Ma femme m’a quitté : Les conseils de nos experts pour la reconquérir !

L’amour est un sentiment constamment présent au cours d’une vie. Quant au mariage, il constitue le principal aboutissement de l’amour entre deux êtres. Toutefois, il n’est pas de tout repos ! Votre alliance est officiellement scellée. Puis, le moment tant redouté arrive ; celui durant lequel vous et votre partenaire devez « vivre » cet amour au quotidien.

L’union d’un couple est tout sauf une paisible retraite ! Au fil des épreuves, votre pair peut décider de jeter l’éponge face à l’adversité. De nombreux hommes traversent régulièrement cette situation. Lorsque l’autre renonce, le pire advient : une séparation.

C’est certainement votre cas. Vous vous lamentez sans cesse car votre femme a rompu. Malgré les conditions complexes de la scission (un divorce, une infidélité, un malentendu), sachez que tout n’est pas perdu. Vous pouvez corriger vos erreurs passées en observant les recommandations que nous vous prodiguerons tout au long de cet article.

À la fin de votre reconquête, vous pourrez sourire et affirmer : « Ma femme m’a quitté, mais j’ai pu la reconquérir. Nous sommes de nouveau ensemble ». Utopique ? Pas du tout. Suivez notre guide, et retrouvez votre femme au bout de l’épreuve, plus amoureuse que jamais. Vous bannirez définitivement cette expression négative de votre vocabulaire : ma femme m’a quitté.

Par quoi dois-je commencer ?

Il n’est pas aisé de réfléchir lucidement après avoir été quitté par sa femme. Cette période pendant laquelle s’entremêlent le déni et la souffrance constitue un cocktail explosif pour vos émotions. Pourtant, il faut reprendre du poil de la bête. Ce moment de transition est idéal pour entamer votre processus de reconquête. Cependant, le champ d’action est vaste. Par quoi devez-vous commencer ? Lisez la suite.

Clarifiez vos intentions

Aimez-vous sincèrement votre femme, ou voulez-vous juste revenir avec elle à cause des souvenirs ? Une confusion est si vite arrivée ; le magma émotionnel dans lequel vous baignez ne facilite pas les choses. Nous vous conseillons de faire une petite introspection personnelle. Finalement, vous devez aboutir à une seule certitude : vous êtes encore intensément amoureux.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

« Ma femme m’a quitté », mais je l’aime toujours. Je désire plus que jamais la reconquérir. Je ne la ferai plus souffrir ». Répétez-vous cette phrase d’intentions afin qu’elle puisse se matérialiser dans votre esprit. Les actes suivront.

Oui, la situation n’était pas rose. Prenez le taureau par les cornes et identifiez vos erreurs les unes après les autres. Reconnaissez-les ; le moment viendra où vous devrez aussi assumer ces fautes devant votre femme. Tous ces prérequis sont annonciateurs des beaux jours. Soyez patient !

Se mettre dans la peau de sa femme pour mieux appréhender ses motivations

La première chose à faire semble inattendue ou étrange, mais elle est très utile quand vous voulez vous remettre avec votre ex. Vous devez comprendre pourquoi votre femme a pris cette décision. Plusieurs éléments connus ou inconnus de vous ont motivé son choix.

Très souvent, les raisons suivantes sont avancées :

La présence d’un sentiment malheureux : nombreux sont ceux qui conservent des souvenirs biaisés de leur mariage. Dans votre tête, vous pouvez croire (à tort) que votre union n’était qu’un océan de bonheur. Si c’était le cas, pourquoi une séparation est-elle survenue ?

Certains couples en rupture ont la fâcheuse habitude de cacher leur véritable ressenti à l’autre, jusqu’au jour où advient le pire : « Ma femme m’a quitté ». Nous vous conseillons de faire un bilan de cette période. Aidez-vous de questions claires et concises telles que : Pensez-vous vraiment avoir été heureux ensemble ? Avez-vous remarqué un changement durant votre union ? Votre femme a-t-elle changé au fil du temps ? Et vous, vos sentiments sont-ils aussi intenses qu’auparavant ?

