Vous pensez toujours à votre ex et il/elle vous manque terriblement ? Si votre ex vous a bloqué sur son téléphone, sa boîte mail et ses réseaux sociaux, c’est qu’il y a forcément des raisons. Avant de tenter de reconquérir l’amour de votre vie, il convient tout d’abord de vous interroger sur votre ancienne relation.
Dans le but de débloquer la situation et qu’il/elle vous reparle, faites les bons choix et soyez honnête avec vous-même.
Loin des yeux, loin du cœur : ce proverbe latin n’a jamais été aussi vrai que lorsque l’on subit une rupture amoureuse. Je suis Lucie Drobinoha et parce que nous avons vécu, avec mon compagnon Florent, la même situation que vous, je me suis intéressée fortement aux relations humaines et au facteur psychologique d’une rupture amoureuse.
En retrouvant mon couple et à travers mon expérience d’experte et de coach en amour, j’ai décidé de vous faire profiter de toute mon expérience.
Une reconquête n’est jamais facile, surtout après une douloureuse rupture. Cependant, il ne faut jamais perdre espoir et récupérer son ex reste toujours possible.
Vous vivez une séparation depuis plusieurs jours, semaines ou mois et votre ex vous a bloqué(e) de partout ? La première chose à faire est d’analyser cette rupture et de comprendre pourquoi votre couple s’est brisé. De nombreuses ruptures seraient évitées si la communication dans le couple était privilégiée. Mon ex va-t-il me débloquer ?
Justement, le fait qu’elle ou il vous a bloqué(e) signifie que votre ex veut rompre tous les moyens de communication. Téléphone portable, email ou réseaux sociaux, c’est une rupture nette et définitive pour ne plus communiquer avec vous qui vous donne l’impression que votre ex veut vous faire du mal.
Ce rejet violent signifie que vous êtes forcément responsable en partie de cette rupture. Tout d’abord, il convient d’analyser les causes de cette rupture. Bloquer une personne constitue un acte fort à l’heure des réseaux sociaux et du virtuel. Elle ou il vous a quitté(e) avec fracas ?
Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)
Après une violente dispute ? Suite à une tromperie ou à un adultère ? Ne pas harceler son ex de sms semble logique. Cependant, personne n’est vraiment rationnel quand on est quitté et que l’on subit une rupture amoureuse.
Celles et ceux qui sont quittés subissent, en effet, un traumatisme souvent compliqué à surmonter dans un premier temps. Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas et les premiers moments d’une rupture sont les plus difficiles à vivre.
Pleurs, colère, tristesse, dépression : toutes les émotions sont exacerbées et vous passez facilement d’un stade à l’autre durant la journée. Le tout est alors de se laisser du temps, d’abord pour vous-même afin d’y voir plus clair, mais également pour votre ex.
Ai-je une chance de me faire débloquer par mon ex ? L’ex éprouve sans doute du chagrin suite à une rupture et s’il/elle a décidé de couper tout contact, c’est pour se reconstruire. Il vous faut ainsi faire preuve d’empathie et comprendre pourquoi votre ex a décidé de cesser tout contact avec vous.
Parce que votre ex vous a bloqué et a décidé de ne plus vous parler, c’est que les liens se sont brisés. Mon ex va-t-il me débloquer ? Afin de renouer le contact et tenter de le/la récupérer, il faut comprendre pourquoi. Cette attitude est synonyme de repli sur soi et que la douleur est encore profonde.
En se remémorant votre image et votre présence, votre ex éprouve de la peine et divers sentiments.
Peut-être est-ce de la colère, de la haine ou du chagrin, mais en tout en cas cela exprime un sentiment.
Il n’a rien de plus éprouvant que le silence dans un couple et le fait qu’il/elle vous a bloqué(e) constitue sans doute l’épreuve la plus difficile à traverser, tout comme le fait d’être ignoré(e).
Laissez alors du temps à votre ex afin de digérer la rupture et de tempérer ses émotions. Une rupture de contact est un signal fort qu’il faut savoir interpréter judicieusement. Vous pouvez essayer dans un premier temps de reprendre contact en proposant de s’écrire ou de s’appeler à dates fixes.
Toujours avec sa permission et sans le/la forcer à quoi que ce soit, vous pouvez tenter de lui fixer un rendez-vous dans un lieu public. Autour d’un café ou dans un lieu qui vous rappelle à tous deux de bons souvenirs, un rendez-vous peut vous permettre de débloquer la situation. En cas de refus, prenez sur vous et n’insistez pas.
Que votre ex vous bloque et pour en arriver à de telles extrémités, c’est que la rupture a forcément été brutale et qu’il faudra mettre tous les atouts de votre côté pour qu’il/elle vous débloque.
Mon ex va-t-il me débloquer et comment faire pour qu’il/elle me débloque ? Présenter des excuses pourrait s’avérer une solution idéale, mais en fait cela ne suffit en général jamais.
Les cas de tromperie, de mensonge ou d’un événement grave ayant entraîné la rupture, nécessitent des moyens beaucoup plus évolués que de simples excuses. D’ailleurs comment feriez-vous puisqu’elle ou il vous a bloqué(e). La première solution et avant toute chose est de trouver un moyen de communiquer avec elle/lui.
