fbpx

17 signes que la Rupture Amoureuse avec votre ex n’est pas définitive

Le 19 février 2024 | Lecture : 15 minutes

Vous venez de vivre une rupture amoureuse ? Vous vous demandez si celle-ci est définitive ou temporaire ? Après une séparation, qu’elle soit soudaine ou non, on se plaît à analyser les signes qui pourraient nous montrer que la relation n’est peut-être pas encore complètement terminée.

Nous allons vous présenter ici 17 signes qui peuvent vous prouver qu’il est envisageable de récupérer son ex. Plus vous accumulez les signaux positifs et plus il y a des chances que vous soyez en capacité de sauver votre couple. Voici donc tous les éléments à prendre en compte quand il s’agit de vérifier si oui ou non la rupture est actée.

Signe n°1 : Vous ressentez toujours des sentiments l’un pour l’autre

Que la rupture amoureuse soit récente ou qu’elle date de quelque temps, il est fort probable que vous ressentiez encore des sentiments l’un pour l’autre.

Cela va forcément dépendre de la nature de votre relation. Plus votre histoire commune a été longue et/ou passionnée, et plus il y a des chances que vos sentiments l’un pour l’autre soient forts.

Ces derniers ne peuvent s’envoler en quelques heures ou en quelques jours, il est même probable de les ressentir pendant de longues années. C’est un signe qui ne trompe pas quand il s’agit de voir si oui ou non une rupture est actée, c’est sans doute même le plus important.

  • Plus votre relation a été longue et/ou importante et plus vos sentiments seront forts.
  • Si ce que vous ressentez l’un pour l’autre est toujours présent, cela représente un signe très positif pour sauver son couple.

Signe n°2 : Vous êtes toujours en contact avec votre ex

Depuis votre séparation, vous êtes toujours en contact avec votre ex ? Cela peut constituer un signe positif dans le cadre d’une rupture amoureuse.

Si vous vous parlez encore, c’est que tout n’est pas totalement terminé, et que les raisons qui ont mené à la fin de votre histoire ne sont pas importantes au point de complètement couper les ponts.

Être en contact signifie posséder encore un lien avec votre partenaire. Il peut s’agir d’un signe positif dans la mesure où vous allez plus facilement pouvoir revenir sur votre relation.

  • Être en contact, cela veut dire avoir un lien avec la personne.
  • Garder le contact signifie que tout n’est pas encore terminé et que les ressentis ne sont pas négatifs l’un envers l’autre.

Signe n°3 : Votre ex ne ressent pas de haine envers vous

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Autre signe important, les sentiments négatifs que l’on peut avoir pour l’autre personne. Une rupture amoureuse ne se passe pas toujours sereinement et un nombre incalculable d’émotions peut vous traverser, vous et votre partenaire.

Si par rapport à vos discussions ou à vos récents contacts, vous avez pu constater qu’il n’y avait pas de haine ou de sentiment très négatif à votre encontre, cela peut correspondre à un signal positif.

Ainsi, sans ressenti particulièrement négatif, il est possible d’entretenir des discussions saines et positives qui pourraient mener vers une meilleure situation. C’est un motif d’espoir certain.

  • Certaines ruptures peuvent être compliquées, il est important d’observer la présence de ressentis négatifs ou non.
  • Si votre ex ne ressent pas de haine envers vous, cela veut dire qu’il est envisageable de repartir sur de nouvelles bases par la discussion.

Signe n°4 : Vous êtes persuadé que votre ex histoire n’est pas terminée

Si vous venez de vivre une rupture amoureuse, il est probable que vous ayez comme un sentiment d’inachevé. Peu importe les raisons de votre séparation ou la longueur de votre relation, il est parfois légitime de sentir que l’histoire n’est pas terminée.

Cela peut provenir des signes que l’on voit ou par une simple intuition. Ce feeling, il n’est pas toujours possible de l’expliquer. Vous pouvez ressentir qu’il reste encore des choses à explorer, qu’il y a encore des pages à écrire dans le livre de votre histoire amoureuse.

Infographie : Faire le deuil d'une rupture amoureuse
Ce sentiment, s’il est très fort et que vous êtes persuadé que tout n’est pas fini, signifie que votre rupture n’est peut-être pas totalement actée.

  • Certains signes peuvent nous persuader que l’histoire n’est pas terminée.
  • Il est possible d’avoir un feeling persistant sur le fait que tout n’est pas fini.

Signe n°5 : Vous vous êtes chacun remis en question

Lors d’une rupture amoureuse, chacun possède ses propres torts. Qu’il s’agisse de certaines paroles proférées, de certains comportements ou de traits de caractères compliqués, une séparation permet généralement aux deux partenaires de se remettre en question.

