Les ruptures ne sont jamais faciles. Peu importe que vous ayez 20 ou 45 ans, lorsque quelqu’un prend l’initiative d’une rupture avec vous, la douleur que nous ressentons peut être universellement identique. Cependant, il y a une lueur d’espoir dans chaque rupture, une lueur d’espoir si vous voulez, et c’est la petite chance qu’il ait rompu avec vous dans le feu de l’action et qu’il ne le pensait pas.
Cet espoir subsiste tant que votre ex vous parle encore, qu’il n’a pas trouvé une nouvelle copine ou qu’il ne vous a pas explicitement dit de passer à autre chose. En général, si la rupture ne s’est pas terminée sur une note terrible, il y a de fortes chances qu’il reste en contact avec vous. C’est généralement plus évident si vous n’avez commis aucune des erreurs courantes que la plupart des gens commettent et qui repoussent leur ex.
Voici quelques-unes de ces erreurs :
Gardez à l’esprit que si votre objectif est de récupérer votre ex, faire ces choses ne ferait que bloquer votre numéro.
Même si vous avez évité toutes ces erreurs, votre ex insistera parfois pour que vous passiez à autre chose, et entendre ces deux mots sera pire que de se réveiller avec une gueule de bois après avoir trop bu la nuit précédente, car cela ne fera que rendre la rupture plus réelle. Si vous vous retrouvez dans la situation où vous vous demandez « Pourquoi mon ex me dit de l’oublier définitivement ? » et « Que faire face à ça ? », vous êtes au bon endroit.
Mettons les choses au clair avant d’analyser la situation un peu plus en profondeur. Il est fort possible que votre ex pensait vraiment ce qu’il disait, mais il est également possible qu’il ne le pensait pas. Comprendre la différence peut être la clé de votre réponse et de votre réaction, mais il y a une précaution supplémentaire dont vous devez tenir compte.
Oui. Récupérer son ex peut être plus difficile que de passer à autre chose. Si vous êtes toujours bloqué, sans savoir si vous devez suivre ses paroles, cela signifie probablement que vous voulez qu’il revienne. À ce stade, vous vous sentez blessée, perdue et vide par rapport à la rupture. En effet, aller de l’avant serait la chose la plus facile à faire (ironiquement), plutôt que de vous donner un espoir qui pourrait être faux. L’idée de perdre quelqu’un pour toujours peut être décourageante, mais de nombreuses personnes traversent des ruptures chaque année et en sortent plus fortes.
Il est facile de prendre votre ex pour argent comptant et de croire qu’il pense ce qu’il dit, mais si votre détermination est forte et que vous voulez vraiment que votre ex revienne, alors seulement, je vous suggère de lire ce qui suit pour comprendre son point de vue un peu plus clairement.
Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)
Afin de comprendre si votre ex était sincère lorsqu’il vous a dit de passer à autre chose, vous devez d’abord vous demander quelle était la raison de la rupture. Bien que chaque relation passe par des situations différentes et soit unique, la rupture tend à découler de plusieurs raisons universelles.
En fonction de la raison, vous serez en mesure de mieux comprendre ce que votre ex ressent à votre égard, et les chances de le récupérer.
Probablement l’une des raisons les plus courantes, cela peut signifier une attirance physique ou mentale envers votre partenaire. Chaque relation commence à partir d’un certain point d’attraction (ou étincelle), et si vous n’avez aucune attirance aux yeux de votre partenaire, il est probable qu’il rompe avec vous en conséquence.
Pensez à la raison pour laquelle vous avez commencé à l’apprécier. Mettez-vous maintenant à sa place et réfléchissez à la raison pour laquelle il a commencé à vous apprécier. Était-ce à cause de votre esprit ? Vous êtes apparue comme une femme forte et indépendante ? Étiez-vous le centre d’attraction d’une salle bondée qui lui a coupé le souffle la première fois qu’il a posé les yeux sur vous ?
Une fois que vous avez trouvé une seule raison, demandez-vous : Pensez-vous que vous lui procurez toujours cette valeur d’attraction ? Il y a de fortes chances que la réponse soit négative. Quelque part, sa perception de vous a commencé à changer, vous avez vu des signes qu’il/elle s’en fiche de vous et il est très probable que vous ayez effectivement changé au cours de la relation.
Bien que la perte d’attirance semble être une raison superficielle de rompre, cela arrive. Cependant, parmi les autres raisons que nous allons évoquer, si c’est la raison pour laquelle votre ex a rompu avec vous, vos chances de le récupérer sont bonnes, car l’attirance que vous avez perdue peut facilement être récupérée avec un peu d’effort.
La perte de connexion a des implications plus importantes que la raison susmentionnée, et est légèrement plus difficile à résoudre. Lorsque vous étiez ensemble, vous deviez avoir un lien fort l’un avec l’autre, pour justifier une relation.
Cette connexion est ce qui a rendu votre relation unique par rapport aux autres, car elle implique que deux personnes différentes se réunissent pour former une équipe. La connexion signifie essentiellement votre dynamique d’équipe, et en perdant cela, la relation perd effectivement sa valeur et son intérêt, en étant unique.