Si créer un autre compte Facebook, Instagram ou n’importe quel autre réseau peut s’avérer simple, en réalité c’est plus compliqué que cela. Votre ex vous connaissant bien va sans nul doute se douter que c’est vous.
Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !
Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)
Un compte anonyme ou un faux compte n’arrangerait pas la situation, car cela suscite de la suspicion, puis de la méfiance, voire de la crainte. Soyez honnête et affichez explicitement vos intentions. Le meilleur moyen est alors de passer par un proche de votre ex.
Amis, famille, camarades ou collègues : pourquoi ne pas écrire une lettre manuscrite personnelle en « mettant les choses à plat » et en replaçant le tout dans son contexte. N’essayez surtout pas de le/la faire culpabiliser, vous ne feriez qu’aggraver la situation.
C’est, en effet, le meilleur moyen pour que votre ex ne vous débloque pas. Les remords et les regrets ne sont pas à ressasser et rien ne sert d’envenimer une relation déjà tendue. Que vous l’aimiez oui, certes, mais pas de « si tu continues à me bloquer, je ferai ceci ou cela…
« Pas de menaces donc et n’essayez pas de forcer les choses, cela ne ferait qu’empirer. Une lettre manuscrite reste, même aujourd’hui, à l’heure du numérique et des réseaux sociaux, le meilleur moyen d’exprimer ses sentiments.
Écrire est une démarche salutaire et louable et votre ex peut déjà être touché(e) par la démarche. Loin d’être impersonnel et un peu cliché comme le fait d’offrir des fleurs pour se faire pardonner, le fait d’écrire prouve que vous faites des efforts pour le/la reconquérir. Même si c’est loin d’être encore gagné, c’est le début d’un geste noble. Vous pouvez ainsi évoquer dans cette lettre vos sentiments les plus profonds et les plus intimes.
Le fait d’évoquer cette période la plus heureuse de votre vie lorsque vous étiez avec lui/elle est déjà un bon début. En se remémorant ces instants de bonheur et les premiers émois de votre relation, cela peut éveiller chez elle/lui des sentiments enfouis.
Dans une démarche de réconciliation et dans l’optique qu’il/elle vous débloque, il s’agit avant tout d’exprimer la nature de vos sentiments en toute sincérité.
Cette démarche touchante ne peut pas laisser votre ex insensible et s’il/elle éprouve toujours des sentiments pour vous, c’est que vous avez visé juste. Si après cela il/elle ne donne toujours pas de signe de vie au bout d’un certain laps de temps, malheureusement il faudra vous faire une raison.
Si vous ne recevez aucune réponse ou que vous ne percevez aucun signe après tous vos efforts, il est temps de passer à autre chose et pourquoi pas penser à nouer des liens avec quelqu’un d’autre. Le temps guérit toutes les blessures et il/elle a besoin de prendre du recul.
Ses sentiments pour vous sont peut-être forts, mais des signaux négatifs l’ont incité à vous bloquer. Elle ou il éprouve encore de la rancœur et a besoin de temps pour faire le tri dans ses émotions.
Le fait de couper les ponts avec une personne peut aussi être une façon d’éprouver les sentiments de l’autre. En guise de test, il/elle peut vous bloquer afin de savoir si vous tenez réellement à elle/lui. Dans ce cas, vous pouvez toujours communiquer avec une de ses connaissances.
Montrez que vous pensez constamment à elle/lui et faites le savoir autour de vous ! Soyez sûr(e) qu’il/elle aura des échos de ce qui se trame et saura que vous avez demandé de ses nouvelles et que vous lui manquez. Prenez cette épreuve comme un challenge et soyez patient.
Elle ou il tient toujours à vous et le temps joue en votre faveur. Passer par ses amis, ses proches ou des collègues peut néanmoins être perçu comme une intrusion dans sa vie privée et intime. Si vous avez des connaissances en commun, évitez de vous adresser à son/sa meilleur(e) ami(e).
Même sans prendre parti, ce qui est difficile en tant que meilleur(e) ami(e), cela place les personnes dans une situation compliquée et un rôle qu’ils n’apprécient généralement pas.
Que puis-je faire faire quand mon ex va revenir pour lui prouver que j’ai changé ? Ne pas se lamenter et donner une bonne image de soi est primordial afin de reconquérir votre ex.
Si vous le/la fait(e) culpabiliser en montrant votre désarroi et votre désespoir, cela la/le confortera que rompre le contact est la bonne manière de procéder. Au contraire, restez digne même si vous souffrez et montrez-lui les aspects positifs de votre personnalité, que vous avez pris de l’assurance et de la maturité et que vous avez changé.
En lui montrant que vous avez saisi les raisons de la rupture et de cette absence de contact et que vous les avez bien intégrées, vous donnez une image positive de vous-même. Lors de la reprise de contact, montrez par exemple, que vous êtes actif sur les réseaux sociaux et que vous avez des activités.
Cela renforce votre image et prouve que vous avez de l’estime pour votre personne, que vous avez mûri, pris de l’assurance et que vous surmontez cette épreuve difficile avec courage. Ces signaux positifs sont alors perçus comme un gage de confiance, de sérieux et de nouvel engagement sur des bases saines.