Il ne se passe plus rien dans mon couple : 4 moyens de relancer la machine !

 
 

Dernière mise à jour : 18 octobre 2022

Que faut-il faire quand il ne se passe plus rien dans mon couple ? Cette interrogation est souvent partagée par des hommes ou des femmes qui se sont laissé emporter par la routine. Au fil des ans, les soucis, les tâches quotidiennes, la gestion des enfants ou le travail ont anesthésié les sentiments amoureux. Certes, le couple existe toujours aux yeux de la société, des amis ou de la famille, mais vous n’êtes plus amoureux. Le sentiment qui prédomine peut-être au mieux de l’affection mais parfois les signes d’une fin de couple se traduisent par l’indifférence et dans le pire des cas, la haine ou la violence peut s’installer. Pour éviter la rupture, il est impératif de donner une impulsion positive à votre couple. Découvrez 4 moyens pour redonner vie à votre couple.

Rompez avec la monotonie pour éviter la rupture

Il ne se passe plus rien dans mon couple… triste constat que de nombreux hommes et femmes font au bout de quelques années de vie commune. Les habitudes dans le couple sont l’une des causes de ruptures les plus fréquentes.

En effet, la monotonie, l’absence de projets, la routine sont des tue-l’amour bien plus puissants que les chaussettes sales qui trainent dans la salle de bains. Aussi pour stimuler votre couple, il est impératif de donner du piment à votre existence.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Certes, ici il n’est pas question de faire du saut en parachute pour dynamiser votre vie de couple, mais il faut prévoir des petites sorties en amoureux, des week-ends sans les enfants, l’achat de petits cadeaux en dehors des fêtes ou des anniversaires. L’intérêt est de sortir de la routine quotidienne, de surprendre l’autre et de s’accorder des moments à partager avec son conjoint en toute liberté et complicité.

Il peut aussi être important de s’octroyer des moments à soi pour mieux se retrouver par la suite. Aussi, n’hésitez pas non plus à sortir avec vos amis sans votre conjoint, diversifier vos activités sportives et culturelles et surtout il est important de rappeler que même lorsque vous êtes en couple, vous devez garder à l’esprit que vous avez votre propre identité en tant qu’individu, vous n’existez pas d’au-travers votre vie à deux.

Pour les jeunes parents, l’arrivée d’un bébé est fatale pour près d’un quart des couples qui se séparent dans les premiers mois après la naissance. Aussi, il ne fait surtout pas culpabiliser de laisser votre jeune enfant à une tierce personne pour vous accorder un moment à partager à deux. Bien au contraire, ces moments à deux permettent à votre couple de retrouver une complicité indispensable pour être à nouveau épanoui et heureux.

Instaurer un dialogue constructif, vivant et enrichissant

Votre conjoint a un comportement d’un homme qui veut rompre ? Cette attitude doit vous alerter et avant que les signes d’une fin de couple n’apparaissent, il est impératif de communiquer avec votre partenaire.

Les échanges ne doivent pas se limiter à des questions purement matérialistes ou d’organisation de la famille comme la composition du diner, les sorties sportives des enfants, les douleurs chroniques de la belle-mère, la météo du jour ou à venir.

Mais pour qu’il y ait un dialogue intéressant, il est important d’avoir de la matière pour l’alimenter. Ainsi, si votre quotidien se résume à « métro, boulot, dodo » forcément, les discussions vont très vite s’essouffler et cette terrible routine va rapidement saper la solidité de votre couple. Soyez à l’écoute de l’autre pour mieux comprendre ses désirs et ses envies. Mais cette étape essentielle peut également signifier la fin d’un couple.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

On ne fait plus rien à deux

Attention toutefois, ces discussions peuvent révéler des failles que vous ne vouliez pas voir. En effet, au fil des années, certains couples s’aperçoivent que leur projet de vie n’est plus en phase avec celui de son conjoint. Dans ces cas-là, il est préférable de mettre fin à votre relation.

Ne faites pas l’impasse sur les relations sexuelles et les gestes d’affection

Au fil des années, le désir sexuel peut diminuer voire disparaître. Plusieurs causes peuvent expliquer ce manque de désir d’un ou des deux partenaires. La fatigue est souvent la raison évoquée par la femme ou l’homme pour éviter un acte sexuel. D’ailleurs, le terme « éviter » n’est pas choisi par hasard car il renvoie à des notions assez négatives ainsi d’après le Larousse la signification du verbe est « Faire en sorte que quelque chose (de pénible, de risqué) ne se produise pas ». Cette peur peut être liée à plusieurs facteurs.

