Faire revenir son ex copain : le guide complet pour le reconquérir !

L’homme parfait n’existe pas. Vous en avez certainement dû vous en rendre compte à vos dépens. L’amour à l’eau de rose, c’est pour les romans et les films. Et même dans ce cadre, les choses tournent très souvent au tragique avant que la flamme ne se ravive à nouveau.

Vous aussi, vous pouvez faire retourner les choses en votre faveur ? Il vous a quitté. Maintenant, vous n’avez que vos yeux pour pleurer. Votre cœur endolori vous fait souffrir de douleur. Votre cœur blessé saigne abondamment. Vous n’arrivez plus à croire en ces histoires d’amour qui se terminent bien. Sachez-le, l’amour c’est aussi une réalité qui peut mal se vivre !

Tantôt il vous rend heureux, tantôt il vous fait souffrir. Mais vous pouvez considérer que ce n’est peut-être qu’un mauvais moment, juste la pluie qui précède au beau temps. Vos proches, votre famille ne font rien pour vous encourager. Tout le monde vous dit qu’il n’était pas le bon. Vous les croyez sur le moment, mais quand vous vous retrouvez face à vous-même, vous n’envisagez pas une rupture définitive.

Vous gardez l’espoir qu’il est possible de faire revenir l’être aimé. D’autres personnes avant vous ont réussi à passer cette épreuve. Alors, vous aussi, vous en êtes capable. Tout est possible dans la vie, y compris récupérer un ex qui semble inaccessible. Pour reconquérir votre homme, voici les conseils pratiques que vous devez suivre.

Cessez de vous lamenter !

Faut-il continuer à pleurer pour faire revenir son ex copain ? Bien entendu, la réponse est négative ! Comment en est-il autrement, vous demandez-vous, alors que vous l’aimez encore ? C’est normal de ressentir la douleur. Elle est la preuve que vous êtes sensible. Mais sachez bien que parfois on ne pleure pas nécessairement après une rupture amoureuse !

Vos cris et lamentations peuvent simplement témoigner de votre frustration d’avoir été lésée, rejetée… Alors, avant toute chose, vous devez commencer à cesser vos pleurs pour en comprendre le sens. Pleurez-vous de souffrance, par amour pour votre Jules, ou simplement parce que vous vous sentez blessée dans votre amour propre ? C’est la réponse à cette question préalable qui va guider le sens de votre reconquête amoureuse.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

A lire également : https://mon-plan-coeur.fr/recuperer-son-ex/signe-ex-s-en-fout/

Si vous pleurez de regret de voir votre amoureux partir, s’en aller, emportant vos rêves comme dans un cauchemar, alors calmez-vous ? Soufflez, essayez de vous ressaisir ! Le fait de vous torturer de douleur ne contribuera qu’à vous épuiser, à voler cette énergie dont vous avez besoin pour faire revenir son ex copain. Le fait de pleurer telle une madeleine ne servira qu’à peindre votre homme tel un monstre froid. Cela ne peut qu’enlaidir votre histoire d’amour qui pourtant n’a pas toujours été aussi triste. Ressaisissez-vous pour apprécier le bon et le mauvais de votre relation !

Il est préférable d’arrêter de pleurer. En effet, cela vous aide à vous interroger sur votre vécu amoureux. En toute lucidité, vous pouvez essayer d’analyser, de comprendre les causes de votre séparation. Vous avez besoin de vous calmer pour comprendre ce qui a pu être votre tort, le poussant à s’en aller. Peut-être, c’est vous qui lui avez dit que tout est terminé ? Prenez votre calme ! Cela vous aidera à voir si les raisons pour lesquelles vous lui en vouliez tant méritaient une telle sanction, une punition qui vous a conduit à l’auto-flagellation.

Faire revenir son ex copain mérite cette petite pause, ce moment de silence qui, comme une séance de méditation, vous permettra de revenir au fond de vous-même afin de trouver une nouvelle énergie pour votre reconquête amoureuse. Est-ce vraiment ce que vous souhaitez, le faire revenir ? Vous le saurez pendant ce moment.

Laissez faire le temps !

