Je veux récupérer mon ex : Le guide complet de la reconquête !

Vous vous êtes séparé de votre ex, mais ne parvenez pas à l’oublier ? Vous êtes submergé par les souvenirs de vos bons moments passés ensemble ? Vous pensez à lui ou à elle à chaque instant ? Vous avez des fantasmes, l’aimez toujours et désirez le reconquérir à nouveau ? Pour récupérer votre ex, votre âme sœur, vous allez devoir développer une attitude assez particulière et personnelle. Surtout, tachez de ne pas verser dans le désespoir !

Si vous êtes persuadé que vous ne trouverez le bonheur qu’avec votre ex, vous devez alors vous servir de plusieurs astuces pour reconquérir l’amour de votre vie afin que l’expression « je veux récupérer mon ex » se concrétise dans les faits.

À la suite de l’annonce d’une rupture, que d’ailleurs vous refusez d’accepter, tant vous tenez à poursuivre la relation amoureuse, vous choisissez de reconquérir votre partenaire en amour. Et la seule chose qui vous revient à l’esprit, une envie constante, c’est de le rappeler, lui dire à quel point vous êtes amoureux. Vous choisissez les mots justes pour le lui dire. Mais ce ne sera pas facile de reconquérir un ex après lui avoir causé du tort. L’entreprise reste tout de même possible. Nous vous donnons des conseils pour parvenir à reprendre un ex dans ses bras.

Avant tout, rappelons qu’en France, une personne sur trois a vécu une rupture amoureuse, ce qui ne fait plus peur ! Sachez qu’ils sont 37% qui, après une première rupture, reconstruisent leurs idylles ! Et c’est bon à savoir. Seul 12% des couples consolident cette relation. Alors, toute possibilité de renouer avec votre ex existe. Vous n’avez pas besoin de vous apitoyer sur votre sort. Encore moins, il est inutile de supplier votre ex.

Il convient plutôt de faire une analyse objective de la relation et de changer d’attitude. On attend de vous une certaine originalité. Pour cela, vous devez changer de paradigme et être fantaisiste. L’une des choses à faire est de retrouver la confiance en soi. Souvenez-vous que vous ne devez pas être habité par la colère ! Vous devez vous départir de toute rancœur, même si cela va prendre du temps. D’ailleurs, il important de s’accorder du temps pour la reconquête d’un ex que vous aimez toujours.

Faites-vous une reconstruction personnelle !

Sachant que votre objectif est de reconquérir votre ex, tout en faisant tout pour qu’il existe une possibilité de relancer votre couple, vous devez vous reconstruire personnellement et de la manière la plus forte. Si vous dites : “je veux recuperer mon ex”, vous devez trouver des éléments de réponse à cette principale question : quelle image dois-je donner à mon ex ? Il serait mieux pour vous de vous rappeler de votre première rencontre et du début de votre histoire.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous pourrez faire des analyses sur les méfaits de la rupture, puis en tirer une bonne conclusion. Vous pouvez par exemple faire un flash-back dans le passé afin de revoir les temps forts et les temps faibles de votre relation. Évaluez chacune d’eux, tout en faisant ressortir les points positifs et négatifs ! Repensez à toutes vos attitudes et tentez de répondre à plusieurs questions, du genre : aviez-vous une bonne mine ? Aviez-vous besoin de grandes déclarations sentimentales pour le ou la séduire ? Aviez-vous des projets en commun et un avenir prometteur ?

Si vos éléments de réponse vous semblent décevants, il faut dès lors changer rapidement d’état d’esprit afin d’éviter la culpabilité, l’égoïsme et surtout l’orgueil. Vous devez cependant accepter la séparation, même si elle est douloureuse, et ce pour mieux vous relancer. Vous devez dire « ah oui ! C’était du passé et je veux me fixer de nouvelles bases pour envisager un nouveau départ avec celui que j’aime. Je veux récupérer mon ex ».

