Après les premières années ou décennies de vie amoureuse, il arrive souvent que les relations intimes s’amenuisent. Mais si vous vous plaignez : «Mon mari ne me touche plus », alors il faudra trouver les causes, les analyser et y remédier le plus rapidement possible. Peut-être que votre premier raisonnement vous amènera à penser que votre mari ne veut plus de vous.
Or, il s’agit très souvent de problèmes de santé. Il faudra pallier à un manque de testostérone, à un problème de stress au travail, à un manque d’activités en dehors de cette vie professionnelle ou même à une mauvaise hygiène alimentaire. Votre partenaire doit se rendre compte de ses faiblesses pour pouvoir y remédier. Mais c’est à vous aussi, dans certains cas, de vous remettre en question en jouant un peu plus sur le jeu de la séduction et en améliorant votre aspect physique.
Une des principales raisons pour laquelle un homme n’essaie plus d’avoir de relations sexuelles avec sa conjointe est qu’il n’a plus de sentiment pour elle. Plusieurs facteurs peuvent aboutir à cette perte d’attention. Mais si l’on entend : » mon mari ne me touche plus « , c’est souvent parce que cette partenaire néglige son apparence. Une tenue vestimentaire trop décontractée, trop masculine, une coiffure peu moderne ou un maquillage inexistant peuvent parfois changer le regard qu’un homme avait pour sa femme.
Dans la journée, et pas seulement lorsqu’elle sort, cette dernière doit montrer qu’elle fait des efforts pour lui plaire et pour qu’elle reste désirable, c’est la première raison pour qu’un homme s’éloigne de vous. Le soir, une lingerie ou une nuisette qui met son corps en valeur peuvent faire toute la différence. Non seulement la femme envoie des signaux, mais en plus, elle peut réellement susciter l’attirance et exciter son mari. Il s’agit alors de prendre du temps pour s’apprêter et ainsi se sentir bien, prendre confiance en soi et faire le premier pas. Si le partenaire amoureux trouve sa femme plus belle et aussi attrayante qu’aux premiers jours, les chances de retrouver une vie sexuelle épanouie seront plus importantes.
Il se peut aussi que la femme se relâche quelque peu ou fasse complètement abstraction de son hygiène corporelle. Si vous vous dites : « mon mari ne me fait plus l’amour » , il ne faut pas que vous soyez étonnée dans le cas de port de vêtements sales, de cheveux gras ou peu entretenus ou de mauvaises odeurs dans les cas extrêmes.
Pour éviter que votre mari demande le divorce et que la routine ne s’installe, prenez le côté esthétique au sérieux :
Si devant un psychologue ou un sexologue, vous déclarez : «mon mari ne me touche plus », il peut vous demander son âge. En effet, s’il est quarantenaire ou cinquantenaire, la baisse hormonale est due à la période de l’andropause. Un simple examen peut révéler si un traitement à base de testostérone aiderait à améliorer la libido d’un mari qui ne veut plus de vous.
La diminution significative de cette hormone du désir est relevée chez environ 10% des hommes de 50 ans et plus, chez environ 20% des hommes de plus de 60 ans. Mais cette insuffisance en testostérone peut être diagnostiquée chez des hommes beaucoup plus jeunes. D’après les statistiques de l’Association Française d’Urologie, les taux régressent de 1% par an dès l’âge de 30 ans.
Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)
Or, si votre bien-aimé néglige les activités physiques ou sportives, la production hormonale restera insuffisante. Les sports qui favorisent l’augmentation de la fréquence cardiaque demeurent les plus efficaces pour accroître le taux de testostérone.
S’il n’est pas adepte des pratiques telles que le vélo, la course à pied ou les sports collectifs, il est alors normal que vous rencontriez ce problème de couple. Outre le fait qu’il s’agisse d’une activité cardio-vasculaire, la natation génère la production d’endorphines et peut contrecarrer ce manque d’envie d’un homme . Ce problème peut donc venir du fait qu’il ne pratique pas suffisamment d’activités physiques. Sa libido sera faible ou il se trouvera moins performant au lit.
En exerçant un sport de manière régulière, votre mari :
Le stress et l’angoisse sont susceptibles d’être à l’origine d’une diminution de la libido. Ces prémisses à la dépression peuvent être dues à des événements difficilement gérables émotionnellement. Ce peut-être un deuil, la révélation d’une maladie, des ennuis financiers ou familiaux.
Mais aujourd’hui le travail reste le principal facteur du mal-être et par conséquence du manque d’envie d’un homme pour sa femme. Pour vivre une vie sexuelle satisfaisante, l’homme comme la femme doivent être parfaitement détendus. Le fait de cogiter et de ne pas parvenir à faire abstraction des soucis professionnels demeure néfaste pour les ébats amoureux.
Afin de remédier au problème, il faudra faire parler votre conjoint. Il doit s’exprimer et discuter plutôt que de garder ses inquiétudes pour lui. C’est également un bon moyen de renforcer vos liens amicaux et amoureux. Il est beaucoup plus facile de trouver des solutions à deux.
Il faut d’abord l’écouter et comprendre son stress. Par ailleurs, après qu’il se soit confié, il est important de lui changer les idées et de prouver votre amour. Il doit se sentir soutenu et aimé. Un massage s’avère être un bon moyen de se relaxer après une dure journée sur la route, au bureau ou sur un chantier. Puis les câlins, baisers et caresses peuvent favoriser le passage à l’acte et raviver la flamme.
Par contre, s’il ne veut pas échanger ou communiquer sur son ressenti, vous ne devez pas le forcer et chercher à ce qu’il extériorise ses soucis. Il s’agira alors de proposer des activités reposantes et qui offrent la possibilité de penser à autre chose. Les pratiques du yoga ou de la méditation sont un bon moyen de relativiser les problèmes externes à la vie de famille et au couple.
Si avec ces solutions face au stress du travail, l’harmonie n’est toujours pas retrouvée, c’est que la fatigue est trop importante en fin de journée. Peut-être alors est-il possible de prendre un petit-déjeuner ensemble, de communiquer longuement ou de vous retrouver le midi. Pour le soutenir, à n’importe quel moment de la journée, les méthodes pour qu’il puisse se détendre et être plus disposé à des rapports intimes sont donc :
Outre ce stress de la vie quotidienne, une période de grande fatigue a parfois des répercussions sur la vie amoureuse et sexuelle de l’homme. En hiver par exemple ou lors des changements de saison, après avoir bouclé un grand projet, le besoin de récupérer se fait sentir.
Seulement, ce stade durant lequel votre mari ne pense qu’à dormir ne doit pas s’éterniser. En effet, moins on est actif, plus on reste longtemps dans le canapé et moins on a l’envie de bouger et de sortir. La fatigue n’est plus uniquement temporaire et se prolonge dans le temps. Mon mari ne me fait plus l’amour , mais ne s’intéresse plus à aucun loisir.
Il suffira alors de booster son envie de voir du monde, de se balader, de pratiquer un sport ou une activité. Si le moral est bon, qu’il reste occupé, l’énergie reprendra et le désir amoureux également. Réagir et le pousser à sortir permet aussi d’éviter l’ennui dans le couple. Vous pouvez alors organiser un week-end ou pratiquer une activité à sensations comme un saut en parachute ou un saut à l’élastique. Ainsi, pour le stimuler, en particulier, en dehors de la maison, il faut :
Mon mari ne me touche plus et il se peut que l’hygiène alimentaire en soit la cause. Les plats cuisinés peuvent être responsables d’une diminution de la libido. Si les repas ne sont pas assez équilibrés, que certains nutriments ont un taux trop important par rapport à d’autres, la synthèse des hormones ne s’effectue pas correctement. Il en est de même pour les neurotransmetteurs favorisant les relations sexuelles.
Selon un professeur de psychologie et de neuroscience américain, Gary Wenk, N’importe quel trouble sexuel peut être dû à un cancer, mais aussi à des maladies neurologiques, de graves inflammations ou pathologies. Or, de mauvaises habitudes alimentaires sont à l’origine de la mauvaise santé d’un homme ou d’une femme. En l’occurrence, les produits ultra-transformés sont très néfastes. Pour retrouver l’envie de sa partenaire, il faut :