Ma copine veut me larguer : Comment la persuader de rester avec vous ?

Depuis quelques semaines, vous sentez que votre copine est sur le point de partir. Elle vous a peut-être même déjà exprimé son désir de vous quitter. Vous vous sentez complètement désemparé et vous ne savez plus quoi faire. Ma copine veut me larguer mais comment faire pour la retenir ?

C’est à ce moment précis qu’il faut tout donner pour lui donner envie d’envisager encore une histoire avec vous. Après cela, il sera trop tard ou du moins, il sera beaucoup plus compliqué de la reséduire.

Elle veut me quitter : comprendre pourquoi

Si vous en êtes venu à l’idée que votre copine pouvait partir à tout moment, il y a sans doute une raison à cette situation. Vous allez devoir analyser les signes qui vous font penser cela avant de prendre des mesures.

Les signes avant-coureurs

Pourquoi est-ce que ma copine veut me larguer ? Est-ce qu’elle vous a dit clairement qu’elle envisageait de vous laisser ? Quel motif vous a-t-elle donné ? Vous ne pouvez pas vivre dans un climat de pré-rupture sans chercher à comprendre ce que vous avez pu faire de mal.

Si elle veut partir, elle a sans doute cherché à vous prévenir auparavant.
Vous avez été infidèle ? Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’elle désire vous quitter. Si les rôles étaient inversés, vous en feriez sûrement de même. Cependant, est-ce que vous pensez qu’elle serait capable de vous pardonner ? Si elle n’est pas partie immédiatement, elle a obligatoirement encore des sentiments pour vous, sinon il y a bien longtemps qu’elle aurait pris toutes ses affaires et qu’elle vous aurait fait ses adieux.

Est-ce que depuis quelques mois, elle vous reproche de passer trop de temps à travailler ? Vous n’avez certainement pas entendu son appel au secours. Il y a un temps pour le travail et un temps pour votre vie personnelle. Une fois que le travail est terminé, vous devez entièrement vous consacrer à votre moitié sans répondre à vos collègues ou commencer un diaporama dans le lit conjugal le soir.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Est-ce un comportement ou une habitude que vous avez qui lui déplaît ? Avant de penser à la rupture, elle a certainement essayé de vous prévenir. Elle vous a peut-être même déjà demandé des comptes ou vous sommez d’arrêter. Encore une fois, vous n’avez pas voulu entendre ses appels de phare.

Communiquer

Nous ne vous le diront jamais assez : la base d’un couple est la communication. D’ailleurs, si vous en êtes arrivés à un tel point, c’est sans doute parce que vous ne vous êtes pas assez écoutés. Vous pouvez écouter votre moitié d’une oreille, mais il faut aussi prendre en considération ce qu’elle dit. Si quelque chose la dérange, vous devez chercher à comprendre pourquoi et vous devez surtout chercher à changer cela. Un couple se fait à deux.

elle veut me larguer

Normalement, vous devriez être capable de vous confier à l’autre en toute confiance et sans gêne. Vous devriez aussi être capable de régler vos disputes et vos points de discordes dans le calme et dans le respect. À aucun moment, vous ne devez laisser des choses odieuses à son égard sortir de votre bouche. Régler un conflit se fait uniquement à deux, autour d’une table, en écoutant l’autre, en étant prêt à faire des concessions et en contrôlant ses émotions par dessus tout.

Ma copine veut me larguer : La reconquérir

Vous êtes désormais sûre que d’une seule chose dans votre relation : ma copine veut me larguer. D’accord, mais si elle ne l’a pas encore fait, c’est qu’il y a encore un espoir et une chance que vous puissiez la maintenir près de vous. Saisissez-la rapidement si vous aimez votre moitié.

