3 raisons d’éviter les forums pour récupérer son ex

 
 

Dernière mise à jour : 6 octobre 2022

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, récupérer son ex peut être à la portée de tous. Il existe diverses méthodes pour faire craquer l’amoureux ou l’amoureuse qui nécessite tout simplement de la patience. Vous vous posez peut-être beaucoup de questions afin que votre partenaire revienne vers vous. Serait-il vraiment possible de récupérer son ex ? Découvrez dans ce guide 3 raisons d’éviter les forums afin de reconquérir son ex, tout en obtenant des conseils qui peuvent vous être utiles.

Le forum : demandez-vous qui serait capable de vous aider réellement

Souvent, lorsqu’une personne vient de vivre une séparation, son moral n’est pas forcément au beau fixe. Une rupture amoureuse se présente sous forme de tremblement de terre dans notre vie, qu’importe la nationalité, le genre ou même la classe sociale. Rares sont ceux qui se remettent vite de leur traumatisme et de leur souffrance. Bien qu’il ne soit toujours pas facile de contrôler le sentiment et l’émotion à ce moment. La seule pensée dans la tête est de faire revenir son ex.

Pour cette raison, vous pouvez tomber sur des forums de conseils pour la reconquête d’un ex. Je ne dis pas qu’il s’agit d’une bonne ou mauvaise idée, car votre intention peut être bonne. Cependant, vous devez vous poser les questions suivantes : Pourquoi mon ex m’envoie des sms ? Est-il heureux sans moi ? Et même des questions par rapport à ce que vous faites à cet instant : est-ce vraiment nécessaire de partager votre histoire d’amour sur un forum ? Pouvez-vous réellement récupérer votre ex en publiant votre passé ainsi que votre vie personnelle ? Ou serait-ce mieux de demander à des personnes capables de vous offrir les meilleures solutions ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Comme moi-même, j’ai vécu une rupture difficile avec mon amoureux. Et aujourd’hui, nous nous sommes retrouvés et nous aimerions vous faire part des techniques efficaces afin que vous évitiez le forum de récupération d’un ex. Je suis certaine que vous n’oserez pas dire à votre ex que vous avez fait appel à un coach ou à un forum afin de trouver des moyens pour le/la reconquérir. C’est la raison pour laquelle le fait de publier son histoire d’amour sur un forum après la séparation ne s’avère en aucun cas être la meilleure idée afin de retrouver son ex.

En tant que coach, je peux vous confirmer que presque la plupart des personnes que vous rencontrez sur les forums sont des hommes et des femmes qui n’ont pas réussi à faire revenir leur ex, et qui sont totalement dans une déception amoureuse. Alors êtes-vous sûr de vous confier à des gens qui n’arrivent pas eux-mêmes à récupérer leurs ex, qui ne maîtrisent aucune méthode possible pour ce passage, et qui n’ont pas la morale psychologiquement ? Voilà une des raisons principales pour laquelle vous devez faire très attention avec les décisions que vous prenez et des conseils d’inconnu que vous écoutez.

Qui sur le forum peut vous affirmer réellement qu’il/elle a pu récupérer son ex grâce à un site public ?

En général, l’histoire d’amour doit souvent être très personnelle. Tout ce qui se passe dans votre vie de couple ne doit en aucun cas être partagé, sauf les événements comme le mariage, les fiançailles, le nouveau-né, etc. Comme nous le savons tous, un forum commence souvent par : voici mon histoire, ensuite, la personne définit les raisons de la rupture, et termine par une description du comment elle se sent au moment où elle parle.

Bien évidemment, il est possible que vous obteniez des leçons et des conseils à partir de ce que les gens partagent. Cependant, demandez-vous si leurs paroles pourraient vraiment vous aider à reconquérir votre ex. Pour vous éclaircir, les gens présents dans les forums ne sont pas d’habitude des coachs ni des auteurs diplômés dans la reconquête, sans être trop brutales. Alors pouvez-vous vraiment confirmer que votre ex reviendra avec les simples méthodes qui viennent des inconnus ? C’est la deuxième raison pour laquelle vous devez éviter de trop vous attacher ou de donner trop d’importance au forum pour récupérer votre ex.

Il est important que vous vous renseigniez sur le parcours de ces personnes avant de prendre pour acquis leurs conseils. Par exemple, il s’agit d’un simple individu qui a aussi besoin de conseils sur ces relations sentimentales. Il est possible que ces inconnus que vous rencontrez sur le site internet aient eux-mêmes fait des erreurs auparavant lors d’une reconquête amoureuse. Mais qu’ils pensent seulement qu’ils peuvent vous aider en vous conseillant de refaire les mêmes méthodes qu’ils ont entamées.

En effet, afin de connaître ces erreurs, il faut avoir une longue expérience de la situation. Et surtout, il est essentiel de préciser que les méthodes proposées ont vraiment résolu les problèmes de relation. Le fait de récupérer son ex n’est pas un défi. Ainsi, vous devez prendre le temps de réfléchir avant de prendre une décision.

