Mon mari ne m’aime plus mais couche avec moi : Pourquoi ?

Dans une relation, l’amour est quand même la clé mais il ne suffit pas forcément. Votre mari continue d’entretenir des rapports avec vous, mais ne semble plus vous aimer. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de ce comportement. Il vous revient de le décrypter. Si vous tenez vraiment à votre relation, vous pouvez tout faire en votre pouvoir pour essayer de raviver la flamme de votre amour.

Les 4 principaux signes d’un manque d’amour de mon homme.

Tout d’abord, vous devez être sûre et certaine que ce que vous apercevez aujourd’hui chez votre partenaire est un manque d’amour. Pour ce faire, il y a des signes qui ne trompent pas dans une relation. On en dénombre pas moins de 4 principaux. En analysant ces signes et en les interprétant, vous pourrez essayer de nouveau à faire renaître votre amour de ses cendres.

1. Il est de plus en plus distant

En prenant ses distances, votre mari essaye à sa manière de réfléchir à votre relation, à faire le point, et à envisager éventuellement une rupture ou non.

La prise de distance peut être caractérisée par différents phénomènes : si vous habitez sous le même toit, il fait chambre à part, ne répond que par des réponses courtes ou ne vous adresse plus la parole, ne vous pose plus de questions. Si vous n’habitez pas ensemble, il essaye d’espacer de plus en plus vos rendez-vous ( qu’il écourte au maximum) et ne demande jamais de vos nouvelles.

Il ne m'aime plus mais il couche toujours avec moiVous sentez que quelque chose est différent, que cela ne va pas pour le mieux entre vous et votre mari s’efface petit à petit. Il ne vous prend plus dans ses bras, et n’ose plus vous dire ce qui le tracasse pendant des heures comme un livre ouvert.

2. Il fait de moins en moins d’efforts

Ce second signe rejoint le premier, et confirme sa distanciation physique et relationnelle.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Votre mari n’entreprend plus d’aller au cinéma, au restaurant, en soirée ou autre part avec vous, en tant que mari et femme, ou simples amoureux. Il ne vous propose plus aucune sortie, c’est à ce moment que vous vous dites que votre mari ne vous aime plus.

Mais pour autant, cela ne l’empêche pas de faire la proposition à ses amis ou de répondre à la proposition de sortir de ses autres proches, sans bien évidemment vous y inviter. Cela peut également s’agir de ses autres sorties, que ce soit de loisir ou sportives, qu’il continue de suivre comme d’habitude : aller à un club d’échec ou à la salle de sport.

3. Il ne vous regarde plus comme avant

Il peut être assez dur de s’en rendre compte de prime abord, mais pourtant, ce signe est l’un des plus évidents.

En y faisant attention, vous verrez assez rapidement que votre mari ne vous regarde plus de la même manière, et qu’il évite même de vous croiser les yeux dans les yeux. Il évite votre regard pour éviter une éventuelle conversation, et ne vous regarde plus comme lorsqu’il éprouvait encore des sentiments pour vous.

4. Il s’énerve plus rapidement

Chaque chose ou chaque parole que vous prononcez est rapidement critiqué et peut provoquer la colère de votre conjoint. En temps normal, il aurait formulé une réponse calme et posée mais il perd de plus en plus patience face à vous. Il réagit toujours au quart de tour dès qu’il s’agit de vous.

Il peut également être gêné dans vos moments plus intimes mais il continue de les partager avec vous, même s’il peut être énervé plus rapidement. Vous avez toujours des moments de complicité mais ils n’ont désormais plus la même « saveur » qu’autrefois.

Mon mari ne m’aime plus mais couche avec moi ?

Si ces 4 signes sont réunis, vous pouvez être certaine que votre mari n’éprouve plus ou peu de sentiments pour vous. Pourtant, il continue d’entretenir des relations sexuelles avec vous. Là encore, ce phénomène peut avoir plusieurs significations, auquel cas vous devrez décoder son agissement pour mieux le comprendre.

Il vous aime encore un peu et espère que cela revienne, par la voie du sexe

Votre mari n’ose pas vous l’avouer directement mais ressent toujours un petit quelque chose pour vous. Cependant, il n’arrive pas à vous le dire, c’est pourquoi il continue d’avoir des rapports sexuels, pour espérer que ses sentiments reviennent assez rapidement. En démultipliant les rapports intimes avec vous, il essaye de vous démontrer que vous êtes toujours celle qui le fait vibrer.