Lors de la mise en place d’une aventure amoureuse, on est animé par un bonheur illimité, un enthousiasme réel. On se sent attirant et séduisant. Au moment de la rupture, il est important de restaurer cette confiance en soi, qui vous caractérisait jadis. Il ne faut surtout pas faire table rase de cet esprit de vainqueur qui vous animait, car vous aurez besoin de cet état d’âme dans votre entreprise de reconquête.

N’oubliez surtout pas que c’est l’un des points forts qui vous ont rendu séduisant aux yeux de votre ex au début de la relation ! Il est même possible d’aller au-delà de cette attitude positive d’antan, question de surprendre davantage votre ex. Cela se passe, nous le répétons par une reprise totale de la confiance brisée lors de ta rupture. La pratique d’une activité sportive va vous permettre de décompresser, de vous conforter dans le bien-être. Un relooking va apporter un changement notoire à votre visage, ce qui va vous permettre de vous présenter le plus souvent sous votre meilleur jour.

Tout changement, voire une reprise en main de votre vie ne va pas déplaire à votre ex. Au contraire, il va constituer un attrait positif au point que rien ne vous résistera. Le changement positif de votre attitude est un enjeu déterminant. Ne manquez pas de le mettre dans votre actif si vous dite : « je veux récupérer mon ex » !

L’usage des techniques convenables à votre situation

Dans l’entreprise de reconquête amoureuse de celui qui dit : “je veux récupérer mon ex”, il convient d’utiliser les techniques propres à votre situation. En effet, il n’existe pas de solutions standards, adaptées à tous les cas. Votre situation est particulière, tout comme l’idylle que vous avez eu avec votre ex. Et ce qui a marché pour une personne ne marchera pas forcément pour vous, vis-versa. C’est la raison pour laquelle, avant d’entrevoir les méthodes à mettre en place, il faut d’abord bien connaître les spécificités de votre cas.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

récuperer son ex

Il faut savoir exactement ce qui n’a pas marché et pourquoi vous êtes arrivé là. Après avoir fait ce petit exercice, le reste se fera tout naturellement. Et la détermination des procédés de reconquête sera aisée. Il faut donc prendre avec beaucoup de pincette les multiples solutions qui s’offrent à vous, car tous les remèdes ne peuvent pas soigner la même maladie. De même, toutes les maladies ne peuvent pas être soignées par un même remède. Quoi qu’il en soit, évitez de tomber dans les extrêmes ! Évitez tout ce qui pourrait davantage heurter négativement la sensibilité de votre ex, comme les harcèlements, les menaces, les injures ou les marques excessives d’attention à son égard !

Dans tous les cas, l’idéal est de plaire à nouveau, de se présenter comme une personne nouvelle et de recommencer la relation, non pas où elle s’est arrêtée, mais où elle a commencé. En d’autres termes, il s’agit de recommencer la relation au point zéro. Pour cela, il faut envisager son ex comme une nouvelle personne à conquérir. Il faut donc lui faire oublier le mauvais passé qui a occasionné la rupture amoureuse.

Le point complet sur le silence radio

Le silence radio a été pour vous une période au cours de laquelle vous vous êtes suffisamment écouté, au point de sembler ne plus faire attention à votre ex, à ses gestes et propos. Vous optez pour cette technique qui vous pousse à vous éclipser, à ne plus informer votre ex sur vos activités, à ne plus faire signe de vie. Elle consiste, pour être plus précis, à ne plus lui téléphoner et lui parler de vive voix.

ce qu'il faut faire pour reconquérir son ex

En somme, il s’agit de ne plus chercher à croiser son chemin, à ne pas fréquenter le même endroit… C’est une possibilité de « museler » votre ex, de le faire douter, tant vous ne répondez plus à aucun de ses messages. Vous pouvez même le bloquer dans les réseaux sociaux. Et vous verrez, sans nouvelles, il va s’en inquiéter. Ainsi, la distance prise vous a permis de susciter une vive réaction.

