5 signes avant gardistes que c’est la fin dans votre couple !

 
 

Dernière mise à jour : 18 octobre 2022

Parfois, une relation n’est pas faite pour durer, et même après des années de vie commune, il se peut qu’elle s’essouffle. Vous avez l’impression qu’il n’y a plus d’amour entre vous ? Vous vous demandez pourquoi il ne se passe plus rien dans le couple ? Vous êtes sûre que votre homme ne reviendra pas ou alors vous voulez savoir pourquoi elle ne reviendra pas ? Heureusement, il y a plusieurs signes qui permettent de repérer le début de la fin d’une relation, pour pouvoir y mettre fin avant qu’elle ne devienne toxique, ou au contraire, mettre en place un dialogue pour essayer de ne pas casser son couple. Je vais vous présenter ici cinq signes d’une fin de couple.

1er signe : la baisse de libido.

Si la plupart des relations ne sont pas du tout centrées autour du sexe, il reste néanmoins un indicateur important de l’attirance, de l’intimité et de la complicité d’un couple. Pourtant, il est important de se poser la question : pourquoi il ne se passe plus rien dans le couple ?

Pris seul, ce signe ne veut pas dire que votre couple est condamné ou qu’il n’y a plus d’amour entre-vous : après tout, la baisse de la fréquence des relations sexuelles est un phénomène normal chez les couples bien installés. Cependant, si votre désir ou celui de votre partenaire n’est plus au rendez-vous et que cela provoque des tensions, vous pourriez rapidement être confronté à une crise de couple, un des signes d’une fin de couple, d’un couple en séparation.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Comment savoir si une baisse de libido annonce la fin de mon couple ?

Pour savoir si votre baisse de libido ou celle de votre partenaire est signe d’une crise de couple, il faut observer plusieurs signes pour savoir pourquoi il ne se passe plus rien dans votre couple :

  • Tout d’abord, demandez-vous s’il s’agit uniquement de votre libido pour votre partenaire, ou de la sienne pour vous, qu’il s’agit. En effet, si la baisse de libido concerne absolument tout le monde, le problème peut ne pas venir du couple et être simplement dû à de la fatigue ou du stress. En revanche, si vous commencez à être de plus en plus attiré par d’autres personnes, il est fort probable que le pourquoi il ne se passe plus rien dans le couple soit que votre attirance pour votre partenaire est en train de se tarir.
  • Si vous continuez à vous masturber alors que vous auriez pu choisir de coucher avec votre partenaire. Si les plaisirs solitaires sont sains dans une relation, la perte de libido devrait les affecter aussi, à moins que le problème ne soit ce que vous ressentez pour votre partenaire. Si vous ou votre partenaire préfère se satisfaire en solo, cela explique bien pourquoi il ne se passe plus rien dans le couple.
  • Si vous ou votre partenaire mourez envie d’aller voir ailleurs, il sera clair que vous faites face à une crise de couple, dont vous devriez parler ensemble. s’il part sans discussion, vous pouvez être sûr qu’il n’y a plus d’amour entre vous et que votre homme ne reviendra pas.

2ème signe : les habitudes et les tics deviennent énervant.

Vous aviez toujours trouvé mignonne sa façon de passer ses mains dans ses cheveux en souriant après avoir fait une de ses blagues, que vous trouviez amusantes quoi qu’il arrive. Mais maintenant, le moindre de ses gestes vous énerve.

De son côté, votre façon de rire, vos petits tics de langage, votre façon d’évoluer dans un groupe de gens… Tout ce que votre partenaire adorait chez vous est devenu source d’irritation et vous commencez à vous dire que vous ressemblez à ces couples de petits vieux qui sont tout le temps énervés l’un contre l’autre.

Nous sommes à la limite de la rupture

Ce signe-là est encore plus parlant que le premier, car il veut dire que vous n’aimez plus votre partenaire et vice-versa. L’amour vous rendait aveugle à vos petits défauts respectifs et ils vous sautent aux yeux maintenant, au point que vous commencez à vous demander pourquoi vous êtes avec cette personne.

Identifier la source de votre irritation.