Il ne vous aime plus mais continue d’être attiré par votre corps

Dans ce cas de figure, il ne ressent plus de sentiments pour vous mais l’attraction physique est toujours présente. C’est pourquoi il continue de coucher avec vous.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Dans certaines circonstances, on peut même dire qu’il se sert de vous pour assouvir ses pulsions sexuelles. Dans ce cas de figure, il ne vous considère plus comme sa femme mais comme un « plan-cul ».

Il vous trompe avec une autre et culpabilise

Il n’est plus assez comblé par vous et va voir ailleurs pour assouvir ses plaisirs. Pourtant, il ressent encore une once de culpabilité et revient pour entretenir des relations sexuelles, pour se dire qu’il ne vous a pas complètement délaissée. Pourtant, la flamme, elle, a déjà été éteinte.

Quelle signification trouver derrière le manque de sentiment ?

Ce manque de sentiment n’est pas une fin en soit. Pour le comprendre, il suffit de plonger au cœur de la psychologie humaine, et précisément dans la psychologie de l’amour. Un coup de foudre, qu’on soit d’accord ou non avec cela, n’est pour le cerveau qu’une liste de cases où toutes les cases sont remplies, que le contenu en soit bon ou mauvais.

Chacune de ces cases à remplir fait partie des critères amoureux. Ces critères amoureux permettent de différencier une amitié d’un réel amour.En résumé, si votre mari ne ressent aujourd’hui plus aucun sentiment à votre égard mais continue de coucher avec vous, cela signifie qu’une grande partie des cases sont décochées. Mais ce n’est pas pour autant une fatalité et totalement insurmontable.

Quelle que soit la ou les raisons, vous ne remplissez pas assez de cases importantes pour votre mari, et c’est cela qui contribue à éteindre la flamme de votre amour.Les diverses raisons peuvent être liées par exemple à un changement de caractère de votre part ou de sa part, à un comportement hors du commun qui n’est pas passé aux yeux de votre partenaire, comme un manque de respect ou une infidélité par exemple.

Votre homme n'a plus de sentiments mais vous couchez ensembleCe n’est pas pour autant qu’il est impossible de rallumer la flamme de votre amour s’il s’agit d’un changement de comportement, de sa part ou de la vôtre.

Néanmoins, ce sera beaucoup plus difficile, s’il s’agit d’un comportement hors du commun qui a trahit la confiance que votre mari avait à votre égard.

Comment faire raviver la flamme de l’amour ?

Dans ce cas de figure, la première question à se poser est de savoir s’il vous revient ou non de raviver cette flamme. Cette première interrogation est importante et cruciale avant d’entreprendre quoi que ce soit, même si l’on peut être certaine que nous devons le faire.

Pour en être sûre, il faut tout d’abord savoir situer le soucis. S’agit-il d’un changement de comportement de sa part ou de votre part ? Est-ce plutôt lié à une faute impardonnable ? S’il s’agit de la dernière option, entreprendre quelque chose ne pourrait qu’aggraver la situation. Dans ce cas de figure, laissez tomber et n’insistez pas.

Mais s’il s’agit simplement d’un changement de personnalité, il sera tout à fait possible de corriger cela et de raviver la flamme. La question à se poser à ce stade est la suivante : Voulez-vous faire cet effort ? Changer pour quelqu’un n’est pas une simple action, surtout s’il s’agit du partenaire avec lequel on a partagé de nombreuses années de vie commune. Bien évidemment, un changement spontané de personnalité ne va pas sans effets secondaires dont un principal : le risque de dépendance affective.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous voulez changer pour plaire à nouveau à la personne que vous aimez, et cela peut vous faire basculer dans une dépendance affective. Vous devrez faire attention à ce que vous allez changer dans votre comportement. Il ne faut pas que ce changement brutal remette en cause l’ensemble de votre personnalité et ce qui vous définit.

Restez-vous même et n’essayez pas de devenir quelqu’un d’autre pour lui plaire.S’il tient réellement à vous, il notera le moindre changement et reviendra rapidement pour que tout soit comme avant.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Rejet du conjoint à la crise de la quarantaine : Comment garder son couple intact ?

- La rupture me semble insurmontable : Comment faire pour l’accepter et la surmonter ?

- Mon ex a retrouvé quelqu’un : Comment le reconquérir coûte que coûte ?

- Prendre ses distances avec son ex : Nos 8 tips pour tenir le coup !

- Il joue avec moi comment inverser la situation ?