Reconquérir mon ex qui est mon meilleur ami : La stratégie à suivre !

 
 

Dernière mise à jour : 23 septembre 2022

Vous l’aimez encore et passez votre temps à vous remémorez les moments passés ensemble ? Son amour vous manque, mais plus encore, vous avez aussi perdu votre ami le plus cher. Vous vous interrogez sur la manière de retrouver la complicité qui vous unissez afin de donner une nouvelle chance à cette relation dans la durée ? A la fois amour fusionnel et meilleur ami, vous savez qu’il s’agit de votre âme sœur. Pourtant, il est désormais rangé dans la catégorie de vos « ex », vous l’avez perdu…

Mais perdre une bataille n’est pas perdre la guerre, vous pourrez vous appuyez sur les conseils suivants pour mettre en place une stratégie pour reconquérir mon ex qui est aussi mon meilleur ami !

Pour faire partie des 37 % de couples qui décident de se donner une nouvelle chance, apprenez, pas à pas, à décrypter votre situation.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

3 grandes étapes vous permettront de vous mettre dans les meilleures dispositions pour y arriver :

  • Comprendre votre relation ? La frontière peut être floue entre l’amour et l’amitié. Ces sentiments sont souvent mêlés et il faut faire le tri entre vos émotions.
  • Analyser votre rupture. Pas besoin de se poser la question de savoir qui est responsable, qui a le plus de tords et qui est le plus à blâmer. Il s’agit là de faire une introspection sur soi, pour se reconstruire et mettre toutes les chances de son côté pour retrouver l’être aimé.
  • Imaginez votre avenir. Après avoir analysé votre relation et votre rupture, il est temps de faire table rase du passé et d’avancer. Comment s’y prendre ? Quelle démarche adopter. Retrouvez à suivre les six conseils à mettre en pratique pour une reconquête réussie.

Posez-vous les bonnes questions et suivez les conseils ci-après détaillés pour prendre les décisions qui rallumeront la flamme et reconquérir mon ex qui est aussi mon meilleur ami.

Comprendre votre relation ami-amour

Est-ce l’amitié qui a préexisté à votre couple ou l’inverse ?

« L’amitié est la sœur de l’amour, mais pas du même lit. » Cette citation de Rivarol amène nécessairement à comparer ces deux émotions.

L’amour, passionné, ardent, prend le plus souvent son origine dans des émotions vives, intenses mais qui peuvent aussi être instables et fugaces. De ce fait, il ne se suffit pas de lui-même. Il faut construire autour des fondations solides, dont il sera le ciment.

Ainsi, c’est lorsque les amoureux se découvriront et se lieront de complicité qu’ils deviendront de véritables partenaires. L’écoute, le partage, la compréhension mutuelle sont alors les valeurs dominantes de la relation. Est-ce un hasard si c’est également comme cela que naît l’amitié…

A contrario, une amitié peu aussi préexister à un amour. Si « l’amitié est un amour qui se cache », il n’est pas rare que deux amis de longues dates que tout unit décident un jour de sauter le pas et de franchir la ligne entre l’amitié et l’amour.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

C’est alors tout un équilibre qui est chamboulé et de nouvelles marques qui doivent être trouvées par les deux partenaires. Cette étape peut être source de déstabilisation et de trouble au sein du couple.

La question de la préexistence de l’amitié à l’amour, ou l’inverse, a donc toute son importance pour reconquérir mon ex qui fait parti de mon groupe d’ami et qui est même plus mon meilleur ami.

Amour ou amitié, quel était le sentiment qui dominait dans votre relation ?

Pour évaluer le degré d’amour et d’amitié dans votre couple, rien de plus simple. Posez-vous les questions suivantes et vous pourrez vous-même positionner la tendance dominante de votre relation.

Votre complicité : elle est sensorielle et émotionnelle, vous êtes connectés l’un à l’autre c’est indéniable… Au contraire, vous êtes toujours en train de plaisanter, à vous challenger pour savoir qui fera la meilleure sortie.

Le compliment qu’il vous fait le plus : il vous dit que vous êtes sexy, belle, qu’il a envie de vous, qu’il sent son cœur et son corps s’emballer à votre contact… Au contraire, il vous dit que vous êtes son meilleur allié, son repère, sa complice de tous les instants ?

