Mon amant me manque : Comment faire pour l’oublier ?

Les interdits attirent, c’est un fait. Avoir un amant, cela vous a rendu heureuse, vous avez certainement repris confiance en vous en testant de nouvelles expériences sans pour autant rompre la relation avec votre homme. Car finalement, vous étiez bien ensemble.

Les sentiments sont particulièrement compliqués à gérer lorsque l’on a un amant. Mais je ne vous apprends rien. Vous avez du jouer la carte de la discrétion, ce qui renforce encore l’intensité de la relation. Seulement, les bonnes choses ont une fin et votre amant a mis fin à votre relation. Ou peut être que c’est vous qui avez décidé de clôturer cette relation extra-conjugale.

Dans tous les cas, votre amant vous manque et vous ne savez que faire pour l’oublier. Dans cet article, je vais vous donner mes conseils pour parvenir à tirer définitivement un trait sur cette relation. Mais avant d’aborder les éléments de résolution, je vais revenir avec vous. Car vous avez besoin de réponse pour avancer dans la vie. Et c’est exactement sur ce point que je vais vous aider à avancer. En tant que coach, j’ai une solide expérience dans les relations et je vais vous donner mes astuces.

Au fait, pourquoi aviez-vous un amant ?

Loin de moi l’idée de vous faire culpabiliser ! Quand on me dit “mon amant me manque”, j’essaie toujours de comprendre la situation dans son ensemble. Si vous avez un amant, on ne va pas se mentir, c’est pour sortir de la routine, tester de nouvelles expériences sexuelles tout en osant l’interdit.

Il faut dire ce qu’il en est, c’est souvent des expériences inoubliables mais qui peuvent blesser terriblement votre homme si ce dernier venait à l’apprendre. Dès lors, avoir un amant revient à se mettre dans une situation assez déstabilisante qui permet de casser le train-train quotidien tout en pimentant le quotidien.

Dès lors, on devient assez vite addict à cette relation interdite et pourtant terriblement excitante. Au début, vous vous êtes sûrement accordée, avec votre amant, sur le côté purement sexuel de votre relation afin que les sentiments n’y aient pas leur place. Sauf que bien souvent, vous tomberez amoureuse de votre amant. Mais là encore, c’est compliqué.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Est-ce la personne ou l’interdit ?

“Mon amant me manque”, c’est une phrase que j’entends très régulièrement. Les relations extra-conjugales peuvent rapidement créer un phénomène d’addiction. Quand cette relation casse, on se sent seul et quelque peu blasé de retomber dans une routine. Vos sentiments sont remis en question et vous vous rapprocherez de votre mari, instinctivement, à titre compensatoire.

C’est un casse-tête terrible puisque vous vous interrogerez aussi sur la relation avec votre amant. Étiez-vous attachée à la personne ou bien est-ce le fait d’oser une relation interdite qui vous attire ? Bref, vous vous posez 100 questions à la minute et vous ne parvenez pas à réellement tirer un trait sur cette relation.

Quelle est la cause de la rupture ?

Rompre avec son amant, c’est très commun. La pression que cette relation soit affichée est grande et il y a toujours une forme de stress qui peut conduire à une fin d’un jour à l’autre. Il y aussi le risque que des sentiments s’installent. Dès lors, la relation qui était posée sur des fondements basés sur le sexe bascule dans le domaine sentimental.

Parfois, avoir un amant peut aussi permettre de se rendre compte que la relation avec votre homme est belle, qu’il vous manque et qu’il ne sert à rien de la gâcher par votre infidélité. Mais là encore, le rationnel n’a pas toujours sa place dans les relations et des questions confuses vous traversent l’esprit : “pourquoi mon amant me manque ?”, “mon amant me manque, puis-je le reconquérir” ou encore “mon amant me manque mais je ne sais pas pourquoi”.

Mon amant me manque : que dois-je faire ?

La logique des choses voudrait que je vous fasse la morale sur l’immoralité absolue d’avoir un amant. Néanmoins, vous êtes un être humain et moi aussi. Nous avons nos qualités et nos défauts. Vous avez certainement de bonnes raisons d’avoir un amant (non ?) alors allons en ce sens.

récupérer son amant

Votre amant, vous souhaitez le reconquérir mais vous ne savez pas trop par où commencer. Déjà, la première chose à faire est de comprendre la raison de la rupture. Sur ce point, n’allez pas à l’évidence et restant sur la version officielle. Prenez du recul sur votre relation et voyez ce qui n’a pas marché.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

De là, vous pourrez observer le silence radio quelques jours avant de reprendre contact assez subtilement. Mais attention à ce qu’il ne soit ni trop court, ni trop long, sous peine d’avoir l’effet inverse à celui attendu.

Est-ce vraiment une bonne idée ?

Avant de reprendre contact avec votre amant, soyez consciente qu’il est possible que la situation ait évolué depuis. Votre amant peut être retournée avec sa copine, refusant toute relation extra conjugale désormais. Il est aussi possible qu’il ait rencontré quelqu’un d’autre et qu’il ne souhaite pas de nouvelle compagnie.

