Faire revenir l’être aimé : La méthode pour le retrouver.

Certains amours ne s’oublient jamais. Encore moins les moments de bonheur qui l’ont jalonné. Trop de souvenirs, trop de choses vécues ensemble… Beaucoup se demandent souvent s’il est possible de faire revenir l’être aimé après une période de séparation. Si oui, comment faire ? Nous vous en dévoilons ici les secrets.

Cela se décide

Pour quelqu’un qui a connu l’amour, le vrai, imaginer devoir vivre le restant de ses jours sans son partenaire est véritable tourment. Certes, les moments difficiles arrivent au sein de toute relation amoureuse. Les incompréhensions, les mensonges, les tensions qui montent, une infidélité… tout ceci peut parfois conduire à devoir sortir d’une rupture brutale et déchirante. Si vous en êtes là, alors vous avez surement connu des périodes de passage à vide, vous avez passé des nuits entières à broyer du noir, et à vous morfondre dans votre coin. Mais il est temps que cela s’arrête maintenant ! Ne restez pas dans la peine ! Il est impératif de vous lever et de vous bouger pour faire revenir l’être aimé.

Vous avez l’obligation d’agir pour protéger tout ce qui est essentiel à votre cœur. Ne laissez pas votre bonheur ou ce qui fait votre raison de vivre vous échapper à jamais !

Si vous êtes toujours persuadé que vos sentiments envers l’autre sont réels, alors vous n’avez donc qu’une décision à prendre : reconquérir votre amour. Mais attention, il vous faudra la force de la volonté et une détermination sans failles pour Faire revenir l’être aimé. Il ne suffit donc pas de le souhaiter. Les choses ne bougent que lorsque l’on agit avec persévérance.

En fonction des conditions de la rupture et des erreurs commises par chacun, le processus de la reconquête sera plus ou moins difficile. Cependant, il est indispensable de braver tout obstacle (y compris sa fierté personnelle) pour faire revenir l’amour de sa vie. Il est évident que votre partenaire ne se pointera pas seul à votre porte ! Surtout si vous lui aviez fait beaucoup de mal. Il va donc falloir batailler dur sans rien lâcher. Bien entendu, il va aussi falloir prouver à votre ex que vous êtes quelqu’un de nouveau, et qu’elle est la personne qui compte le plus à vos yeux. Enfin, il faudra également vous armer de patience !

Observez avant tout un temps de pause

Nous vivons dans une société où nous avons été habitués à ce que tout aille très vite. Mais en amour, les règles sont différentes. Pour faire revenir l’être aimé, il existe plusieurs paramètres à prendre en compte avant de vous attendre à un retour encourageant. Alors pour bien préparer votre entrée en scène, il faut au préalable observer un temps de silence radio. Cela peut paraître paradoxal, mais ce moment de silence sera bénéfique à la fois pour vous et pour votre ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Après une séparation, on est tellement bouleversé par ce qui arrive, qu’il est possible d’initier de mauvaises actions. L’un des partenaires prend peur et ne trouve d’autres moyens que forcer les choses pour essayer de ne pas perdre l’être cher à ses yeux. Or ce qu’il faudrait, c’est une bonne de dose de lucidité face à la situation. Lorsque le cœur a vécu une merveilleuse histoire d’amour, il est nécessaire de prendre suffisamment du recul pour mettre des mots justes sur la situation de rupture qui prévaut actuellement. Vous devez couper les ponts et passer momentanément à autre chose. Alors, plus de coups de téléphone ou de visites sur le profil Facebook de votre ex. Cela doit durer en moyenne entre 3 semaines à 3 mois. Tout dépend du type de la relation. C’est très dur à vivre, mais c’est efficace comme solution pour faire revenir l’être aimé.

