Garder sa copine : Les 3 erreurs à ne surtout pas commettre.

Vous aviez rompu depuis un moment avec votre petite amie. Pourtant, vous aviez du mal à passer à autre chose, car vous vous êtes finalement rendu compte que votre ex-petite amie était une vraie perle rare. Vous vous sentez très mal et la seule chose donc vous aviez envie présentement, c’est de la récupérer. Vous êtes déterminé pour la reconquérir. Cependant, il faut bien plus que de la détermination pour garder sa copine près de soi. Découvrez ici, comment faire pour reconquérir votre moitié.

Erreur n°1 : Reconquérir l’amour de votre vie sans suivre les bonnes étapes

D’après les statistiques, plus de 50 % de la population éprouve de profonds regrets après une rupture. C’est probablement votre cas actuellement. Etant donné que votre ex vous manque énormément, vous vous êtes décidé à mettre tout en œuvre pour renouer avec elle. Seulement, vous ne saviez vraiment pas par où commencer. Alors, quelles sont les différentes étapes à suivre pour recommencer une nouvelle histoire d’amour avec votre ex-compagne ?

Étape 1 : faites une reconstruction personnelle

La reconquête d’un ex n’est pas un long fleuve tranquille. En effet, sur 10 personnes qui ont vécu la rupture avec leur ex-compagne, à peine 3,5 personnes parviennent véritablement à reconquérir leur ex. Alors, avant d’entamer ce chemin périlleux, il est important que vous preniez un temps de réflexion.

La fin d’une relation amoureuse représente une période désagréable. Très mal vécue par plus de 45 % de la population adulte, cette période est généralement marquée par une perte d’estime de soi. Alors, avant de chercher à reconquérir votre ex-copine, vous devez être très sûr de vos sentiments.

Seul l’amour que vous ressentez pour elle devra vous pousser à regagner le cœur de votre bien-aimé. Ne dit-on pas souvent que l’amour fait pousser des ailes ? Alors, votre choix de séduire à nouveau votre ancienne compagne ne pourrait donc pas être guidé par de mauvaises raisons. Ni la solitude ni le fait de vous sentir vexé ne devraient vous pousser à emprunter le chemin si périlleux.

Étape 2 : menez une réflexion sur votre vie amoureuse

Après une rupture, il est très important de vous poser les bonnes questions. En effet, la fin d’une relation amoureuse en dit beaucoup sur l’état réel du couple. Il est indispensable pour vous d’apprendre de vos erreurs précédentes et de ne pas les laisser se reproduire.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

On dit souvent que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. Alors suite à votre rupture, cherchez à savoir les réelles raisons qui ont provoqué votre séparation. Vous pourriez vous poser par exemple les questions suivantes : quelles sont en réalité les causes qui ont poussé la rupture de ma relation ? Ai-je rompu avec mon ex-compagne en tout état de conscience ou est-ce juste une décision prise à la hâte ? Voici autant de questions qui vous permettront d’avoir une idée on ne peut plus claire de votre vie de couple et de votre vécu en tant que couple.

Étape 3 : faites tout simplement silence radio pendant un moment

Durant toute la période destinée à votre reconstruction amoureuse, vous devriez faire absolument silence radio. En réalité, sans silence radio, la phase de reconstruction ne présenterait aucun intérêt. Il ne faudrait en aucun cas montrer à votre ex-compagne à quel point vous êtes désespéré, désemparé.

En effet, faire silence radio est une manière pour vous de reprendre petitement le contrôle de la situation. Si votre souhait, c’est de réussir la reconquête de votre ex-petite amie, il est préférable que vous ne donniez pas de vos nouvelles pendant un bout de temps. Attendez de vous sentir beaucoup mieux avant de planifier votre plan de reconquête.

Étape 4 : renouez contact avec elle

La reprise de contact avec votre ex-petite amie peut être effectuée de différentes façons. De façon générale, il est recommandé de lui adresser un message ou une lettre soignée. À travers votre message, manifestez votre désir de reprendre votre histoire d’amour là où vous l’aviez laissé.

