Mon ex a changé de bord : Est-ce définitivement terminé ?

Mon ex a changé de bord ! Votre relation amoureuse a récemment pris fin et vous ne parvenez pas à tourner la page. Votre seule envie est de récupérer l’être aimé mais n’est-ce pas une utopie ? N’abandonnez pas tout espoir car dans bon nombre de cas la reconquête amoureuse est possible ! Si vous souffrez d’une récente séparation, les conseils de cet article vous aideront à mettre toutes les chances de votre côté pour reconquérir la personne toujours présente dans votre cœur.

Quand la rupture est suivi du coming out de mon ex ?

Votre histoire s’est terminée suite à un « burn out amoureux », parce-que l’amour avait disparu… Pensez-vous qu’il soit possible de raviver la flamme ? Votre partenaire infidèle est parti(e) avec quelqu’un d’autre, pensez-vous pouvoir lui pardonner ? Est-ce la peur de la solitude qui vous pousse à vouloir récupérer votre ex à tout prix ? Votre ex a été très clair(e) avec vous et il/elle sait exactement ce qu’il/elle veut ? Vous serez dans ce cas obligé d’accepter sa décision et de respecter son choix.

Vous l’aurez compris, chaque histoire est unique et il y a des situations où quoi que vous fassiez, vous savez au fond de vous que votre ex ne reviendra pas…. En analysant les raisons de votre rupture vous savez d’ores et déjà si vous avez une chance, petite ou grande, de récupérer l’être aimé… Ne vous mentez surtout pas. Si vous jugez qu’il existe le moindre espoir de renouer, ce qui va suivre va vous intéresser.

Il sera en effet temps d’entamer votre processus de reconquête amoureuse grâce à quelques méthodes qui ont prouvé leur efficacité. L’important reste de ne pas partir tête baissée sans réfléchir. Deux étapes sont essentielles dans un processus de reconquête amoureuse, tout d’abord la reconstruction puis la reconquête par elle-même….

Article à lire : Je suis désemparé(e) mon ex a déménagé loin de moi.

La reconstruction après que mon ex a changé de bord

Savoir accepter la rupture

Mon ex a changé de bord… Cela peut vous surprendre mais vous augmenterez vos chances de récupérer votre ex si vous acceptez la rupture. L’acceptation va vous aider à relâcher la pression et à ne pas nous focaliser sur la récupération de notre ex. En clair plus vous insisterez à renouer avec une personne qui (pour l’instant du moins) n’a pas envie de revenir avec vous, plus celle-ci sentira la pression et sera moins disposée à revenir.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

C’est un peu « suis moi je te fuis, fuis moi je te suis »… D’autre part, en acceptant la rupture vous vivrez d’autant mieux la situation dans le cas où vous ne parviendriez pas à revenir avec votre ex.

Le silence radio, pour créer le manque chez votre ex

Le Silence Radio, qu’est-ce-c’est ?

Il est impératif de respecter ce que l’on appelle couramment « le silence radio », une technique qui consiste à s’éloigner de son ex, à mettre de la distance entre-vous pour lui faire ressentir le manque de vous, l’importance que vous aviez dans sa vie et lui donner l’envie de vous revoir. En lui donnant l’espace dont elle ou il a besoin vous lui ferez prendre conscience que sa décision peut avoir des conséquences irréversibles. N’oubliez que ce n’est pas parce que votre ex a changé de bord qu’il n’a plus de sentiments.

récupérer votre ex qui a fait son coming out

Autre avantage du silence radio, vous permettre de prendre du recul, de faire le point sur ce qui n’a pas fonctionné dans votre couple et de reprendre doucement le contrôle de la situation pour revenir gagnant(e).

Mon ex a changé de bord… Au lieu de chercher à le ou la revoir, coupez tout contact le plus tôt possible, dès les premiers jours suivant la rupture. C’est en effet pendant cette période que vous risquez de faire des erreurs, d’avoir un comportement que vous auriez à regretter par la suite.

Ne reprenez surtout pas contact avec votre ex même si vous en mourrez d’envie, poursuivez votre silence radio afin de susciter en lui ou en elle de la curiosité sur savoir ce que vous faites, où et avec qui vous sortez, en résumé sur ce que vous devenez… L’objectif étant de laisser le doute s’amplifier dans son esprit.

