Mon homme ne veut plus de moi : Je ne peux pas vivre sans lui !

 
 

Dernière mise à jour : 10 octobre 2022

Vous êtes amoureuse de votre chéri. Cela fait un certain temps que vous êtes ensemble et vous ne voyez plus votre avenir sans sa présence à vos côtés. Cependant, un soir, il vous a annoncé qu’il ne souhaitait plus continuer avec vous. Il a sans doute essayé de s’expliquer sur ces raisons au milieu de vos larmes, mais vous n’aviez que votre ex petit ami en tête.

Vous en êtes pourtant persuadée : vous êtes fait pour finir votre vie ensemble. Vous allez donc devoir tout faire pour le récupérer. De toute façon, vous ne voyez pas d’autres issues possibles. Pour vous aider dans cette étape difficile de la vie d’un couple, nous allons vous aider à comprendre pourquoi votre homme ne veut plus de vous puis à travailler sur votre personne pour le récupérer.

Mon homme ne veut plus me voir : analyser les raisons

Avant de foncer dans la séduction la tête la première, vous allez devoir écouter les raisons qu’il a invoquées et y réfléchir. Vous n’allez pas pouvoir utiliser la même méthode s’il en aime une autre et s’il veut juste partir parce que la routine s’est installée entre vous. Ne commencez pas à l’agresser, entendez ce qu’il a à dire calmement puis isolez-vous quelque temps pour réfléchir à la situation.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Mon homme ne veut plus de moi car il en aime une autre

Bien que votre homme vous aime de toutes ses forces, il se peut qu’il se soit laissé envoûter par une autre femme que vous. En effet, vous ne pouvez pas être constamment avec lui. Il va forcément aller faire des courses, rencontrer des collègues de travail, sortir, etc. Une autre femme, ou même un homme, a pu attirer sa curiosité.

Il ne vous a pas forcément trompé, mais il a pu se rendre compte qu’il commençait à avoir des sentiments pour une autre personne, et vous prévenir qu’il veut plus de vous. Estimez-vous heureuse, il ne vous laisse pas plusieurs années dans l’ignorance. Il a été sincère avec vous. Il vous a dit qu’à ce jour, il ressentait de l’amour et de l’attirance pour une autre personne.

Certes, nous comprenons totalement que savoir que la personne qui partage votre vie aime une autre est destructeur, mais au final, vous ne pourrez rien y faire. Les sentiments ne se contrôlent pas et il n’a certainement pas fait cela pour vous faire du mal. Peut-être même qu’il a été surpris de pouvoir ressentir de nouveaux les premiers émois amoureux avec une femme qu’il connaît à peine alors qu’il est en couple depuis des années avec vous.

Avant de vous lancer à sa reconquête, est-ce que vous êtes prête à rivaliser avec une autre femme pour garder votre amoureux ? Si la réponse est oui, cela va être un chemin douloureux pour vous, mais vous allez aussi sans doute blesser au passage cette autre femme, qui au final, ne vous a rien fait.

Vous pouvez aussi vous retrouver face à un mur, un homme qui refuse catégoriquement de revenir sur la décision de vous quitter pour partir avec cette femme. Vous allez nourrir de l’espoir qui peut s’avérer destructeur si vous n’arrivez pas à le retenir.

Parce que nous ne sommes plus sur la même longueur d’onde

Vous vous êtes connus à une certaine époque. Cependant, le temps est passé et de l’eau a coulé sous les ponts. Vous avez forcément changé, tout comme lui. Il se peut que des événements de vos vies vous aient éloigné ou vous ont fait ouvrir les yeux. Vous vous rendez alors compte que cet homme, qui était parfaitement en adéquation avec vos idéaux, ne pense plus pareil que vous.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Ce sentiment s’intensifie souvent pendant un événement difficile et imprévu à surmonter, lors du moment de choisir l’éducation de vos enfants, etc. Si vous ne vous entendez plus et si vous vous rendez compte que votre partenaire de vie n’est plus d’accord avec vos principes, votre homme a pu faire le choix de vous quitter. En effet, vous ne pouvez pas remettre en question vos principes et vos valeurs pour quelqu’un, même s’il s’agit de la personne que vous aimez.

mon ex me rejette mais je veux le retrouver

Si vous forcez, l’un des deux va forcément finir par souffrir et être malheureux. De plus, les conflits vont s’intensifier au fur et à mesure des disputes à propos de vos différends et vous allez obligatoirement devoir rompre un moment ou un autre. La haine peut même parfois s’installer entre vous, et ce n’est clairement pas le but. Heureusement, rassurez-vous, il est encore possible de le récupérer en faisant une remise en question de votre propre personne.

Parce qu’il ne m’aime plus

L’amour n’est pas éternel, sachez-le. La société nous façonne dès le plus jeune âge avec les dessins animés pour nous faire croire qu’une femme va rencontrer son prince charmant, qu’ils vont vivre heureux jusqu’à la mort et avoir beaucoup d’enfants. Dans la réalité, une femme tombe amoureuse, un couple se forme, mais l’amour n’est pas un fleuve tranquille. Des événements indésirables peuvent vous changer et changer votre vision de voir l’amour et la vie de couple en général.

De plus, une routine a tendance à s’installer dans un couple, même si vous faites relativement attention. Votre passion du début va se transformer en attachement profond. Pour certaines personnes, il est compliqué de passer d’une situation où vous avez les papillons dans le ventre et que vous avez besoin d’être constamment ensemble à une situation où vous ne vous manquez pas la journée et où vous ne ressentez pas les sentiments vous envahir.

