fbpx

4 règles d’or pour devenir amant avec son ex

/ Publié le 08/02/2024 / Temps de lecture : 8 minutes

Si vous êtes ici, cela signifie que vous n’êtes plus à l’étape de vous questionner sur le bien-fondé de cette situation. Vous avez pesé le pour et le contre et êtes arrivé(e) à la conclusion qu’il serait possible, voire bénéfique pour vous, de devenir

Vous acceptez la séparation émotionnelle, mais ne pouvez vous résoudre à mettre fin à la relation physique. Inutile donc de me lancer dans l’énoncé des bonnes ou des mauvaises raisons d’entrer dans ce processus de « reconquête » de votre ex.

Toutefois, avant de vous donner les armes pour réussir votre projet, je me dois d’attirer votre attention sur l’importance de prendre toutes les dispositions émotionnelles et mentales nécessaires pour y faire face. Vous devriez également vous préparer à ne pas toujours obtenir le résultat escompté et à vous adapter au besoin.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

À présent que vous êtes prêt(e) à débuter une relation passionnée et torride avec votre ex, voici 4 règles d’or pour y parvenir.

Devenir amant avec son ex : se rendre désirable pour le/la séduire à nouveau

S’éloigner pour mieux revenir

Après une rupture, les ex-partenaires ont tendance à se concentrer sur les côtés négatifs de la relation, faisant l’impasse sur les qualités de l’autre. C’est pour cette raison que la première étape pour faire revenir son ex amant(e) est de s’éloigner de lui ou d’elle. Cela peut sembler absurde, mais ce détachement est important pour se libérer de l’image négative que confère la position d’ex.

Même en supposant que la relation se soit bien terminée et que les deux parties aient gardé de bons souvenirs, il y a toujours cette atmosphère de rupture qui plane sur les ex-conjoints. Même lorsqu’on désire toujours l’autre, on est encore très affecté et on a peur de retomber dans des travers en lui accordant plus d’importance que nécessaire.

Alors, les premières semaines après une rupture ne sont pas propices pour une « re-séduction ». Vous devez absolument donner le temps à votre ex de ne plus tout voir en noir et de vous reconsidérer comme une personne quelconque qui, pourquoi pas, pourrait lui être agréable à nouveau.

Se rencontrer pour mettre les choses au clair

À présent que la distance a quelque peu remis chacun à sa place, il est temps de tenter de reprendre contact. Attention, cette rencontre n’a pas pour but de déboucher sur une éventuelle prochaine relation, mais simplement d’en finir avec l’ancienne.

Car lorsqu’on souhaite faire de son ex son nouvel amant, il est important de ne pas se mettre dans une logique de continuité. Vous devez mettre fin à la relation amoureuse et de la bonne manière.

Alors, la rencontre permettra de clarifier les choses. Vous devez laisser tomber tous vos ressentiments et être à l’écoute. Montrez à votre ex que vous souhaitez passer à autre chose.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Faites-lui savoir que vous prenez votre part de responsabilité et avez compris qu’une histoire d’amour n’était plus possible entre vous. Bien sûr, si vous aviez déjà tout mis au clair avec votre ex avant la rupture, inutile d’organiser cette rencontre, vous pouvez directement passer à l’étape suivante.

Soigner son apparence

Il est inutile de vous rappeler que la séduction passe forcément par le physique ; ce principe reste vrai même quand il est question de devenir l’amant de son ex. Souvenez-vous de ce qui avait attiré votre ex au départ. Forcément, durant votre relation, vous avez perdu ce pouvoir d’attirance et il est temps de le récupérer.

Prenez soin de vous, reprenez le sport, changez votre garde-robe, faites un tour à l’institut de beauté, etc.

Comment être amant avec votre ex ?

Laissez parler votre sex-appeal. Votre ex doit évidemment voir tous ces changements. Mais le mieux est qu’il ne comprenne pas qu’ils lui sont destinés. Pour cela, pratiquez la technique du silence radio tout en laissant vos réseaux sociaux et vos connaissances en commun parler pour vous. Ne vous montrez ni trop impatient(e), ni trop désespéré(e).

Et attention à ne pas tomber dans la débauche. N’en faites pas trop ; faites juste assez pour attiser le désir chez cette personne que vous connaissez parfaitement (vous savez donc sur quel bouton appuyer).

Reprendre véritablement contact

Il est temps de vraiment reprendre contact avec votre ex pour débuter votre processus de drague. Dans l’optique de faire revenir votre ex comme amant, vous avez bien préparé le terrain grâce à vos posts sur les réseaux sociaux et il/elle ne devrait pas tarder à accepter de vous revoir.

Choisissez un endroit et une activité qui ne vous sont pas familiers à tous les deux.

Dans l’idéal, organisez un dîner. En soirée, il est plus facile de révéler tout son charme et l’ambiance est propice à la drague. Vous pouvez aussi choisir une activité autre que le dîner (pour rendre la situation plus inédite). Soyez créatif. Durant la rencontre, montrez la nouvelle personne que vous êtes devenue.

Soyez confiant(e) et ne bégayez pas. N’essayez pas d’amadouer votre ex comme vous l’auriez fait dans le passé. Changez de tactique afin de le/la surprendre. Mais restez vrai(e) malgré tout.