Combien de temps doit durer le silence radio ? On considère que la durée moyenne du silence radio est d’environ de 3 à 6 semaines. Toutefois cette durée ne s’adapte pas à toutes les situations. Le silence radio peut produire son effet en une semaine comme il peut nécessiter plus de 6 semaines.

Adoptez un nouveau look, une positive attitude et… faites-le savoir

En parallèle à cette prise de distance la mise en place de changements sur vous-même ou dans votre attitude envers lui ou elle est essentielle. Profiter cette période de silence radio pour adopter un nouveau look en veillant à ce qu’il ou elle le sache bien entendu. Pour cela vous pouvez vous appuyer sur un allié de taille, Facebook.

Nous vous conseillons de rayer votre ex de vos amis Facebook (après tout il ou elle vous a quitté(e)!) mais de garder votre compte visible publiquement. Il y a fort à parier que sa curiosité de connaître votre vie sans vous sera la plus forte. En revanche, ne le bloquez pas dans vos contacts téléphoniques car s’il/elle souhaitait vous rappeler vous pourriez passer à côté de cet appel que vous attendez tant.

Une rupture est souvent à l’origine d’une perte de confiance en soi. Or garder confiance en vous est la clé de votre reconstruction « post-rupture », d’une part pour vous-même mais aussi pour attirer à nouveau votre ex et le faire revenir. N’hésitez pas multiplier les activités qui vous aideront à préserver ou à récupérer cette confiance en vous.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Commencez par changer de coupe de cheveux, achetez de nouveaux vêtements qui vous mettent en valeur, remettez-vous au sport (rien ne vaut une séance de sport pour retrouver la confiance), sortez, faites un voyage, montrez que vous ne vous ennuyez pas …. et veillez à partager votre nouvelle apparence et nouvelle vie sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à ajouter quelques amis garçons ou filles, de préférences charmant(es) qui vous assureront quelques « j’aime » bienvenus. Postez une nouvelle photo de profil qui vous met en valeur mais évitez d’en changer tous les jours. Modifiez-là toutes les 3 semaines seulement.

Mon ex a changé de bord ? Et si j’attisais sa jalousie ? Oui mais n’en faites surtout pas trop ! Si vous souhaitez récupérer votre ex, ne vous affichez pas avec votre nouvelle conquête. Votre ex risquerait de penser que vous avez définitivement tourné la page et de se détourner à jamais de vous. Et puis de l’amour à la haine, la distance n’est jamais bien grande !

Pour résumer, votre reconquête amoureuse ne doit pas être un retour en arrière mais un bond en avant. Une phrase à vous répéter chaque matin au réveil !

Apprenez de vos erreurs pour ne pas les reproduire

Mon ex a changé de bord et je voudrais tant qu’il/elle revienne… S’il n’y a qu’une seule chose à retenir pour récupérer votre ex, ce serait de résoudre la cause de la rupture. Ce serait une erreur de vous fixer le simple objectif de récupérer votre ex et de reproduire les mêmes comportements. Vous termineriez cette nouvelle histoire en nouvelle rupture qui pourrait être cette fois irrémédiable.

Profitez de cette séparation pour réfléchir à votre couple. Pourquoi n’a-t-il pas marché ? Quelles raisons ont provoqué votre séparation ? A quoi ressemblait votre quotidien ? La jalousie, le sentiment de possession ou le fait de ne pas montrer vos sentiments auraient-ils nuit à votre histoire ?

Une rupture n’est jamais anodine et cet éloignement forcé est peut-être l’occasion de vous remettre en question pour mieux reconquérir votre ancien amoureux(se). Si la cause est de son côté, cela sera difficile d’y remédier. Vous ne pouvez pas résoudre les problèmes de quelqu’un qui ne cherche pas à avancer dans sa vie.

Deuxième étape : La phase d’action

Votre ex reprend contact avec vous…

Après plusieurs semaines votre ex qui a changé de bord prend de vos nouvelles ou mieux… vous envoie un message. Ne répondez surtout pas immédiatement et faites comme si vous étiez occupé(e). Rappelez-le ou la de manière tout-à-fait normale sans laisser paraître que vous n’attendiez que son appel. Suggérez-lui un petit rendez-vous et laissez monter crescendo l’envie de vous revoir.