Le silence radio est une sorte de thérapie personnelle qui demande de se « déconnecter » entièrement de son ex. Cette attitude peut susciter chez votre ancien partenaire un manque, et de la curiosité ! Et c’est exactement le but recherché. Que votre ex pense à vous, qu’il/elle se demande ce que vous faites, et avec qui. La situation l’amènera à se rappeler de tout ce que vous avez vécu ensemble. En l’ignorant, votre ex verra que vous n’êtes pas à ses pieds, et que vous ne vous intéressez plus à lui ou à elle autant qu’avant. Alors votre ancien partenaire réalisera enfin qu’elle peut vous perdre définitivement !

Et ça marche ! Même si l’attitude du silence radio n’a pas un taux de réussite à 100%, elle a permis à de nombreux couples séparés de se remettre ensemble.

Le moment du recontacte

Une fois le temps de pause achevé, arrangez-vous pour vous retrouver à un endroit en même temps que votre ancien amoureux : à une soirée ou à un cocktail chez des amis communs. Votre ex sera à coup sûr surpris(e) de vous voir.

Soyez au top de votre personne et sûr(e) de vous. Discutez calmement avec les gens. Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-le ou la très poliment, échangez quelques politesses puis écourtez l’échange. Faites-lui ressentir pendant ce bref instant, votre attitude confiante et zen. Un comportement qui prouvera que quelque chose a changé en vous, quelque chose de positif. Vous étiez lourd et réservé ? Détendez-vous et parlez avec vos connaissances. Trop agité et irritant ? Soyez délicat et posé.

Si malgré tout votre ex ne vous jette pas un regard, ne vous démontez pas un seul instant. Vous pouvez toujours profiter de la soirée pour passer un moment agréable de détente. Mais si au contraire, vous sentez son regard incessant en votre direction, vous êtes sur une bonne lancée.

Alors essayez de vous retrouver à ses côtés pour réengager naturellement la conversation… Évidemment que votre ex affichera une attitude réservée ou d’hostilité. Gardez votre calme. Ne restez pas longtemps sur les lieux, et filez discrètement avant la fin de la soirée.

Rompre le silence

Vous avez réussi à revoir votre ex, mais rien n’est encore gagné pour autant. Les semaines qui suivront cette « retrouvaille » vont s’avérer déterminantes. C’est le moment de rompre le silence et contacter de façon formelle votre ancien partenaire.

récupérer l'être aimé

Le SMS est la manière la plus commune pour reprendre contact dans ces genres de situation. Avec ce mode de messagerie, vous avez le temps de réfléchir à ce qu’il faut écrire sans faire de gaffes. Le premier message doit être « neutre », sympathique, et court, vous devez être gentil pour récupérer votre ex. Il n’est pas question de parler directement de vos sentiments, du passé ou de nouvelle chance. Ne cherchez pas à rentrer tout de suite dans le vif du sujet ou de demander des informations personnelles.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Ne lui envoyez pas non plus un message à connotation sexuelle, ni écrire des mots trop prétentieux pour montrer que vous êtes sûr de vous. Cela sera perçu comme un manque de considération ou de la goujaterie.

Voici un exemple de SMS : « Coucou, comment ça va? J’ai été ravi de te revoir. Tu m’as paru en pleine forme, et cela m’a beaucoup ravi ». Ce type de message décrit que vous prenez les devants pour lui demander des nouvelles, et c’est sympa. Si au cours de votre silence radio, votre ex vous avait envoyé un message auquel vous n’aviez pas répondu, c’est le moment de vous expliquer. Priorisez l’honnêteté. Votre ex vous connaît suffisamment pour déceler lorsque vous mentez. Énoncez vos propos avec une approche « douce », cela donnera envie à votre ancien amoureux de reprendre contact et de vous parler.

Faites vos excuses si vous êtes le coupable

Faire revenir l’être aimé demande beaucoup de courage et de l’humilité. Si la décision de rompre émane uniquement de vous, votre ex peut ressentir de la colère ou de la rancœur qu’il vous sera difficile d’effacer. Même si l’avoir quitté vous semblait être la meilleure alternative en ce moment-là, il va falloir vous expliquer clairement et présentez vos sincères excuses. Pour sa fierté que vous avez blessée, mais aussi parce que vous lui avez probablement brisé le cœur.

