Eviter le divorce : LA méthode pour empêcher le divorce.

Après de nombreuses années partagées avec l’être aimé, il y a certaines situations pouvant aboutir à des conflits.

Gérer un mariage est quelque chose qui s’apprend, si vous n’appliquez pas les différents conseils de cet article cela entraînera une rupture sentimentale qui conduira inexorablement à une séparation ou un divorce.

Pour éviter d’en arriver là, il est important d’appliquer des conseils préventifs si vous tenez réellement à récupérer votre conjoint.

Ce sont des conseils à mettre en pratique tout de suite afin d’Eviter le divorce.

Prenez le temps de vous connecter à votre conjoint.

Un couple peut considérablement améliorer ses chances de réussite conjugale à partir du moment où il se consacre quotidiennement à l’autre.

Cela passe par des gestes très simples, se lever quelques minutes plus tôt pour mettre ce temps à profit afin de réveiller délicatement son partenaire.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Quelques bisous, un petit massage ou quelques petites caresses sont des signes d’affection qui séduiront inévitablement votre conjoint.

Prenez du temps pour avoir des conversations spécifiques, il est probable que vous ayez un train de vie différent, alors accordez-vous quelques minutes pour discuter que ce soit de votre travail, des enfants ou des relations amicales.

Les sujets de conversation ne manquent pas et entretiennent la flamme.

Le fait de regarder son partenaire droit dans les yeux, de lui confier vos moments de doute ou d’hésitation, lui faire part de quelque chose qui vous touche sont des attentions quotidiennes à répéter.

Gardez toujours en tête que l’objectif est de conserver votre mariage et d’Eviter le divorce, tant que vous montrez de l’affection et de l’empathie, vous êtes sur le bon chemin pour conserver votre conjoint.

De même lorsque vous discutez avec votre partenaire, n’hésitez pas à vous montrer tactile, faites-le naturellement en touchant son épaule, le bras ou sa jambe, passez votre main dans sa nuque, l’objectif c’est toujours de renforcer les liens que vous avez avec votre conjoint.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Cela ne nécessite que quelques minutes chaque jour et on ne peut même pas parler d’effort mais simplement d’attention.

Rien qu’en appliquant ce premier conseil, la situation sera radicalement différente et les sentiments beaucoup plus forts.

Félicitez régulièrement votre conjoint.

Vous n’y pensez peut-être plus, mais lorsque votre conjoint a réussi quelque chose ou vous parle d’un élément qui lui tient à cœur, il est important de l’écouter et surtout de l’encourager.

Dans le cadre privé, il est important de lui montrer votre soutien, de montrer que vous comprenez son ressenti et que vous êtes fier de sa réussite.

Mais ces félicitations ne doivent pas se limiter uniquement à votre cercle privé, profitez-en pour encourager votre conjoint devant les autres, vous verrez que des éloges sincères touchent au plus profond du cœur.

Pour savoir si le compliment que vous allez faire sera apprécié, il suffit simplement d’inverser les rôles et d’imaginer ce que vous allez pouvoir ressentir si l’on vous complimente dans un moment précis.

Vous allez être fier, mis en valeur, et surtout vous allez apprécier la qualité du compliment car il sera sincère.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

C’est exactement la même chose que vous devez reproduire avec votre conjoint, ne soyez pas jaloux ou aigris si vous n’avez pas réussi à faire quelque chose, montrez-vous reconnaissant et apprécié le travail et la qualité de votre partenaire.

Une fois de plus, c’est une attention à faire régulièrement qui nous ne vous demande que très peu d’efforts, le problème c’est que la majorité des personnes n’y pense pas et lorsque l’occasion se présente vous préférez vous taire plutôt que de glisser un mot doux de circonstance.

Aimer votre conjoint de la même façon que vous souhaitez être aimé.

Nous faisons souvent l’erreur de ne pas accorder de l’affection à son partenaire parce que nous avons l’impression que nous n’en avons pas.

Pourtant c’est une erreur, en offrant et en donnant votre amour, vous allez l’obtenir en retour.

Après plusieurs années de mariage, les gens ont tendance à se reposer sur les lauriers, ils ne font pas l’effort d’aller vers l’autre en pensant que ce n’est pas à eux de le faire, au final la situation ne fait que se dégrader et les sentiments disparaissent au fur et à mesure.

empêcher un divorce

Remettez-vous en question, offrez le meilleur de votre personnalité au service de votre conjoint, l’écoute attentive est le meilleur moyen pour y arriver.

Ne tombez pas dans certains clichés en offrant par exemple un bouquet de roses à votre femme alors que celle-ci est allergique.

Non seulement vous aurez gaspillé de l’argent pour rien mais en plus le résultat obtenu sera catastrophique.

Il prouvera à votre épouse que vous ne connaissez pas ses goûts et le sentiment d’incompréhension ne fera que s’accentuer.

Quand vous devez faire plaisir à votre partenaire, vous devez offrir le meilleur cadeau possible, non pas pour quelque chose que vous désirez mais un cadeau qui comblera votre partenaire.

