Comment comprendre les femmes : Notre manuel pour y voir clair !

Pour vous permettre de placer toutes les chances de votre côté afin de reconquérir votre ex, il va vous falloir être capable de répondre à cette question fondamentale : comment comprendre les femmes ? Car oui, il s’agit bien de la base d’une relation lorsque l’on est en couple avec une femme, il faut savoir la comprendre. C’est une nécessité car chaque femme est différente et vous devez apprendre à la comprendre si vous souhaiter la garder prés de vous après l’avoir reconquise. Vous trouverez ci-dessous toutes les techniques, les astuces et les conseils, qui vous permettront d’appréhender toutes les femmes que vous pourriez être amené à rencontrer.

Première étape : les basiques

Stop aux préjugés !

La première erreur que font beaucoup d’hommes avant même d’avoir échangé la moindre parole avec une femme, c’est penser déjà la connaître. Comment ? En faisant des suppositions. Et donc forcément, en supposant mal. Un exemple ? Vous venez de vous séparer, vous savez que votre ex est célibataire et vous vous dites tout de suite qu’elle recherche quelqu’un. C’est une erreur. Pourquoi ? Une femme qui vient de rompre ne va pas se mettre à rechercher quelqu’un pour combler un vide émotionnel.

Bien au contraire, elle va avoir tendance à vouloir prendre du recul pour analyser les circonstances de cette rupture, et essayer d’en comprendre les raisons pour un tirer une conclusion constructive. Même chose si vous venez de rencontrer une femme, évitez de faire le raccourci célibataire donc en recherche d’un partenaire : c’est faire un amalgame beaucoup trop rapide.

Prenons un autre exemple : celui d’une femme qui porte un bijou représentant le symbole d’une religion. Vous pensez tout de suite qu’elle est croyante. Vous ne l’êtes pas et vous en concluez qu’elle n’est pas faite pour vous. Vous est-il venu à l’esprit qu’il peut s’agir d’un bijou de famille et qu’elle le porte simplement en souvenir d’un parent disparu ? Ou tout simplement parce qu’elle trouve sa jolie ?

En résumé, oubliez tout ce que vous pensez savoir et partez du principe que chaque femme fonctionne différemment de ce que vous pouvez penser. Mettez un frein à vos préjugés !

Chaque femme est unique

comprendre le fonctionnement d'une femmeVous voilà maintenant face à cette réalité : chaque femme est unique. De la façon dont elle s’habille jusqu’à ses passions, et même tout simplement, ses pensées. Ne faites pas de généralités.  Et surtout : pas de conclusion hâtive entre le physique et le mental. Une femme qui s’habille de façon sage n’a pas forcément le mental d’une nonne. Comme on dit très souvent « l’habit ne fait pas le moine ».

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

De plus, ce n’est pas parce qu’une femme prends soin d’elle et de son apparence, qu’elle est une femme forcément superficielles. Certaines le font par obligation dans le cadre de leur travail comme dans l’esthétisme, le commerce, ou encore l’aviation. D’autres pour le plaisir qu’elles ont à prendre soin d’elles. D’autres encore le font pour se créer un personnage, une sorte de seconde peau, qui leur permet d’affronter le quotidien. Comme vous le voyez, derrière chaque femme se cache une personnalité riche d’une multitude de facettes qu’il va vous falloir découvrir si vous voulez parvenir à solutionner la question de comment comprendre les femmes.

Article relatif : Il a une copine mais il reprends contact avec moi. Je ne comprends pas ? 

Deuxième étape : établir le contact … et le garder pour comprendre les femmes !

Pour pouvoir comprendre une femme, il va être nécessaire de rassembler un maximum d’informations sur elle. Pour atteindre cet objectif, il va vous falloir à mettre en œuvre plusieurs techniques.

La discussion

Parler. Echanger. Et puis aussi savoir écouter. Il s’agit là de la meilleure façon d’apprendre à connaître une femme. Mais attention, discuter avec une femme est un art. En effet, il va vous falloir orienter la conversation vers des sujets qui vous permettront de la connaître mieux, sans que cela ressemble à un interrogatoire de police. Pensez à éviter les questions trop personnelles, ou alors posez-les avec parcimonie. L’écouter sera tout aussi important que de trouver des sujets intéressants.

Imaginez que lors d’une conversation, votre interlocutrice vous indique qu’elle est allergique au chocolat. Vous n’y prêtez pas attention, trop absorbé à contempler son physique parfait à vos yeux, et vous voilà lors d’un prochain rendez-vous, tout penaud de lui offrir une boite de douceurs chocolatées qu’elle refusera avec gêne, en vous précisant que vous en aviez parlé lors d’une précédente discussion. Il vous faut donc savoir jongler entre ces deux capacités pour ne pas vous faire avoir.

Les échanges de points de vue sur le quotidien, sur d’éventuelles passions communes ou encore se raconter des souvenirs : tout cela permet d’approfondir votre relation et de mieux connaître l’autre.

Le langage du corps

Autre subtilité, le langage corporel d’une femme en dit long sur ce qu’elle pense de vous. Lors d’un échange de paroles, observez bien la façon dont elle se tient ainsi que les expressions de son visage. Mais prenez bien soin de prendre en compte la totalité des signaux.