Si c’est la raison de la rupture, quelque chose a dû changer. Est-ce parce que vous l’avez négligé ces derniers temps ? Qu’il/elle a pris peur de s’engager dans des projets importants ? Avez-vous commencé à le prendre pour acquis ? A-t-il soudainement senti qu’il ne pouvait plus se confier à vous pour une raison quelconque ? Ensuite, réfléchissez aux raisons qui vous ont poussé à agir de la sorte.
Habituellement, après avoir été dans une relation pendant un certain temps, nous commençons à prendre notre partenaire pour acquis, et nous montrons moins d’effort, de préoccupation, et commençons à être plus impatients l’un envers l’autre.
Il faut dix actes de sincérité différents pour que quelqu’un vous fasse confiance, mais un seul acte de malhonnêteté pour tout perdre. C’est dire à quel point la confiance peut être injuste.
Dans toute relation, tout en établissant un lien et une connexion avec l’autre au début, vous construisez également la confiance entre les deux parties. Vous partagez vos secrets, vos peurs, votre passé et vos projets d’avenir avec votre partenaire, et lui aussi, ce qui entraîne une vulnérabilité des deux côtés.
Comme je l’ai dit, il suffit d’un seul geste pour que tout s’écroule. Avez-vous été malhonnête pendant votre relation ? Avez-vous triché ou trahi sa confiance en vous ? Si c’est la raison qui a provoqué la rupture, il est encore possible de regagner sa confiance. Cependant, ce sera beaucoup plus difficile que de créer à nouveau de l’attirance, car un effort plus important est nécessaire pour reconstruire la confiance qui a été arrachée.
Si vous avez trouvé la raison pour laquelle il a rompu avec vous, peut-être que ce qui vous préoccupe maintenant, c’est de savoir si vous avez encore une chance, ou plutôt si votre ex vous oublie petit à petit. Si vous et votre ex partagiez une relation sincère et significative, il est peu probable qu’il passe à autre chose aussi facilement. Il y a de fortes chances qu’il soit également blessé et confus, et qu’il réfléchisse à sa prochaine ligne de conduite, mais il ne vous le dirait certainement pas. Après tout, c’est lui qui a rompu avec vous en premier lieu.
Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !
Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)
Si vous avez trahi sa confiance ou s’il y a eu une perte d’équilibre, il se sent probablement frustré en ce moment à votre égard et le fait de le contacter pendant cette période ne ferait que renforcer ses émotions négatives. Il pourrait même décider de sortir avec quelqu’un d’autre, pour se venger de vous. Ne paniquez pas et ne faites rien qui puisse l’amener à vous considérer comme désespérée ou en manque d’affection, car cela réduit vos chances de le récupérer.
Qu’il vous ait dit d’aller de l’avant ou non, il y a de fortes chances qu’il ne sache pas vraiment ce qu’il veut pour le moment.
Même s’il vous a dit de passer à autre chose, dans la plupart des cas, il s’attend à ce que vous fassiez quelque chose de désespéré ou de nécessiteux, comme le supplier de vous donner une seconde chance, ou lui envoyer 10 textos d’affilée, puisque c’est ce que la plupart des gens feraient. Cela lui donnera une direction claire et renforcera sa perte d’attraction envers vous, alors ne le faites pas !
Pour l’instant, vous ne devriez pas vous concentrer sur lui, mais plutôt sur la partie de la relation qui a mal tourné et essayer de la réparer avant même d’envisager de la reprendre. Si vous vous efforcez de résoudre ce problème, même si vous parvenez à le convaincre de se remettre avec vous, le résultat sera finalement le même, car le problème existe toujours. Et vous le savez si vous en êtes à votre deuxième rupture.
Il est toujours préférable de ne plus contacter votre ex pendant un certain temps après une rupture, afin de lui donner, ainsi qu’à vous-même, l’espace nécessaire pour voir les choses plus clairement et être moins affecté par ce qui s’est passé. En cessant tout contact, vous brisez l’idée qu’il a de vous comme étant dans le besoin ou désespérée, et cela vous donne le temps de vous concentrer sur vous-même et de changer tous les aspects négatifs de votre vie.
Vous vous souvenez que nous avons parlé de l’équilibre comme raison de la rupture ? En ce moment, les choses sont définitivement déséquilibrées, car vous voulez probablement qu’il revienne plus que lui. En le contactant constamment, vous accentuez encore ce déséquilibre car il prend le dessus en sachant que vous feriez n’importe quoi pour le récupérer (même si vous êtes prête à le faire).
Vous ne voulez pas qu’il en profite et commence à vous marcher sur les pieds à long terme. Prenez un peu de temps libre et cessez de le contacter. Vous recréez ainsi l’équilibre en lui montrant que vous êtes d’accord pour passer à autre chose si nécessaire, et qui sait, c’est peut-être lui qui prendra contact avec vous.