Prendre du recul, dans toutes les situations de la vie, s’avère primordial. Cette prise de recul offre la possibilité à chacun de revenir sur les raisons de cet échec. On se remet en question, on analyse ce que l’on a fait, ce qui s’est passé. Cette étape peut s’avérer positive si l’on souhaite sauvegarder son couple.

Montrer à l’autre que l’on a réfléchi sur la situation, qu’on a compris les raisons de cette rupture et que l’on est prêt à faire des efforts, cela peut être un signe positif pour la suite.

  • Une séparation entraîne souvent des remises en question.
  • Prendre du recul sur les raisons d’une rupture peut représenter un bon signe pour reconquérir votre moitié.

Signe n°6 : Vous avez changé (en bien !)

Comme nous avons pu le voir précédemment, une rupture amoureuse entraîne bien souvent une période de remise en question.

Celle-ci peut par la suite déboucher sur des changements dans sa vie. En prenant du recul, on peut remarquer un trait de caractère négatif, une mauvaise façon de communiquer, des agissements à éviter. En pleine relation, on ne se rend pas toujours compte de ces éléments-là.

En tirant le positif d’une situation délicate, vous pouvez essayer de vous améliorer sur les points négatifs que vous avez pu souligner en prenant du recul. Ce changement sera bénéfique pour vous et votre volonté de reconquérir votre ex-partenaire.

  • Faire des efforts sur certains éléments négatifs peut nous permettre de changer en bien.
  • Ce changement représente un signe positif pour votre objectif de reconquête amoureuse.

Signe n°7 : Vous vous êtes séparés pour des broutilles

Toutes les séparations sont différentes, et il n’est pas toujours judicieux de les comparer, car les problèmes dans le couple ne sont pas les mêmes..

Cependant, s’il est parfois clair qu’une rupture amoureuse est définitive pour cause de faits ou de paroles trop graves, à d’autres moments, les raisons de la désunion peuvent être minimes.

Ainsi, suite à des émotions trop fortes ou à des périodes pendant lesquelles on se sent fragile, on peut rapidement proférer des paroles que l’on ne pense pas ou accorder plus d’importance à des choses futiles.
Ces séparations s’avèrent souvent temporaires, car on se rend compte qu’il ne s’agissait que de broutilles. Il faut donc rapidement revenir dessus afin de ne pas accorder plus d’importance à cette rupture.

  • Certaines séparations peuvent être provoquées par de petites choses futiles.
  • C’est important de revenir sur ces broutilles afin d’apaiser la situation et de sauver votre relation.

Signe n°8 : Vous étiez bien ensemble durant des années

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Plus votre relation a été longue et plus vous avez vécu de nombreuses choses avec votre ex-partenaire. À travers les années, un couple passe forcément par des hauts et des bas, on vit des situations compliquées chacun de son côté, on se soutient, on s’épaule, tout cela marque durablement un couple.

3 trucs efficaces pour se remettre d'une rupture douloureuse

À l’issue d’une rupture amoureuse, tout ce que l’on a vécu n’est pas effacé d’un simple coup de chiffon. Cela peut faire pencher la balance du côté positif, si vous essayez de mettre en avant le fait que vous avez déjà vécu de nombreux événements et que votre couple a toujours survécu à ces derniers.
Si vous étiez dans une relation positive pendant des années, il est légitime de penser que celle-ci peut continuer.

  • Être bien ensemble pendant des années est un signe que votre couple a été solide.
  • Avoir vécu de nombreuses choses ensemble est un élément positif pour la reconquête amoureuse.

Signe n°9 : Vous savez ce qu’il vous faut pour être de nouveau bien ensemble

Cette fameuse prise de recul évoquée plusieurs fois dans les signes précédents a encore une fois beaucoup d’importance quand il est question d’imaginer ce qu’il faudrait pour que votre couple soit sauvé.

Avoir repéré les points de tension, c’est une chose, savoir quoi mettre en place afin de venir régler vos précédents problèmes de couple, représente une étape supplémentaire.

Cependant, c’est peut-être le moment opportun de séduire à nouveau votre ex-partenaire en lui montrant que vous avez pris du recul et que vous comprenez ce qu’il vous faudrait afin d’être à nouveau bien ensemble.

  • Il est important de déceler les points de tension qui ont mené à votre rupture amoureuse.
  • Il faut déterminer ce qui est nécessaire pour être à nouveau bien ensemble et sauver votre couple.

Signe n°10 : Vous avez des projets communs en cours qui vous passionnent

Si votre rupture amoureuse a été soudaine, peut-être que celle-ci est intervenue à un moment où vous aviez encore avec votre partenaire de nombreux projets communs.

Qu’il s’agisse d’une activité professionnelle, d’un loisir partagé ou d’un engagement associatif par exemple, le fait d’être engagés ensemble dans une perspective temporelle est un signe positif.