Vous décidez de reprendre contact avec votre ex

Après plusieurs semaines de silence radio, vous n’en pouvez plus et mourrez d’envie de reprendre le contact avec votre ex. Si vous vous sentez capable de l’appeler, de lui envoyer un simple texto faites-le ! Vous êtes à l’aise à l’écrit ?

Nous vous conseillons une lettre ou un joli message. Si au contraire, vous vous trouvez plus douée à l’oral, invitez-le (la) à prendre un verre pour discuter. Manifestez votre envie de le ou la revoir (sans préciser que vous souhaitez reprendre votre histoire). Montrez lui que vous avez compris comment vous en êtes arrivés là tous les deux en faisant preuve de maturité et de certitude.

votre ex est homosexuel

Les erreurs à éviter

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Mon ex a changé de bord et je suis prêt(e)à tout pour le ou la reconquérir. Ne laissez pas parler votre instinct au risque de ne plus réfléchir et de commettre toutes les erreurs possibles ! Pour que votre souhait de reconquête réussisse vous ne devez commettre aucun faux pas.

N’agissez pas à l’instinct

Pour renouer avec son ex il est nécessaires de procéder par étapes en laissant du temps au temps… Restez sur votre réserve. Faites preuve d’orgueil mais dans le bon sens. Ne le (la) harcelez pas au téléphone, vous ne feriez que lui donner envie de fuir ! Evitez aussi absolument les pleurs (la rupture a beau être douloureuse, passer votre temps à pleurer ne vous mènera nulle part). Sont à bannir également les supplications, les insultes, le harcèlement… qui rendraient certainement tout retour irrémédiablement compromis.

Inutile d’envoyer de grandes lettres d’amours enflammées ou des poèmes qui risqueraient de faire peur à votre ex. Si vous choisissez de lui écrire pour le ou la contacter, restez sobre, ne faites aucun reproche et si vous pensez que votre comportement est la cause de la rupture, sachez vous remettre en question.

Gardez toujours à l’esprit que l’apaisement viendra avec le temps et il sera alors le moment d’agir plus intelligemment

N’écoutez pas ce que l’on vous conseille

Bien ou mal intentionnées vos relations, vos amis, votre famille se chargeront de vous conseiller sur l’attitude à adopter, même si vous ne leur demandez pas leur avis. N’écoutez que votre cœur et non ce qui a a fonctionné pour eux car votre histoire n’est pas la leur.

Lors du rendez-vous…

Le moment tant attendu des retrouvailles est arrivé. Attention ne gâchez pas de longues semaines d’effort de reconquête. Lors du rendez-vous n’abordez pas directement le sujet de la rupture. Demandez d’abord à votre ex comment il ou elle va, parlez-lui de vos centres d’intérêt communs, de tout ce qui peut vous ramener à votre couple et à votre complicité. Mais attention, ne soyez pas trop amical(e) pour ne pas vous retrouver à dire « je veux récupérer mon ex qui est aussi mon meilleur ami« .

N’essayez-pas de tout savoir de l’éventuel nouveau passé amoureux de votre ex. Il faut désormais accepter que chacun de vous a fait sa vie plus ou moins longtemps sans l’autre et chercher à avancer ensemble sur de nouvelles bases. En un mot apprenez à vous redécouvrir à travers une nouvelle relation. Vivre dans le passé (celui de votre couple ou celui de votre vie post-rupture) vous condamne à l’échec. 

Lorsque quelque chose vous déplaît, parce-que vous retrouvez chez notre ex un comportement qui vous irritait, prenez du recul et ne sur-réagissez pas. Discutez calmement, sans risquer de provoquer une dispute.

Mon ex a changé de bord ! Ne désespérez pas, la reconquête amoureuse exige du temps et de la patience mais sachez que des méthodes existent vraiment pour y parvenir. Vous avez en vous les clé pour réussir et nous pouvons vous aider en ce sens !

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Peur de perdre mon ex : 5 étapes pour ne plus avoir cette phobie !

- Dire à son ex qu’il nous manque : LA manière de faire pour reconquérir son ex.

- Créer le manque chez son ex : Le guide pour y parvenir.

- Faire réagir son ex : Les 3 manières pour y accéder.

- Comment récupérer son ex à distance : Les 6 astuces à utiliser