Mon ex sort avec ma soeur : Comment bien réagir ?

 
 

Dernière mise à jour : 23 septembre 2022

« Mon ex sort avec ma soeur » est peut être la phrase que l’on redoute le plus de prononcer un jour. Car si les histoires familiales et les histoires d’amour sont compliquées, imaginez un peu lorsque ces deux sphères privées viennent s’entrechoquer et finissent par ne faire plus qu’un.

Vous allez devoir réagir avec calme et analyser la situation, pour être sure de bien  comprendre tous les paramètres et de ne pas réagir sous le coup de la colère. Ce serait dommage que votre sœur et votre ex finissent attachées au fond du jardin pour un malentendu non?

« Ma soeur se tape mon ex, comment bien réagir ? »

Premièrement, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réaction, car tout dépend de votre situation personnelle, amoureuse et familiale : il faut prendre en compte les circonstances.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

En effet, il peut exister de nombreuses configurations qui peuvent aboutir à l’équation « Mon ex sort avec ma soeur ».

Est-ce que votre famille connaissait votre relation avec votre ex ? L’aviez-vous présenté à votre sœur ? S’agissait-il d’un ami d’ami, rencontré dans un bar et avec qui vous avez vécu une amourette de vacances le temps d’une semaine d’été ? S’agissait-il d’une relation brève de quelques jours ou de quelques semaines ou viviez-vous avec votre ex, une histoire d’amour passionnée depuis plusieurs années ?  Qu’elles ont été les conditions de la séparation ? L’avez-vous quitté par ennui ou à cause d’une infidélité ? Vous a t’il quitté, car après ses longues années ensemble, l’étincelle n’était plus là ? Vous étiez bloqué parce que dans votre tête vous n’entendiez que « mon homme ne veut plus de moi » et ça a conduit à la rupture ? Vous êtes-vous quitté d’un commun accord ?

Vous l’aurez compris, votre réaction et votre manière d’appréhender la situation vont dépendre des circonstances de votre histoire (et de votre rupture) avec votre ex. Alors, prenez le temps de bien tout analyser. Et ne vous laissez pas déborder par votre ego ou votre enfant intérieur qui aura toujours peur de ne pas être aimé. Analyser la situation avec détachement et clarté, afin de pouvoir réagir au mieux.

Il vous sera forcément bien plus difficile d’accepter cette histoire d’amour naissante avec votre sœur, si cela faisait de longues années que vous partagiez tout avec votre ex.

En revanche, la pilule sera plus facile à avaler s’il s’agissait d’une histoire sans lendemain. Même si vous êtes blessée, car au fond, vous vouliez être « l’élu(e) », une fois votre blessure à l’ego guérie, vous pourrez repartir de plus belle à la recherche du nouveau (ou de la nouvelle) élu(e) de votre cœur.

« Mon ex sort avec ma soeur et je veux le récupérer »

À cette étape il va vous falloir faire un gros travail d’introspection pour savoir si vous voulez réellement récupérer votre ex, ou si le fait qu’il réapparaisse au bras d’une autre, en l’occurrence votre sœur, est l’unique raison qui a réanimé votre « amour » pour lui.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Il n’y a rien d’exceptionnel à éprouver de nouveau des sentiments pour une personne avec laquelle on a rompu, là où cela devient problématique, c’est lorsque ces sentiments apparaissent dans certains cas particuliers.

Le mieux dans cette situation souvent noyée dans les émotions, c’est de s’éloigner et de réagir calmement afin d’identifier avec précision ce qui nous blesse.

Si vous regardez des photos de lui en écoutant de la musique triste dans votre lit depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois, il se peut que vous ayez toujours des sentiments forts pour lui, même si c’est vous qui étiez à l’origine de la rupture. En revanche, si le sang vous est monté aux tempes et que cet amour aussi foudroyant qu’inespéré est apparu au moment précis où vous avez aperçu votre ex au bras de votre sœur, il se peut que votre ego soit juste en jeu.

retrouver son ex alors qu'il sort avec votre soeur

Rappelez-vous lorsque vous étiez enfant, vous étiez en train de jouer avec un ballon, puis vous vous êtes lassé et l’avez laissé sur le sol. Lorsque soudain, votre sœur, fascinée, a voulu à son tour jouer avec. Ce ballon qui ne vous intéressait plus vraiment est alors devenu LA chose que vous désiriez le plus au monde, juste parce qu’il était dorénavant l’objet d’attention de quelqu’un d’autre. Peut être est ce à nouveau le cas?