Vous comprendrez que ce n’est pas facile de couper les ponts avec son ex, quitte à se nourrir de nouveaux sentiments. Mais pour quelqu’un qui affirme : “je veux récupérer mon ex”, le sacrifice vaut bien la peine d’être pris.

Sortir du silence radio

Après avoir créé le mystère, vous devenez à nouveau intéressant aux yeux de votre ex, et c’est magique. Le succès se profile au bout de l’horizon de celui qui dit : “je veux recuperer mon ex”. En responsable, vous avez assumé vos actes, vous avez mis ce passé derrière vous. Nullement, vous ne lui avez dit comment vous avez été marqué par cette rupture. L’ex sait que vous avez été indisponible et ne lui avez pas accordé du temps pour papoter ou pleurnicher sur une relation amoureuse en crise. Dès cet instant, c’est le bon moment pour sortir du silence radio.

Le renouement du contact

Après avoir passé avec brio toutes les étapes de la reconquête amoureuse, le sourire recommence enfin à se dessiner sur vos lèvres ainsi que la confiance en vous. Plus que jamais, vous dites : “je veux recuperer mon ex”. Dès lors, tout le décor est planté pour vous permettre de faire un pas de plus dans votre projet : la prise du contact. Celle doit se faire de manière habile et subtile.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Preuve d’une survie

Invité à une soirée réunissant des amis communs, l’ex a remarqué sans commune mesure votre attitude à garder la distance et que vous n’êtes pas marqué par le chagrin. Il a une preuve, même comme il faut faire semblant, que vous pouvez suivre votre voie, voire une nouvelle vie de couple en dehors et sans lui. Il a remarqué que vous parvenez à surmonter cette épreuve. Dans votre for intérieur, vous savez pertinemment que vous avez encore de l’amour à donner à cet ex et tenez à sa présence. Vous choisissez alors le moment particulier pour sortir du silence radio.

Vive joie

Dans le cadre de cette soirée, vous avez démontré votre bonheur, même en restant loin de votre ex. Vous devez dévoiler une mine rayonnant et avoir un sourire captivant tout au long de la soirée. Votre apparence a changé. Pour autant, vous devez faire prévaloir ce qui vous distingue de nouveau des autres. Simplement, vous avez appris de vos erreurs. Pour si peu, il n’est plus question d’animer la querelle. Le signal envoyé à l’égard de votre ex est que vous avez dépassé l’étape de se laisser atteindre par l’offense. Vous démontrez que vous avez atteint le cap de la maturité, le temps d’une rupture. Et cela est visible en se joignant à cette soirée entre amis.

Un SMS pour commencer

C’est plus simple. Vous rappelez dans le message à quel point vous avez été occupé. Par exemple : « bonjour, comment vas-tu ? Ces derniers temps, j’ai été pris par une incessante activité ». Vous avez renoué le contact, certes. Mais il ne faut pas vite aller en besogne. Il n’est pas question de se précipiter en lui demandant des nouvelles sur sa vie. Résolu d’aller de l’avant, vous l’informez à travers un SMS que vous voulez marcher sur cette nouvelle route créée par vos soins, pas à pas en sa compagnie. Et dans ce SMS, avec fermeté et simplicité, vous écrivez : « plus que jamais, je te laisse diriger mon regard. Veux-tu ? ».

Distance et attente

Dès cet instant, vous vous faites discret, voire distant. Vous attendez. Dans l’attente, vous continuez à mener des activités qui de nouveau vous passionnent, des activités dont l’ex n’est pas au courant. Il convient alors d’élaborer toute idée de projet susceptible de marquer un intérêt commun. Pour autant, vous êtes à l’écoute de ses ballades, de ses centres d’intérêt, sans jouer le rabat-joie. Et vous devez lui accorder le champ libre, quitte à ce que votre ex s’impose et fasse valoir sa disponibilité à t’accompagner ou te suivre dans toute mise en œuvre de ce projet.