C’est en discutant régulièrement des différentes attentes et des différents sentiments avec votre conjoint que vous allez pouvoir déterminer avec précision ce dont elle a besoin.

Une fois de plus cela passe par une écoute attentive de quelques minutes chaque jour, pas la peine de vous lancer dans des longs dialogues si ce n’est pas votre spécialité mais sachez que la communication est la clé de la réussite dans de très nombreux domaines notamment dans celui d’un mariage durable.

Eviter le divorce en passant par la communication est une excellente méthode pour y arriver.

Prenez soin de votre apparence.

Avant que vous soyez en couple, il est probable que vous vous habilliez de manière élégante, vous essayez de vous montrer sous votre meilleur jour, vous faites attention à votre coupe de cheveux et à votre posture.

Mais après de nombreuses années, on a tendance à relâcher ses efforts et à aller au plus simple.

Vous enfilez un simple jogging plutôt que de mettre un pantalon, vous prenez le premier T-shirt de votre garde-robe sans se soucier s’il est toujours à la mode ou s’il n’est pas décoloré.

Pourtant plaire à son partenaire est essentiel pour Eviter le divorce, vous avez envie que votre conjoint soit le plus beau possible, alors pourquoi ne faites-vous pas l’effort de le faire également.

Rien ne vous empêche de trouver des vêtements confortables qui vous apporteront une certaine touche d’élégance.

Prendre soin de son corps, prendre soin de sa santé sont des éléments indispensables pour faire perdurer la flamme.

De plus cela ne peut que vous faire du bien sur le plan de la santé, en faisant régulièrement de l’exercice physique vous attachez non seulement une importance particulière à votre corps mais également à votre santé.

Vous avez donc tout à y gagner à faire des efforts physiques, ouvrez votre garde-robe et regardez le nombre de vêtements que vous ne mettez plus ou que vous ne devriez plus mettre.

Même si vous avez été attaché à ses habits, ils sont certainement démodés et délavés.

Une seule solution, vous en débarrassez pour faire place à des vêtements beaucoup plus tendance.

Rester fidèle est un impératif.

Eviter le divorce en n’allant pas voire ailleurs est un impératif.

C’est d’ailleurs une des causes majeures de divorce car la majorité des conjoints pense que la réussite d’un mariage est liée à la fidélité.

D’ailleurs l’engagement premier du mariage repose sur le principe d’aimer la personne pour le meilleur et pour le pire en lui assurant la fidélité.

À partir du moment où vous allez voir ailleurs, vous commettez un acte irréparable qui risque d’entraîner un divorce.

Pourtant si vous avez le désir d’aller voir ailleurs, c’est certainement que vous ne trouvez pas dans votre partenaire une attirance physique ou un besoin émotionnel.

Plutôt que de vous dire que ce n’est pas votre faute, il est probable que si votre partenaire ne vous accorde pas suffisamment d’attention c’est que de votre côté vous ne le faites pas non plus.

Pourtant rester fidèle est un élément essentiel pour que le couple perdure et soit soudé.

Plus votre désir de tromper votre conjoint sera fort, plus vous allez trouver de défauts en lui et vous serez tenté de commettre l’irréparable.

Avant d’en arriver là, réagissez, si Eviter le divorce est votre priorité, vous devez faire des efforts et appliquer dès à présent tous les conseils cités précédemment.

Ne partez pas tout de suite, il y a encore d’autres astuces pour Eviter le divorce qui vous seront nécessaires.

Multiplier les activités à deux.

Un autre facteur déterminant pour Eviter le divorce et de multiplier les activités ensemble.

Les activités amusantes et ludiques même si elles sortent complètement de votre routine, c’est l’objectif recherché.

Le nombre d’activités à pratiquer en couple est très important, vous n’avez pas d’excuses pour ne pas penser à votre partenaire afin de vous rendre dans un cinéma, de l’emmener dans un restaurant, partager des moments de fou rire à travers un bowling, recevoir des amis ou se rendre dans la famille, vous pouvez également faire de la plongée sous-marine, profiter d’un spa, même si vous avez des enfants il y a toujours la possibilité de trouver des personnes pour les garder.

Ce sont ces activités qui vont permettront de ressouder votre couple et de retrouver les moments complices comme à vos débuts.

Vous prétextez peut-être que vous n’avez pas le temps ou bien que vous n’ayez pas l’argent nécessaire, mais il vous suffit de vous montrer disponible et de vous montrer créatif.

Vous verrez qu’en adoptant ce comportement et en faisant preuve de bonne volonté, votre conjoint ne pourra qu’être séduit par votre démarche.

Il est important d’aménager votre jardin secret.

Attention cela ne signifie pas qu’il faut aller voir ailleurs, mais vous n’avez pas besoin d’être systématiquement collé à votre partenaire, il a besoin de respirer tout comme vous.