Ici, il ne sert à rien de vous lamenter ou de lui faire du chantage affectif. Vous ne feriez qu’aggraver la situation. Vous l’éloignerez encore plus de vous. Et ce n’est pas ce que vous vouliez n’est-ce pas. Faites donc tout pour vous rapprocher d’elle en douceur. Garder sa copine près de soi est donc un indispensable pour la reconquérir.

Une fois que vous auriez renoué contact avec elle, montrez-lui que vous aviez compris les raisons pour lesquelles vous en êtes arrivés à la séparation. Faites preuve de positivité, de certitude, de volonté et surtout de maturité. Évitez de tourner la situation en ridicule et soyez un homme, un vrai.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Étape 5 : organisez un rendez-vous en tête en tête avec elle

Si vous vous y preniez bien, il y a de fortes chances que votre ex-compagne réponde positivement à votre message. Si cela est le cas, organisez un rendez-vous en tête en tête avec elle. Sans vous prendre la tête, allez à votre rythme, car rien ne presse. En effet, il est fortement conseillé de laisser monter le désir.

Dès que vos retrouvailles seront actées, où est-ce que vous pourriez bien partir ? Jusqu’ici, tout va bien n’est-ce pas ? Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, choisissez un cadre neutre pour votre premier rendez-vous. Investissez dans le choix du lieu dans lequel vous auriez à passer quelques moments en tête en tête avec elle.

Un cadre neutre, avec une nouvelle ambiance, un tout nouveau décor lui fera comprendre aisément votre idée de vouloir repartir sur de nouvelles bases. Choisissez surtout un cadre dans lequel vous vous sentirez à votre aise pour mieux exprimer vos sentiments.

Étape 6 : allez-y pas à pas

Dans 80 % des cas, la réussite de cette mission dépend de votre complicité. Il est essentiel que vous réactiviez la complicité que vous aviez autrefois avec votre ex-petite amie. En effet, au cours de votre tête-à-tête, n’engagez pas directement la discussion sur votre rupture. Faites preuve de patience et prenez de ses nouvelles dans un premier temps.

rester avec sa copine

Puis, progressivement, abordez vos centres d’intérêt commun, du beau duo que vous formiez à l’époque. Bref, il faudra que vous lui parliez en douceur de tout ce qui peut tourner autour de votre couple. Mettez tout votre charme en jeu pour raviver la flamme en elle. Soyez élégant, beau et comportez-vous en un vrai gentleman.

Erreur n°2 : Ne pas adopter les bons gestes pour garder sa copine près de soi

Sans l’ombre d’un doute, vous êtes certain de vouloir reconquérir votre ancienne compagne. Néanmoins, pour mener à bien cette mission de reconquête, les faux pas sont à éviter. Comment garder sa copine près de soi, si l’on ne fait que poser des actes qui l’éloignent encore plus de nous ? On pourrait alors se demander quelles sont ces erreurs qu’il faut à tout prix éviter de commettre.

La précipitation

La reconquête de votre ancienne petite-amie est un long parcours parsemé d’embûches. Alors, si l’on éprouve le désir de garder sa copine auprès de soi, il faudra surtout faire preuve de patience. Pour l’heure, la précipitation n’est pas au rendez-vous. Reconquérir votre copine se fera donc étape par étape.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Il est essentiel que vous n’y alliez pas trop vite. Dans la plupart des cas, des retrouvailles magique et prometteuse se font avec le temps. Comme on le dit souvent chez nous, il est important de laisser le temps au temps. Laisser donc les eaux coulées sous le pont est important pour que chacun puisse mieux réfléchir.

Les supplications

Nombreux sont ces hommes qui souhaitent reconquérir leur ancienne copine après une rupture. Malheureusement, dans plus de 60 % des cas, ils échouent lamentablement. Qu’est-ce qui peut bien être à l’origine d’un si fort taux d’échec ? En effet, c’est la technique utilisée pour garder sa copine près de soi qui n’est pas appropriée.