Par ailleurs, si vous sentez que votre ex-partenaire n’a pas le désir d’arrêter ce projet malgré votre séparation, cela peut être un bon point dans le cadre d’une reconquête sentimentale. Partager une passion représente un lien très fort qui ne s’estompe pas généralement après une désunion, et cela peut permettre de se remettre de la rupture pour aller mieux.

  • Les projets communs représentent un engagement l’un vers l’autre.
  • Il peut être intéressant de se baser sur cette passion pour faire renaître votre couple.

Signe n°11 : Vous continuez à pratiquer des activités communes malgré la séparation

C’est une situation qui n’est pas si inhabituelle quand vous venez de vivre une rupture amoureuse sans conflit important.

Si vous avez vécu des années ensemble et si vous avez partagé de nombreuses activités à deux, il est fort probable que vous ayez encore la possibilité d’organiser ces sorties à la suite de votre séparation. Pratiquer un sport, rencontrer des amis, partager un repas, la poursuite d’activités communes est un signe positif en ce qui concerne l’état de votre relation sentimentale.

Ces moments passés ensemble peuvent être le moyen de reconquérir votre ex-partenaire et d’envisager un nouveau départ pour votre couple.

  • En fonction de la nature de votre rupture, des activités communes peuvent perdurer.
  • Partager des moments à deux est un signe positif pour votre reconquête amoureuse.

Signe n°12 : Les tensions se sont apaisées depuis la rupture

Vous avez vécu une rupture amoureuse compliquée avec des tensions importantes ? Cela peut être fréquent. Deux cas de figure suite à ce genre de situations. Soit les tensions persistent et la discussion demeure compliquée entre votre ex-partenaire et vous, soit le temps a fait son effet et vous sentez une baisse des sentiments négatifs entre vous deux.

Accepter une rupture difficile
Comme le dit une expression assez connue, il faut laisser passer l’orage.

Si vous constatez une baisse des tensions et des discussions qui commencent à devenir à nouveau plus chaleureuses, c’est le signe que tout n’est peut-être pas terminé.

Vous êtes ainsi dans une spirale positive qu’il peut être intéressant d’exploiter.

  • Si des tensions ont existé, il est important de laisser le temps faire son effet.
  • Si votre relation devient à nouveau plus apaisée, vous pouvez peut-être espérer une réconciliation avec votre ex

Signe n°13 : Vous souhaitez le meilleur à votre ex

Il s’agit ici d’un signe très positif. Vouloir le meilleur à son ex, qu’est-ce que cela implique ?
Cela veut dire que votre attachement et vos sentiments sont encore très forts, que vous avez beaucoup de respect et de bienveillance envers votre ex-partenaire.

C’est également un signe que la fin de la relation n’a pas laissé d’importantes rancœurs pour vous. Tous ces différents aspects, votre ex pourrait les percevoir également.

Il est fort probable qu’il ou elle soit particulièrement sensible au fait que vous ne lui souhaitiez que du bien.

  • Malgré votre rupture amoureuse, vous souhaitez le meilleur à votre ex.
  • Ce sentiment de bienveillance peut être bien perçu par votre ex-partenaire et peut faciliter un rapprochement.

Signe n°14 : Vos proches vous trouvaient trop beaux ensemble

Combien de fois avez-vous entendu de la part de votre famille ou de vos amis à quel point vous étiez beaux tous les deux ? À quel point vous alliez bien ensemble ? Si vous y repensez aujourd’hui, cela peut vous rendre triste, mais cela peut également signifier que cette rupture amoureuse n’est peut-être pas définitive.

Si même les gens extérieurs arrivaient à voir à quel point vous étiez bien ensemble, c’est sans doute que cela peut encore être le cas. Ce n’est pas comme si, depuis le début, tout le monde vous demandait comment vous faisiez pour être ensemble, là, vous pourriez vous poser des questions.

  • On vous disait régulièrement auparavant que vous formiez un beau couple.
  • Si vous étiez bien à deux, c’est que cela est potentiellement encore possible.

Signe n°15 : Votre ex n’a pas annoncé la rupture aux autres

Depuis votre séparation, vous avez pu remarquer que votre ex n’en avait parlé à personne ? Qu’est-ce que cela peut cacher selon vous ?

Il s’agit ici d’un signe particulièrement important. Ainsi, en ne disant rien, c’est comme si votre ex ne souhaitait pas rendre la nouvelle officielle. Si celle-ci n’est pas officielle, c’est qu’elle n’est peut-être que temporaire.

À vous d’essayer de creuser pour déterminer les raisons de ce silence. Si la rupture amoureuse était définitive et claire, elle aurait peut-être déjà été officialisée. C’est positif dans le cas où l’on souhaiterait se remettre d’une déception amoureuse.