Prendre du recul

La première étape à faire dans un couple en crise est de s’éloigner. Non, ce n’est pas en vous éloignant qu’elle va s’enfuir. Bien au contraire, plus vous l’étouffez et plus vous lui mettez la pression, plus elle va vouloir partir rapidement sans se retourner. Vous devez vous laisser de l’espace. Vous êtes deux personnes à part entière. En ce moment, vous êtes en désaccord, mais vous ne devez pas oublier cela. Votre vie ne tourne pas uniquement autour de quelques disputes.

Si votre copine vous demande un peu de temps et d’espace, donnez-lui. Ne cherchez pas à la contacter toutes les dix minutes pour vous rassurer. Faites-lui confiance. En s’éloignant de vous, elle va se rendre compte à quel point elle vous aime et à quel point vous êtes indispensable à sa vie. Ce n’est pas parce que vous prenez des distances quelques semaines qu’elle va vous quitter pour partir avec un autre homme.

Vous devriez prendre ce temps comme un point positif pour vous. Vous allez pouvoir vous recentrer sur vous, vos envies, vos besoins et vos ambitions dans la vie. Vous allez aussi pouvoir vous remettre en question. Si vous êtes en faute et que si vous êtes dans cette situation à cause de vous, excusez-vous.

Demandez-vous ce qui vous a poussé à commettre l’irréparable et pourquoi vous n’avez pas cherché à corriger le tir après les signes avant-coureurs que votre copine vous a lancé. Vous pourriez être surpris des réponses. De toute façon, avant de vous lancer officiellement à la reconquête de votre femme, vous devez avoir l’esprit entièrement libéré et être certain de vos sentiments pour elle.

La reséduire lentement

Après quelques semaines de distance, vous allez devoir briser la glace. Proposez-lui de vous retrouver dans un endroit neutre loin des conflits. Essayez de choisir un lieu auquel vous êtes attachés, par exemple le lieu de votre rencontre ou de votre premier baiser.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Essayez aussi de vous donner rendez-vous dans un lieu public. S’il y a du monde autour de vous, il n’y a quasiment aucun risque pour que le ton monte entre vous par gêne et par honte du regard des autres. Dites-lui clairement que ce rendez-vous a pour but de renouer. Elle ne doit pas penser que vous cherchez encore à la provoquer ou à provoquer un conflit.

Le jour J, vous devez complètement être sur votre meilleur jour. Vous ne devez pas montrer que la rupture vous a complètement dévastée et que vous avez passé deux semaines dans votre lit, en pyjama, chez vos parents à pleurer toutes les larmes de votre corps devant vos photographies de couple. Pour passer de ma copine veut me larguer à nous sommes de retour ensemble, vous devez être parfaitement apprêté. Il n’y a pas que l’apparence qui compte, même si grâce à cela, elle va se rendre compte que vous avez fait un effort vestimentaire pour venir la voir.

Elle doit aussi se rendre compte que vous avez énormément réfléchi à votre couple et à ce qui n’allait pas. Vous devez lui prouver que vos erreurs ne se reproduiront plus. Par contre, ce qu’elle veut comprendre, ce n’est pas ce que vous comptez faire pour changer, mais pourquoi vous ne l’avez pas fait bien avant cette situation. Sachez que souvent, les femmes cherchent à vous déclencher un électrochoc pour que vous puissiez comprendre vos erreurs. Si elle ne saisit pas que vous avez compris, elle s’en ira.

Vous n’allez pas pouvoir récupérer votre relation intacte comme auparavant. Cela va prendre du temps. Vous avez tous les deux des fautes à vous pardonner mutuellement. À force de passer des moments ensemble, vous allez pouvoir recréer un lien de confiance, d’attachement, de complicité et d’amour. N’ayez pas peur de passer par la case amitié avec elle avant de lui parler d’amour.