Pour une femme, plusieurs étapes importantes de sa vie peuvent perturber sa vie sexuelle : la grossesse, la maternité, la ménopause ou des contrariétés ponctuelles mais les hommes peuvent également avoir des baisses de libido liées à la maladie, à un décès, à des problèmes personnels, financiers ou professionnels.

Ce manque d’intérêt sexuel pour son partenaire peut être perçu comme un rejet et là nous en revenons à l’importance du dialogue dans le couple.

Il est important de parler des questions sexuelles, des modifications hormonales, du désir, de la peur de vieillir, de l’angoisse liée aux changements de son corps liés à l’âge, à la grossesse ou à la maladie. En effet, les complexes peuvent inhiber le désir sexuel. Dans ces cas-là il est important de rassurer son partenaire pour qu’il reprenne confiance en soi et donc en votre couple.

Même durant les rapports sexuels, la routine peut aussi s’installer et engendrer de la lassitude et un manque de plaisir. Il est important d’accorder de l’importance aux préliminaires amoureux, mais ces préliminaires ne se limitent pas à des caresses car il est essentiel de créer une ambiance propice à l’amour pour se mettre dans des conditions optimales. En accord avec votre partenaire, essayez de diversifier vos pratiques sexuelles pour pimenter votre quotidien au lit ou ailleurs.

Il faut garder à l’esprit que le contact physique cimente le couple. Mais l’acte sexuel ne doit pas être une obligatoire. Certes il existe des statistiques sur la fréquence moyenne annuelle ou hebdomadaire des rapports sexuels dans un couple en fonction de l’âge mais la fréquence n’a au final que peu d’importance, le principal est que même sans rapport sexuel, il faut maintenir des signes d’affection comme des caresses, des baisers ou tout simplement se tenir tendrement la main.

L’importance de remettre son couple en question

Régulièrement, vous vous faîtes la réflexion : « il ne se passe plus rien dans mon couple », vous ressentez alors de la frustration, de l’ennui, de la colère peut-être également envers votre conjoint qui n’arrive plus à vous faire vibrer comme au premier jour. Ce ressentiment est totalement légitime mais il ne faut surtout pas l’occulter, bien au contraire.

Il est alors plus que temps de vous pencher sur l’avenir de votre couple au bord de la séparation, comment remédier à ce sentiment de lassitude ? Comment éviter l’échec de votre couple ? Mais la vraie question est de savoir si vraiment vous avez envie de sauver votre couple ?

Souvent, le manque d’effort d’un des partenaires n’est pas lié à des problèmes externes au couple mais tout simplement vous n’êtes plus amoureux. Pour bien analyser vos sentiments, il est parfois souhaitable de prendre du recul et une séparation temporaire doit être envisagée. Il est alors essentiel de gérer les réseaux après la rupture de manière à ne pas se faire influencer par ses amis ou son ex.

Vous êtes nombreux à penser « il ne se passe plus rien dans mon couple » et malgré une passion amoureuse intense au début de votre relation, vous avez l’impression qu’elle ne reviendra pas. Par fatalité ou fatigue, vous ne vous donnez pas les moyens de tenter de sauver votre couple.

Pourtant la recette du bonheur est à votre portée, encore faut-il avoir la motivation. Parfois malgré vos efforts pour maintenir votre couple à flot, votre conjoint montre tous les signes qu’il ne reviendra plus sur sa décision de rompre. Un couple en rupture peut se faire aider par un coach.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Éviter la rupture

Éviter la rupture : ce que vous devez faire pour la stopper !

Lire
Comportement d'un homme qui veut rompre

Comportement d’un homme qui veut rompre : 4 exemples !

Lire
Signes qu'elle ne reviendra pas

7 signes qu’elle ne reviendra définitivement pas vers vous !

Lire
signes qu'il ne reviendra pas

7 signes qu’il ne reviendra pas malgré votre amour !

Lire
fin du couple signes

5 signes avant gardistes que c’est la fin dans votre couple !

Lire
Les règles d'utilisations des réseaux sociaux pendant la rupture

Les règles d’utilisation des réseaux sociaux pendant une rupture.

Lire
7 signes qui prouvent que vous n'êtes plus amoureux !

7 signes qui prouvent que vous n’êtes plus amoureux !

Lire