Le coup de fil qui sied

Des jours après le SMS, vous lui passez juste un coup de fil pour lui poser une question simple : « es-tu prêt à une nouvelle découverte ? Je t’amène demain sur un chemin escarpé pour poser sur toi ce regard fascinant et dominant qui va désormais t’habiter. « En toute honnêteté, je vais te conduire vers le merveilleux ». Votre ex doit sentir à travers votre voix l’émotion que vous essayez de lui transmettre, au point de ne pas mal la prendre. Votre ex doit ainsi avoir la preuve que vous savez exactement quoi dire.

Une rencontre sans être précis

Suite à une réponse d’un appel, voire un SMS, vous devez signifier votre disponibilité au moment opportun. Sans être précis sur la prochaine rencontre avec l’ex, dites-lui à quel point vous vous sentez préoccuper de ne pouvoir lui accorder du temps, du fait de votre hyperactivité !

Un soutien à l’effort

À la moindre occasion, par exemple à la sortie de l’école, passez par là lorsque l’ex est allé chercher les enfants ! Vous profitez pour échanger un sourire. Rappelez à l’ex à quel point vous appréciez l’attention qu’il porte aux enfants. Profitez pour lui dire : « je sais qu’ils ne sont pas en danger avec toi » ! Murmurez à son oreille, je suis passé par là pour te soutenir dans ton effort.

Créer l’effet de surprise

Et finalement comme la surprise du chef, comme une réponse à l’appel, au SMS, au mail, allez chercher votre ex à la sortie du travail ! Conduisez-le dans le parc ! Installés sur le banc public, le regard porté à l’horizon, au loin, dites-lui tout sur vos activités, sur ce qui semble être votre centre d’intérêt commun : vous unir à nouveau ! Vous devez raconter dans les détails votre pleine activité en toute confiance, tout en gardant une allure fière, un effet positif de la rupture. Il appartient de vous faire en sorte que votre ex découvre vos yeux pétillants.

Une règle générale à ne pas ignorer

Après avoir accompli toutes les démarches élucidées plus haut, votre ex commencera certainement à remarquer un changement dans votre attitude. C’est un signe positif. Toutefois, sachez qu’il ne sera pas tout de suite rassuré sur vous ! Une certaine méfiance subsistera. Il cherchera donc à vous mettre à l’épreuve, dans le but de voir si vous pouvez réellement lui donner tout le bonheur qu’il attend de vous.

C’est dire que le jeu n’est pas encore gagné pour celui qui pense : “je veux récupérer mon ex”. Vous avez encore du travail à accomplir. Pour y arriver, vous devez réellement tourner le dos au passé et amené votre ex a en faire autant. Vous devez absolument recréer l’ambiance cordiale qui subsistait entre vous au début de l’idylle afin de faire renaître une complicité certaine. La bonne attitude est la voie royale de votre succès. Ainsi, vous cesserez de dire : « je veux récupérer mon ex ».

Faire ressurgir la flamme de l’amour par une séduction forte

Pour reséduire votre ex, vous aurez l’idée de faire un retour en arrière afin de lui rappeler vos bons moments passés ensemble dans des endroit précis ou à des moments qui vous ont tous marqués. Puisque vous dites : “je veux récupérer mon ex”, vous serez donc tenté de changer de style vestimentaire, adopter celui que votre ex a toujours apprécié, vous rendre beau ou belle, avoir une nouvelle attitude convenable, susceptible de le faire craquer à nouveau… Mais selon les experts, il serait plutôt mieux de procéder par une nouvelle séduction afin de ne pas retrouver votre ex pour vivre une relation identique à l’ancienne et dire à nouveau : je veux récupérer mon ex.


Article rédigé par :