Vous en êtes convaincue, faire revenir son ex copain est votre vœu le plus cher, la seule chose au monde que vous souhaitez avec beaucoup d’appétence et ferveur. Alors, laissez le temps être votre guide ! Laissez le temps faire son temps et posez la première pierre sur laquelle vous bâtirez votre nid d’amour ! Pourquoi faut-il laisser le temps faire les choses ? Cela se justifie par le fait que votre ex copain, que ce soit lui qui vous ait raccroché au nez ou vous, en a besoin pour souffler. Vous aussi, vous en avez besoin ! 

Il a besoin du temps pour digérer la rupture. Il en a besoin pour prendre conscience de votre absence. Chercher à tout prix à faire revenir son ex copain, alors que votre séparation est encore récente, fraîche et douloureuse, peut conduire à une réaction contraire à laquelle vous vous attendiez. Soyez patiente et attendez le temps nécessaire pour que votre homme puisse regretter la rupture

Vous risquez de vous heurter à un mur, ce qui en rajoutera sans doute à votre douleur actuelle. Pour lui aussi, la douleur est encore fraîche, profonde. Et aller vers lui, ce serait comme remuer un couteau dans une plaie. Permettez-lui de faire cicatriser cette blessure que votre rupture a causée dans son cœur, aussi fragile que le vôtre ! En tout cas, si vous voulez avoir vos chances de le faire revenir, ne faites rien en ce moment !

Concentrez-vous sur vous-mêmes ! Vous avez également besoin du temps pour souffler après cette énorme tempête. Vous n’êtes pas faite de pierre. Et ce n’est pas uniquement son retour précipité qui vous guérira. Le temps que vous vous offrez est celui durant lequel vous envisagez les bases sur lesquelles vous souhaitez rebâtir votre nouvelle relation.

récupérer son ex

Mais c’est aussi celui durant lequel vous prenez du plaisir à autre chose pour vous libérer de cette frustration, de cette amertume qui vous ronge. Comment souhaitez-vous que les choses soient à l’avenir ? Quelle concession êtes-vous prête à faire ? Qu’est-ce qui vous semblait impardonnable chez lui, que vous serez prête à tolérer ? Qu’est-ce qu’il faudra absolument changer chez vous ? Que vous reprochait-il ? Seriez-vous prête à changer dans ce sens, par amour pour lui, sans rechigner ? Voilà autant de questions auxquelles vous devez répondre durant cette période. Alors, laissez faire le temps !

Pour faire revenir son ex : soignez votre image !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous l’avez compris, faire revenir son ex copain n’est pas une mince affaire. Mais ce n’est non plus la mer à boire. La patience est payante. C’est le moment de trouver les réponses à toutes les questions que vous vous êtes posées sur vous, sur la manière dont vous vous comportiez, qui lui semblait inacceptable et insupportable.

Votre ex vous a largué. Et c’est pour une raison non négligeable. Si c’est vous qui l’avez quitté, cela ne change rien. De toutes les manières, il y a eu des reproches au fond de votre histoire, dans un cas ou dans l’autre. Pourquoi vous en voulait-il tant ? Est-ce pour votre comportement, votre physique ? Vous devez dès à présent essayer d’y apporter des changements.

Si votre ex vous a quittée en raison d’un mauvais comportement, d’une attitude ou habitude qu’il n’a pas aimée, c’est le moment d’y remédier. Mettez-vous immédiatement sur le chemin du changement, sans plus hésiter ! Faites l’effort de changer immédiatement cette attitude qu’il n’a pas appréciée ! C’est nécessaire pour faire revenir son ex copain. Votre principal objectif doit être ceci : devenir une nouvelle personne pour plaire à son ex.

Est-ce à propos de votre physique qu’il a renoncé à votre amour ? Vous n’êtes plus celle qu’il a rencontrée. Votre travail, vos activités, votre famille vous occupent tellement au point où vous n’avez plus de temps pour prendre soin de vous-même ? Sachez que l’amour doit se nourrir au quotidien ! Vous pensiez être déjà en terrain conquis. Et vous vous êtes comportée comme si tout vous était déjà acquis

Malheureusement, la femme qu’il a aimée n’est pas celle que vous êtes devenue. Alors, c’est normal qu’il n’éprouve plus le même désir, cette flamme ardente des premiers jours. Cette beauté qui l’illuminait est devenue un soleil pâle. Cette étoile qu’il suivait, tels les mages, s’est éteinte. Il est normal qu’il perde le nord ! Alors, faites-vous belle ! Devenez cette boussole qui le ramenait toujours à son point de départ ! Remodelez votre silhouette et sublimez-vous !

