Mon ex a des doutes : Comment le persuader d’être à nouveau ensemble ?

Votre ex vous a quitté, ou vous l’avez quitté, et pourtant, vous êtes toujours en contact. Vous lui avez fait part de votre volonté de le reconquérir et de reconstruire une histoire avec lui. Toutefois, il refuse. Vous sentez alors son hésitation, et vous vous dites « mon ex a des doutes ».

Il a sans doute peur, mais vous voulez lui prouver que vous n’êtes plus la même et que votre nouvelle relation se passera beaucoup mieux qu’avant. Pour vous aider à le récupérer, nous allons vous donner quelques conseils.

Mon ex se méfie : Pourquoi ?

Si votre ex refuse de se remettre ensemble, c’est parce qu’il a peur que votre relation redevienne la mienne que celle qui vous a poussé à la rupture. Vous devez chercher à entrer dans sa tête et à comprendre ce qu’il ressent avant de passer à l’action.

Le contexte de votre rupture

Comment s’est déroulée votre rupture ? Est-ce que vous avez commis des interdits, des actes impardonnables ? Est-ce que vous l’avez insulté de tous les noms, menacé ? Il a sans doute encore en tête la personne qu’il a découverte à travers vos actes et vos paroles au moment de votre rupture. Il vous a découvert comme une personne impulsive et incapable de contrôler ses émotions. C’est difficile pour un homme de vous voir passer d’une femme douce à un véritable monstre.

De plus, vous allez devoir étudier la reconquête en fonction des motifs qui vous ont poussé à rompre votre histoire.

Vous l’avez trompé et il n’a plus confiance en vous. Dans ce cas, il est normal qu’il ait des doutes. Il ne pensait pas auparavant que vous auriez été capable de faire cela et il doit penser que vous recommencerez. Ce sera à vous de lui prouver qu’il se trompe et que vous êtes profondément désolée.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Article à lire : Il/Elle reprends contact avec ma famille, pourquoi ?

mon ex se méfie

Vous avez eu une attitude impardonnable. Il doit penser que vous recommencerez dès qu’il reviendra. Encore une fois, c’est à vous de lui prouver le contraire. Votre attitude était votre ancienne vous ou un acte isolé, ce n’est pas une généralité. La première chose à se dire lorsque vous vous dites « Mon ex a des doutes » est de s’imaginer à sa place. Est-ce que vous aussi, vous n’auriez pas peur de vous remettre avec quelqu’un qui vous a trompé ou qui a eu des attitudes anormales ?

Attention à certaines erreurs

Vous êtes encore amoureuse, il peut être facile de s’imaginer des films et de se faire de faux espoirs. Est-ce que votre ex vous a dit clairement qu’il avait toujours des sentiments, mais qu’il ne se sentait pas prêt à revenir avec vous à cause de sa peur ?

Peut-être que vous avez interprété certains de ses comportements comme cela, mais que c’était uniquement dans votre tête ou vos sentiments qui vous ont aveuglé. Vous ne pouvez pas rester sur des faux espoirs. Si vous êtes persuadé qu’il vous aime encore, demandez-lui directement. S’il nie, passez à autre chose. Ce ne sert à rien de courir après votre ex sans cesse, vous allez stagner et vous ne serez jamais pleinement heureuse.

D’ailleurs, dans certains cas, il peut même volontairement vous faire espérer un retour à la normale par peur d’être seul ou de ne pas avoir un plan de secours. Demandez-lui de l’honnêteté sur ses réels sentiments et ses volontés.

L’autre erreur qui est souvent commise est de mettre la pression à son ex. Votre histoire est terminée pour l’instant, il ne vous doit absolument rien. S’il a quelqu’un dans sa vie, laissez-le vivre son histoire en restant dans l’ombre. Vous ne pouvez pas lui imposer de revenir illico presto avec vous. Si mon ex a des doutes, ce n’est pas pour rien. Il serait idiot de lui prouver qu’il a raison d’avoir des doutes et que vous recommencerez vos bêtises dès qu’il reviendra. À aucun moment, vous ne devez commettre des interdits ou lui poser un ultimatum. Poser un ultimatum revient à le faire fuir définitivement.

Après avoir le coeur brisé, il est tentant d’être en colère et de reprocher tout et n’importe quoi à son ex. Toutefois, si vous souhaitez le récupérer, vous allez devoir vous taire. Vous pouvez parler calmement de certains détails qui vous ont blessé ou qui ne vous ont pas plu pendant votre histoire, mais vous ne devez pas le pointer du doigt. N’oubliez pas que vous n’y êtes sans doute pas pour rien dans cette situation non plus.

Mon ex a des doutes : Comment réussir à lui ôter de la tête ?

Vous devriez maintenant en savoir un peu plus sur les raisons qui poussent votre ex à vous faire patienter. Il a des doutes, vous l’avez bien compris et vous devez les accepter. Cependant, pour le récupérer, vous allez devoir trouver un moyen de lui ôter ceux-ci de la tête.

Lui laisser du temps seul

Connaissez-vous la méthode du silence radio ? Si depuis votre rupture, vous n’avez pas cessé d’entrer en contact avec votre ex, vous n’avez pas eu le temps de lui manquer. Il ne peut pas savoir comment est la vie sans vous si vous lui envoyez 10 messages et que vous l’appelez 2 fois par jour. Le meilleur moyen de le faire retomber sous votre charme est d’adopter un silence radio soudain. Coupez tous les ponts avec lui.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

S’il vous contacte, ne répondez pas. Soyez totalement actif, ou au contraire, exposez-vous heureuse sur les réseaux sociaux de sorte à ce qu’il sache que vous continuez votre vie sans lui. Il est tellement habitué à vous voir lui parler, qu’une fois sans contact, il va chercher à comprendre pourquoi vous ne lui répondez plus.

Il va se torturer l’esprit tous les jours à la recherche du moindre indice qui peut lui indiquer vos raisons. Le manque va naturellement s’installer. La nature est tellement bien faite qu’il va alors inconsciemment se rendre compte qu’il ne peut pas vivre heureux sans vous à ses côtés.

Mon ex a des doutes, d’accord. Cependant, vous ne devez pas vous empêcher de vivre votre vie pour autant. Vous êtes une femme encore séduisante. Qui sait, si vous vous exposez avec un autre homme, il pourrait bien manifester sa jalousie et se rendre compte d’à quel point vous êtes exceptionnelle. Cette période de silence va vous permettre de faire le point sur vos désirs et vos envies. Concentrez-vous sur votre personne sans penser à lui qui doit se torturer l’esprit de son côté.

C’est un autre contexte quand votre ex et vous travaillez ensemble.

Vous montrez sous votre meilleur jour

Lorsque vous allez reprendre contact avec lui, il doit pouvoir percevoir vos changements. Dès le premier message, il doit vous trouver apaisé et vouloir en savoir plus sur ce que vous avez fait pendant votre silence. Restez très vague là-dessus.

Pour passer de mon ex a des doutes à mon ex sait ce qu’il veut, il faut que le jour où vous le revoyez pour la première fois depuis votre silence, vous soyez au top de votre forme. Montrez-lui que vous êtes une toute nouvelle femme et que vous avez repris confiance en vous. Vous êtes une nouvelle femme qu’il doit avoir envie de découvrir. Grâce à votre comportement, il doit comprendre que vous êtes celle qu’il lui faut. De toute façon, votre silence radio avait déjà dû lui ouvrir les yeux.

mon ex est incertain

N’hésitez pas à le surprendre en changeant quelque chose à votre physique, par exemple votre style vestimentaire ou votre coupe de cheveux. En vous apercevant, il doit avoir le souffle coupé.

Bien sûr, vous ne devez pas compter que sur votre physique. Grâce à ce rendez-vous, vous avez l’occasion de lui faire partir de vos projets et de votre évolution sans lui. Attisez sa curiosité en restant vague sur les raisons de votre absence et de votre silence. La discussion ne doit pas tourner autour de votre rupture et de vos erreurs du passé.

Vous pouvez les aborder avec humour, mais certainement pas sur un ton sérieux et agressif. Montrez-lui que vous comprenez ses peurs et que vous avez aussi compris les erreurs que vous avez faites. Il ne sert à rien de s’attarder sur le passé sous peine de raviver de vieilles blessures. Vous devez maintenant vous tourner vers votre avenir, à tous les deux. S’il avait encore des doutes, à la fin de votre discussion, ils doivent s’estomper. Il doit vous dire au revoir en sachant qu’il veut vous revoir et que vous allez vous remettre ensemble bientôt.

Être patiente

Maintenant que vous lui en avez mis plein la vue, vous n’avez plus qu’à être patiente. Si vous sentez qu’il se rapproche de vous, ne commencez pas à lui mettre la pression. Prenez votre mal en patience et attendez dans votre coin. De toute façon, si vous avez vraiment réussi à le reséduire, il va vous recontacter de lui-même pour vous proposer de vous revoir.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Évidemment, il est inutile de vous préciser que votre relation ne va pas redevenir toute rose d’un coup. Vous avez encore beaucoup de choses à éclaircir et à régler. Pardonner et se faire pardonner par sa moitié prend du temps. Vous pouvez passer par une phase d’amitié avant de vous remettre en couple.

Se remettre en couple est un certain engagement qu’il n’est peut-être pas prêt à franchir sans avoir récupéré entièrement confiance en vous. Vous pouvez tout simplement lui proposer de passer de bons moments ensemble, la nature et les sentiments se chargeront du reste. Dans tous les cas, il ne faut pas s’étonner si le processus entre votre réconciliation et une histoire d’amour prend plusieurs mois à se réaliser.

Une fois, mais pas deux

Si vous avez réussi l’exploit de le récupérer, vous devez constamment vous dire que si vous redevenez comme avant, il ne reviendra certainement plus. Généralement, les personnes pardonnent une fois, mais pas deux. Vous devez donc tout faire pour le garder précieusement auprès de vous.

Votre ex n’est pas acquis. Vous allez devoir le surprendre et lui prouver chaque jour qu’il n’a aucun doute à avoir concernant votre personne ou votre avenir. Vous êtes sincère avec lui. Il peut avoir confiance en vous. Vous ne reproduirez plus jamais les erreurs qui vous ont séparées ou celles que vous avez commis après votre rupture.

Toutefois, si mon ex a des doutes, il peut être intéressant de remettre toute votre reconquête en question. Peut-être qu’il ne pourra jamais vous pardonner et qu’il n’est pas capable de recommencer une toute nouvelle histoire sur des bases saines avec vous. Vous ne devez pas vous rendre malheureuse éternellement pour cela.

D’ailleurs, lui aussi a le droit au bonheur et il ne va pas se forcer à être avec vous pour vous faire plaisir. Au bout d’un certain temps, s’il a toujours des doutes et s’il refuse encore catégoriquement de se remettre avec vous, passez à autre chose. Votre destinée est sûrement ailleurs. Quelque part, un homme encore meilleur vous attend. Si vous restez encore à courir derrière votre ex qui ne reviendra sans doute jamais, vous allez louper l’opportunité de votre vie.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Comment savoir si elle m’a déjà trompé à coup sûr ?

- Comment faire revenir un homme : Les 5 règles d’or à appliquer.

- Récupérer son ex après l’avoir fait souffrir : Notre guide pour y parvenir !

- Mon ex m’ignore : La conduite à tenir pour inverser les rôles.

- Faire regretter son ex par SMS : 5 messages à réutiliser pour qu’il ai des remords.