Confessez-vous et reconnaissez votre tort, c’est déjà un grand pas vers la reconquête. Avec le temps (le silence radio), les mots d’excuse sonnent très fort et touchent mieux. Votre long moment de silence peut être perçu par l’autre comme une attitude de remords, et ce n’est pas tout à fait faux dans certains cas. Prouvez à votre ex que vous aviez fait une erreur, et mettez surtout tous les moyens de votre côté pour être convaincant.

Au cas où vous n’aviez pas fait les choses bien, en d’autres mots, vous êtes parti du jour au lendemain sans aucune explication, avec quelqu’un d’autre, ou vous aviez commis une infidélité… il faudra redoubler encore plus d’efforts pour convaincre de votre sincère regret. Le plus dur sera de démontrer que vous avez beaucoup appris de vos erreurs.

Draguez votre ex-compagne ou ex-compagnon

Si votre ancien partenaire semble avoir tourné la page pour une nouvelle relation, sachez que tout n’est pas perdu pour autant. Il se peut que cela soit une relation de consolation, peut-être pour vous rendre jaloux ou jalouse. Cette nouvelle relation peut vite s’essouffler, s’il n’y a en réalité aucun feeling entre les nouveaux amants.

Par ailleurs, si votre ex continue de discuter avec vous, considérez cela comme une porte entrouverte. Montrez-vous alors très chaleureux dans les échanges. Mettez votre nouvelle personnalité en avant : calme, maîtrisé et respectueux.

Dans l’idéal, pour faire revenir l’être aimé il faudra faire en sorte qu’il ou elle se réintéresse à vous sans percevoir que vous êtes obsédés par sa personne. C’est difficile à réaliser, car il faut faire preuve demande beaucoup de sang-froid et de finesse. Il faut aussi bien vous accrocher pour séduire votre ex de nouveau. Pendant un temps, votre ex ne vous parlera peut-être pas, ou alors très froidement. Il ou elle restera bloquée sur la rupture, surtout si c’est vous qui aviez décidé de rompre.

Il se peut donc que votre ex mette du temps à se laisser séduire à nouveau, le temps d’évacuer les évènements qui ont conduit à votre séparation. Vous devez bien analyser ses pensées et ses comportements pour pouvoir réagir en conséquence. Car séduire son ex n’est jamais comparable à l’histoire de votre première rencontre, et comment vous aviez sorti le grand jeu pour la conquérir. Ici, il faut de la délicatesse et beaucoup de patience.

Un bon moyen de déstresser et de libérer votre tension afin de parvenir à un résultat concluant est de sortir le plus souvent possible avec des amis communs. Ne les saoulez pas avec votre histoire, ayez une attitude sereine et bien dans vos baskets, tout en faisant passer stratégiquement les informations nécessaires : que vous avez changé et que vous l’aimez profondément.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Le besoin incontrôlable de ragoter de vos amis fera le reste. Ceux-ci ne pourront s’empêcher de raconter à l’occasion à votre ex, qu’ils vous ont croisé, que vous êtes en pleine forme, et qu’il semblerait que vous êtes toujours amoureux, etc…

Pour faire revenir l’être aimé tenez bon et ne lâchez rien

Personne n’est sensée vivre pour voir filer sous son nez l’homme ou la femme de sa vie ! Même si l’on a commis des erreurs par le passé. Il faut toujours se battre et ne rien lâcher. Pour maximiser vos chances de faire revenir l’être aimé, vous ne devez absolument pas rester la personne qu’il ou elle avait connu. C’est l’échec garanti. Il n’y aura pas de surprise, de mystère ou de jeu de séduction. Pourtant, ces aspects sont importants pour redonner du sens et de la valeur à vos échanges. Vous devez apporter de l’originalité dans chacun de vos rendez-vous.