Ces personnes cherchent alors à ressentir les émotions des premiers mois, mais n’arrivent plus à les redécouvrir avec vous. Vous n’avez rien fait et pourtant, votre conjoint commence à douter de ses sentiments pour vous.

Mon homme ne veut plus de moi : le faire changer d’avis

Maintenant que vous avez compris les raisons qui ont poussées votre homme à vous demander d’arrêter votre histoire, vous allez devoir tenter de résoudre les choses. En effet, le but n’est pas de le laisser partir, mais bel et bien de le récupérer. Cependant, vous devez rester vigilante : si votre histoire est définitivement morte, vous ne pourrez rien faire de plus pour le retenir et il va falloir penser à accepter la situation.

Prendre de la distance sur la situation

Le premier réflexe que vous devez avoir après avoir écouté ses raisons est de vous éloigner de lui. En effet, il est inutile de tenter de négocier, de vous effondrer devant lui, etc. Vous risqueriez de commettre des interdits qui vont le faire fuir. Prenez vos affaires et partez quelque temps. De toute façon, vous allez avoir besoin de temps pour réfléchir et vous n’allez pas pouvoir continuer à le forcer à rester avec vous. Qui sait, peut-être qu’en ne vous voyant pas quelques semaines, il réalisera qu’il a fait une bêtise, qu’il vous aime et que vous êtes indispensable dans sa vie.

Coupez les ponts un petit moment. Si vous avez des biens et des enfants en commun, tenez-vous-en au minimum avant de passer à la reconquête. Vous allez avoir besoin de temps pour accepter un minimum la rupture, digérer les raisons et pour vous retrouver. Ne restez pas seule dans cette épreuve. Vous devez à tout prix vous entourer de vos proches qui vont chercher à vous conseiller, à vous faire ouvrir les yeux et à qui vous allez pouvoir vous confier sur ce que vous ressentez vis-à-vis de cette situation.

comment récupérer son homme quand il veut la rupture

Concentrez-vous sur votre personne. N’hésitez pas à rencontrer du monde, à sortir, à prendre soin de vous et à vous développer personnellement par exemple en pratiquant une nouvelle activité physique ou en évoluant professionnellement. Vous devez apprendre à découvrir la femme que vous êtes sans sa présence.

Au final, peut-être que vous allez vous rendre compte qu’il a rompu parce que c’est ce qu’il y avait de mieux pour vous aussi. Peut-être que vous n’aviez plus de sentiments sincères pour lui non plus, mais que vous refusiez de voir la vérité en face. Vous restiez peut-être avec cet homme par habitude, par confort, mais vous ne vous correspondiez pas. Se remettre en question va vous permettre d’ouvrir les yeux sur ce que vous désirez vraiment. Vous devez impérativement passer par cette étape avant de vous lancer dans une reconquête.

Vous lancer à sa reconquête

Vous ressentez toujours des sentiments amoureux pour votre homme ? Vous allez donc devoir le séduire à nouveau. La méthode va dépendre des raisons pour lesquelles il vous a dit qu’il voulait partir.

S’il vous a quitté parce qu’il en aime une autre. Vous allez devoir travailler sur vous. Il doit se rendre compte qu’il sera beaucoup plus heureux avec vous qu’avec elle. À aucun moment, vous n’avez le droit et la légitimité de vous interposer dans sa nouvelle relation. Le déclic doit venir de lui et non pas de vous. De plus, si vous arrivez à les faire rompre sans qu’il n’en soit responsable volontairement, vous ne le récupérerez plus jamais.

S’il vous a quitté parce que vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde. Êtes-vous prête à faire des concessions et à remettre vos valeurs et vos principes en question pour cet homme ? Êtes-vous capable d’apprendre à redécouvrir cet homme qui a tant changé depuis les débuts de votre idylle ? La base d’un couple est la communication. Peut-être qu’en discutant calmement, en l’écoutant, en apprenant à le connaître et en faisant des compromis, vous allez réussir à le récupérer.

Il vous a quitté parce qu’il n’a plus l’impression d’être amoureux de vous ? La routine a pris le dessus sur votre couple. Pour qu’il arrête de dire  » je ne veux plus de toi » , vous allez devoir le surprendre. Vous allez devoir redoubler d’ingéniosité pour lui proposer des activités que vous n’avez jamais osé faire tous les deux. Partez quelques jours en escapade en amoureux à l’autre bout du monde. Rien ne compte à part vous deux. Si votre amour est réel, il va obligatoirement se rendre compte qu’il est en train de faire une bêtise s’il vous laisse.

Mon homme ne veut plus entendre parler de moi : être capable d’accepter la rupture si besoin

Parfois, il faut croire que deux personnes ne sont pas faites pour être ensemble. Si votre homme reste sur ses positions et continue de dire qu’il ne veut plus de vous, après toutes vos tentatives de reconquête, il est peut-être mieux pour vous deux d’arrêter tout. Vous vous dites au revoir et vous lâchez l’affaire. En effet, il veut certainement retrouver de la liberté. Vous vous rendez malheureuse à le retenir de force et vous le rendez aussi mal. Personne n’aime voir une personne qu’il a aimé souffrir.

Si le destin vous a séparé, c’est sans doute parce que cet homme n’était pas le bon et qu’il vous réserve pour quelqu’un de meilleur. Personne ne trouve l’homme de sa vie du premier coup. Ce n’est pas pour rien si certains couples se forment alors qu’ils sont déjà à la retraite. N’abandonnez pas de croire à l’amour et ne restez pas sur un échec sentimental.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Comment séduire son mari

Comment séduire son mari : Les 5 conseils pour raviver la flamme.

Lire
Comment se faire pardonner par son homme

Comment se faire pardonner par son homme : Les 8 astuces pour l’absolution.

Lire