Profitez de ce moment pour faire un relooking total ! Essayez de nouvelles coiffures et changez de style vestimentaire ! Autorisez-vous tout ce que vous avez toujours désiré, même ce que vous pensiez ne pas être autorisé en termes de mode ! Laissez-vous apprécier par d’autres yeux ! Acceptez avec joie les compliments sur votre nouveau physique ! Ceci est la preuve que vous réussissez l’épreuve à merveille. Faites tout de même attention de ne pas oublier votre objectif : votre ex et personne d’autre ! Alors, ne vous laissez pas non plus séduire par quelqu’un d’autre ! Le but est de séduire votre ex.

Provoquez le manque !

Vous vous direz que le silence radio est devenu telle une recette miracle, une prescription médicale pour faire revenir son ex copain ? Vous n’aurez pas tort. Il ne faut pas minimiser le pouvoir du silence. À cette étape de ce conseil pour faire revenir son ex copain, vous ne comprenez pas la différence entre le silence qu’on vous a recommandé au départ et celui actuel ?

Calme et silence ne signifient pas la même chose. Depuis le début, votre tentation de lui envoyer un message a sans doute été très forte. Et vous l’avez certainement fait. Vous avez pris de ses nouvelles par des proches et fait le tour des réseaux sociaux pour voir s’il est heureux, s’il s’est remis avec une autre ? Vous avez cherché à savoir s’il est aussi malheureux que vous l’êtes, ce qui vous rassurera sur l’éventualité de son retour… C’est ce que vous ne devez plus faire à présent. Coupez tous les ponts dès ce moment. Dans ce cas, vous vous demandez sans doute comment le faire revenir ? Ce conseil vous rend dubitative. Mais vous allez comprendre son pouvoir mystérieux.

Opter pour le silence radio aura des incidences sur votre ex. Le fait de ne plus prendre de ses nouvelles, de ne plus chercher à savoir quoi que ce soit de sa vie, créera en lui le manque. D’abord, ce sera à lui d’éprouver cette frustration que vous avez ressentie. Peut-être, vous en voulait-il vraiment. Mais il sera choqué de se rendre compte que vous ne vous intéressez plus à lui.

« Pourquoi ne m’écrit-elle plus ? Pourquoi ne m’appelle-t-elle plus, alors que tout est de sa faute ? Voilà l’attitude à laquelle votre silence va le conduire. Partagé entre colère et frustration, il pourra se coucher et se réveiller en pensant à vous, uniquement à vous. Or, si vous étiez rongée par votre culpabilité, à vous dire que le harceler permettra d’expier vos péchés, il se sentira important, tellement important qu’il vous repoussera toujours, encore et encore. Alors, essayez de lui manquer, si terriblement qu’il n’aura qu’une envie, vous revoir ! Ce n’est plus à vous de lui dire qu’il vous manque.

Recontacter son ex pour une reconquête

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous avez laissé à votre ex le temps de s’interroger. Vous avez suffisamment attisé le feu de l’amour qui l’a consumé pendant un moment. Il est temps de mettre un terme à cette distance physique et affective. Après combien de temps faut-il le faire, vous questionnerez-vous ? Dans l’idéal, il faut compter entre 3 semaines et 3 mois après votre rupture. Chacun a eu le temps de ruminer sa colère, de faire des prospectives. À présent, il est temps de faire revenir son ex copain et vous devez vous y lancer.

Si l’un de vos proches en commun organise une soirée, c’est l’occasion pour vous d’y être, en même temps que lui. Allez vers lui et prenez de ses nouvelles, sans trop vous impliquer ! Montrez-vous aussi distante que confiante ! Une telle attitude l’irritera et vous rendra plus désirable à ses yeux.

