Je suis enceinte de mon ex : Bonne idée pour le reconquérir ?

La séparation n’est pas toujours volontaire, et on pourrait très vite le regretter. Alors, on se demande si c’est possible de revenir en arrière et de récupérer son ex. Peut-être, si un élément majeur se produit, tout peut basculer. Et vous vous dites, je suis enceinte de mon ex. Est-ce un bon moyen pour le reconquérir ?

Alors, il faut tout prévoir, déjà, comment va-t-il réagir à la nouvelle, ensuite, quelles sont les options selon qu’il prenne la nouvelle de façon négative ou positive, mais aussi, préparer un bon argument pour le conscientiser dans le cas où il n’arrive pas à se décider.

Une nouvelle variable qui mérite la reconsidération de sa décision

Vous étiez ensemble depuis quelques mois, depuis quelques années, mais vous vous êtes rendu compte que cela ne marcherait pas. La décision de rupture aurait pu venir soit de lui soit de vous. Mais aujourd’hui, un genre de mélancolie sans nom gagne peu à peu une place dans votre cœur, et vous vous êtes rendu compte que vous n’avez pas encore coupé le lien, vous aimez votre ex.

Et, effectivement, ce lien ne va pas être coupé surtout maintenant que vous attendez un enfant de lui. Aucun de vous ne l’avez calculé au moment de votre rupture, vous vous en êtes rendu compte que plus tard de la situation. Et alors, vous vous dites, mais si je suis enceinte de mon ex, il faut que je retourne avec lui.

En effet, ce n’est pas seulement à votre niveau que cette décision peut tout faire basculer. Donc, le plus vite possible, il faut l’informer de la bonne nouvelle, pour qu’il puisse réagir en conséquence. L’idéal, c’est qu’il soit tout de suite conscient de tout ce que cette nouvelle entraîne dans votre vie.

C’est-à-dire, que vous allez devoir continuer ensemble pour donner un foyer à votre enfant. Et puis, il n’est pas exclu qu’il ressent encore quelque chose pour vous, et que ce que vous lui annoncer là élucidera définitivement ses sentiments.

J’attends un bébé de mon ex, un signe du destin pour revenir ensemble ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Mais vous avez un peu de doute sur sa réaction, c’est normal puisque vous avez quand même déjà rompu. Peut-être s’est-il déjà projeté vers un tout autre avenir, avec une autre ? Et votre nouvelle va juste être considérée comme un geste calculateur pour le faire revenir avec vous.

Et pourtant, peu importe, il s’agit là de l’arrivée d’un être qui est le fruit de l’amour que vous avez partagé peu de temps encore. C’est alors que le destin a décidé autrement de votre sort. Vous n’avez pas créé toute seule ce bébé, vous l’avez fait ensemble.

Alors, au lieu de vous faire toute une mauvaise scène dans votre tête, garder en tête et redis-le sans cesse : je suis enceinte de mon ex, alors quoiqu’il se passe, je dois le prévenir et parler avec lui de ce que nous allons faire. Il n’est quand même pas question de ne pas garder le bébé, déjà que c’est un signe que vous devrez revenir ensemble.

Donc, il faudrait éviter d’aller à l’encontre du destin. Et il va falloir surmonter votre peur, et vous dire que si le bébé est là, c’est que cela doit être ainsi. La probabilité pour que cela se produise exactement sur le moment présent est minime, et pourtant, le fait est là. Donc, c’est le moment ou jamais de le récupérer.

Laisser le temps d’assimiler la nouvelle à votre ex

Même vous, vous auriez déjà pu vous faire à l’idée qu’entre vous et votre ex, c’est maintenant juste du passé. Et vous non plus, vous n’avez pas prévu que vous allez attendre un enfant de lui. De ce fait, vous pourriez déjà être avec un autre en ce moment.

Vivre une grossesse avec votre ex

Mais, inutile de continuer plus loin, il faut tout de suite lui avouer : je suis enceinte de mon ex, ce n’était pas prévu, mais c’est comme cela. Ainsi, vous pouvez vous concentrer davantage sur ce que vous allez faire. Car, c’est indéniable, tout va changer. Le bébé a besoin de son père et de sa mère.