Ayant connu une séparation, beaucoup d’hommes sombrent dans le désespoir, la détresse au point de supplier leur ex-compagne. En réalité, il y a de ces hommes, qui passent leur temps à harceler leurs anciennes copines avec des messages, des appels. Pire encore, il en existe qui vont jusqu’à menacer leur ex-copine ou qui leur font du chantage affectif.

À force d’agir de cette façon, vous ne ferez que l’éloigner encore plus de vous. Bien qu’elle soit douloureuse, la fin de votre histoire d’amour ne marque pas la fin de votre vie. Il ne servirait donc à rien de vous lancer dans des supplications à n’en point finir au point de paraitre ridicule.

Les demandes de conseils intempestives

Votre souhait le plus ardent est de reconquérir votre ancienne petite-amie. Toutefois, ceci n’explique pas le fait que vous passiez le clair de votre temps à demander conseil ici et là.

À vrai dire, demander conseil à plusieurs personnes à la fois ne pourrait en aucun cas vous aider à garder votre copine près de vous. Des conseils, vous en aurez ; des faits vécus, vous en entendrez. À ce rythme, vous ne sauriez plus vraiment quelle technique adopter pour la récupérer. Pour ne donc pas sombrer, écoutez tout simplement votre cœur ; et faites ce qu’il vous dicte.

Les longues déclarations d’amour

Pour garder sa copine près soi, beaucoup d’hommes préfèrent faire des déclarations amoureuses. Il est vrai que cette manière de faire est à la fois chic et élégante. Cependant, n’en faites pas trop s’il vous plaît. Vous pourriez lui faire peur à travers vos longues déclarations d’amour si enflammées.

En effet, pour que votre déclaration puisse faire l’effet escompté, faites dans la simplicité. Si vous souhaitez lui envoyer un message, soyez juste sympa et vrai. Ne vous tracassez pas à lui écrire des déclamations poétiques. L’important, c’est d’être simple et réaliste dans vos écrits.

Les reproches dès la reprise de contact

Reconquérir votre chérie est important pour recommencer votre histoire d’amour là où elle s’était arrêtée. Pour donc garder sa copine auprès de soi, il ne faudrait pas dès le début recommencer avec des reproches interminables.

Privilégiez les échanges constructifs. Après une rupture, chacun doit se remettre en question, car si vous en êtes arrivé à ce stade, c’est bien parce qu’à un niveau, les responsabilités sont partagées. Au lieu de lui faire des reproches ou proférer des injures, dialoguez calmement, soyez à l’écoute l’un de l’autre sans vous accuser.

Erreur n°3 : Gâcher le nouveau départ avec son ex-compagne

Reconquérir votre ancienne copine est une chose. Réussir et s’assurer que vos retrouvailles perdurent dans le temps s’en est tout autre. Alors, comment faire pour que votre relation amoureuse perdure cette fois ?

Prendre du temps pour bien communiquer

La base de toute relation amoureuse réussie, c’est la communication. Pour que votre relation amoureuse perdure dans le temps, il faut que la communication aille dans les deux sens. C’est-à-dire que vous deviez tous deux prendre le temps de bien communiquer.

Article relatif : Votre ex vous reparle, comment devez vous réagir ?

La communication d’un couple va bien au-delà des échanges de petits messages romantiques. Il est essentiel de discuter et d’échanger sur votre vie de couple. Ainsi, vous vous assurez que les erreurs du passé ne risquent pas de se reproduire. Mettez votre partenaire en confiance et dialoguez avec elle en toute sérénité. N’élevez surtout pas le ton et évitez de toujours rejeter la faute sur l’autre.

Malgré qu’elles soient folles amoureuses l’une de l’autre, beaucoup de personnes se sont séparées aujourd’hui tout simplement parce qu’elles n’ont pas su mettre la communication au centre de leur histoire d’amour. Sachez donc que quelques fois, l’amour seul ne suffit pas.

Évitez de vous focaliser sur les défauts de l’autre

Garder sa copine n’est pas aussi facile qu’on pourrait l’imaginer. Toutefois, avec les bons gestes on pourrait y arriver. Pour que votre couple perdure, il faut que vous arrêtiez de vous focaliser sur vos défauts.