Prenez le temps d’analyser la situation: êtes-vous vraiment retombée amoureuse de votre ex, ou vous êtes simplement jalouse à l’idée qu’il puisse vous préférer votre grande sœur? Dans ce cas-là, la pire idée que vous puissiez avoir serait de vouloir récupérer votre ex à tout prix, car il est fort probable qu’une fois l’objet de vos désirs gagné (oui comme un prix dans une fête foraine), votre intérêt pour lui disparaisse aussi vite qu’il est apparu, brisant au passage le cœur, n’ont pas d’une, mais de deux personnes.

Vous voulez récupérer votre ex, mais vous vous sentez trahie, en colère, frustrée, déçue ou triste ? Ces comportements négatifs ne seront pas les plus favorables pour instaurer un climat de reconquête. Si vous voulez raviver la flamme et entrer dans le jeu de la séduction, veillez premièrement à surmonter votre rupture avec lui et tous les sentiments difficiles et douloureux que vous pourriez encore ressentir pour lui. Sans cela, cette reconquête pourrait avoir un petit goût amère de vengeance dissimulée.

Pensez-y, votre « amour » pour votre ex vaut-il la peine que vous brisiez son couple avec votre sœur pour une simple question d’ego ? Allez plutôt chercher un nouveau ballon encore mieux que celui que vous aviez !

Article en relation : Mon ex sort avec mon frère.

« Pourquoi mon ex a tourné la page avec ma soeur ? »

Si votre ex sort avec votre sœur et que cela vous atteint de manière plus ou moins violente, le pire que vous puisez faire dans cette situation d’incompréhension et de tristesse soudaine  serait de vouloir connaitre les détails de cette relation. En effet, que vous soyez encore éperdument amoureuse de votre ex, ou que cette rupture et cette reconquête, en l’occurrence de votre sœur, vous fassent juste l’effet d’une grosse claque à l’ego, chercher à comprendre le pourquoi du comment peut vous faire plus de mal que de bien.

En effet, quel est l’intérêt de connaitre les détails des circonstances de leur rencontre, sinon vous briser encore un peu plus le cœur ? Ne cherchez pas à savoir s’il a emmené votre sœur dans les mêmes restaurants où vous aviez l’habitude d’aller ensemble il y a encore peu de temps, ou comment s’est passé leur premier baiser : cette curiosité malsaine ne vous apportera rien de bon.

Le seul bon conseil à adopter à cette étape c’est d’accepter la situation,  même si lorsque vous écoutez ces mots, vous avez envie de tout casser autour de vous. Vous vous sentez incomprise, trahie, vous ne comprenez pas que votre ex, avec qui vous avez vécu des moments incroyables, et votre propre sœur, avec qui vous partagiez tout, puissent à ce point manquer d’empathie à votre égard et au vu de la situation.

Bien sûr, encore une fois cela dépend beaucoup de la situation et certaines relations vont être plus délicates que d’autres. Mais dans certains cas, il peut être difficile d’exiger la séparation de ce nouveau couple, alors qu’ils ne se connaissaient pas et ont vécu un véritable coup de foudre.

Dans tous les cas, vous allez devoir accepter la situation telle qu’elle est et ne pas hésiter à communiquer ce que vous ressentez afin d’extérioriser et de mieux comprendre cette situation.

« Ma soeur sort avec mon ex, mais je ne l’avais jamais présenté à ma famille »

Vous avez quitté votre ex depuis longtemps ou c’est lui qui vous a quitté, et voilà qu’il réapparaît quelques semaines plus tard au bras de votre sœur ? Le problème c’est qu’ils n’avaient jamais entendu parler l’un de l’autre auparavant.

Il s’agit ici d’un autre cas de figure qu’il peut être difficile à manœuvrer, indépendamment de votre histoire avec votre ex. Car si personne de votre entourage familial ne le connaissait, il peut vous être difficile d’expliquer pourquoi subitement vous avez envie d’arracher les cheveux de votre sœur adorée.

