Comment reprendre son ex : Les 4 conseils à mettre en pratique.

Vous venez de vous séparer avec votre ex et vous êtes encore sous le choc de la nouvelle. Une séparation n’est jamais évidente et elle provoque son lot de tristesse et d’incompréhension. On doit réapprendre à vivre sans la personne qu’on aime et avec qui on vivait. Oui mais voilà, vous ne l’entendez pas comme ça, et vous en êtes sûr(e), votre histoire avec votre ex ne peut pas se terminer comme ça.

Vous êtes persuadé(e) que vous avez encore de belles choses à vivre ensemble, mais surtout que vous avez un avenir commun et vous vous demandez comment reprendre son ex après une rupture.

Sachez tout d’abord que malgré la rupture, récupérer son ex n’est pas chose impossible. De nombreux couples finissent par se remettre ensemble après une rupture, alors pourquoi pas vous ?

La reconquête amoureuse est une étape qu’il ne faut pas prendre à la légère. Peu de personnes savent comment s’y prendre avec succès et vous allez voir dans cet article qu’il y a des étapes à respecter, si vous ne voulez pas tout gâcher avec votre ex. Si vous ne savez pas vous y prendre pour savoir Comment reprendre son ex, les 4 conseils qui vont suivre vous aideront sûrement à reconquérir l’être aimé.

1) Ne pas se précipiter

Quand on souffre d’une rupture amoureuse, d’avoir le coeur brisé, la première chose à laquelle on pense, c’est de savoir comment reprendre son ex. On voudrait faire vite car on ne se voit pas vivre sans lui ou sans elle. Oui mais voilà, vous devez savoir que se précipiter ne vous rendra absolument pas service, bien au contraire. La précipitation ne vous permettra pas de reconquérir votre amour perdu, cela pourrait même vous faire faire des choses que vous regretteriez sûrement et qui gâcheraient toutes vos chances de reconquête.

Vous précipiter aurait plusieurs conséquences désastreuses. Tout d’abord, cela ne vous permettrait pas d’analyser ce qui vous a conduit à la rupture, et fatalement, cela vous conduirait à reproduire les mêmes erreurs. Vous n’aurez pas permis de remise en question, autant de votre côté que du côté de votre ex et vous n’aurez pas appris de vos erreurs afin de faire repartir votre couple sur de bonnes bases. Prendre son temps peut vous permettre de faire votre autocritique de votre côté afin de ne pas répéter la même chose dans le cas où vous vous remettriez ensemble.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

La précipitation ne vous permettrait pas non plus de vous débarrasser de tous les sentiments négatifs qui peuvent suivre une rupture. Lors d’une séparation, diverses émotions nous mettent à l’épreuve. La colère, la tristesse, la rancœur par exemple, nous mettent dans des états qui nous conduiraient à dire ou faire des choses que l’on regretterait ensuite. Il faut un certain temps pour apaiser les choses, les laisser se calmer d’elles-mêmes, et si vous voulez reconquérir votre ex avec succès, il vous faudra respecter cette étape.

Enfin, vous précipiter ne donnera pas le temps à votre ex de sentir que vous lui manquez. Vous n’aurez pas pris assez de distances pour qu’il ou elle envisage de vous revoir. Créer le manque peut vraiment vous servir quand vous souhaitez récupérer votre ex, et laisser du temps passer est un bon moyen pour que votre ex ressente votre absence.

Vous l’avez compris, quand on souhaite savoir comment reprendre son ex, la première des règles à respecter est de prendre son temps, ne pas se précipiter, au risque de voir ses projets anéantis.

2) Opter pour le silence radio

Ce n’est pas une phase évidente à vivre ou à mettre en place, et pourtant, elle est une des clés qui vous assurera la réussite de la reconquête de votre amour perdu. Cela semble paradoxal de conseiller à une personne qui souhaite savoir comment reprendre son ex de justement prendre ses distances et faire silence radio avec lui ou elle. Vous verrez pourtant que cela va vous rendre grandement service à plusieurs niveaux.

recommencer avec son ex

Cela va déjà vous permettre de prendre du temps pour vous remettre de vos émotions et laisser passer tristesse et colère. Imaginez que vous restiez en contact avec votre ex alors que vous lui en voulez encore. Vous pourriez lui dire des choses que vous regretteriez ensuite et qui énervera son ex et donneraient envie à votre ex de définitivement tourner la page de votre histoire d’amour.