Donc, en annonçant la nouvelle à votre ex, il faut que vous soyez un peu patiente. Car, au premier abord, il pourrait être un peu choqué, et c’est normal, car plus que vous, il ne s’y attendait pas.

Si tout de suite, il se réjouit, eh bien, tant mieux, c’est bon signe. Mais si cela a l’air de vraiment bousculer sa vie, ne le prenez pas personnellement, c’est une réaction normale, ce n’est pas contre vous.

Donc, laissez-lui du temps d’assimiler la nouvelle et ne lui mettez aucune pression pour prendre une décision tout de suite sur le moment. Parce que c’est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère et qui a besoin d’une bonne réflexion. Donc, il est même préférable que vous lui laissiez quelques jours.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Mais si mon ex ne tient pas sa promesse ? Dois-je y croire ?

Voir son future autrement

J’attends un enfant avec mon ex ! Depuis quelques jours, vous n’arrivez plus à dégager cette phrase de votre tête. Est-ce que cela s’est produit lors de la dernière fois que vous avez couchée ensemble juste avant votre rupture ? Ou bien, déjà avant, mais comme vous n’avez encore eu aucun signe, vous avez quand même décidé de rompre ?

Vous vous dites, peu importe, l’essentiel c’est qu’aujourd’hui, je suis enceinte de mon ex, donc que dois-je faire ? Vous avez raison ! Si auparavant, vous n’avez pas encore planifié une relation sérieuse, vous ne vous êtes pas encore projeté dans une vie de famille avec votre ex, avec un enfant, et bien c’est le moment.

Dans le meilleur des cas, vous annoncez la nouvelle à votre ex petit ami, son instinct paternel se réveille, et il veut à tout prix prendre sa responsabilité à l’égard de son enfant. C’est déjà très bien. Mais là, deux cas peuvent avoir lieu, il accepte de prendre sa responsabilité envers son enfant certes, mais cela ne veut pas dire qu’il s’engagera dans une relation avec vous. Et il a tout à fait le droit.

C’est-à-dire, que le fait que vous portez son enfant n’est pas un moyen pour l’obliger à revenir avec vous, ce qui est possible, c’est que cela puisse juste l’amadouer et qu’il vous regarde autrement.

Faire d’une pierre deux coups, récupérer un père et un partenaire

Vous ressentez encore quelque chose pour votre ex, et le fait que vous attendiez une enfant de lui n’arrange pas les choses davantage. Plus que jamais, vous vous dites je suis enceinte de mon ex, je dois le reconquérir. Il n’y a pas de mal à cela, mais il faut juste que vous notiez bien que réclamer sa paternité c’est une chose, mais réclamer son amour pour qu’il revienne avec vous, c’est une toute autre.

C’est-à-dire que le fait que vous portiez son enfant ne doit pas être utilisé à des fins autres que pour le bien de l’enfant lui-même. De quelque façon que ce soit, cela ne doit pas être un moyen de pression pour l’emmener à revenir avec vous. Il reconnaît sa paternité, il veut bien participer à l’éducation de l’enfant, participer à tous les frais pour élever l’enfant, l’avoir auprès de lui quelques fois, mais pour lui, cela s’arrête là.

Si vous voulez encore d’une relation amoureuse avec lui, il ne faut pas l’obliger à revenir avec vous. Vous pouvez juste lui confier que vous avez encore des sentiments pour lui, et que vous vous voyez bien élever votre enfant à ses côtés. Comme cela, il pourrait reconsidérer sa décision, imaginer sa vie avec vous et votre enfant, mais ce qui est sur, c’est que la balance penche en votre faveur.