Dès lors, il faut que vous acceptiez la situation et que rien n’est acquis. Mais pour savoir cela, il faut renouer le contact. Mais est-ce vraiment une si bonne idée ? C’est que nous allons voir. Sachez déjà qu’aucune réponse rationnelle ne doit influer votre choix. Si la relation avec votre amant a toujours été fondée sur le respect et la confiance et qu’aucun de vous deux n’a fait de crasse à l’autre, alors c’est déjà un très bon point.

Si votre amant a décidé de stopper les relations interdites, alors vous devez respecter son choix. Cela vous mettra certainement une bonne claque mais vous arriverez à vous en relever. Le plus important va être que vous fassiez preuve d’empathie. C’est à dire vous mettre à la place de votre amant afin de comprendre son ressenti, ses besoins et accepter ses décisions, même si ces dernières ne vous plaisent pas ou ne vont pas dans le sens que vous espériez.

Dans une relation d’amant, il n’y a pas que deux protagonistes. Il y a aussi le mari cocu, la femme cocue… Et les enfants que vous avez peut être eues avec cette personne. Ainsi, je vous déconseille fortement de revenir à la charge vers votre amant si ce dernier a choisi de stopper votre relation. C’est difficile mais n’oubliez jamais qu’il y a potentiellement une famille derrière…

Comment recontacter son amant ?

“Mon amant me manque, je veux le récupérer”, “mon amant me manque, je veux que l’on retrouve notre relation”, “comment faire car mon amant me manque” : ce sont les trois problématiques qui reviennent le plus souvent ! Voyons maintenant comment recontacter votre amant pour maximiser vos chances de vous remettre ensemble, dans le plus grand secret.

Votre reconquête fait du surplace ? Vous avez besoin d'un petit coup de pouce ?

Je suis Nicolas Lion, love coach depuis 2015. Je ne prétends pas avoir la recette magique pour faire revenir votre ex mais avec plus de 2 500 couples sauvés en 2020, je suis un atout redoutable pour votre reconquête.

>> Cliquez ici pour demander un accompagnement.

Toute relation est basée sur la communication (entre autre). Vous devrez donc contacter votre amant afin d’échanger et prendre la température sur votre relation. Si vous tenez vraiment à lui, il peut être intéressant de ne pas attendre trop longtemps avant de revenir vers lui, sans pour autant le harceler. Un délai d’une semaine est idéal à mon sens.

Envoyez-lui un SMS court, concis, pour l’inviter à boire un verre dans un lieu neutre. Ne vous étendez pas sur des explications à rallonge, allez droit au but. Surtout, ne le forcez pas et ne lui mettez pas la pression. Si votre amant aura envie, il reviendra vers vous. Sinon, ce n’est pas le moment. Certains préconisent l’envoi d’une lettre. Ce n’est pas forcément une mauvaise idée mais gare à vous si c’est sa femme qui relève le courrier. Terminez votre SMS ou votre lettre par l’impatience que vous aurez de pouvoir lui reparler à nouveau. Mais n’en faites pas trop.

Le silence radio est-il indispensable ?

Souvent vendu comme étant la solution miracle, j’ai un avis plutôt mitigé sur le silence radio. Cette méthode, qui consiste à couper tout contact avec un individu sert avant tout à se reconstruire et/ou à laisser un temps de réflexion. Si vous me dites “mon amant me manque parce qu’il m’a quitté”, vous avez certainement besoin de temps pour accepter la situation tandis que votre ex amant doit avoir besoin de souffler et peut être de tourner la page.

Dès lors, le silence radio n’est pas toujours nécessaire. D’une manière générale, un délai de 3 à 4 jours est suffisant dans la plupart des cas. Le fait de cesser tout contact pendant cette période peut interroger votre amant qui se posera des questions : “pourquoi elle ne revient pas vers moi”, “finalement, c’était pas tant un pot de colle” ou “c’est vrai que ça se passait pas si mal”. Dès lors, la reconquête n’en sera que plus facile. Je vous conseille toutefois d’essayer de savoir si votre amant est de nouveau en couple ou pas. La situation peut alors changer du tout au tout !

Comment oublier son amant ?

La notion de souffrance prend tout sens lors d’une rupture, même si cette dernière intervient auprès de votre amant. Toutefois, vos sentiments doivent être timorés sous peine que votre mari ne se pose des questions. Pour oublier votre amant, le mieux est encore de tourner la page définitivement.

Rapprochez-vous de votre mari et prouvez-vous que la fidélité peut être une de vos qualités. Tentez également de rompre la routine avec votre mari en testant de nouvelles expériences. Axez sur la communication, vos sentiments, vos envies et vos fantasmes. Au fur et à mesure du temps, vous verrez que votre amant était avant tout une distraction et que finalement, la relation avec votre mari peut s’ouvrir sur des aspects insoupçonnés.

