Mon homme s’éloigne de moi : Pourquoi et comment faire pour l’attirer ?

Ces derniers temps, vous avez l’impression que votre homme a beaucoup changé. Il ne vous appelle plus et ne demande plus de vos nouvelles. En somme, il ne semble plus s’intéresser à vous. Des questions se bousculent dans votre tête : est-il sur le point de prendre ses distances ? Si oui, pourquoi s’éloigne-t-il de moi ? Que faire pour remédier au plus vite à cette situation ? Attention, d’après les statistiques de l’INSEE (2016), 1,9 couple sur 1000 recourt au divorce. Vous ne souhaitez pas en faire partie ? Apprenez à détecter les signes et connaitre les motifs de la détérioration d’une relation. Ensuite, trouvez des solutions à votre situation.

Les raisons qui poussent un homme à s’éloigner d’une femme

« Pourquoi un homme s’éloigne d’une femme ?». Les explications suivantes permettent de répondre à cette question. Elles vont également vous aider à comprendre pourquoi le vôtre semble prendre ses distances et vous aider à répondre à votre question pourquoi mon homme s’éloigne de moi.

La pression

Les hommes n’aiment pas la pression et ils ont du mal à la supporter. Contrairement aux femmes, ils y résistent mal. Même à petite dose, elle peut les faire paniquer. Vous pensez que vous avez trop attendu et vous souhaitez le présenter à vos proches ? Il n’est pas encore prêt et vous lui mettez la pression ? Votre attitude peut le repousser. Il peut la confondre à du harcèlement, d’où son éloignement. Des études menées par l’Institute of Labor Economics (sis en Allemagne) sur des tennismen et tenniswomen démontrent cette hypothèse. L’échec au service chez les hommes est 7,2 % plus élevé que chez les femmes.

Alors évitez un maximum d’être derrière lui pour mettre un coup de pression à votre homme.

Les incertitudes

Au même titre que la pression, les incertitudes sont une autre raison qui incite un homme à s’éloigner d’une femme. Il peut vouloir faire une pause s’il a des doutes concernant votre avenir. Ne sachant pas ce qu’il adviendra de votre couple, il préfère se montrer distant. Certes, il reconnaît vos valeurs et vos sentiments, mais il ne souhaite pas s’impliquer davantage pour éviter les mauvaises surprises.

Rassurez-le donc un maximum pour éviter ces incertitudes.

La routine

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Lorsque la routine s’installe, la relation de couple commence à en pâtir. Vous le considérez comme acquis ? Il se lasse facilement de vous. À ce moment, il devient plus froid. Contrairement à la croyance commune, un homme a besoin que la personne qu’il aime s’occupe de lui. En s’éloignant, il attire votre attention. Ce comportement est naturel chez l’homme.

Alors trouvez de nouvelle activité à faire en couple, sortez de votre zone de confort, proposer toutes sortes de sorties.

Le stress

Vous vous inquiétez à propos de votre vie amoureuse parce que votre partenaire semble distant ? Vous vous demandez si vous avez fait une erreur ? Vous n’êtes pas obligatoirement responsable de cette situation. Des raisons extérieures peuvent influer sur la qualité de votre relation. Vous n’avez pas à vous culpabiliser si vous avez fait des efforts pour maintenir l’entente avec votre amoureux. Les problèmes au travail ou dans les études sont source de stress chez lui. Les hommes gèrent mal ce type de situation, d’où l’impact sur votre relation. N’hésitez pas à communiquer pour pouvoir l’aider à gérer son stress, cela peut lui faire du bien et à votre relation aussi.

Le malaise dans le couple

Les hommes sont moins expressifs que les femmes. Ils ne disent pas toujours ce qu’ils ressentent, même s’ils savent pertinemment qu’ils doivent le faire. Ils s’expriment par les gestes, d’où la froideur de son attitude. Lorsque votre couple va mal, il s’éloigne peu à peu de vous. Dans le pire des cas, il finit par rompre.