User de ces charmes de femme enceinte pour le reconquérir

Vous êtes déjà sorti ensemble une fois, c’est parce que sûrement vous vous aimiez bien. Alors, effectivement que cela peut se reproduire. L’arrivée du bébé est juste un petit coup de pouce du destin pour raviver votre flamme. Donc, revenir en arrière parce que je suis enceinte de mon ex est une bonne idée ?

avoir un bébé de son ex

Cela dépend déjà de la raison pour laquelle vous avez arrêté, parce que sûrement, il y a quelque chose qui n’allait pas pour que vous ayez décidé de rompre. Et cette raison, vous seule le savez, et si vous pensez que ce n’était pas une raison suffisante pour briser un couple si vous avez su à ce moment que vous allez avoir une enfant, alors, il faut que vous reconsidériez tout en ce moment en tenant compte du nouvelle variable.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Cela va dépendre aussi du temps passé entre votre rupture et le moment présent. Plus, vous attendez pour lui annoncer la nouvelle, plus de nouvelle chose peut survenir dans sa vie, comme par exemple l’apparition d’une nouvelle femme, ce qui pourrait tout compliquer.

Et peut-être même que c’est déjà le cas, mais, pas de panique, ne perdez pas espoir, car vous avez un joker en main ou plutôt en ventre. Vous n’allez pas abuser du bébé certes pour arriver à votre fin, mais, c’est juste que statistiquement parlant, le choix et les sentiments des hommes penchent plus vers celle qui porte son enfant.

Les cas similaires pour se référer

Selon des études effectuées auprès des couples, jusqu’à 80% de ceux qui se sont déjà rompus se sont quand même remis ensemble après quelque temps. Et en plus, vous dites : je suis enceinte de mon ex, alors, il n’y a aucun doute, vous devrez pouvoir le récupérer.

En s’appuyant sur cette statistique, votre probabilité pour retourner avec l’homme de votre vie est assez conséquente. Alors, il ne faut plus attendre, autant se poser, et savoir ce qu’il en est vraiment. Allez retrouver le père de votre enfant, dites-lui que vous portez en vous un bout de sa chair, un petit être qui porte son sang, son ADN.

Soyez sincère et faites le premier pas en lui avouant que vous l’aimez encore. Que vous n’allez pas exiger qu’il revienne avec vous sous prétexte que vous attendiez son bébé, mais juste que vous l’aimez et qu’il vous manque. L’amour ne se force pas, mais il ne faut pas non plus lâcher prise trop tôt. Il faut se battre pour son amour. Alors, ce qu’il faut faire, c’est de laisser de coté l’ambition, la rancœur, et résoudre tout malentendu, voir ensemble où cela a foiré la première fois.

Ne pas laisser la flamme s’éteindre complètement

Surtout, si vous sentez qu’il a encore même un tout brin de flamme pour vous, il faut l’exploiter. Comment ? Déjà, commencez par ne plus refaire les mêmes erreurs qui ont pu causer votre rupture, mais aussi, dites-vous, je suis enceinte de mon ex, c’est une nouvelle issue pour moi pour rentrer de nouveau dans sa vie, alors, faites les choses bien.

Saisissez votre chance, apprenez à vraiment le connaître, de même, montrez-lui le meilleur de vous-même. Et votre charme de femme enceinte vous aidera beaucoup dans votre quête. En plus, sachez que la façon dont il vous a regardé quelques semaines ou quelques mois auparavant, ne ressemblera point à la manière dont il va vous regarder aujourd’hui sachant que vous attendez son enfant.

C’est surtout selon sa personnalité, mais en général, il pourra devenir plus indulgent, plus sensible, mais surtout, il aura envie de vous protéger tout le temps, et tous ces sentiments pourront éveiller en lui une envie de vous récupérer définitivement, et de passer le reste de sa vie auprès de vous et de votre enfant. Ce qu’il faut éviter, encore et encore, c’est de lui faire sentir que vous l’obligez à revenir avec vous. Alors, n’attendez plus, foncez !

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Peur de perdre mon ex : 5 étapes pour ne plus avoir cette phobie !

- Dire à son ex qu’il nous manque : LA manière de faire pour reconquérir son ex.

- Créer le manque chez son ex : Le guide pour y parvenir.

- Faire réagir son ex : Les 3 manières pour y accéder.

- Comment récupérer son ex à distance : Les 6 astuces à utiliser