Des jugements, des réponses brutales, vous pouvez en rencontrer sur le forum

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Si vous souhaitez visiter un forum pour récupérer votre ex, vous pouvez certainement rencontrer des personnes assez brutales, qui donnent des critiques de votre relation, sans connaître vraiment la situation. Souvent, il peut s’agir des réponses basées sur des stéréotypes, qui ne servent pas à grand-chose. Il existe aussi des inconnus qui vont encore vous blesser un peu plus, peut-être en vous accusant ou en vous jugeant d’être la personne fautive de la relation.

Récupérer son ex grâce à des forums

Le problème ne vient tout simplement pas du forum, mais également de la vie en société en général. Ce n’est pas tout, quand vous observez sur les sites la source de leurs connaissances, vous obtiendrez la réponse suivante : « sur un livre ou chez un ami ». Soyez donc très prudent envers les gens à qui vous vous confiez. Il n’est pas formellement interdit de partager son histoire sur un forum, mais cette étape n’est pas très pratique !

Le forum est connu comme un site public où toute personne qui veut raconter son histoire y écrit. Je ne dis pas que tous ces sites sur Internet ne sont pas bons, mais certains forums d’amour donnent en général des arguments peu convaincants. Aujourd’hui, les dangers de ces plateformes y figurent sur des articles de journaux. Il est probable que vous trouviez plusieurs conseils sur un forum que sur les sites informatifs. Néanmoins, vous devez vous méfier pour acquérir les informations utiles à ce sujet.

Sachez que sur ce site public, vous aurez affaire à des personnes différentes qui ne connaissent pas votre situation réelle en premier lieu, mais qui ont toutes leur propre histoire, et qui se contredisent souvent à la vôtre. Dans ce genre de situation, vous risquerez d’obtenir plus de questions que des réponses qui correspondent à vos besoins.

Voici quelques conseils gratuits qui peuvent vous aider à récupérer votre ex

Même si votre ex a bien affirmé la définition de la rupture, il existe des moyens efficaces afin de le/la reconquérir avant de tourner complètement la page.

  • Acceptez la séparation et la douleur : il est important de vous rendre compte que c’est bel et bien fini entre vous, vous ne devez plus coller votre ex. Les premiers jours sans votre ex peuvent vous sembler, au début, comme un enfer. Si vous avez l’habitude de vous parler trop souvent, ou encore de vous appeler, il est grandement difficile d’ignorer tous ces sacrifices. Si vous vous sentez incapable d’oublier complètement votre relation et d’ouvrir une nouvelle page, vous pouvez essayer au moins de reprendre contact avec lui/elle. Une reconquête nécessite fréquemment ce genre d’étape.
  • Définissez les motifs de la rupture et parlez à votre ex. Toute relation amoureuse dispose chacune d’un caractère unique qui a amené à la rupture. Généralement, dans chaque situation, il existe toujours un point commun majeur qui a enclenché ce passage. Bien que ce processus s’avère être difficile, il est nécessaire de le réaliser afin de procéder à la reconquête. Ensuite, essayez de ne plus être en état de la déception émotionnelle pour en parler à votre ex, et entamer une conversation apaisée.
  • Communiquez en toute liberté avec votre ex : pour aborder les comportements qui ont contribué à votre rupture, une communication entre vous est indispensable. Si vous avez suffisamment pris le temps de réfléchir avant de vous discuter, parlez-en des changements que vous allez apporter pour que votre relation puisse retrouver sa place. Veuillez montrer votre positivité et votre bonheur. Soyez honnête, à la hauteur, et surtout, vous devez l’aimer au plus profond de votre cœur.
  • Faites en sorte que votre partenaire réagisse à vos belles paroles : tout d’abord, éliminez le sentiment de vengeance dans votre cœur. N’essayez pas de récupérer votre ex seulement pour lui faire du mal en retour. L’amour doit avoir un côté positif et constructif pour faire durer la relation. Vous pouvez reconquérir votre ex simplement avec de bonnes manières, tout en lui montrant de quoi vous êtes capable et jusqu’où vous pouvez aller pour le/la faire revenir.

En outre, n’oubliez pas de prendre le temps de réfléchir avant de franchir le cap, tout en contrôlant en même temps vos sentiments. Récupérer son ex nécessite de la patience et du travail. La réflexion doit donc être positive et constructive pour ne pas tomber dans la dépendance affective. Par exemple, vous pouvez prendre ce temps afin de préparer votre futur plan d’action et de commencer un vrai travail de développement personnel. Ainsi, pratiquez ces différentes étapes pour une reconquête amoureuse idéale.

Maintenant que vous connaissez les raisons d’éviter le forum pour récupérer votre ex, nous sommes présents pour vous accompagner dans votre situation. Moi et Florent sommes à votre écoute, et nous pouvons aussi vous proposer de nombreuses solutions à votre problème sentimental. Ainsi, nous ne sommes pas parfaits, mais nous espérons que nos conseils pourront vous être utiles.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Comment les hommes vivent le silence radio

Comment les hommes vivent le silence radio : 4 étapes !

Lire
Silence radio

Silence radio : Pourquoi il est indispensable dans votre reconquête ?

Lire
Comment faire revenir son ex

Comment faire revenir son ex : Les 5 étapes du succès !

Lire