  • Votre ex n’a toujours pas officialisé votre rupture.
  • Ce silence peut signifier que la séparation n’est pas encore complètement actée.

Signe n°16 : Personne n’a encore pris votre place

Si ce signe n’est pas toujours positif, c’est surtout l’inverse qui serait très négatif. Ainsi, si votre ex-partenaire avait décidé de débuter une nouvelle relation avec quelqu’un d’autre, cela viendrait nécessairement clore définitivement votre propre histoire.

Si personne n’a pris votre place, cela signifie que tout n’est pas encore terminé, que la page n’a peut-être pas encore été complètement tournée.

  • Votre ex n’a pas commencé de nouvelle histoire.
  • Cela veut dire que tout n’est peut-être pas encore terminé pour votre propre relation.

Signe n°17 : Vous rigolez toujours ensemble

Voilà un signe qui ne trompe pas. Vous avez rompu, mais vous continuez de passer de bons moments et de rire ensemble ? Et si cela voulait dire qu’il y a encore de l’espoir quant à reprendre votre relation amoureuse ?

Une rupture amoureuse n’est pas totalement terminée si vous et votre ex-partenaire continuez de si bien vous entendre.

Les liens que l’on peut avoir avec sa moitié ne s’effacent pas en quelques jours ou en quelques semaines. Si vous rigolez ensemble, c’est qu’il n’y a pas de tension, pas de haine entre vous. Cela s’avère donc particulièrement positif avec l’idée de reconquérir votre ex-partenaire.

  • Vous n’êtes plus ensemble et vous continuez à passer du bon temps à deux.
  • Rire avec son ex signifie que le lien qui vous unit est encore fort.

Conclusion : Tirez des leçons importantes de la rupture ou du divorce

Lorsque vous traversez une rupture douloureuse, tirer des leçons peut être difficile. Mais en période de crise émotionnelle, il existe des opportunités de grandir et d’apprendre. Vous ne ressentez peut-être que du vide et de la tristesse dans votre vie, mais cela ne signifie pas que les choses ne changeront jamais. Essayez de considérer cette période de votre vie comme une pause, un moment pour semer les graines d’une nouvelle croissance. De cette expérience, vous parviendrez à vous connaître davantage et à être plus sage et plus fort.

Alors, pour mieux tirer vos leçons, essayez donc de comprendre. Pour accepter entièrement une séparation et avancer, il vous faut analyser les événements et admettre votre part de responsabilité. Plus vous comprendrez comment les choix que vous avez faits ont affecté la relation, mieux vous pourrez apprendre de vos erreurs et éviter de les répéter à l’avenir.

Soyez honnête et ouvert sur ce qui s’est passé dans la relation et sur ce que cela vous a fait ressentir. Voyez les choses pour ce qu’elles étaient, au lieu de culpabiliser, car les problèmes dans le couple sont inévitables. La réflexion offre aux individus l’espace nécessaire pour apprendre et grandir à partir de leurs erreurs. Cela peut être difficile, mais cela peut donner un aperçu de ce dont vous pourriez avoir besoin dans vos relations futures, comme vos besoins particuliers, les limites souhaitées et les attentes.

Qui plus est, vous devrez pratiquer la pleine conscience. En effet, être capable de gérer vos émotions vous aidera à long terme. En pratiquant donc une pleine conscience, vous y arriverez facilement. Assurez-vous de choisir une pratique qui vous convient le mieux. La méditation, le yoga ou toute autre pratique similaire peuvent être bénéfiques au cours de ce processus.

Surtout, ne commettez pas l’erreur de vous renfermer. Vous pourrez rater l’âme-sœur par cette résolution peu réfléchie. Soyez donc ouvert à une nouvelle connexion. Après que quelqu’un ait traversé une rupture, il peut y avoir une certaine hésitation à séduire ou à nouer de nouvelles relations. Baisser sa garde après avoir été blessé peut sembler impossible. Pourtant, pouvoir renouer avec les autres est essentiel pour avancer.

Lorsque vous vous engagez avec une autre personne, vous créez de nombreux espoirs et rêves pour une vie ensemble. Après une rupture, il est difficile de laisser tomber ces précédentes aspirations. Alors que vous pleurez l’avenir raté que vous aviez imaginé, soyez encouragé par le fait que de nouveaux espoirs et rêves finiront par remplacer les anciens.

A retenir :

La rupture amoureuse peut être difficile à surmonter, mais il est possible de s’en remettre et de rebondir. Même si votre relation est terminée, votre vie continue et de nombreuses surprises agréables vous attendent

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que mes conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que mes conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Vous souhaitez récupérer votre ex en moins de 24h* ?

*93% de taux de reussite.

Faire le quiz
QUIZ GRATUIT