Envisager de nouveaux projets ensemble

Pour que votre copine envisage la possibilité de rester avec vous, vous allez devoir lui vendre du rêve. Chaque personne a une idée bien précise de l’histoire d’amour parfaite, quelle est la sienne ? Votre moitié a toujours voulu voyager, mais trop pris par le travail, vous n’avez jamais pris le temps de l’emmener voir la destination de ses rêves ?

ma copine ne veut plus moi

C’est le moment ou jamais de partir vous retrouver en amoureux à l’autre bout du monde. Elle vous a toujours demandé de passer plus de temps avec elle le soir ? Sortez-la, emmenez la manger à l’extérieur ou voir un film une fois par semaine. Vous devez la surprendre. Elle doit voir en vous quelqu’un de solide sur qui elle peut compter dans toutes les étapes de sa vie. Peut-être même qu’elle peut commencer à envisager des projets sérieux et solides comme un achat immobilier, un mariage ou pourquoi pas un projet bébé tellement vous ferez un père formidable.

Restez vigilant quand même. Il ne s’agit pas de lui vendre une image de couple parfait pour ensuite redevenir comme avant. Un couple demande un certain nombre d’efforts. Ces efforts ne doivent jamais s’arrêter. Vous devez vous surprendre et vous accorder du temps constamment, tout au long de votre histoire. Si vous jouez à l’homme parfait pendant plusieurs semaines pour qu’elle reste puis que d’un coup, vous retombez dans vos travers, soyez sûr que vous allez retrouver sa valise sur le seuil de la porte un soir en rentrant et qu’elle partira sans même vous adresser un dernier regard.

Ne plus reproduire les mêmes erreurs

Vous allez devoir constamment travailler sur votre couple. Vous n’allez pas pouvoir vous reposer sur vos lauriers. Les couples qui ont tenu jusqu’au bout de leurs vies vous le diront : l’amour se cultive. Vous ne devez jamais prendre votre copine pour acquise. Si elle ne se sent plus heureuse dans vos bras, elle partira. Si vous ne lui convenez plus, elle trouvera quelqu’un d’autre capable de la combler.

De base, si c’est la routine qui a mis en péril votre couple, vous allez devoir sans cesse devoir la casser. Si c’est votre travail, vous allez devoir le mettre un peu de côté de temps en temps pour vous consacrer entièrement à votre relation amoureuse. Fixez-vous des horaires précis de travail puis reportez tout au lendemain si le délai imparti est écoulé.

Si elle voulait partir parce qu’elle avait trouvé mieux, vous devez lui prouver chaque jour que vous avez beaucoup plus à lui apporter que cet autre homme. Si vous aviez été infidèle, c’est le moment de mettre le paquet pour lui redonner confiance en elle et surtout lui donner envie de vous refaire confiance à l’avenir. Si un comportement lui déplaisait, essayez de travailler sur celui-ci. Elle sera certainement touchée de vous voir vous améliorer pour ses beaux yeux.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

À chaque problème, vous trouverez toujours un point sur lequel réfléchir et sur lequel travailler pour sauver votre couple.

Toutefois, il ne faut pas être égoïste. Si vous sentez que votre copine a réellement envie de partir, ne la retenez pas de force. Même si elle reste sur le moment, elle finira par avoir des regrets et partir. Vous voulez son bonheur, s’il n’est plus avec vous, tant pis.

Ma copine veut me larguer, très bien, acceptez sa décision. Vous avez aimé cette personne, vous méritez de lui dire au revoir dignement. Certaines personnes ne sont pas faites pour être ensemble, même s’il y a des sentiments amoureux entre elles, c’est la vie. Vous trouverez forcément celle qu’il vous faut un jour et vous allez regretter le temps perdu à courir après votre copine actuelle.

Article relatif : Mon ex m’a avoué qu’elle était lesbienne.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Mon ex ne veut pas couper les ponts : Est-ce vraiment la fin ?

- J’ai rompu mais je souffre : Faut-il surmonter le chagrin ou le récupérer ?

- Mon ex ne reviendra pas sur sa décision : 8 Conseils pour le faire changer d’avis.

- Mon ex veut passer du temps avec moi : 4 réactions à adopter pour le récupérer !

- Dois-je lui dire qu’il me manque : Bonne ou mauvaise idée ?