Après une séparation, il est fréquent de continuer à penser à son ex pendant un petit moment. Toutefois, si cela persiste sur le long terme quotidiennement, il peut être naturel de se demander pourquoi votre ex débarque toujours dans votre esprit. Parfois, la raison est inconsciente. Vous pouvez l’avoir oublié alors que non. Votre cerveau cherche à vous le faire comprendre en mettant son visage partout sur votre chemin. Alors pourquoi je pense toujours à elle alors que la rupture est consommée ? Nous vous avons concocter une liste de 5 raisons qui peuvent vous ouvrir les yeux.
Et oui, la première raison qui peut expliquer l’arrivée de votre ex dans vos pensées est celle-ci : vous l’aimez ! Si la rupture est récente, cela est tout à fait normal. Les sentiments ne s’en vont pas en une seule seconde. Si vous avez été amoureux et heureux avec cette femme, il est normal que les sentiments amoureux continuent à être alimentés jusqu’à ce que vous ayez complètement accepté la séparation. Le visage de votre ex va surtout apparaître lorsque vous êtes triste ou que vous vous ennuyez. Après la rupture, essayez donc d’avoir constamment l’esprit occupé. Entourez-vous des bonnes personnes et trouvez-vous des passions qui vous tiennent suffisamment éloignées de votre ancienne compagne.
Cependant, si cela fait plusieurs années que vous n’avez plus de nouvelles d’elle, il faut peut-être se poser des questions. En effet, certaines personnes, par peur de souffrir, enfouissent inconsciemment leurs sentiments pour tenter de les oublier. Vous ne les ressentez plus ouvertement, mais vous avez encore des sentiments amoureux pour cette femme. Posez-vous réellement la question de savoir si c’est de l’amour que vous ressentez ou plutôt le fait que vous l’idéalisez ? Après tout, si dix ans après, vous vous demandez encore « Pourquoi je pense toujours à elle ? », il est peut-être temps de recontacter votre ancienne conquête pour savoir ce qu’elle est devenue et espérer avoir une seconde chance.
Si vous voulez arrêter de penser à elle, vous devriez arrêter de vous concentrer sur les bons moments. Si vous avez rompu, c’est qu’il y a une raison. L’amour ne suffit pas toujours pour être heureux et avoir un couple stable. Repensez aux mauvais moments et à ces raisons qui vous ont poussées à vous dire adieu. Vous pouvez aussi souffrir du manque de sa présence. Personne n’est irremplaçable donc accordez sa place à une autre femme qui saura vous aimer et prendre soin de vous.
Si vous vous demandez pourquoi je pense toujours à elle, la réponse est peut-être de votre côté. Il est normal pour un être humain d’avoir un égo et une fierté parfois disproportionnée. L’homme en a besoin pour faire preuve de dignité dans la société. En amour aussi, vous avez de la fierté. Vous avez envie que les femmes vous courent après. Si après la rupture, votre ex n’est pas venue vous supplier de la reprendre en vous criant son amour, vous pouvez mal le prendre. En effet, vous pouvez penser qu’elle vous a déjà remplacé ou qu’elle ne vous aime plus. Cela vous rend dingue. Vous allez donc penser à elle pour comprendre pourquoi elle n’est pas déjà sur le pas de votre porte en train de pleurer pour vous récupérer.
Pour se sortir de cette situation, vous devez ravaler votre fierté. Il ne sert à rien de recontacter votre ex en lui laissant croire que vous l’aimez encore. C’est un jeu malsain que beaucoup de personnes font tout de même. Elles récupèrent l’ex pour ensuite le jeter une fois qu’elles ont atteint leur but. Grâce à cela, elles se sont rassurées. Passez à autre chose. Si vous séduisez d’autres femmes, vous allez immédiatement oublier votre ex. Elle restera dans le passé et dans le fond de votre cœur sans jamais refaire surface dans votre esprit.
Cette troisième erreur est le contraire du trop plein d’égo. Vous manquez de confiance en vous. Vous pensez que votre ex est la seule femme du monde qui veut d’un homme comme vous. Les raisons d’un tel manque de confiance en soi sont multiples. Vous allez devoir travailler dessus pour oublier définitivement votre ex. Vous avez réussi à séduire une fois, il n’y a pas de raison pour que cela ne se reproduise plus. Dans votre tête, votre ex était trop bien pour vous. Vous vous dévalorisez pour la mettre sur un piédestal. Et si la réponse à la question « Pourquoi je pense toujours à elle ? » était tout simplement une dévalorisation de soi-même, de son physique et de son caractère ?