Au lieu de ressasser les événements douloureux du passé, focalisez-vous plutôt sur votre histoire, sur votre complicité, sur vos liens affectifs. Pensez à votre couple et rendez-vous compte du duo exceptionnel que vous formez.

rester en couple avec sa chérie

On dit souvent qu’un diamant entre les mains d’un ignorant n’est qu’un simple caillou. Votre compagne est à l’image d’un caillou. Il faudra donc le polir pour en faire une pierre précieuse. Généralement, nous ne regardons jamais plus loin que le bout de notre nez et ce n’est qu’à la rupture qu’on se rend compte de la perle rare qu’on avait entre les mains.

Créez de nouvelles habitudes

Outre le manque de communication, la routine représente également un tueur silencieux pour le couple. Alors, il est essentiel de sortir de temps à autre de sa zone de confort et d’aller à la découverte de nouveaux horizons.

Pourquoi n’essayeriez-vous pas de sortir, d’aller dans de nouveaux endroits ? Ensemble, créez de nouvelles habitudes. Faites tout pour fuir les lieux qui vous rappellent votre passé, car ils pourraient raviver des souvenirs trop douloureux. Partez en voyage dans un pays que vous aviez toujours voulu visiter à deux. Sortez pour découvrir de nouveaux pubs, restaurants pour créer d’heureux souvenirs à deux.

Ravivez à chaque instant la flamme de l’amour

Ne considérez jamais votre relation comme acquise. Pour que votre couple puisse vivre dans la parfaite harmonie, il faut l’entretenir constamment. En effet, beaucoup commettent l’erreur de prendre la relation acquise dès qu’on est en couple. Ils ne font plus d’effort et très vite, la relation prend un coup.

Recherchez perpétuellement des astuces pour rendre votre compagne un peu plus amoureuse de vous chaque jour. Faites tout pour raviver en elle cette flamme qui brûle. L’amour est beau lorsqu’il est vécu à deux. Tachez donc de prendre soin d’elle comme la prunelle de vos yeux.

Mettez du piment dans votre vie sexuelle

Le piment est généralement utilisé pour décupler le goût d’un plat jugé trop fade. Il en est de même pour les relations sexuelles. Une relation amoureuse saine et durable passe également par une couette bien tenue au chaud. Pimentez un peu vos ébats sexuels pour créer encore plus d’alchimie. Un couple sans une vie sexuelle active meurt à petit coup. Évitez tout ce qui pourrait ennuyer votre bien-aimée au lit. Faites preuve de créativité et n’ayez pas honte d’oser.

Améliorez votre relation amoureuse en recherchant d’abord le plaisir de votre partenaire. Demandez-lui les choses qu’elle adore pour décupler son plaisir. Instaurez un climat de dialogue sans tabou afin que chacun puisse exprimer sans crainte d’être jugée ses besoins sur le plan sexuel.

Séduisez votre copine

Pour garder sa copine près de soi pour toujours, il faut la séduire tous les jours. La femme adore se sentir belle et désirer. Prouvez-le-lui chaque fois en prenant soin d’elle. Faites-vous beau et soyez toujours élégant.

Pour rester proche de sa copine, il est essentiel de faire au quotidien des efforts. Si possible, faites sortir le grand jeu, et tout ceci dans les règles de l’art. Ne soyez pas un petit-ami collant. Laissez-lui son espace de temps à autre, pour qu’elle ne sente pas prisonnière dans la relation.

En somme, pour garder sa copine près de soi, il est essentiel de s’armer de patience. Il faut la reconquérir progressivement pour gagner son cœur. Par ailleurs, dans toute relation qui se veut d’être durable, le dialogue occupe une place privilégiée. Quelques fois, osez pour éviter que la monotonie ne s’installe avec le temps dans votre couple. L’amour donne des ailes. Envolez-vous sur les rythmes de la douce mélodie de l’amour.

Autres Articles : Votre ex s’est mis en couple, mais pas avec vous.


Article rédigé par :