Un debriefing honnête vous fournira des réponses sincères. De plus, vous serez énormément surpris. Le temps passé en couple nous rend moins perméables à certaines choses ; les manques d’attention se multiplient. Autant d’éléments qui, cumulés avec d’autres, favorisent à long terme une rupture.

récupérer ma femme

La trahison : « j’ai été infidèle et Ma femme m’a quitté ». Rengaine classique ! Si vous avez trompé votre femme et qu’elle n’a pas pu vous pardonner, une cassure est inévitable. De votre côté, vous devez analyser froidement ce geste ayant abouti à la situation actuelle.

Une seule question suffira : pourquoi l’avez-vous fait ? Les raisons probables seront : une erreur de jugement, l’ennui dans le couple, la disparition progressive des sentiments partagés… etc.

Laisser du temps et de l’espace à votre femme afin qu’elle puisse traverser cette épreuve

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

C’est l’une des actions post-rupture à réaliser, et pourtant des plus difficiles ! Vous devez cela dit passer par cette étape. Votre femme doit avoir son espace personnel dans le but de se reconstruire, se retrouver avec elle-même, faire son propre constat et tirer les conclusions nécessaires pour son bien-être. Ce sera très délicat pour vous, sachez-le !

Vous n’aurez qu’une envie : vous rapprocher d’elle immédiatement afin de rebâtir la relation. Mais c’est une mauvaise idée ! Prenez votre mal en patience et attendez le moment idéal pour renouer.

Ma femme m’a quitté : commencer la phase de reconquête

Votre femme ne ressent peut-être plus des sentiments envers vous. Vrai et faux. Son désintérêt progressif a pu agir comme un catalyseur. Au fil du temps, elle a fini par croire qu’elle ne vous aimait plus. La routine, l’ennui et le manque d’attention sont réputés pour donner l’impression que l’amour n’est plus présent.

Malgré tout, il n’en est rien. Après avoir laissé du temps à votre femme, mettez-vous dans une vision positive. Rien n’est impossible ! Si vous étiez ensemble, c’était pour une raison. À vous de rappeler à votre femme ce passé pas si lointain. Aucun sentiment amoureux ne disparaît du jour au lendemain s’il était sincère. Ce qui est votre cas !

En outre, il n’est jamais trop tard pour se remémorer cet amour intense qui a rythmé votre vie durant une certaine période. Vous allez enfin pouvoir raviver la flamme amoureuse qui a toujours existé dans votre couple. Au terme de cette étape, nous espérons que votre femme considèrera cette démarche comme il se doit.  

Renouer avec elle

Après la période « silence radio », vous devez rétablir le contact avec votre femme. Mais notez que c’est une étape délicate. Une mauvaise parole peut suffire à gâcher un moment que vous attendez depuis plusieurs semaines. Ne vous précipitez pas !

Entamez la conversation : la communication constitue l’un des fondements des relations de couple. Ce que vous déclarez à votre femme a un impact qui ira au-delà de l’instant d’échange. Vous devez choisir vos mots avec soin en vue de ne pas la heurter dès les premiers moments.

Pour cela, vous disposez de deux moyens pratiques : un SMS ou un appel. Attention ! Ils doivent être brefs et aller droit au but. Dites à votre femme que vous avez réfléchi, pris la résolution d’être à ses côtés pour toute la vie et espérez qu’elle est enfin heureuse. Ne négligez pas ces canaux de communication ; plusieurs tentatives de reconquêtes ont réussi grâce à un simple texto. D’autre part, vous avez un gros avantage : vous connaissez les habitudes de votre femme ! Vous saurez avec précision quand la contacter pour que votre message ne se perde pas dans la masse d’informations. 

Être attentif et à l’écoute : le meilleur moyen pour capter l’attention de votre femme est de l’écouter attentivement. Auparavant, vous ne preniez pas le temps de le faire. Voici le moment de vous rattraper !
Au cours de chaque conversation, écoutez-la soigneusement.
Et mémorisez tous les détails qui pourront faire la différence demain.