Habituellement, vous vous retrouviez chez lui où à l’extérieur, il n’a jamais mis les pieds chez vous et ne connais ni votre sœur ni vos parents. Et voilà qu’il apparaît en pleine rue, bras dessus bras dessous avec votre sœur. Comment bien réagir dans cette situation?

Votre soeur se tape votre ex

Premièrement, gardez votre calme et évitez de leur sauter dessus en pleine rue.

Deuxièmement, parlez-en calmement avec votre sœur. Peut-être qu’ils ne se connaissaient vraiment pas, qu’ils se sont rencontrés par hasard et que ça a été le coup de foudre instantané. Après tout, il y a peu de chose sur les réseaux sociaux qui indiquent que vous êtes sœur et physiquement, vous pas grand chose en commun.

Par contre, s’il y avait préméditation et que votre ex (ou pire, votre sœur) savait, vous avez le doit de vous mettre en colère. Même si votre histoire est terminée, il y a une forme de respect à adopter dans ce cas-là. Que se passerait-il, si après votre rupture avec votre ex, vous décidiez de séduire son meilleur ami ? Il y a peu de chance qu’il apprécie.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Le mieux serait de leur exposer la situation afin que les choses soient bien claires.

Vous vous sentez trahie à chaque fois que vous les croisez, mais en soi, vous ne voulez plus retourner avec lui. Il s’agit là encore d’un problème d’ego, plus que d’un problème de jalousie envers votre ex ou votre sœur. Le plus simple dans cette situation serait de leur demander de ne pas se retrouver dans votre maison par exemple. Ils peuvent vivre leur histoire d’amoureuse, mais loin de vous, et tout le monde sera content!

« Mon ex est aux bras de ma soeur et je suis toujours amoureuse de lui »

Renoncement ou reconquête ? Cette position est peut-être la plus difficile de toutes. Vous êtes toujours amoureuse de votre ex et vous savez très bien que cette relation avec votre sœur ne va mener à rien? De plus, ce n’est pas la première fois que vous vous séparez et que vous vous remettez ensemble par la suite. C’est presque devenu un jeu entre vous (même s’il faut avouer que c’est un peu malsain). La seule nouveauté ici, c’est qu’il ait décidé de passer ce temps mort en compagnie de votre sœur.

Si pour vous la décision est prise et que vous souhaitez reconquérir votre ex coûte que coûte et que vous avez peur de son rejet, il va falloir la jouer subtil et être prêt à mettre en péril vos relations familiales pour cet amour : alors assurez-vous que cela en vaille vraiment la peine.

Il est aussi primordial de savoir si votre ex ressent la même chose que vous. Il va donc falloir l’observer et essayer d’interpréter les signes. Comment agit-il avec votre sœur ? Et avec vous ? Continuez-vous à vous envoyer des messages de temps en temps ? Prenez bien le temps d’analyser la situation avant de vous lancer tête baissée, car vous pourriez tout simplement vous prendre une porte.

Rappelez-vous aussi du pourquoi de votre rupture avec votre ex. Seriez-vous prêt à faire table rase du passé et à repartir sur des basses nouvelles et saines ? Ou cet aparté avec votre sœur risque de se transformer en reproche constant dans le futur ? Êtes-vous prêt à changer positivement ou vous sentez-vous encore rongé par l’amertume et la frustration  du pourquoi de votre séparation?

Si vous avez déjà surmonté la rupture et que vous êtes prêt(e) à lui accorder une seconde chance (et que vous sentez qu’il serait également ouvert à cette seconde opportunité), alors rapprochez-vous en douceur pour une discussion en face à face.

Exposez-lui vos sentiments clairement et faites-en de même avec votre sœur. L’idée n’est pas non plus d’aller reconquérir votre ex dans le dos de votre soeur. Il faut que cela soit bien clair entre vous trois. Car si reconquérir son ex est déjà une tache compliquée, le reconquérir alors qu’il sort avec votre sœur l’est encore davantage.

Alors si vous pensez avoir pris votre décision, demandez-vous si cela en vaut vraiment la peine et rappelez-vous que votre sœur sera toujours là pour vous, dans les bons comme dans les mauvais moments: est-ce que cela sera vraiment le cas avec votre ex ?

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Comment les hommes vivent le silence radio

Comment les hommes vivent le silence radio : 4 étapes !

Lire
Mon ex ne m'aime plus

Mon ex ne m’aime plus : Les 7 règles pour rendre votre ex accro.

Lire