Il vous faut alors essayer d’entamer un dialogue pour pouvoir savoir ce qui ne va pas et crée le malaise

L’infidélité

«Pourquoi mon homme s’éloigne de moi ? » Il peut s’intéresser à une autre femme. L’infidélité est l’une des plus importantes raisons de la séparation ou, du moins, de la dégradation de la relation de couple. Au lieu de vivre intensément votre amour, il préfère le faire ailleurs. Vous remarquez qu’il est moins enthousiaste qu’avant ? Cela peut indiquer qu’il vous trompe.

Mon homme s’éloigne de moi : les signes qui ne trompent pas

De nombreux signes peuvent vous indiquer que votre homme est en train de se détacher de vous. Ils doivent vous alerter dès qu’ils apparaissent pour éviter la rupture. Évidemment, cette liste n’est pas exhaustive, car d’autres indicateurs existent.

Il sort trop souvent avec ses amis

Votre homme a l’habitude de faire une petite virée entre copains toutes les semaines ? Cependant, vous remarquez qu’il commence à multiplier les sorties ? Son comportement peut signifier qu’il apprécie mieux leur compagnie que la vôtre. Cela peut indiquer une envie d’évasion après des journées trop épuisantes, mais dans tous les cas, il s’agit d’un signe d’éloignement.

Il vous trompe

Une autre femme lui envoie des messages. Il est tout le temps sur les réseaux sociaux. Il sort quand il reçoit des appels téléphoniques. Il rentre souvent très tard. Ces indicateurs permettent de savoir que votre homme vous trompe. Vous devez quand même faire attention, car une accusation à tort peut vous porter préjudice. Assurez-vous que vos doutes se révèlent justes avant de lui en toucher deux mots. Vous pourrez vous retrouver bête si ce n’est pas le cas.

Il fuit les moments en tête à tête

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Mon chéri prends ses distances avec moiLes moments en tête à tête sont très importants pour les couples. Ils leur permettent de communiquer et de parler de leurs projets. Si votre homme commence à les fuir, vous devez réfléchir à l’avenir de votre couple. Dire que « mon homme s’éloigne de moi » ne suffit pas. Il décline toujours votre offre lorsque vous l’invitez à sortir, ce qui n’est pas dans ses habitudes ? Il vous évite lorsque vous êtes seuls chez vous ? La flamme qui a animé votre relation est peut-être en train de s’éteindre.

Il change ses habitudes

Ce signe n’annonce pas forcément que votre partenaire ne s’intéresse pas à vous. Il peut, par exemple, vouloir s’améliorer ou apporter un peu de renouveau dans sa vie. Cependant, il doit vous mettre en alerte. Le changement peut concerner sa passion ou sa manière de s’habiller. Une passion commune vous a uni et il commence à ne plus s’y intéresser ? Il ne s’habille plus aussi simplement qu’avant ? Vous devez réfléchir à la qualité de votre relation. Il fait peut être cela dans le but de plaire à une autre femme, et rejoindre le point de l’infidélité.

Il n’est plus aussi romantique et attentionné qu’avant

Un homme amoureux se montre souvent attentionné envers la femme qu’il aime, même si cela n’est pas toujours explicite. Il l’écoute, prend soin d’elle chaque fois qu’elle en a besoin ou la soutient dans tout ce qu’elle entreprend. Il lui déclare souvent sa flamme et la câline. Certains hommes ne sont pas aussi démonstratifs, mais ils montrent leur sentiment d’une autre manière. Il peut, par exemple, montrer beaucoup de respect envers sa femme. Connaissant votre moitié, vous avez l’impression qu’il a changé ? Vous avez peut-être raison et vous devez prendre vos dispositions et vous demandez « pourquoi un homme s’éloigne d’une femme ? ».

Article relatif : La rupture est consommée, vous voulez avancer et surmonter votre chagrin.