C’est la promesse d’une nouvelle relation qui s’annonce épanouissante pour les deux partenaires, ce qui donnera un surcroît d’envie à l’autre pour se laisser aller au jeu de séduction. Mais attention, re-séduire son ex ne veut pas forcément dire qu’il faut immédiatement passer sous la couette ! Au contraire, mieux vaut parvenir à maîtriser cette attirance physique et repousser l’échéance à plus tard que possible. Ce faisant, vous vous donnez les meilleures chances de reconquérir et d’envisager une relation stable avec votre ex.

comment faire revenir l'être aimé

Prenez le temps de recréer de la complicité, de la chaleur, des éclats de rire, etc. Là aussi, vous allez devoir faire preuve d’une grande d’adaptabilité dans votre jeu de séduction pour demeurer dans la subtilité des choses. Cependant, vous avez un avantage. Vous connaissez déjà parfaitement votre ex, mais lui apprend à vous redécouvrir. C’est donc vous qui avez les cartes en mains ! Jouez tous vos atouts à fond pour parvenir à vos fins.

Retrouver les parfums d’une nouvelle relation d’amour

Si vous avez déjà franchi toutes les étapes décrites sur les lignes au-dessus, et que vous êtes arrivé à un moment où les cœurs palpitent, le fluide passe comme au premier jour : c’est le boulevard pour faire revenir l’être aimé qui s’ouvre ainsi à vos pieds. Vous retrouvez son parfum enivrant qui vous a si tant manqué, ses gestes, ses baisers, ses murmures… Mais en même temps tout est nouveau, c’est un mélange assez particulier d’inconnu et de familier qui rend les choses très authentiques.

Là encore, il faudra innover et conduire l’être aimé à se laisser aller à de nouvelles pulsions en dehors des systèmes conjugaux traditionnels. Il faut oser vivre la sensualité dans tous ses aspects. Montrez-vous très entreprenant lors de vos moments d’intimité, quitte à bouleverser tous les sens de votre partenaire. Vivre une passion physique peut se révéler être une chance pour votre nouveau départ, car cela permet de découvrir en l’autre des potentialités sexuelles que vous ignoriez lors de votre précédente relation.

Passez des nuits entières à vous explorer l’un l’autre, à apprendre divers langages corporels, à vous reposer, puis à recommencer. Beaucoup de couples y ont ainsi découvert un épanouissement sexuel qui leur a donné par la suite une énergie nouvelle pour leur parcours amoureux. Mais tout ne doit pas s’arrêter là. Un amour durable ne se bâtit pas uniquement autour d’une relation où la sexualité est divine.

Il serait préférable de vous projeter dans l’avenir, d’imaginer la façon dont vous souhaitez tous les deux que cette nouvelle aventure se passe. Avec la force de l’amour retrouvé, vous parviendrez surement à écrire un scénario différent du précédent. En tant que nouveaux partenaires pour la vie, vous devez maintenant pouvoir vous asseoir et confronter vos envies et vos projets afin de ne pas vous nourrir d’illusions ou reproduire les mêmes erreurs…

Alors, est-il possible de faire revenir l’être aimé ? Nous répondons oui. Mais c’est un travail de longue haleine, qui fort heureusement peut aboutir en une nouvelle relation sincère et profonde. Si vous avez rompu d’avec votre amoureux pour une raison ou une autre, et que votre cœur continue de battre pour lui : n’hésitez pas ! Il est temps de faire revenir l’être aimé !

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Mon ex ne veut pas couper les ponts : Est-ce vraiment la fin ?

- J’ai rompu mais je souffre : Faut-il surmonter le chagrin ou le récupérer ?

- Mon ex ne reviendra pas sur sa décision : 8 Conseils pour le faire changer d’avis.

- Mon ex veut passer du temps avec moi : 4 réactions à adopter pour le récupérer !

- Dois-je lui dire qu’il me manque : Bonne ou mauvaise idée ?