Article relatif : Que pensez de dormir avec son ex ?

Souvenez-vous, au début, vous vous sentiez offensée du fait qu’il ne veuille plus vous adresser la parole ou même répondre à vos messages ! Alors, faites-en pareil à l’occasion de votre première rencontre ! Laissez-le apprécier votre changement lors de votre rencontre.

retourner avec son ex

Une fois le contact pris, si lui-même ne prend pas l’initiative de vous relancer (ce qui serait plutôt curieux), faites-le ! Envoyez une lettre à votre ex ! Mieux encore, invitez-le à sortir ! Dites-lui que vous avez été heureuse de le rencontrer la fois dernière, malgré les circonstances.

Votre rendez-vous pris, lors de votre rencontre, évitez tout d’abord d’évoquer le sujet de votre rupture ! Ne lui manifestez pas votre désir de le récupérer ! Intéressez-vous à sa nouvelle vie, mais en essayant toujours de l’éblouir avec toute cette lumière que vous avez emmagasinée durant le temps du silence ! Faites-lui remarquer aussi bien en paroles qu’en actes tous les changements que vous avez subis !

Attendez cependant une occasion propice pour lui exprimer votre désolation pour le tort que vous avez dû lui causer ! Dites-lui que vous regrettez et que votre souhait, ce serait d’envisager une nouvelle histoire d’amour ! Après 2 ou 3 rencontres dans de telles circonstances, les choses se mettront en place.

Récupérer son ex et après ?

L’enjeu de ces conseils n’est pas seulement de vous aider à faire revenir son ex copain. Le plus important, c’est de le garder en faisant en sorte que ce qui vous a séparé ne se réitère pas. Au mieux, il ne faut plus qu’un vent, aussi puissant puisse-t-il être, ne fasse flancher votre amour. A vous donc bâtir cette nouvelle relation sur du roc.

Vous avez personnellement pris le temps de réfléchir sur vos erreurs et vos besoins. Vous avez fait des efforts pour changer. Cette personnalité nouvelle, que vous avez développée sachant qu’elle plairait à votre compagnon, doit rayonner en vous tous les jours. Au besoin, vous ne devez manquer aucune occasion de l’améliorer, de l’embellir et la rendre chaque jour un peu plus désirable. Au début, ne vous souciez pas nécessairement des manquements dont il peut se rendre coupable ! Faites ce que vous avez à faire ! S’il apprécie cette personne que vous êtes devenue, il remarquera lui-même ses erreurs et essaiera de s’améliorer.

Ce que vous devez comprendre par ce message, c’est que votre reconquête amoureuse ne se termine pas le jour où vous vous retrouvez l’un dans les bras de l’autre. L’amour est une relation qu’il faut entretenir sur le temps. C’est une histoire sans fin qui nécessite chaque jour d’être écrite avec de belles couleurs. C’est une histoire qu’on écrit, dont on se rend compte, qu’on rature, efface, mais qu’on doit toujours recommencer. Écrivez vous-même votre propre histoire ! Mais faites en sorte qu’elle soit la plus belle du monde !

Il est difficile de terminer ce chapitre de présentation des astuces pour faire revenir son ex copain sans vous interpeller sur les choses que vous ne devez pas faire durant votre reconquête amoureuse. Quel que soit le cas, ne montrez pas à votre ex que sans lui vous ne pouvez pas vivre (en réalité, vous pouvez survivre à tout) ! En aucun cas, ne le suppliez pas ! N’essayez pas non plus de lui ressusciter tous les souvenirs de vos moments passionnants et passionnés ! N’espérez pas non plus qu’en lui mettant la pression, vous réussiriez à faire tourner le vent en votre faveur ! Vous l’avez compris, il vous appartient de faire le reste !

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Peur de perdre mon ex : 5 étapes pour ne plus avoir cette phobie !

- Je veux récupérer mon ex : Le guide complet de la reconquête !

- Dire à son ex qu’il nous manque : LA manière de faire pour reconquérir son ex.

- Créer le manque chez son ex : Le guide pour y parvenir.

- Faire réagir son ex : Les 3 manières pour y accéder.