Les solutions à adopter pour reconquérir son homme

Heureusement, votre problème n’en sera pas toujours un. Vous pouvez le résoudre en adoptant différentes solutions, dont les suivantes. Il s’agit tout simplement d’une directive, mais vous pouvez les adapter à votre situation.

Se remettre en question

Bien que le souci ne vienne pas forcément de vous, vous devez quand même vous remettre en question. Cela vous permet de voir plus clair dans votre relation. En faisant une étude sur vous-même, vous pouvez savoir si vous êtes fautives ou non, avant de vous lamenter sur votre sort et continuer à penser que « mon homme s’éloigne de moi ». Vous lui mettez peut-être la pression sans le savoir. Vous le repoussez sans en avoir conscience.

Le séduire de nouveau

Il s'écarte de moi Vous vous souvenez de la première fois où vous l’avez vu ? Vous vous souvenez de ce que vous avez fait pour attirer son attention à l’époque ? Vous pouvez apprendre à séduire votre partenaire de nouveau pour rétablir votre relation. Vous ne devez pas le prendre pour acquis. Vous devez pimenter votre relation, vous faire belle et vous faire remarquer. Les hommes aiment que leur moitié les surprenne et l’attirance a un enjeu important dans le couple.

Modifier sa personnalité

Cette solution est étroitement liée aux précédentes. Après vous être remise en question, vous pouvez faire un trait sur les caractères qui nuisent à votre relation. Vous êtes trop jalouse et il ne le supporte pas ? Il serait peut-être temps de lui montrer que vous avez confiance en lui. D’après les statistiques, 15 % des divorces sont dus à une mauvaise attitude telle que la jalousie. Le manque d’estime personnel est un autre trait de caractère à modifier. Oui, les hommes ont du mal à le supporter. Ils ont besoin d’une femme à qui ils peuvent se confier. Certes, cela doit être réciproque, mais vous devez y travailler sérieusement si vous souhaitez reconquérir votre amoureux.

Communiquer

La solution suivante relève toujours de la psychologie, puisque les problèmes de couple sont souvent psychologiques. La communication est l’élément clé d’une relation réussie. Pourquoi mon homme s’éloigne de moi ? Par manque de communication. Il faut noter qu’elle permet de prévenir les éventuels soucis, car elle dévoile les sentiments enfouis dans le cœur.

Si vous avez des soucis, vous devez en parler avec votre mari ou votre compagnon. Vous ne pouvez pas rester dans votre coin à bouder. Les hommes n’aiment pas que leur femme les ignore. Il faut souligner qu’il s’agit d’un comportement féminin typique, mais vous devez le surpasser pour sauver votre relation.

Pimenter la relation

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous croyez peut-être avoir tout fait pour réveiller de nouveau les sentiments de votre homme ? Vous vous occupez bien de lui et vous lui témoignez votre affection, mais il semble toujours vous ignorer ? Vous pouvez essayer une autre solution : pimenter la relation. Vous pouvez faire toute sortes de choses pour sortir de la routine et surtout de votre zone de confort à tout les deux.

Un nouveau restaurant, un week-end à l’improviste, aller vous faire masser et faire au spa en amoureux, etc… Ce ne sont pas les activités qui manquent à vous de trouver celles qui vous conviennent. Et si vous avez peur qu’il n’aime pas, alors demandez-lui tout simplement ce qu’il aimerait faire. À ce moment, vous devez encore communiquer avec lui. Qui sait si un seul geste de votre part peut le faire changer d’avis ?

Faire l’indifférente avec son homme peut tout aussi fonctionner, pour savoir comment faire, c’est par ici.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Comment savoir si elle m’a déjà trompé à coup sûr ?

- Comment faire revenir un homme : Les 5 règles d’or à appliquer.

- Récupérer son ex après l’avoir fait souffrir : Notre guide pour y parvenir !

- Mon ex m’ignore : La conduite à tenir pour inverser les rôles.

- Faire regretter son ex par SMS : 5 messages à réutiliser pour qu’il ai des remords.