Prenons l’exemple d’une femme qui croise les bras pendant que vous lui parlez. Cela peut signifier qu’elle reste de marbre face à vos propos, ou au contraire qu’elle vous écoute avec attention. Si vous ajoutez à cela qu’elle fuit votre regard, cela renforce l’impression d’indifférence à votre égard. Mais si au contraire elle plonge son regard dans le vôtre, il y a fort à parier qu’elle vous trouve intéressant… Si elle joue avec ses cheveux : bon point pour vous. Si elle maintien une certaine distance : mauvais point pour vous. Attention au croisement de jambes qui peut signifier, selon la situation, de l’attirance ou de la répulsion.

Passez du temps ensemble

Sans devenir trop envahissant, vous devez trouver le moyen de passer du temps avec l’autre. Bien que les relations à distance soient possibles, il vous faut être présent, physiquement, dans son quotidien, afin de cerner au mieux ses attentes et ses besoins.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Le restaurant est un lieu très intéressant car il permet d’étudier l’autre dans plusieurs domaines. Son comportement dans des lieux publics. Comment elle interagit avec les autres personnes. Ce qu’elle va choisir comme repas. Sa façon de manger. Par contre, n’attendez pas de voir si elle va payer l’addition : n’oubliez pas que la galanterie prime sur votre soif de connaissance quant à la personne qui a partagé ce moment avec vous.

En résumé, le restaurant est le lieu à choisir en priorité si vous souhaitez comprendre les femmes car il vous permet de discuter calmement et dans l’écoute, mais vous verrez aussi son langage corporel mais aussi sa façon de se conduire avec vous. Tout le contraire d’une sortie au cinéma par exemple, où vous ne pourrez échanger, et où son langage corporel ne pourra rien vous dire car vous êtes assis devant un écran dans le noir.

Intéressez-vous à elle

Pour pouvoir établir une relation constructive sur le long terme, vous allez devoir, jour après jour, vous intéressez à l’autre. Cela permettra de renforcer le lien que vous avez avec elle et vous permettra de la comprendre toujours un peu plus. Grâce aux discussions que vous avez pu avoir, vous avez pu découvrir ses centres d’intérêts.

Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour lui montrer votre attention en vous intéressant à ce qu’elle aime. Cela peut être une petite activité comme regarder ensemble une série télévisée qu’elle affectionne. Ou alors un passe-temps plus conséquent comme une véritable passion pour le jardinage.

Prenez garde de ne pas vous forcer à aimer une activité qui ne vous plait pas, vous ne devez pas faire semblant pour l’impressionner, rester vous-même. Vous avez le droit de ne pas avoir de centre d’intérêt en commun mais vous pouvez vous en découvrir des nouveaux. Si elle apprécie partir de temps en temps camper en pleine nature et que vous l’accompagnez juste pour lui faire plaisir, elle finira forcément par s’en rendre compte et vous risquez de lui faire du mal car vous lui aurez menti. Bien que ce soit pour lui faire plaisir, sachez qu’une femme ne retiendra que le fait que vous lui ayez menti.

Comprendre le comportement d'une femmeDifficile pour vous de lui montrer que vous vous intéressez à elle au travers d’activités communes ? Alors prenez simplement le temps de lui demander comment elle va. Cela peut donner l’impression d’emprunter le chemin de la facilité, mais une femme sera toujours touchée que vous preniez le temps de songer à son bien-être. N’oubliez pas que le plus simple est souvent le plus efficace dans votre façon de procéder pour apprendre à comment comprendre les femmes.

Évitez les disputes inutiles

Pour rebondir sur le point précédent, beaucoup de couples se disputent pour des broutilles. Je vous invite même à lire notre article sur la tromperie dans le couple. Les femmes n’aiment pas les conflits. Elles sont sources de stress, de contrariétés, de mal-être : tout ce qu’une femme cherche à fuir.

Lors d’un conflit, ayez toujours à l’esprit qu’une femme sera beaucoup plus sensible aux remarques que vous. Alors que vous aurez tendance à vous énerver et à lui dire tout ce qui peut vous passer par la tête, la femme sera plus dans la retenue et l’étude de vos actions envers-elle. Autant vous dire que si vous lui manquez de respect, vous perdrez beaucoup de points dans son estime et il sera difficile pour vous de parvenir à inverser la tendance.

A lire également : Votre homme s’éloigne de vous, rattrapez le avant qu’il ne soit trop tard !

Troisième étape : l’empathie

Vous avez pris conscience que chaque femme est unique et vous êtes parvenu à suffisamment la comprendre, au travers de conversations et de moments passés ensemble, pour qu’un lien solide existe entre vous ? Il vous reste une dernière étape pour pouvoir, enfin, parvenir à résoudre la problématique de comment comprendre les femmes. Cela s’appelle l’empathie, autrement dit la capacité de vous mettre à la place de l’autre.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Imaginons un instant que la femme que vous convoitez vous confie un problème qui la concerne directement. Vous ne devez pas réagir en lui indiquant ce que vous feriez sans prendre en compte la situation de la personne qui vous expose cette problématique. Il va vous falloir étudier le contexte selon son point de vue si vous voulez être en capacité de lui fournir votre aide.

Si vous parvenez à faire preuve d’un puissant sentiment d’empathie envers une femme, alors vous serez réellement parvenu à comprendre les femmes.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Comment savoir si elle m’a déjà trompé à coup sûr ?

- Comment faire revenir un homme : Les 5 règles d’or à appliquer.

- Récupérer son ex après l’avoir fait souffrir : Notre guide pour y parvenir !

- Mon ex m’ignore : La conduite à tenir pour inverser les rôles.

- Faire regretter son ex par SMS : 5 messages à réutiliser pour qu’il ai des remords.