Fixer les règles du jeu et s’y tenir absolument

Si votre ex a mordu à l’hameçon et que vous avez désormais toute son attention, il est temps de lui faire comprendre clairement vos désirs. Ne faites pas l’erreur d’entamer cette nouvelle « relation » sans que les choses soient bien définies pour les deux. Autrement, vous risquez de susciter des sentiments ambigus et surtout de mettre fin à l’aventure naissante plus tôt que prévu.

La chose la plus complexe lorsqu’on devient la maitresse de son ex, c’est de trouver la frontière entre sexe et sentiment. C’est pour cette raison que les deux parties doivent s’entendre sur les limites de la relation. Où est-ce qu’elle commence et où s’arrête-t-elle ? Il n’est pas rare que d’anciens réflexes refassent surface, mais vous vous devez de les contenir au maximum.

Si vous avez par exemple décidé d’un jour de la semaine pour vous voir, inutile de passer les autres à contacter votre ex afin de prendre de ses nouvelles.

D’un autre côté, si votre ex souhaite que la relation soit libre (non exclusive), vous n’avez pas le droit de faire des crises de jalousie en apprenant qu’il/elle a eu un rencard.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Bien entendu, tout cela est aussi vrai pour l’autre aussi. Vous devez absolument le/la recadrer s’il/elle dévie du chemin tracé. Vous n’en serez que plus désirable à ses yeux. Surtout, ne vous montrez pas trop accro. Il/elle pourrait prendre peur et s’éloigner.

Faire durer le jeu de séduction pour devenir amant avec son ex

L’être humain est toujours passionné par ce qu’il ne peut pas avoir. C’est pour cela que vous devez vous rendre inaccessible si vous souhaitez que votre ex devienne votre amant(e).

Ce n’est pas parce que vous êtes amant à nouveau que votre ex redevient une priorité. Il est important de ne pas perdre les bonnes habitudes acquises après la rupture. Vous devez continuer à prendre soin de vous, à apprendre de vos erreurs et surtout à être distant en ce qui concerne les sentiments, sans pour autant être désagréable.

Ne dites pas à votre ex que vous l’aimez (même si c’est vrai), dites plutôt que vous aimez être avec lui/elle de temps à autre. Quand votre amant vous manque, dîtes plutôt que vous avez apprécié le moment passé ensemble. Évitez au maximum de revenir sur le passé, mais aussi de trop planifier l’avenir.

S’il y a des chances que la relation évolue dans le bon sens et que vous décidiez de vous remettre totalement ensemble, il est préférable que cela vienne de l’autre et non de vous, ou que cela devienne une évidence pour tous les deux.

Lorsqu’on fait le premier pas pour faire revenir son ex amant, il est préférable de ne pas toujours être celui ou celle qui initie toutes les décisions suivantes. Laissez aussi l’autre avoir son mot à dire et montrer qu’il tient à conserver ce que vous avez. Il va sans dire que vous n’obtiendrez rien si le jeu de séduction se termine.

C’est pour cette raison que vous devez le faire durer au maximum. Continuez de vous réinventer et de trouver des idées de sujets et d’activités originales.

Pimenter les soirées à deux

Pour faire revenir son ex amant, il n’y a rien de mieux que de lui montrer ce qu’il/elle pourrait perdre en déclinant votre offre. S’il ou elle vous a toujours connu comme étant quelqu’un de prude et réservé, au lit notamment, c’est le moment de sortir le grand jeu avec des activités coquines à réaliser à deux.

Si au contraire vous avez toujours été assez libertin(e), c’est le moment d’organiser des moments plus romantiques. L’objectif est de surprendre l’autre et de lui faire adhérer complètement à la nouvelle histoire.

Il existe de nombreuses idées coquines à essayer avec un partenaire. La plupart des couples n’osent pas les mettre en pratique, mais avec votre ex c’est différent.

Vous n’avez rien à perdre à le lui proposer, mais plutôt tout à gagner. Vous pouvez tester le jeu de piste interactif (laissez des indices pour le ou la mener à un lieu de rendez-vous inattendu), les jeux de rôles, des jeux de société coquins, les massages, les bons pour des cadeaux sexy et coquins, etc.

Laissez libre cours à votre créativité et votre ex ne se passera plus de vous. Il ou elle sera d’autant plus interloqué(e) parce qu’il/elle vous a déjà connu(e) et ne s’attendait pas à découvrir cette nouvelle facette de vous. Il/elle prendra donc plus de plaisir à deviner votre prochaine action ou à vous proposer de nouvelles choses, préférant à coup sûr vivre cette nouvelle expérience avec vous plutôt qu’avec une autre personne.

Avec ces règles, il devrait être facile pour n’importe qui de faire revenir son ex amant, de profiter à nouveau de la chaleur de ses bras et de ses compétences au lit. Toutefois, il peut arriver que la personne en face n’ait vraiment plus aucune envie d’entrer en contact avec vous et encore moins de devenir votre amant.

Soit parce qu’il/elle a trouvé une personne qui remplit parfaitement ce rôle, soit parce qu’il/elle a vraiment été déçu(e) par votre relation amoureuse. Dans ce cas, même si la séduction et la drague font effet, il y a de fortes chances que les choses n’aillent pas plus loin. Vous devez donc vous préparer à cette éventualité.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

QUIZ GRATUIT