Je ne crois plus au retour de mon ex : 7 raisons d’y croire !

« Je ne crois plus au retour de mon ex » ! Si ce sentiment de désarroi vous habite, nous sommes là pour le chasser ; vous êtes au bon endroit. Tout d’abord, nous allons laisser parler les statistiques des retrouvailles amoureuses ; votre cœur, encore rempli d’amour pour votre ex, sera rempli d’espoir de le récupérer.

Si d’habitude vous ne donnez pas raison aux chiffres, nous allons vous citer les raisons de croire au retour de votre ex. Une fois convaincu(e), nous n’allons pas vous abandonner en si bon chemin ! Nous enchaînerons par des conseils sur la manière de rallumer un feu d’amour qui semble être éteint. À ce propos, vous trouverez sur notre site des dizaines d’articles et de témoignages qui sauront vous inspirer.

Comme vous, nous avons vécu des phases de rupture et avons répété je ne crois plus au retour de mon ex. Pourtant, notre ex est revenu(e). Vous saurez faire revenir le(a) vôtre.

Quelques statistiques à propos de la reconquête amoureuse

En France, 7 adultes sur 10 vivraient en couple. En 2017, le Conseil économique, social et environnemental recensa qu’une union sur trois se brise. Ce taux perd de signification et d’alarmisme quand on prend en compte celui du succès des reconstructions de couple.

À cet égard, il est à préciser que la durée de la relation, l’âge et le fait que l’ex soit de nouveau en couple ou pas, sont autant de facteurs qui influent sur les probabilités de réussite de la reconquête, mais les taux restent prometteurs dans tous les cas :

  • les tentatives de récupérer un(e) ex avec qui on a vécu moins d’un an ont un happy end dans 78 % des cas si cet ex est toujours célibataire ;
  • si la vie en couple a duré plus d’un an, les chances de faire revenir l’ex sont meilleures. Elles vacillent entre 70 et 89 % si la personne aimée n’a pas un nouveau partenaire ; si c’est le cas, la bonne fortune vous accompagnera dans 64 à 85 % des cas. L’âge du partenaire à récupérer entre aussi en jeu : plus il est élevé mieux plus son cœur rebattra pour vous.

Alors, exit « Je ne crois plus au retour de mon ex » !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Les hommes sont plus faciles à récupérer !

Je ne pense pas que mon ex va revenir

Une étude de l’Institut national d’études démographiques (Ined) publiée dans sa revue nous enseigne qu’après une séparation « les hommes ont une plus grande facilité à reformer une union ».

Par ailleurs, d’autres recherches révèlent que l’initiative de la rupture amoureuse est majoritairement prise la femme. La raison la plus dominante est l’extinction de la flamme d’amour. Normal, les sciences du psy leur accordent un degré de sensibilité plus grand.

Je ne crois plus au retour de mon maris : les 7 raisons

Vous ne diriez pas à votre entourage je ne crois plus au retour de mon ex sans avoir vos raisons. Certes, l’identification objective des raisons est bénéfique, mais elles ne sont pas un obstacle infranchissable pour avoir une seconde chance de récupérer un ex.

Établissons une liste des raisons de ce pessimisme exagéré.

L’ex-copain ou l’ex-copine a rompu tout contact

L’ex est entré(e) en mode « silence radio ». Cette prise de distance semble confirmer que la rupture est définitive. Vous vous dites alors « Je ne crois plus au retour de mon ex … », vous pensez que vous n’avez plus de rôle à jouer. Détrompez-vous, dans la plupart des cas, ce silence est temporaire !

Mon ex a repris avec son ex-copin(e)

C’est le scénario le plus pessimiste. Votre pensée je ne crois plus au retour de mon ex semble, à première vue, être lucide. Blessé(e) et humilié(e) d’avoir été choisi(e) depuis le début pour combler un vide, vous n’avez même plus envie d’essayer de récupérer votre ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Bien que cette situation soit douloureuse, elle prouve aussi quelque part que le retour vers un ex est possible.

Mon ex mène une vie heureuse depuis la rupture

Malgré la séparation, vous ne pouvez pas vous empêcher de suivre les comptes sociaux de votre ex. Alors que vous êtes submergé(e) par la tristesse et la solitude, il (elle) affiche des photos joyeuses et une mine épanouie. Votre ex donne l’impression de s’être libéré(e) !

En plus de la tristesse, le découragement vous submerge. Nous comprenons vos sentiments et sommes prêts à vous aider pour cette traversée du désert.

Au lieu de répéter l’affirmation « je doute du retour de mon ex », posez-vous la question : mon ex cherche-t-il à me faire réagir ? Ce serait maladroit de sa part, mais cela reste une éventualité !

Mon ex est en couple

Votre ex sort avec quelqu’un d’autre et le fait savoir. Pour autant, ne sautez pas sur une conclusion hâtive. Vous avez probablement vu ce script dans un film d’humour romanesque ; il se pourrait que ce soit juste une tactique pour attiser votre jalousie.

Mon ex a des rancœurs et des reproches

Vous êtes resté en contact après la rupture, mais vos échanges sont agressifs : colère, reproches et verbes violents meublent vos conversations. Ne perdez pas espoir, le maintien de ce genre de contact est un signe encourageant voire salvateur ! Après la tempête, le ciel sera plus radieux car vous auriez chassé les quelques nuages qui grisaient votre relation.

Notre expérience d’accompagnement des personnes souffrant de rupture nous permet de distinguer les situations de rupture définitive des séparations temporaires.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous avez demandé la rupture

Vivre sous le même toit finit par dévoiler les petits défauts que les partenaires essayaient de dissimuler.

Etre amoureux d’une personne se définirait par la capacité à supporter ses défauts au vu de ces qualités. Toutefois, il arrive que ce qui désunit prenne le dessus.

Si c’est vous qui aviez pris l’initiative de la rupture et que vous faites le premier pas réconciliant, votre ex y serait sensible. Une discussion franche sur les causes rendra les liens plus solides.

Comment récupérer son ex ?

La reconquête amoureuse est possible ; nous sommes bien placés pour le confirmer. Nos échanges avec l’audience de notre site et nos expériences réussies dans le coaching des personnes en rupture amoureuse nous autorisent à être affirmatifs.

Si la séparation vous fait souffrir et si vous sentez au plus profond de vous-même que cela pourrait être le cas pour votre ex, il ne vous reste plus qu’à tenter de rallumer la flamme.

Voici quelques conseils qui augmenteront votre chance de faire revenir votre ex.

Analyser le déroulement la rupture

Une relation peut prendre fin de bien de manières. Si la rupture s’est produite de façon civilisée, la reconquête sera plus probable. À l’opposé, les ruptures violentes avec un échange de paroles blessantes demandent plus de temps.

Selon les situations, il s’agira d’exprimer des regrets sincères après des erreurs que vous avez commises, de convaincre que vos réactions étaient exagérées au vu des causes, que le break était un moment propice à la réflexion lucide et que vous êtes convaincu(e) qu’une seconde chance ne sera pas une mauvaise décision.

Patientez un peu avant de reprendre contact

Votre ex vous manque et vous désirez le recontacter pour mesurer les chances d’une reprise de vie de couple ; ce serait diminuer vos chances. En effet, les blessures sont récentes et les émotions encore intenses.

Vous ne croyez pas que votre ex reviendra

Une période de rupture sans aucun contact vous permettra – à vous deux – de clarifier et mieux contrôler vos sentiments. Le temps aura joué son rôle magique et le sentiment de manque se manifestera : la reprise des contacts sera plus fructueuse.

Gardez votre joie de vivre et travaillez votre confiance

Vous sentez un serrement de cœur à chaque fois que vous pensez à votre ex ! Cette nostalgie ne doit pas se transformer en abattements et en abandon de soi. Plonger dans la sombreur garantira l’échec de votre processus de récupération de votre ex.

Rappelez-vous ses confessions du genre : « Ce que j’aime le plus en toi, c’est ton sourire, ta joie contagieuse … ». Le désespoir et la déprime vous priveront de vos atouts de séduction ; il (elle) ne reconnaîtra plus la personne qui l’avait magnétisé(e) et ne reviendra plus jamais.

Vous aurez plus de chance de reprendre votre relation de couple si vous boostez votre confiance, gardez votre optimisme, canalisez vos sentiments et ressortez le meilleur en vous. À cette fin, vous pouvez lire des livres dédiés à la gestion des émotions, consultez notre site ou nous contacter pour un coaching.

Choisissez le meilleur moment pour lui dire : je t’aime encore

Quel est le meilleur moment pour refaire votre déclaration d’amour ? Il n’y a pas réellement de moment magique, ou stratégique, pour avouer vos sentiments et votre désir de sauver votre couple. Laissez-vous guider par votre instinct et restez spontané(e). Le plus important est que vous avez pris la décision de faire revenir votre ex ainsi que l’initiative de le recontacter.

Pour autant, une déclaration d’amour et/ou une proposition de se donner une seconde chance ne se font pas par message. Le faire en tête-à-tête ranimera l’intimité qui régnait entre vous, rappellera de merveilleux souvenirs et vous permettra de mesurer de l’effet cette annonce-aveu. Si vous êtes tous les deux accros l’un à l’autre, vos yeux vous trahiront !

Certes, il y a plusieurs raisons qui vous pousseront à dire « je ne crois plus au retour de mon ex », mais il y en a plus qui démontrent que c’est juste une phase de découragement et de doutes. Les chiffres le prouvent et notre expérience en matière de coaching des relations amoureuses nous permet de les appuyer.

Nos vécus et expertises nous autorisent à affirmer que la reconquête amoureuse est plus à portée que l’on se l’imagine au début de la rupture. Nous saurons vous accompagner dans votre processus de reconstruction de couple grâce à un coaching téléphonique ou par mail. De même, la visite de notre site vous mettra sur la voie.

Faire revenir votre ex – que vous aimez toujours – est une croisade à mener avec douceur, confiance et amour.

Nous vous souhaitons une belle conquête !

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :