Mon mari me ment : Nos 3 conseils pour en être sure et certaine.

Les relations amoureuses, conjugales sont complexes et profondes. Lorsqu’on s’investit dans une relation, on s’ouvre et on laisse l’autre avoir un pouvoir sur nous, celui de nous rendre heureuses ou de nous faire souffrir. Si une petite voix murmure dans votre tête « mon mari me ment », si cette petite voix se fait entendre régulièrement, malheureusement, il y a de fortes chances pour qu’elle dise vraie. On parle souvent de l’intuition féminine et pour cause, elle se révèle souvent être infaillible.
Si vous lisez ceci, c’est car vous avez des doutes sur votre conjoint et il est temps de vous donner les solutions pour mettre un terme à ces soupçons qui pèsent sur votre moral.

Comment faire face aux mensonges de l’être aimé ?

La première chose à savoir c’est qu’il faut toujours s’écouter et donc ne jamais laisser passer un doute. Se mettre des œillères durera un temps mais les doutes reviendront un jour, autant s’en débarrasser le plus vite possible. Apprendre que votre mari vous ment vous fera du mal à court terme mais vous libérera d’une relation toxique et malsaine où vous êtes la seule sincère.

Comment découvrir les mensonges d’un mari infidèle ?

On dit parfois qu’il n’y a as de petits mensonges, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Il y a en vérité des mensonges bien plus graves que d’autres, des mensonges qui n’auront aucune répercussions alors que d’autres peuvent provoquer un véritable séisme dans la vie de quelqu’un. Les mensonges qui servent d’excuses sont régulièrement utilisés. Excuser un retard au travail, justifier un excès de vitesse ou l’oubli d’un devoir à l’école, ces mensonges là sont nombreux et sans incidences importantes. Il existe même des mensonges bienveillants, qui n’a jamais remercié quelqu’un d’un cadeau qui ne plaisait pas ? On appelle cela un mensonge pieux. Mais ce n’est pas dont il s’agit ici.

Mon homme me cache quelque choseSelon le psychiatre Granger, il existe 3 types de mensonges : le joyeux qui a pour intention de faire rire, l’officieux qui lui n’a pas pour objectif de faire de la peine et le vicieux qui a pour but de tromper, manipuler. C’est à ce troisième type de mensonge auquel nous nous intéressons et qui est le plus problématique dans une relation amoureuse.

Il faut donc nuancer les choses si jamais vous avez un doute. Est-ce que votre mari vous a déjà menti ? Est-ce que vous avez l’impression que ses mensonges sont récurrents ? Cache t-il une double vie ou omet-il de vous parler de certains problèmes ? Un mensonge n’est pas toujours ce qu’il paraît être, il faut aller voir plus loin et contextualiser. Ainsi, une personne peut mentir par omission, par culpabilité, par intérêt ou encore par manipulation.

Nos 3 conseils pour savoir si votre mari vous ment

Vous l’avez donc compris, pour en finir avec les doutes, il va falloir vous assurer de ce qu’il se trame ou non derrière votre dos. Si vous avez quelqu’un à qui vous confier, n’hésitez pas, un avis extérieur peut souvent nous éclairer sur une situation. En revanche, vous seule connaissez la relation, prenez les avis comme une opinion supplémentaire mais non pas comme une certitude.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Les 3 étapes fondamentales pour déceler le mensonge :

  • Analyser
  • Enquêter
  • Parler

1er conseil : laissez le bénéfice du doute, observez, analyser

Dans un premier temps, essayez de ne pas aller trop vite en besogne. Si vous avez des doutes, laissez quelques jours passer. Le temps d’analyser le comportement de votre mari et, éventuellement, le temps pour lui de s’expliquer, au mieux d’avouer. Si vous voyez que la situation n’évolue pas, analyser les choses et prenez du recul.

Pourquoi ne pas essayez d’amener subtilement le sujet qui vous tracasse lors d’une discussion ? N’y allez pas frontalement, évoquer le sujet en vous montrant compréhensive, vous aurez ainsi fait la démarche de le laisser s’exprimer au bon moment, il ne pourra pas dire qu’il n’en avait pas l’occasion par la suite. Dans ces situations, le langage corporel peut être très révélateur. Soyez donc observatrice et attentive à son regard, sa posture, ses gestes, le débit de ses paroles.

Malgré tout, certains menteurs avérés peuvent parvenir à mentir en ne laissant rien paraître. Si votre mari ne semble toujours pas prêt à parler, il faudra passer à la deuxième étape. Ne vous arrêtez surtout pas en si bon chemin, car un menteur manipulateur peut vous faire croire n’importe quoi. Et nous le savons, en amour nous sommes toujours un peu aveuglés.

2ème conseil : menez votre enquête

Malgré vos premiers pas engagés pour obtenir la vérité, rien de nouveau, mais surtout toujours ces doutes qui vous rongent. Il faut alors passer aux choses sérieuses et commencez à enquêter. Il ne faudra pas culpabiliser et s’en vouloir de le faire car vous avez essayé d’amener le sujet mais en vain vous savez donc que votre mari n’est pas décidé à coopérer. Et si, par chance, vous vous faites des idées, vous serez rassurée et il n’en saura jamais rien.

Dans les deux cas, il est donc positif d’aller au bout des choses. Pour mener votre petite enquête, il faut être logique. Réfléchissez ce à quoi vous n’avez pas accès. Par exemple, son ordinateur, son téléphone, ses mails. Il suffit parfois d’aller faire un tour sur une boite mail pour s’apercevoir découvrir des choses (inscription à des sites de rencontre, échanges de courriels, etc). Faites attention à un détail particulier, facile à remarquer et très révélateur : son téléphone portable.

Un homme qui cache son portable quand vous êtes là, l’emporte partout où il va et n’est pas serein si vous le demandez pour passer un appel, est un homme qui vous ment ! Si vous soupçonnez des sorties inhabituelles, un train de vie qui change de ses habitudes, questionnez-le de manière naturelle avant qu’il parte. Essayez de vérifier ses dires, s’il vous dit aller à la salle de sport à 18h mais que celle-dernière est fermée, il y a un soucis quelque part ! Ne négligez pas les factures de téléphone qui peuvent être une source d’informations importante, numéros de téléphone inconnus, appels récurrents vers le même numéro, il ne vous suffit plus qu’à appeler le numéro qui vous intrigue et vous aurez vite la réponse à vos questions.

3ème conseil : le confronter

Mon homme me trahiEn enquêtant, vous aurez certainement des résultats et ces preuves-là sont essentielles car un menteur n’avoue jamais jusqu’à ce qu’il soit devant les faits reprochés. En revanche, même avec preuve à l’appui, un manipulateur, lui, continuera à nier, vous reprochera d’avoir fouillé et pourra même inventer n’importe quoi pour se dédouaner. Attention à cette nuance, si votre mari vous a menti, assume et s’excuse c’est une chose, mais s’il essaye de vous contrôler, de vous reprocher ses agissements pour vous manipuler, fuyez-le ! Lorsque vous déciderez d’entamer la discussion sur vos doutes et ce que vous avez trouvé, choisissez bien le moment et faites en sorte d’être dans un environnement calme pour que vous puissiez parler de manière adulte et responsable.

Apprendre une trahison : surmonter cette épreuve, se reconstruire

Maintenant que vous savez tout, vous êtes dévastée, vidée, soulagée des doutes que vous aviez certes, mais profondément attristée. Les mensonges, la trahison dans un couple ne sont jamais anodins et laissent toujours des traces. Certaines femmes pourront passer l’éponge, d’autres en seront incapables. S’il y a mensonge, c’est la confiance en l’autre qui disparaît et s’il y a tromperie, c’est la confiance en soi qui peut vite être ébranlée.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Pour passer ce cap et ne pas souffrir durant de longs mois voire des années d’une trahison, il faut vite se prendre en main. En parler avec une amie proche, un proche de confiance est essentiel, cela vous permettra bien souvent de réaliser que le problème ne vient pas de vous mais bien de votre mari. Si vous n’arrivez pas à surmonter cette épreuve, en parler à un professionnel est une très bonne idée. Et si vous restez avec votre mari, pourquoi ne pas essayer la thérapie conjugale ?

Les mensonges et la trahison peuvent être très destructeurs et avoir des dommages sur votre pshychisme de manière prolongée. Pour ne pas souffrir trop longtemps de cette trahison sentimentale, il est impératif d’ouvrir les yeux le plus tôt possible, c’est pourquoi il ne faut pas se voiler la face quand on a des doutes et affronter vos peurs.

Mon mari me ment, j’ai des doutes : que faire ?

Vous connaissez maintenant la démarche en suivre. En prenant en compte ces 3 conseils : analyser, enquêter puis parler, vous avez de grandes chances d’avoir enfin la vérité. En revanche, une fois la vérité obtenue, le plus dur reste à venir. Il va falloir être forte, la déception sera grande si vous apprenez que votre mari vous ment. Mais, rien n’est insurmontable, prenez confiance et laissez sa chance à quelqu’un qui vous mérite vraiment.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Rejet du conjoint à la crise de la quarantaine : Comment garder son couple intact ?

- La rupture me semble insurmontable : Comment faire pour l’accepter et la surmonter ?

- Mon ex a retrouvé quelqu’un : Comment le reconquérir coûte que coûte ?

- Prendre ses distances avec son ex : Nos 8 tips pour tenir le coup !

- Il joue avec moi comment inverser la situation ?