Après une rupture, et plus particulièrement pendant le processus de deuil de la relation, il peut être facile de douter de ses capacités de séduction et de penser ne pas pouvoir retrouver quelqu’un aussi facilement. Oubliez tout de suite cette idée. Vous devez regagner confiance en vous pour que votre ex puisse disparaître de vos pensées. Vous pouvez vous remettre au sport pour avoir le physique que vous avez toujours rêvé d’avoir. Vous pouvez aussi vous cultiver, prendre soin de vous ou encore vous relancer à la quête de l’amour.
Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)
Il n’est pas surprenant de se demander pourquoi je pense toujours à elle si la rupture est très récente. En moyenne, il faut 2 mois pour oublier un minimum son ex et son histoire d’amour. Vous devez vous laisser le temps de cicatriser. Une rupture amoureuse est un deuil. Vous perdez quelqu’un que vous aimez et les sentiments ne peuvent pas disparaître dès que les mots « C’est fini entre nous » sont prononcés. C’est un peu le même processus que le deuil d’un défunt.
Les premiers jours après la rupture, vous allez être dans le déni. C’est impossible que l’amour de votre vie soit partie définitivement. Elle va obligatoirement revenir. Ce n’était qu’une simple dispute. Une fois qu’elle aura pris un peu de recul, elle reviendra à la maison en présentant ses excuses et en clamant son amour pour vous.
Une fois que vous avez réalisé qu’elle ne reviendra pas, vous allez être triste et sous le choc. Vous allez passer des heures entières à déprimer et à vous demander pourquoi une telle finalité à votre histoire d’amour. Votre ex copine va occuper toutes vos pensées et c’est certainement là que vous allez vous demander pourquoi je pense toujours à elle alors qu’elle m’a lâchement abandonné.
C’est à ce moment là que vous allez être tenté de commettre des interdits : la menacer, la harceler ou la suivre sur tous les réseaux sociaux comme un psychopathe.
Ensuite, vous allez perdre confiance en vous. Vous allez penser qu’elle est partie parce qu’elle mérite mieux que vous. Vous ne vous imaginez plus retrouver l’amour dans les bras d’une femme aussi belle puisqu’il faut rappeler qu’elle est encore la plus jolie à vos yeux.
Petit à petit, vous allez éprouver de la rage et de la colère à l’égard de votre ex. Vous commencez à voir ses multiples défauts qui vous dérangeaient inconsciemment. Vous l’idéalisez de moins en moins. Vous avez envie de tout lui reprocher et de la faire souffrir. Surtout, ne cédez pas à cette tentation. Laissez vos ex refaire sa vie. Elle en a le droit tout comme vous une fois que vous vous serez débarrassé d’elle dans votre esprit.
Enfin, vous allez accepter la rupture et commencer à voir l’avenir d’un nouvel œil. Vous retrouvez le bonheur de croire en l’amour et au fait que vous pouvez tout à fait retrouver quelqu’un d’aussi bien. C’est à ce stade seulement que vous n’allez plus avoir à vous demander pourquoi je pense toujours à elle. Vous allez envisager un avenir sans elle à vos côtés donc vous n’allez plus avoir besoin de penser à elle. Il faut savoir que vous aurez toujours une petite pensée pour elle. En effet, c’est une personne que vous avez énormément aimé et avec qui vous avez certainement passé de bons moments. Elle doit toutefois rester dans le passé.
Il n’y a aucun doute sur une chose : pour vous, cette femme était parfaite. Elle avait toutes les qualités du monde et était la plus belle femme de la planète à vos yeux. Vous l’avez tellement idéalisé que vous en êtes devenu fou. Sans même vous en rendre compte, vous avez développé une dépendance émotionnelle. C’est comme une drogue. Vous avez besoin d’elle pour vivre. Pendant toute la durée de votre relation, vous avez tout fait à sa place et vous ne vous imaginiez pas la laisser faire les choses. Cependant, elle a tout de même réussi à vous quitter et elle n’a plus besoin de vous désormais. Cela est un véritable choc. Cette personne que vous aimez tellement peut vivre sans vous sans aucune difficulté.
Dès que vous effectuez un geste, vous pouvez potentiellement penser à elle tout le temps en vous disant « J’aurais fait cela pour elle, etc ». Vous vous demandez si elle va bien et si elle a retrouvé quelqu’un capable de lui apporter autant que vous. Au fur et à mesure de la relation, vous avez complètement oublié votre personnalité pour vous concentrer sur la sienne. Par exemple, vous ne faisiez que des choses qu’elle aimait.
À la rupture, forcément, vous vous êtes senti abandonné du jour au lendemain. Vous allez devoir apprendre à vous détacher d’elle et à ne plus vivre par procuration. Vous êtes un homme, un être humain individuel qui a des besoins et des goûts qui lui sont propres. Vous devez avant tout vous aimer vous avant de penser à une autre personne. La situation peut rapidement devenir insupportable pour vous. Vous pouvez vous tourner vers un professionnel pour vous aider à vous débarrasser de cet état d’esprit.