Par expérience, je peux vous dire une chose pas très agréable à entendre. Votre mari n’est pas “chiant” et casanier. Souvent, le manque de communication conduit à cette routine monotone que vous détestez tant. Prenez le temps de communiquer sur vos envies respectives pour repartir du bon pied. L’infidélité traduit souvent des lacunes dans la communication. Plutôt que d’affronter le problème de face, on préfère l’esquiver en palliant ce manque auprès d’un autre.

L’erreur à ne pas faire

Pour oublier votre amant, vous pourriez être tentée de trouver un nouvel amant. Sauf que je vous déconseille fortement de faire cela. Une rupture, surtout lorsqu’elle intervient dans un cadre extra-conjugal, doit vous permettre de vous retrouver avec vous-même et surtout avec votre mari.

En vous engageant dans une nouvelle relation, vous mettrez davantage encore en péril votre relation. De même, passés les premiers ébats, vous sentirez une forte sensation de déprime sans que vous ne parveniez à en comprendre les raisons. Sachez que arrive bien plus souvent qu’on ne le pense. Le raisonnement est simple : “mon amant me manque donc je vais en trouver un nouveau”. Sauf que dans les faits, un amant ne se remplace pas si simplement. C’est pour cette raison que je vous déconseille de vous ré-engager de suite.

Retournez vers votre mari

Si vous avez choisi un amant, c’est souvent pour combler l’ennui. Et si vous profitiez de la rupture d’avec votre amant pour reconquérir votre mari ? Des nombreux cas que j’ai pu voir, c’est de loin la meilleure chose à faire. J’ai conscience que ce n’est pas nécessairement la solution qui vous enchante le plus car si vous aimez votre mari, vous êtes peut être agacée par la routine.

retrouver son amant

Néanmoins, je vous conseille de tirer des leçons de votre relation extra-conjugale pour justement redonner du souffle avec votre mari. Testez de nouvelles expériences, partez en voyage, faites l’amour plus souvent et créez des jeux de rôle. Faites en sortes de pimenter votre relation, à tous les niveaux.

Même si cela demandera un petit peu de temps à mettre en place, vous verrez rapidement qu’il ne vous manquait pas grand chose pour être heureuse. Et surtout, n’oubliez jamais qu’avoir un amant, c’est pour compenser quelque chose qui ne va pas. Quand le problème est résolu, vous n’avez aucune raison viable pour aller voir ailleurs. Dès lors, le meilleur moyen d’oublier son amant et donc de retrouver une relation plus saine avec votre mari. Une solution simple et pourtant imparable !

Article relatif : Comment faire pour récupérer son ex copain ?

Et si vous en parliez à un professionnel ?

Dans cet article, je vous ai donné des conseils assez généraux. Grâce aux différents cas que j’ai pu voir, j’ai pu dégager des tendances générales et ainsi orienter l’écriture de ce post. Chaque cas à ses spécificités et il y a de bonnes chances que vous ne vous soyez pas retrouvée à 100% dans mes écrits. En fonction de votre parcours, de vos sensibilités et de vos relations, vous aurez peut être plus ou moins de mal pour ne plus dire “mon amant me manque”.

Ainsi, il peut être intéressant d’être accompagnée dans cette étape. Soyons francs… Vous ne pouvez pas parler de la situation avec votre mari, ni même à votre famille. Dès lors, sortir d’une relation extra-conjugale se fait souvent en solo et la reconstruction peut être longue.

Pour aller plus vite, je peux vous conseiller de vous adresser à un psychologue. Ces professionnels sont idéaux pour appréhender plus facilement la situation et trouver des issues. Vous pouvez également faire appel à moi. En tant que coach, je suis un expert de la reconquête amoureuse. Si vous souhaitez retomber dans les bras de votre amant, je suis à votre service donc n’hésitez pas à me contacter.

Faites appel à moi !

Bien sûr, je ne vais pas vous vendre monts et merveilles. L’amour n’est pas un long fleuve tranquille, aucun cheminement amoureux n’est tracé à l’avance. Mais je peux faire en sorte de vous coacher efficacement pour maximiser les chances de reconquérir votre amant.

C’est un travail passionnant mais je suis prêt à relever le défi. Je vous donnerai mes astuces en savoir-faire comme en savoir-être pour vous ouvrir de la meilleure des façons et ainsi faire en sorte d’accéder à votre souhait. Mon expérience sera votre alliée puisque j’établirais avec vous des règles simples à observer pour que tout se passe au mieux. Aux mains d’un professionnel, vous verrez les résultats s’améliorer de jour en jour. Mais n’attendez pas des miracles !

La réussite est conditionnée à votre volonté, vos investissements et vos efforts. Si la reconquête de votre amant est votre priorité, alors nous ferons notre maximum, vous et moi, pour parvenir à le faire revenir vers vous.

Article relatif : Vous voulez récupérer votre ex, vous le regrettez.



Article rédigé par :