Inonder jusqu’au harcèlement votre ex de messages divers (sms, appels, etc) ne ferait que vous porter préjudice. Cela donnera forcément envie à votre ex de s’éloigner définitivement. Alors, profitez de ce silence radio pour aller mieux et vous reconstruire et ainsi ne plus subir la rupture. Vous le savez, rien de bon ne ressort quand l’on est triste ou en colère.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Prenez du temps pour vous, pour faire des choses qui vous font du bien et qui vous redonneront non seulement le sourire, mais aussi confiance en vous. En effet, quand on décide de reconquérir son ex, on doit être sûr(e) de soi et mettre toutes les chances de son côté. Alors, permettez-vous pendant ce silence radio d’être heureux(se) et de prendre du temps pour vous. Sortez, voyez du monde, choisissez de nouveaux centres d’intérêt. Vous pouvez même en profiter pour opérer quelques changements physiques (une nouvelle coupe de cheveux, une remise en forme, etc).

Ce silence radio, même s’il peut sembler douloureux, est un gros atout, pour ne pas dire le plus important quand on souhaite reconquérir sa moitié. Il va laisser également de l’espace à votre ex pour se remettre ou se calmer mais aussi pour réfléchir. En rompant la communication et en ne vous voyant plus, vous pouvez également espérer que cela déstabilise votre ex. Cela pourrait même avoir pour résultat que vous lui manquiez.

Vous le voyez, prendre ses distances et opter pour le silence radio est nécessaire, même primordial quand on se demande comment reprendre son ex. Cela permet de prendre du temps pour soi et d’en laisser à l’autre. Chacun peut ainsi faire le point de son côté et se remettre de toutes les tensions qu’a pu provoquer la rupture.

Sa durée peut être variable en fonction de votre histoire d’amour mais aussi en fonction des conditions dans lesquelles vous avez rompu. Dans tous les cas, il est conseillé d’attendre au moins un mois avant de reprendre le contact, mais cela reste à adapter selon votre vécu. En résumé, pour savoir comment reprendre son ex, oubliez-le !

3) Reprendre le contact

La phase du silence radio vous a permis de faire le point, de vous redonner confiance en vous ? Vous avez profité de ce temps calme pour vous reconstruire et ne plus tout faire en fonction de votre ex ? Si vous n’avez plus ce réflexe de regarder votre téléphone à chaque sonnerie pour voir si c’est votre ex qui vous envoie un message ou vous appelle, si vous avez calmement analysé les raisons de votre rupture et réfléchi à quoi faire pour que cela ne se reproduise plus, alors vous êtes sûrement prêt(e) à enfin reprendre le contact avec votre chéri(e).

Vous devez bien vous assurer d’être psychologiquement prêt à renouer le contact. Savoir comment reprendre son ex ne s’improvise pas. Vous vous sentez plus fort(e) et prêt à renouer le dialogue. Quelques semaines ou mois ont passé et vous avez sûrement pris des nouvelles de votre ex entre temps sans toutefois lui reparler directement. Vous vous êtes peut-être assuré(e) qu’il ou elle n’avait personne dans sa vie et c’est tout à fait normal. Bref, vous avez pris votre décision, vous voulez le ou la recontacter, mais vous vous demandez comment.

Vous pouvez choisir de lui écrire une lettre assez sobre. Ne l’appeler pas par les surnoms que vous lui donniez habituellement, mais simplement par son prénom. Vous pouvez y confier le cheminement personnel que vous avez opéré durant cette période de silence. Soyez positif(ve) et chaleureux(se) mais sans vous lancer dans une déclaration passionnée.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

N’oubliez pas, à ce stade, vous ne subissez plus la séparation et vous avez fait les changements nécessaires pour être plus fort(e) et confiant(e). Ne soyez pas trop long, un roman ferait peut-être fuir votre ex. Par le biais de cette lettre, votre ex doit être déstabilisé voire troublé par votre démarche.

Vous pouvez lui confier que vous avez réfléchi aux raisons de votre rupture et que vous comprenez les décisions qu’il ou elle a pu prendre. Votre changement doit être perceptible mais sans trop en dire. Cela doit donner à votre ex l’envie d’en savoir plus et de vous revoir. Réfléchissez donc bien à ce que vous allez lui écrire.

Aujourd’hui, beaucoup de personnes choisissent des moyens plus modernes pour reprendre contact. Les sms font partie de ces alternatives rapides et efficaces. La forme du message vous oblige à être concis(e). Vous pouvez, par le biais d’un sms demander de ses nouvelles car vous avez vu ou revu quelque chose qui a fait penser à votre ex (un endroit, un film, une musique).

Là aussi, il est préférable d’éviter les mots d’amour ou trop personnels. Vous pouvez rester neutre, c’est juste une reprise de contact qui doit donner envie à votre ex de vous répondre sans avoir à rendre de comptes ou à envisager une reprise de votre histoire immédiate. Si vous vous demandez comment reprendre votre ex avec un sms, vous pouvez aussi lui proposer de vous revoir autour d’un verre pour simplement discuter, sans trop entrer dans les détails. Le but est d’obtenir une réponse et éventuellement un rendez-vous.

