fbpx

Comment récupérer son ex Capricorne ?

/ Publié le 06/10/2022 / Temps de lecture : 7 minutes

Votre histoire est terminée et vous ne parvenez pas à surmonter la rupture. Vous considérez cette séparation comme une erreur de parcours, un tir qui pourrait être corrigé. Cependant, toutes les ruptures ne sont pas nécessairement définitives ! Elles marquent parfois une pause indispensable pour recentrer une relation. De plus, il y a fort à parier que votre ex se pose la même question !
Envie de reconquérir le cœur de votre ex ? La tache peut s’avérer ardue en fonction de son signe du zodiaque. Les Capricornes pouvant s’avérer intouchables, il faudra faire preuve d’honnêteté et de ténacité pour parvenir à vos fins. Suivez le guide reconquête selon le signe de votre ex ! Voici quelques conseils pour retrouver l’amour de votre ex Capricorne efficacement.

Comprendre le Capricorne et ses réactions

Les caractéristiques du Capricorne.

Il n’est plus à prouver que le caractère de chacun est influencé par son signe astrologique et le Capricorne ne déroge pas à la règle. Ce signe de terre est stable, organisé a besoin de concret. Les Capricornes sont également ambitieux et travailleurs. Un partenaire tentant de les détourner de leurs projets et leurs buts ne sera donc pas un choix judicieux.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Homme comme femme, le Capricorne est discret, persévérant et peut sembler froid d’emblée. Il est cependant un grand sensible et peut même s’avérer timide, car il peine à exprimer ses sentiments ! Il faudra en conséquence passer par-dessus ses barrières pour le comprendre et le séduire. Le Capricorne est en effet doté d’une grande sensibilité intérieure.

Il n’est pas démonstratif et sait se montrer patient. Il privilégiera le développement de la relation et l’observation avant la précipitation. Si le Capricorne vous offre son cœur, c’est qu’il a perçu en vous un intérêt tout particulier et qu’il souhaite construire sur la durée. Il est de plus très méfiant en amour et fera preuve de prudence envers vous. Ne vous en vexez pas, c’est signe qu’il tient à vous et que vous avez toute sa loyauté !

Le Capricorne face à la rupture.

Le comportement d’un natif du Capricorne pourra s’avérer déroutant en cas de rupture. Soyez sûr de vous y préparer si vous sentez la chose venir.

Si la rupture vient de lui ou d’elle, c’est qu’elle aura été mûrement réfléchie. Un Capricorne n’agit jamais sans considération et ses décisions sont sans appel. Votre travail de reconquête ne sera pas aisé dans un premier temps, car il faudra tout d’abord le détromper de son choix. Un Capricorne peut toutefois décider de revenir sur sa décision s’il s’aperçoit de votre sincérité et de votre réelle envie de bien faire et de changer. Montrez-vous patient avant tout !

Si en revanche, vous avez décidé de la rupture, n’espérez pas d’effusions sentimentales de la part de votre partenaire Capricorne. Il ne remettra pas en cause votre décision et en assumera les conséquences. Il se peut également qu’il s’éloigne pour digérer la rupture en solitaire.

Entamer sa reconquête.

Maintenir le lien.

La reconquête en fonction du signe du zodiaque de votre ex peut se faire. Comme expliqué plus haut, le Capricorne est loyal et ne compte pas dès lors qu’il aime une personne. Il aura possiblement du mal à rompre le lien affectif qui vous uni, plus encore si vous êtes à l’origine de la rupture. C’est à la fois une aubaine pour vous, mais cela demande tout de même de respecter quelques limites.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

En effet, votre ex Capricorne aura besoin de solitude dans un premier temps. Le temps alloué à la réflexion et à l’analyse est très important pour lui. De plus, ne pensez pas que récupérer votre ex Capricorne sera une étape facile. Même s’il croit encore à votre relation et garde pour vous de l’attachement, il est aussi un grand pessimiste qui ne croit pas aux secondes chances et, à nouveau, ne revient pas sur un échec. C’est malheureusement l’un des signes les plus difficiles à faire revenir. Vous vous attaquez à un grand défi !

Mon ex est capricorne, comment le récupérer ?

Dans un premier temps, il vous faudra maintenir le lien tout en gardant une distance de sécurité. Cela pourra durer un temps jusqu’à ce qu’une nouvelle connexion s’établisse entre vous et votre ex. Profitez du temps dont il a besoin pour lui pour vous recentrer sur votre personne ! Cela vous laissera la possibilité de revenir sur les erreurs de la relation et sur les choses à corriger. Préparez-vous, il aura besoin de véritables arguments pour lui prouver qu’il ne regrettera pas de vous accorder une autre chance.

Ne dévoilez pas immédiatement votre intention et partez dans l’optique d’établir une amitié. Le Capricorne est méfiant et n’apprécie pas le mensonge. Laissez-lui la possibilité d’accorder de nouveau sa confiance et surtout de vous étudier à nouveau. C’est la manière la plus efficace de lui prouver que vous tenez encore à lui. Communiquez régulièrement, mais avec parcimonie, soyez sincère et les choses devraient naturellement se mettre en place.

Faire le premier pas.

Le Capricorne est souvent défini comme rancunier et vous risquez fortement d’être confronté à ce vilain défaut ! Si la rupture est de votre fait, n’espérez même pas que le premier pas vienne de lui. Mettez immédiatement votre orgueil de côté. Le Capricorne appréciera la remise en question et cela vous permettra de repartir sur de bonnes bases. Envoyez le premier message, engagez le premier appel et surprenez-le. S’il ne répond pas, c’est qu’il est temps de tourner la page. Si en revanche, il accepte, c’est signe que la communication passe de nouveau.

Ouvrez le dialogue autant que possible et présentez-lui vos excuses. Montrez-lui vos efforts et votre envie de changer et mettez les choses à plat quant à votre relation passée pour ne plus réitérer les mêmes erreurs, d’un côté comme de l’autre. Lui parler de l’avenir que vous envisagez de nouveau lui fera également très plaisir. Inutile de le supplier, un Capricorne n’entrera jamais dans une relation par pitié. Soyez bien sûr de ce que vous voulez. Un Capricorne offrant une seconde chance est déjà exceptionnel, vous n’en aurez pas de troisième !

Vous l’aurez compris, récupérer votre ex Capricorne est loin d’être un jeu d’enfant ! Cela en vaut cependant largement la peine. Le natif du Capricorne aime sincèrement, profondément et vous sera fidèle toute sa vie.

Maintenir la flamme.

Récupérer votre ex ne fait pas tout ! Il faut aussi parvenir à maintenir la relation sur la durée. Quelques conseils sur la bonne manière de garder votre Capricorne à l’avenir :

Le romantisme : Souvent accaparé par ses projets, le Capricorne peinera parfois à sortir la tête de son travail. C’est un passionné qui ne s’arrête jamais ! Montrez-lui de l’attention. Contactez-le régulièrement pour lui montrer que vous êtes présent. Louez ses qualités, son travail et, si possible, aménagez des temps pour qu’il puisse se détendre en votre compagnie. Il se montrera très sensible à vos petites intentions.

Respectez son rythme : Donnez lui du temps. Le Capricorne a occasionnellement du mal à exprimer ses émotions et à gérer sa relation tant il est occupé. N’oubliez pas que sa réussite et sa carrière sont sa priorité et ne l’en blâmez pas.

Au contraire, intéressez-vous à son travail et laissez-lui du temps lorsqu’il s’y jette à corps perdu. Soutenez-le dans ce qu’il aime ! Ce n’est pas pour autant qu’il vous oublie, bien au contraire. C’est sa façon de vous assurer une vie confortable. Ne forcez pas un Capricorne à abandonner ses priorités pour votre bon vouloir. Cela serait l’ultime erreur.

Gérez son côté sombre : Le Capricorne est avant tout exigeant envers lui-même et cela peut parfois affecter son estime et son humeur. Ne prenez pas sa soudaine froideur pour vous, car c’est souvent le premier à se sentir coupable.

Certains jours seront parfois plus compliqués et plus sombres. N’entrez pas dans le jeu des tensions et tentez au contraire de l’apaiser et de vous montrer présent tout en lui laissant son espace. Soyez une bonne oreille et il saura vous en remercier car ça sera pour lui une grande preuve d’amour de votre part. Tranquillisez-le et rassurez-le en confirmant votre présence à ses côtés. Vous serez alors pour lui un véritable soutien indispensable.

Surprenez-le! : À force de tout planifier, le Capricorne oublie souvent sa spontanéité. N’hésitez pas à le surprendre à petites doses ! Il est particulièrement sensible à l’art, aux belles choses et aux découvertes. Un tel pas de votre part ne pourra que le séduire ! Accordez-lui un peu de l’insouciance dont il manque cruellement.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Confiance et humour : Pour rendre un Capricorne fou d’amour, impressionnez-le ! Montrez-lui que vous avez confiance en vous. Il sera particulièrement friand d’humour et d’ironie. Une verve bien placée et une bonne répartie sauront à coup sûr le conquérir. Contrairement à son apparente froideur, le Capricorne est joueur lorsqu’il s’agit de séduction. Soyez indépendant et n’entrez pas trop vite dans sa sphère personnelle. Plus vous vous montrerez mystérieux, plus sa curiosité envers vous sera grande et son envie de vous approcher également. Rien ne le rebutera plus qu’une personne envahissante ! Soyez à ses yeux un partenaire potentiel et pas quelqu’un qu’il doit aider ou sauver.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.