Il n’est pas obligé de partager certaines passions que vous avez qui peuvent être d’ailleurs très ennuyeuses.

Consacrez un peu de temps à votre passe-temps mais ne le faites pas au détriment d’activités à faire en couple.

Cela montrerait votre égocentrisme et le manque de compassion et d’indulgence dont vous pouvez faire preuve.

Si vous êtes capable d’aménager du temps pour votre passion, vous êtes capable d’aménager du temps pour votre couple.

Si vous ne le faites pas c’est qu’il y a un problème à regarder de ce côté-là.

Réorganisez votre temps, ce n’est pas parce que vous faites toujours la même chose depuis des années qu’il n’est pas nécessaire de restructurer votre organisation.

Non seulement vous gagnerez du temps pour des activités en couple mais vous êtes également plus disponible pour votre passion.

Laissez de la liberté à vos activités mais également aux activités de votre conjoint est un indispensable. C’est un excellent moyen de s’épanouir et d’avoir le plaisir de se retrouver pour partager d’autres aventures.

Soyez amis avec votre partenaire.

De récentes études psychologiques démontrent que le succès conjugal et l’amitié sont des facteurs liés.

Si vous êtes capable de parler à votre conjoint comme vous parlez à votre meilleur ami, alors les chances de faire durer votre mariage sont très importantes.

Indirectement, cela signifie qu’Eviter le divorce est tout à fait possible si vous êtes capable de vous ouvrir et réciproquement.

Lorsque vous discutez avec un ami très proche, vous avez beaucoup moins de filtres, vous n’avez pas la sensation d’être jugé ou d’être mis en compétition.

C’est ce sentiment que vous ressentez au fond de vous qu’il faut retrouver avec votre partenaire.

Au début ce sera difficile, vous aurez même parfois l’impression de parler à un étranger et les mots vous manqueront.

Pourtant en répétant l’exercice quotidiennement, votre dialogue sera de plus en plus facilité, vous arriverez à vous ouvrir facilement et finalement à aborder n’importe quel sujet.

Qu’il s’agisse d’un sujet professionnel, personnel ou de manière générale vous discuterez de tout.

Forcez-vous au départ, il est vrai que cela ne se fera pas de façon naturelle mais en provoquant les choses, vous allez y arriver parfaitement.

faire renaître un mariage

Nul besoin d’être un grand orateur ou d’être un pro de la communication, faites-le avec vos mots comme vous avez l’habitude, n’oubliez pas que votre conjoint vous connait très bien.

Ne trouvez pas des prétextes à votre couple.

Il est possible d’Eviter le divorce en affrontant les conflits et non en les ignorant.

Dès qu’il s’agit d’une situation douloureuse conflictuelle, on a tendance à les mettre de côté pour éviter que les choses s’enveniment.

Or le conflit est un excellent moyen d’harmoniser son couple.

S’il est présent c’est qu’il y a des choses qui ne vont pas et qui doivent être résolus.

En faisant l’impasse dessus, non seulement les problèmes ne seront pas résolus mais ils ne feront qu’empirer à la prochaine dispute.

Dès que vous avez un point de désaccord avec votre partenaire, il faut insister dessus, l’objectif n’est pas de déterminer qui a tort et qui a raison mais tout simplement de s’harmoniser et d’être en total accord.

Prenez votre partenaire quelque minutes en le regardant droit dans les yeux, exprimez-lui votre ressenti et votre conjoint en fera de même.

En analysant ses réponses et les vôtres, vous allez voir que souvent vous n’êtes pas très éloignés l’un de l’autre mais c’est plutôt une question de perception qui rentre en jeu.

En faisant cet exercice, vous désamorcez le conflit, cela évite de créer des situations tendues par la suite, vous instaurez un dialogue avec votre partenaire en parlant avec votre cœur, mais vous montrez également que vous avez de l’attention pour votre couple car vous avez remarqué une situation conflictuelle et plutôt que de tourner les talons, vous vous êtes montré courageux et vous l’avez affronté.

C’est une excellente preuve d’amour qui renforcera votre mariage et donc d’Eviter le divorce.

Pensez à dire je t’aime chaque jour.

La meilleure marque d’affection que vous pouvez faire à votre partenaire c’est de lui faire ressentir votre amour.

En seulement trois mots, je t’aime, vous allez réchauffer son cœur et embaumer sa journée.

C’est une attention très simple à mettre en place qui touchera inéluctablement votre partenaire, vous pouvez le lui écrire par exemple.

De plus en le répétant chaque jour, vous appliquez la méthode Coué qui consiste à répéter tous les jours la même chose, en fin de compte vous allez finir par y croire même si au début vous êtes à l’opposé de la parole exprimée.

Aucune excuse pour ne pas dire je t’aime à votre être bien-aimé, il suffit simplement de trois mots, deux secondes à peine en le faisant le plus sincèrement possible.

Suivez la méthode décrite dans cet article pour Eviter le divorce, il s’agit avant tout de faire preuve de bonne volonté et les résultats seront là.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :