre la flamme tout doucement avant de reprendre votre relation.
Est-ce que votre ex vous prend la tête pour un oui ou un non ? Est-elle tantôt en colère ou tantôt gentille ? Si tel est le cas, votre ex ne sait pas exactement ce qu’elle veut. Elle est un peu perdue à cause de votre rupture.
N’essayez pas de trop discourir sur votre relation et sur les différents événements. Laissez-lui le temps de digérer ce qui s’est passé et de mieux se décider. Ne soyez pas agacé par ses sautes d’humeur et ses réactions contradictoires. Il peut arriver qu’elle se lâche totalement ou qu’elle garde ses émotions pour elle. Faites-en sorte d’être présent pour elle et de respecter ses décisions.
Il est probable que votre ex cherche juste à vous garder à proximité au cas où elle ne trouverait personne pour se reconstruire.
Elle repense peut-être à tout ce que vous avez partagé et n’est sûrement pas prête à revivre tout ça avec un autre homme. Elle hésite entre faire le premier pas ou pas. Elle est perturbée et recherche certainement du réconfort.
Voilà autant de raisons qui pousseront votre ex à être gentille avec vous. Que vous soyez fautif ou non, soyez indulgent et apte à la conversation. Cela pourrait vous aider à la reconquérir et peut-être revivre une plus belle histoire d’amour.