Vous pouvez enfin utiliser les réseaux sociaux pour vous tenir discrètement au courant de ce qu’il se passe dans la vie de votre ex et profiter d’un évènement pour reprendre contact.

Un évènement heureux vient de lui arriver ? Profitez-en pour lui envoyer un message où vous vous féliciterez pour lui ou elle. Votre ex sera forcément touché de cette délicate attention.

Si au contraire, votre ex passe par un cap difficile à cause d’une mauvaise nouvelle ou un ennui familial ou de santé par exemple, vous pouvez lui envoyer un message où vous lui direz que vous avez appris ce qui est arrivé, que vous êtes désolé(e) et que vous êtes là pour lui ou elle si votre ex en éprouve le besoin. Restez sobre. C’est le genre de message qui ira droit au cœur de votre ex.

Peu importe le moyen pour lequel vous décidez d’opter afin de renouer le contact avec votre ex, celui-ci doit être réfléchi. Je vous conseille de choisir chaque mot, quitte à prendre votre temps pour écrire votre lettre ou votre message. Une fois votre lettre envoyée, ou votre sms, laissez le temps à votre ex de répondre.

se remettre avec son ex

Il est vraiment déconseillé de ne pas relancer votre ex tout de suite. Reprendre le contact après un silence radio est déstabilisant, y compris pour la personne qui reçoit la lettre ou le message. Comment reprendre son ex implique de prendre son temps, mais aussi de laisser du temps à l’autre. Ne brusquez pas les choses et vous verrez que votre ex sera ravi de vous revoir.

4) Revoir son ex pour le/la séduire de nouveau

A ce stade, le plus dur est fait, mais il va falloir faire vos preuves, car savoir comment reprendre son ex ne s’arrête pas à réussir à la ou le revoir. Il faut préparer la suite afin que votre histoire puisse redémarrer sur des bases beaucoup plus solides.

Revoir son ex est un moment clé où vous devrez mettre toutes les chances de votre côté. Si vous avez opéré des changements physiques durant la période du silence radio, vous pouvez profiter que vous vous revoyez pour mettre ceux-ci en valeur, mais bien sûr de façon discrète, afin de déstabiliser votre ex quand il ou elle verra le changement. Soyez naturel(le) mais montrez les changements que vous avez opéré et cela passe également par les changements que vous avez fait au niveau de votre façon de voir les choses, notamment votre relation.

Vous avez réussi à obtenir un rendez-vous avec votre ex, alors ne gâchez pas tout en parlant de choses qui ont pu vous faire du mal à tous les deux par le passé. Le but de ce rendez-vous est de montrer que vous avez changé, que vous avez fait des efforts et réfléchi à ce que vous pourriez faire pour que votre histoire d’amour marche de nouveau. Ne faites pas allusion à ce qui était négatif dans votre couple. Le passé est le passé et vous souhaitez aller de l’avant.

Montrez-vous à l’écoute envers votre ex, il ou elle n’en sera que plus touché(e). C’est vous qui avez repris le contact, certes, mais montrez que vous savez écouter, en plus des choses que vous avez à dire. Demandez de ses nouvelles, ce qu’il ou elle a fait pendant tout ce temps où vous ne vous êtes pas vus ou parlés. Le but du rendez-vous est de vous montrer sous un nouveau jour à votre ex. Tout en restant sobre, vous pouvez également parler du futur, sans toutefois trop vous projeter (il ne faut pas effrayer non plus votre ex).

Quand on souhaite savoir comment reprendre son ex et qu’on arrive au moment tant attendu du rendez-vous, les émotions sont vives, et il est important de ne pas se laisser submerger par ses émotions. Recommencez à séduire votre ex sobrement, en toute discrétion.

Vous pouvez imaginer que c’est un premier rendez-vous avec une nouvelle personne, à la différence que vous avez cet avantage de le connaître. Servez-vous en pour séduire de nouveau votre ex, afin que ce rendez-vous soit le premier d’une longue liste et vous conduise enfin à vous remettre en couple.

Comment reprendre son ex n’est pas si compliqué qu’il y paraît. Peu importe votre histoire ou la rupture qui s’en est suivie, il n’est jamais impossible de reconquérir son amour perdu. Cela prend du temps, mais si vous respectez les conseils donnés dans cet article, sachez que c’est justement le temps qui sera votre meilleur allié.

Prenez d’abord du temps pour vous, pour ensuite consacrer du temps à votre histoire puis à votre ex et sa reconquête. Même si, à l’heure actuelle, prendre son temps peut vous sembler difficile à faire, sachez que c’est un « bien pour un mal » si cela peut vous permettre de vivre à nouveau une très belle histoire d’amour avec votre ex que vous aimez encore.

Une fois réunis, il ne vous restera plus qu’à reconstruire des bases solides à votre histoire et mettre en pratique toutes les leçons que vous avez pu tirer grâce à nos conseils. Bonne chance !


Article rédigé par :