Vous pourriez vous dire que les signes listés plus haut ne viennent pas de votre relation. Pour savoir si votre irritation contre votre partenaire et ses manies ne sont pas dues à des sources extérieures, il faut se poser plusieurs questions :

  • Depuis combien de temps dure cette situation ? En effet, tous les couples peuvent avoir des moments à vide. L’amour est un sentiment qui peut fluctuer. Si vous ne supportez plus votre partenaire depuis des mois, il est fort probable que vous ne l’aimiez plus et vice-versa.
  • Vérifiez que votre/son irritation ne vient pas d’un élément extérieur durable, comme une année d’étude difficile ou des problèmes au travail.
  • Essayez de nommer ce que vous aimez chez votre partenaire et demandez-lui de nommer ce qu’il aime chez vous. Si la réponse ne vient pas naturellement, c’est l’un des signes d’une fin de couple.

3ème signe : l’utilisation des réseaux sociaux durant la rupture.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Plutôt que de passer du temps ensemble, vous préférez rester collés à vos portables pour parler à d’autres personnes. L’utilisation des réseaux sociaux durant la rupture est caractéristique. En effet, elle devient intensive et beaucoup plus secrète. Particulièrement chez les hommes. En effet, c’est symptomatique de comment un homme se comporte quand il veut rompre : il cherche à assurer ses arrières en commençant déjà à cherche une ou de nouvelles partenaires, maintenant qu’il n’y a plus d’amour entre vous. S’il va voir ailleurs, votre homme ne reviendra pas.

Pourquoi elle ne reviendra pas ?

Cependant, ce n’est pas une pratique exclusivement masculine. Si une femme utilise les réseaux sociaux durant la rupture de cette façon, ce sera pourquoi elle ne reviendra pas une fois qu’elle aura trouvé une nouvelle personne avec qui l’amour sera encore frais. Pour ne pas casser son couple, il conviendra de discuter à cœur ouvert, sans se faire de cachotteries.

4ème signe : comment un homme se comporte quand il veut rompre ?

Si c’est votre partenaire masculin qui pose problème et ne semble plus s’intéresser à vous et vous ne savez pas si il veut rester avec vous. Voici comment un homme se comporte quand il veut rompre :

  • En cas de crise de couple, un homme aura tendance à fuir et à refuser la communication.
  • Il voudra faire de plus en plus d’activités sans vous et sera discret sur elles.
  • Il est possible qu’il vous trompe.
  • Comme dit plus haut, il changera d’utilisation des réseaux sociaux durant la rupture.
  • Il n’aura plus de petites attentions pour vous et cessera d’employer vos surnoms affectifs.

Voilà comment un homme se comporte quand il veut rompre. Si vous repérez plusieurs de ces signes, en plus de la perte de libido et d’une irritation à votre égard, soyez en sûre, votre homme ne reviendra pas.

5ème signe : vous vous disputez tout le temps.

Dernier des signes d’une fin de couple et souvent conséquence directe des précédents, les disputes s’enchaînent et il ne semble plus y avoir espoir de ne pas casser son couple. Plus vous vous disputerez, plus il deviendra clair qu’il n’y a plus d’amour entre vous et il est fort probable que l’une d’entre elle sera pourquoi elle ne reviendra pas vers vous.

Même si la volonté de ne pas casser son couple peut être forte, les disputes à répétition sans qu’il y ait d’élément extérieur pour les provoquer sont l’un des signes les plus forts pour vous dire que votre relation touche à sa fin. Et parfois, il vaut mieux laisser partir une personne qu’on a aimé avant que cet amour ne se transforme complètement en dégoût ou en haine.

Cependant, si vous désirez malgré tout essayer de reconstruire votre couple, des solutions existent. Vous pouvez aller faire appel à une coach en relation ou à un psychologue spécialisé dans les thérapies de couple.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Les règles d'utilisations des réseaux sociaux pendant la rupture

Les règles d’utilisation des réseaux sociaux pendant une rupture.

Lire
signes qu'il ne reviendra pas

7 signes qu’il ne reviendra pas malgré votre amour !

Lire
Signes qu'elle ne reviendra pas

7 signes qu’elle ne reviendra définitivement pas vers vous !

Lire
Comportement d'un homme qui veut rompre

Comportement d’un homme qui veut rompre : 4 exemples !

Lire
Il ne se passe plus rien dans mon couple

Il ne se passe plus rien dans mon couple : 4 moyens de relancer la machine !

Lire
Éviter la rupture

Éviter la rupture : ce que vous devez faire pour la stopper !

Lire
7 signes qui prouvent que vous n'êtes plus amoureux !

7 signes qui prouvent que vous n’êtes plus amoureux !

Lire