Ne pas l’accabler de reproches

Aucune rupture ne laisse indifférente. Que ce soit vous ou votre femme, vous avez été durablement affectés par cet évènement regrettable. Par contre, il y a un détail crucial à ne pas oublier. Malgré ce malheur éprouvé, votre femme peut développer une grande colère après l’éloignement.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Souvenez-vous, vous n’avez pas été le meilleur des compagnons !Une telle décision ne se prend pas à la légère. Très souvent, elle est mûrie pendant des mois, voire des années. Se résoudre à partir ne se fait jamais de gaieté de cœur. Généralement, la séparation survient en réponse à de nombreuses tentatives de sauvetage, toutes infructueuses, hélas !

Il faut le dire, poser des actes pour sauvegarder son couple est une chose, y parvenir en est une autre. Vous souvenez-vous avoir été réceptif à ces actes de réconciliation lors de la période de sauvetage de votre union ? Au moment où le partenaire se heurte à un mur en permanence, il peut se résoudre à l’impensable : partir.

Vous devez être suffisamment mature pour le comprendre ; ne l’accablez surtout pas de reproches ! Cela ne ferait que creuser le fossé existant entre vous. Soyez indulgent, acceptez dignement son choix passé. Il n’y a pas que votre malheur qui compte. Votre femme a souffert autant que vous. Inutile d’en faire un bouc émissaire ; vous ne ferez que déplacer le problème en réalité.

Ce sont vos actions manquées qui ont conduit à cette circonstance, c’est donc légitime que vous ressentiez ce déchirement en retour. Nous ne disons pas que vous êtes l’unique fautif et que votre femme est blanche comme neige ; les torts sont toujours partagés (en fonction du contexte).

Malgré cela, vous devez aller au-delà de ce ressentiment pour accomplir votre mission de reconquête après avoir fait une erreur. L’amour que vous ressentez envers votre femme doit être votre priorité. Cette maturité acquise, vous verrez la situation d’un œil neuf. Car au fond, chacun ne désire que le meilleur pour lui. Si votre femme a fini par prendre cette décision, c’est parce qu’elle pensait sincèrement que l’herbe était plus verte ailleurs. Elle a dû se résoudre à partir, certainement avec regret.

Regagner sa confiance

Voici une étape particulièrement corsée ! Votre femme vous a fait confiance au fil du temps. Inversement, vous regagnerez sa sérénité selon le même mécanisme.

Vous cultiverez de la patience, soyez-en sûr ! Des gestes d’affection et des preuves d’amour vous mettront sur la bonne voie. Vous aurez souvent l’impression de stagner, de parler dans le vide. Surtout, ne vous découragez pas ! Seul le temps récompensera votre persévérance.

Parmi les raisons à l’origine d’une perte de confiance, l’infidélité trône au sommet. La reconquête après une tromperie est spécifiquement ardue ; chaque fois que votre femme vous verra, elle pensera automatiquement à ce geste dévastateur. Nonobstant, un retour dans les bonnes grâces de votre femme n’est pas improbable.
Vous vous demandez comment agir ? Très bien.

Une seule piste possible : devenez un homme parfait, dans tous les sens du terme. Bien sûr, la patience est de rigueur. Sachez-le, vous êtes devenu dans l’esprit de votre femme la matérialisation humaine d’une habitude socialement répréhensible. Ce n’est pas une place enviable ! Votre femme ressasse très souvent vos actions passées. Impossible qu’elle demeure insensible. Ces antécédents négatifs seront une barrière supplémentaire à votre projet de reconquête.

Comment va-t-elle oublier ? Pardonner ?

Changez et montrez-le tous les jours en paroles et en actes. Le pardon est en général précédé par une reconnaissance des faits couplée à une repentance sincère. Dialoguez avec votre femme, détaillez-lui les raisons de votre geste, demandez sincèrement son pardon.