Votre rapport charnel : il ne peut s’empêcher de vous toucher, de vous faire des câlins, vous regarde sans cesse. En bref, il est tactile ! Au contraire, la tendresse n’est pas au rendez-vous et il préfère blaguer avec vous, vous taquiner quitte à vous bousculer un peu ?

Vos échanges dans la journée : votre téléphone vibre 1000 fois par heure, parce que vous ne cessez de penser l’un à l’autre. Des mots doux, des images tendres ou juste un petit coup de téléphone pour entendre votre voix… il n’est pas physiquement avec vous mais très présent dans votre quotidien. Au contraire, il préfère vous faire circuler l’image hilarante du moment ou vous dire de ne pas oublier de passer au pressing ?

comment retrouver votre ex qui est aussi votre best friend

Votre relation vue de l’extérieur : vous êtes vus comme un couple fusionnel, des inséparables, « LE » couple référence, la relation que l’on voudrait vivre ou on vous prend régulièrement pour des amis complices, de bons copains quoi ?

Ces quelques questions vous permettront de comprendre le ciment de votre relation, les évolutions à apporter dans l’avenir et ainsi d’actionner les bons leviers dans votre stratégie pour reconquérir mon ex qui est mon meilleur ami.

Analyser votre rupture : les six étapes du deuil amoureux

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Perdre quelqu’un c’est prendre conscience de sa valeur, de ce qu’il apportait, et ce plus encore si vous êtes intimement persuadé que l’histoire ne peut s’arrêter là.
Avant de se retrouver, il faut donc bien comprendre les différents stades qui composent le deuil amoureux et que vous allez traverser au fil du temps.

1. Le déni.

Vous êtes sous le choc de l’annonce de la séparation et ne voulez pas y croire. Vous ne pouvez pas vous imaginer une vie sans l’être aimé.

2. La culpabilité.

Vous vous en voulez, refaites le film de votre histoire. Souvent, cette étape est synonyme de baisse de l’estime de soi. Il est important de comprendre que votre perception est tronquée, vos proches seront là pour vous le rappeler.

3. La colère.

Animée par le sentiment de rejet que vous ressentez, elle est bien présente et doit être évacuée. Là encore, parlez avec ceux qui vous connaissent bien et vous sont chers.

4. La négociation.

Cette phase est essentielle pour savoir si vous voulez reconquérir votre partenaire pour les bonnes raisons. Vous êtes en souffrance et n’acceptez pas encore la réalité de votre rupture. Vous voulez alors par tout moyen inverser cette situation, la compenser. Recommencer une relation sur cette base serait un échec.

5. La douleur et l’acceptation.

Vous avez conscience qu’il va falloir avancer sans l’autre et il est évident que ça fait mal… Ne restez surtout pas passif et forcez-vous à sortir pour y faire face. Même si vous souhaitez le reconquérir, il faut accepter que cette relation soit terminée. Il faut l’enterrer avant d’avoir la possibilité d’envisager de repartir la base d’une relation saine et équilibrée.

6. La reconstruction.

Vous êtes en fin en paix avec vous-même. Vous avez fait le bilan et êtes prêt à tourner une page de votre histoire. Toutefois, les sentiments sont toujours là. Dans ce cas, c’est le moment pour envisager l’avenir et partir à la reconquête de l’être aimé.

Avant de penser à la reconquête de votre amour, il est donc fondamental de comprendre votre situation actuelle et de voir où vous vous situez aujourd’hui. Une fois cette étape clé passée, vous être prêt pour vous projeter dans l’avenir et tout mettre en œuvre pour le séduire à nouveau.

Autres articles à lire : La parano, oui c’est ça. Je suis parano avec mon ex.

Imaginer votre avenir : reconquérir mon ex qui est aussi mon meilleur ami

Vous lirez çà et là que le « silence radio » ou qu’ignorer son ex peut être envisagé afin de reconquérir votre ex. Mais n’oubliez pas qu’il vous connaît, qu’il est votre meilleur ami, et qu’il verra rapidement clair dans votre jeu. Vous n’avez pas à cacher vos intentions qui sont basées sur les plus nobles des sentiments.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Mais quel moyen de communication adopter ? Si les plus timides ou réservés préféreront un moyen dématérialisé ou virtuel (lettre, téléphone, sms…), le contact réel est à privilégier. Bien plus efficace, il vous permettra de prendre la température en direct, de vous adapter à la situation et surtout de ne pas attendre à la maison en vous morfondant qu’il vous rappelle ou vous réponde…

Je veux récupérer mon ex qui est mon meilleur ami

Quel que soit le moyen choisi, tous les conseils suivants sont à appliquer à la lettre pour reconquérir mon ex qui est mon meilleur ami.

1. Restez vous-même

Comprendre votre relation, comprendre votre rupture, c’est aussi vous comprendre vous-même et prendre du recul. N’oubliez jamais une chose : il est tombé amoureux de vous. De VOUS, avec vos qualités et vos défauts. Alors surtout, ne cherchez pas à vous transformer pour le retrouver. Ce serait contreproductif et surtout un échec dans la durée. Restez naturelle, restez vous-même avec un discours honnête et franc !

2. Constatez que vous avez tous les deux avancé

Avec tout ce que vous venez de lire, vous détenez les clés pour comprendre le moment où vous vous êtes perdus et avez désormais retrouvé la bonne voix. Vous connaissez les failles de votre relation et pouvez dans ce cadre agir pour un futur apaisé.

3. Lui rappeler que vous le connaissez mieux que personne

Vous êtes une version 2.0 de vous-même. Comme un bon vin qui se bonifie avec le temps, vous avez évolué, mais restez aussi celle avec qui il a traversé tant de choses, à qui il s’est confié, avec qui il a ri… En somme, vous les connaissez mieux que personne. Tout le monde a besoin d’un repère, il vous suffit de lui rappeler que c’est vous !

4. Faites renaître le désir, éviter la friendzone

Se reconnecter est essentiel. Retrouver un jeu de séduction, une complicité sensorielle est essentiel pour rebâtir une relation. Dans ce cadre, le regard joue un rôle essentiel. Dîtes lui que vous l’aimez toujours avec les yeux, le reste suivra. Eviter la friendzone certes, mais s’il a déjà une nouvelle relation vous deviendrez la maitresse de votre ex chéri, et dans ce cas lisez ceci !

5. Surprenez-le

Si vous le connaissez mieux que personne, il en est de même pour lui. Souvent, la relation se tarit à cause de la routine, du manque d’attention porté, au fil du temps, à l’autre. Alors pour casser ce cercle, surprenez-le. Réinventez votre relation, faites des projets qui vous feront sortir de votre zone de confort. Insufflez un nouveau souffle à votre relation pour que le « nous » de demain soit plus fort, et pérenne.

6. Laissez-lui du temps…

Si vous avez rapidement compris que votre relation ne pouvait pas s’arrêter là, il lui faudra peut-être plus de temps pour arriver au même constat. Ne cédez pas à la panique, ne le harcelez surtout pas, laissez le digérer l’information, prendre conscience de ce qu’il a perdu et vous verrez que le temps fera le reste !

Rien n’est jamais acquis. C’est la leçon qu’il faut retenir. Dans la vie comme en amour, il faut faire des efforts, se tourner vers l’autre tout en ne s’oubliant pas. Votre nouveau mantra dans ce cadre : penser à moi, penser à lui, penser à nous.

Pour reconquérir mon ex qui est mon meilleur ami, vous l’aurez compris, il vous faudra vous armer de patience pour comprendre votre relation passée, en faire le deuil et vous tourner vers l’avenir.

Si l’amour triomphe de tout, l’amour doublé d’une amitié profonde pourra, encore plus vous permettre de déplacer des montagnes. Vous en avez conscience, vous avez la marche à suivre, il ne vous reste plus qu’à mettre tous ces conseils en pratique pour reconquérir mon ex qui est mon meilleur ami!

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Faire revenir un homme

Comment faire revenir un homme : Les 5 règles d’or à appliquer.

Lire
Comment les hommes vivent le silence radio

Comment les hommes vivent le silence radio : 4 étapes !

Lire