Enfin, prenez l’engagement de ne plus recommencer et respectez votre serment. Il en va de votre crédibilité face à l’élue de votre cœur. Après ce mea-culpa spontané, il est fort possible qu’elle accepte de vous revoir. Peut-être pour clarifier la situation en face une bonne fois pour toutes.

ma femme est partie

Profitez de cette occasion pour approfondir votre objectif ! Quand votre femme sera face à vous, vous aurez réalisé un grand pas. Procédez par étapes, pas de précipitation. L’amour que vous ressentez pour elle fera le reste.

Rencontrer ma femme lors de la reconquête

Après avoir gagné sa confiance au fil du processus de reconquête, sollicitez un rendez-vous en tête-à-tête. C’est une étape importante. Prenez tout votre temps, ne précipitez pas la confrontation. Quelques semaines seront nécessaires avant de rencontrer votre femme.

En attendant le jour J, continuez de discuter avec elle. Entretenez une complicité sans artifice. L’heure du tête-à-tête arrive enfin. Surtout, ayez l’air le plus naturel possible. Ne vous dites pas « Ma femme m’a quitté et je dois la voir pour la supplier de me reprendre ».

Mauvaise idée ! De son côté, elle peut vouloir profiter de l’occasion pour vous faire des reproches, se venger de ses souffrances antérieures. Soyez patient ; ce geste est une sorte de thérapie libératrice pour elle. Par la suite, votre relation ira mieux.

C’est un meeting amoureux : sortez le grand jeu !
Les codes de séduction doivent être respectés dans les règles de l’art. Habillez-vous comme pour une soirée chic. Pas de roses, ça pourrait paraître ostentatoire pour un rendez-vous de reconquête. Soyez naturel et décontracté. Le rencard idéal ? Un face-à-face dans un bar, un cocktail à la main ou un repas dans un restaurant chaleureux.

Quelques conseils pratiques d’après reconquête

Casser la monotonie après la reprise de contact. Au fil du temps, une certaine grisaille peut s’installer dans le couple à l’instar du fameux « métro, boulot et dodo ». Vous répétez sans cesse les mêmes actions. À force, vous oubliez progressivement d’accorder de l’importance à l’autre et à votre duo. La routine est un vrai tueur !
Partager des moments comme celui du dîner de reconquête est une bonne chose.

Mais ne négligez pas l’essentiel : les occasions qualitatives sont celles que vous devez viser. Comment casser la monotonie ? Surprenez régulièrement votre femme. Séduisez-la tous les jours, dites-lui qu’elle est belle, choyez-la. Sortez tous les deux, ménagez-vous des instants privilégiés.

Vous pourrez par exemple aller en week-end, manger dans un nouveau restaurant, découvrir un espace artistique, faire une activité peu commune (balade en vélo ou en bateau)… les idées novatrices ne manquent pas. En gros, prenez de nouvelles habitudes une fois que vous serez de nouveau en couple. 

Tenir ses promesses

Vous avez pris la résolution de changer et de devenir un meilleur mari pour votre femme. Il est temps d’accomplir ces résolutions ! Le maçon est toujours jugé au pied du mur. Les paroles sont douces et réconfortantes certes ; mais les actes valent plus que les mots.
Votre femme se rendra définitivement compte que vous avez changé ; votre amour en ressortira grandi.

Ma femme m’a quitté : Conclusion

En somme, se remettre avec une ex femme qui vous a quitté est un processus très complexe. Vous serez tenté de jeter l’éponge plusieurs fois, tant l’ampleur de la tâche semble titanesque.

Cependant, demeurez serein ! Tout ce que vous avez à faire, c’est d’appliquer nos conseils. Vous ne direz plus : « Ma femme m’a quitté, je suis malheureux, mais Ma femme m’a quitté et nous sommes de nouveau ensemble ». Bonne chance pour la suite !    

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Mon ex ne veut pas couper les ponts : Est-ce vraiment la fin ?

- J’ai rompu mais je souffre : Faut-il surmonter le chagrin ou le récupérer ?

- Mon ex ne reviendra pas sur sa décision : 8 Conseils pour le faire changer d’avis.

- Mon ex veut passer du temps avec moi : 4 réactions à adopter pour le récupérer !

- Dois-je lui dire qu’il me manque : Bonne ou mauvaise idée ?